sev, j'essaie de repondre à tes q°.
1) pour l'explication vrai faux, moi aussi je trouve ça gonflant. mais j'ai trouvé un truc génial à repondre aux gens finalement ils n'ont pas besoin d'être aussi curieux.
Donc voici ce que j'integre dans mes phrases afin de leur expliquer que ce sont des FAUX !!!!!:
" Chorionicité
Dizygotes, monozygotes
Trichoriale, triamniotique........"
Et ça j'adore

Ils ne comprennent rien à ces mots du coup je les embrouille et je repars

On se fait tellement accosté que je ne me sens jamais mal à l'aise de répondre ce genre de trucs. Le pire c'est quand ils me soutiennent qu'ils ont été fait par FIV

c'est quand même + qu'intrusif non??
2) pour l'attribution des choses: Assiettes gobelets, peu importe.
jouets tout le monde joue avec les jouets de tt le monde par contre quand j'achete qq chose de particulier pour un, je sais que c'est à lui et que s'il le reclame il peut le recuperer.
Pour les fringues entre les 2 gars, j'ai pas attribuer pour l'instant.Sauf chaussures (d'ailleurs je ne pourrais surtout pas echanger au risque d'entendre crier

) , manteaux, tour de lits, couverture, .....
Ca se passe très bien comme ça. Le souci que j'ai c'est que quand Z voit une ancienne fringue à lui surles gars, il n'est pas content, alors je reexplique que c'est trop petit pour lui.......
la place à table ben c'est pareil , pas encore attribué, ils se placent chacun devant une chaise haute avant de manger du coup on les monte dans celle qu'ils choisissent sur le moment. Seuls les sieges de voiture sont attribués