01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 22:11:58
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 471583 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #555 le: 05 Septembre 2010 à 14:57:37 »

moi aussi arret à 3 mois et demi de grossesse pour les juju et à 2 mois et demi pour mon troisième
Par contre fatigue dès le début et repos intense. Activité que sur une demi journée apres sieste obligatoire. Profitez pour faire du stock de sommeil  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
sopakk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 05 Septembre 2010 à 18:35:39 »

Salut à toutes

J'espère que vous avez passez un bon week end, surtout qu'il a fait beau, il faut en profiter!!
Donc moi j'ai refais une écho hier matin et mes deux loulou vont bien (ouf j'ai trop peur avec mes saignements)
Il y en a un plus sportif que l'autre il fait dejà des saut perilleux!! l'autre dormait encore (il doit tenir de moi celui la)
Sinon se sont bien des jumeaux bi-bi!!
Je refais une écho le 29 septembre, la je suis arreté jusqu'au 14 septembre car je vois le gyné de l'hopital qui va me suivre!!
Sinon avec mon homme on commence a se pausser beaucoup de questions sur tous se qu'il y a a cheter!!
Siège auto de la naissance à 18kg?? mais est ce qu'il s'allonge complètement pour le dos des bébé (il faudrait pas qu'ils soient bossu à 4ans!!
La pousette 3 roues 4 roues, cossy landeau...
Bref ya trop de questions et trop de choix!! en plus on veut le meilleur pour nos loulous mais on roule pas sur l'or!!!
voili voilou je prend tt vos conseils!!

Je vous souhaites une bonne soirée
A+
sophie
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 05 Septembre 2010 à 20:44:35 »

Bonsoir!

Un conseil pour le matériel : on trouve de tres bonnes occasion (un bébé n'use pas grand chose) à des prix super interessant par rapport au neuf.
Pour tout les choix, ca dépendra beaucoup de votre mode de vie, si tu reprend le boulot vous faudra t'il 4 siege auto par exemple?, etc.....

Je te donne mon expérience, ca te donnera des idées, à vous d'adapter!
J'ai pris des cosis jusqu'aux 9 mois de mes filles mais nous faisons tres peu de voiture et uniquement de courts trajets (moins de 30 minutes). J'avais par contre une poussette tres confortable pour les bébés (duette de peg perrego), elle s'allonge completement et je les ais mises dedans dès la naissance, pour moi c'est hors de question de les promener dans les cosis.
Actuellement elles ont toujours le meme siege auto, il va jusqu'à environ 4 ans.
Et attention aux cosis/nacelle, suivant les marques ils peuvent peser extremement lourd, alors la impossible de porter deux trucs de ce type avec les bébés dedans, donc idem à vous de voir si un des parents sera souvent seul avec les bébés.

N'hésite pas si tu as des questions, on essa
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 05 Septembre 2010 à 20:55:50 »

Oups...

Donc on essayera de te répondre au mieux!

Sinon moi demain j'ai visite mensuelle chez le gyneco, ca va etre la course pour enmener les filles à l'école, aller au rendez-vous et revenir pour 11h25.
Journalisée

Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 05 Septembre 2010 à 21:39:55 »

Bonsoir à toutes,

Alors comment s'est passée le w-e pour vous?
Moi j'étais avec ma mère ce dimanche car elle part demain en Martinique ( la veinarde  )

Et vous, avez vous la forme? Pour ma part, j'ai les jambes lourdes mais lourdes depuis samedi.
C'est normal? Est ce que ça correspond au fait que j'ai arrêté l'acide folique....
Sopakk  et Eimyly vous avez de la chance d'avoir des arrêts  aussi tôt.

Glub, peux tu m'expliquer ce qu'est  un arrêt spécial grossesse pathologique.
Je vois ma gyné le 17 sept. pour qu'elle me fasse une prescription pour me faire "l'écho. des 15 jours " ; l'hôpital ne m'en a donné qu'à partir du 28 sept. (plus de places)
Si je suis dans le même état le 17 sept. , je demanderai un arrêt maladie et prendrai le conseil de notre marraine.

Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #560 le: 05 Septembre 2010 à 22:09:27 »

Bonsoir,

Pour le matériel, Aude a raison à 100%... chacun son mode de vie, et du coup, chacun à des besoins différent.

Sans doute le mieux est aussi de s'interroger au fur et à mesure sur la manière dont vous souhaitez vivre une fois les bbs là, en fonction aussi de la météo, de la gestion du futur mode de garde, etc.

Notre marraine viendra sûrement nous reproposer prochainement d'adhérer à l'association jumeaux et plus de nos départements. Elle m'a transmis pleins d'infos sur l'asso de mon département et je compte bien adhérer ! L'association propose du matériel en location à des prix défiants toute concurrence !

Un exemple : le parc à bébé...

Pour mon 1er enfant, nous étions ARCHI CONTRE.... prison à bébés.... c'est pas le bébé qui doit s'adapter à la maison mais la maison qui s'adapte à bébé ....
Aujourd'hui... après avoir eu une enfant non emprisonnée dans une maison adaptée où toutes les aventures sont permises...
Je suis ravie de savoir que l'association loue des parcs pour un montant dérisoire, soit 15 euros le semestre... parce que je compte bien m'en servir !!! pendant la période où les bbs commenceront à se déplacer un peu vite et que je ne pourrais pas donner le bain à mes 3 chameaux en même temps, ou avoir l'œil sur les 3 (je n'ai encore QUE 2 yeux !). Un parc pour jumeaux chez Aub*** c'est 300 euros... ben voyons... et tu le revend d'occas' au mieux 50 ou 80... le truc t'a servi 4 mois... super !

Autrement pour les habits, rien de tel que les vide greniers... les fringues sont quasi neuves et vraiment pas cher.

Pour les arrêts et la sécu, j'y ai bossé, je vais essayer de répondre à ta question Fleurdesiles (et bon voyage à ta maman).
Il ne faut pas confondre grossesse à risque et grossesse pathologique. Nous vivons des grossesses dites à risques parce que différente de la norme.

Nous avons droit à un congé mater plus long (prénatal et postnatal) que les grossesses uniques.

MAIS le congé pathologique est le même pour tout le monde, soit maxi 15 jours, indépendamment du type de grossesse. Glub est dans une situation particulière qui lui permet d'être en congé mater dès le 1er jour d'arrêt et jusqu'à son accouchement, me semble t-il, mais je suis certaine qu'elle aurait préféré être dans le cas général car cet avantage n'est pas la hauteur du parcours difficile auquel elle a du faire face.

Pour les autres, il faut faire la différence entre l'arrêt maladie (même s'il est lié à la grossesse) et le congé mater, voir le congé patho :
- L'arrêt maladie, sur prescription du médecin, permet de cesser son activité professionnelle en bénéficiant d'une prise en charge par l'assurance maladie. Le taux d'indemnisation correspond à environ 50 % du salaire journalier net. Ensuite, pour le complément de salaire, c'est soit perdu, soit pris en charge par ton employeur grâce à ton régime de prévoyance (ça dépend des boites). Attention, la prévoyance est parfois limitée à un nbr de jours d'arrêt...
- le congé mater est un droit ouvert à toutes les femmes enceintes et qui donne lieu quasiment à chaque fois à une indemnisation par l'assurance maternité. Il ne nécessite pas de prescription médicale. Les dates du congés mater sont calculées au moment de la déclaration de grossesse (voir un peu plus tard si les droits n'étaient pas ouverts avant). Pendant le congé mater, tu touches des IJ (indemnités journalières) maternité (et non maladie) égale à ton salaire (ou  presque). D'ailleurs, pour info, à compter du 6ème mois de grossesse, tous vos frais de santé, même pour des trucs qui n'ont rien à voir, sont pris en charge à 100% par l'assurance maternité (comme plus tard les examens obligatoires de vos enfants).
-Le congé patho est en principe limité au grossesse pathologique (genre tu fais un méga œdème à 5 mois de grossesse). il est prescrit par le médecin. Ce n'est pas un droit acquis. Il doit se justifier par un prb au cours de la grossesse. Il est indemnisé comme le congé mater.

Et avant que qqn ne pose la question, le congé pour "allaitement", n'existe pas... c'est un motif d'arrêt qui peut vous valoir une radiation de la sécu.... donc gare à ce qu'écrit le médecin... si arrêt pour ce motif, faire attention à faire noter un motif autre sur la feuille et se préparer à être indemniser par l'assurance maladie (donc à 50% du salaire journalier)  Clin d'oeil

C'était il y a bine longtemps tout ça !!! Je me sens rouillée :-)

Désolée pour le roman...

Aude, bon courage pour ton marathon matinal !

Je reprend le boulot demain matin. et c'est déjà la grosse fatigue. Est-ce que je tiendrais la semaine Huh?

Des bises aux veinardes qui resteront à la maison,

Des maxi bises à celle qui reprennent le chemin des écoliers,

Et plein de riz à notre jeune mariée qui j'espère nous enverra une petite photo de la fête !

A bientôt,

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #561 le: 05 Septembre 2010 à 22:32:06 »

coucou les filles

Chez nous on avait pris une poussette double avec nacelle et des sieges autos (qui ne s'inclinent pas).
Bilan elle ne nous a quasiment pas servis, les premiers temps on les promenaient dans les sieges autos ou dans les bras et dès qu'ils étaient en ages de s'asseoir on a pris 2 poussettes cannes et des attaches pour rattacher les 2 poussettes quand on ne sortais pas ensemble avec mon mari.
La poussette double ça vaut tres cher, c tres encombrant et souvent on s'en sert assez peu. C pas facile à revendre et si j'avais su à l'époque j'aurai loué à l'asso. C vrai qu'on ose pas, c les premiers on veut tout beau tout neuf et apres on s'en mort les doigts.
Chacun fait comme il veut mais les prets c pas mal aussi.
Concernant le parc, là aussi finalement on l'avait loué à l'asso pour 9 mois et bilan on l'a rendu 2 mois apres l'avoir pris car il a fini en parc à jouet, donc on a préféré le laisser à une famille qui en avait vraiment besoin. Ils n'aimaient pas et en plus se mettaient les 2 du meme coté et ça basulaient, j'ai eu peur et j'ai tout rendu.
Bref pas simple de trouver le materiel qui correspond à ces enfants ...
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 05 Septembre 2010 à 23:02:17 »

Nous ce qui nous inquiète on cherche un logement plus grand et bien sur on ne trouve rien a notre budget !! sinon c'est des appartements sans acsenseur et dur dur avec un jeune enfant et des jujus !!! je desespere et cela m'inquiete enormément !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #563 le: 06 Septembre 2010 à 06:17:00 »

as-tu essayer par le 1% patronal (si ton entreprise le fait bien entendu). Nous cela nous a été d'un grand secours
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 06 Septembre 2010 à 06:56:03 »

Coucou,

Bis&Ter, merci d'avoir si bien expliqué les différents congés. Effectivement, j'ai un arrêt grossesse pathologique très particulier, réservé uniquement aux filles victimes du distilbène. Et comme tu le dis, j'aurai préféré ne pas pouvoir en bénéficier et ne pas souffrir de toutes se malformations!! D'ailleurs, je vais aller aujourd'hui à la Sécu et à la Caf leur donner les papiers.
    Pour le matériel, je pense aussi louer à l'assoc de juju. J'ai reçu hier le formulaire d'adhésion que je vais renvoyer très rapidement. J'ai eu un premier contact avec eux par mail, et ils ont l'air vraiment très sympa. Je pense qu'on va louer le maximum de choses, déjà parceque neuf, ça coute très très chers, et en plus c'est plus écolo pour la planète!!  Mais je me pose la question pour les sièges auto, ça il vaut peut être mieux les acheter, on ne plaisante pas avec la sécurité. Je ne sais pas si à l'assoc le matos est ressent, et vu que les normes changent très vite pour ces sièges....Et puis, on ne sait pas comment ils ont été utilisés. Dans le cas de caques moto par ex, dès fois un simple petit choc en le faisant tomber parterre peut faire une mini fissure invisible à l'œil nu mais qui peut le fragiliser. Enfin, j'en discuterai avec l'assoc dans quelques temps. Pour le moment, je trouve que c'est un peu tôt pour s'en préoccuper, mais d'un côté, dans quelques temps je vais sûrement me retrouver complètement alitée à cause de mes malformations donc je ne pourrai plus du tout me déplacer, et donc aller voir le matos....Pfff, quel casse tête. Bon, au pire, ce sera zhom qui s'y collera, mais j'aimerai bien voir par moi même. Pour les porter au début, j'ai bien envie de prendre des écharpes de portage, ça ne prends pas de place, et les bb adorent. J'ai une copine qui a eut des juju et qui les a trimbalés un bon moment comme ça : un dans le dos, un sur le ventre.
   Bonne journée à toutes, et bon courage à celles qui vont travailler.

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 06 Septembre 2010 à 07:34:20 »

as-tu essayer par le 1% patronal (si ton entreprise le fait bien entendu). Nous cela nous a été d'un grand secours

Ben non nous ne l'avons pas c'est desespérant ....
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #566 le: 06 Septembre 2010 à 08:41:18 »

alors autres solutions : as-tu parlé avec les commerçants de certains quartiers pour connaître les annonces de particulier à particulier (genre boulangers, boucher ...).
Prépare toi des petits papier en mettant : "nous recherchons, appart T3 avec ..." tu remets ça à un max de commerçants, dans des salles d'attente de médecins et tu vois si cela t'apporte qq chose.
Apres il y a les sites officiels de particulier à particulier ou les journaux locaux mais le temps de voir les annonces c souvent déjà pris.
Aller courage vous ne dormirez pas sous un pont, une solution va arrivée.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 06 Septembre 2010 à 09:42:43 »

Pour la location,  le prêt ou l'acaht d'occas de matériel, c'est clair que c'est vraiment intéressant, surtout que parfois on ne sais pas trop si on va vraiment s'en servir ou pas. Comme Glub, le seul truc que je n'ai pas voulu achetez d'occas, ce sont les cosy et sièges auto, c'est un bugjet, c'est sûr mais je n'ai  voulu prendre le moindre risque.
Pour nous, pas de nacelles, 2 dans une voiture 5 places, ça ne rentre pas (sauf je crois des cosy P*g perrog* qui s'allongent complètement). Pour le premier mois, ça n'était pas génial, elles étaient trop petites et leurs têtes passaient sous les protections latérales et elles se coinçaient (donc dangereux et pas confortable). On a trouver un réducteur supplémentaire et là c'était beaucoup mieux, elles ont utilisée les cosys jusque 11 mois. Pour les ballades, cosys sur la poussette jusque 5-6 mois et après hamacs de poussettes (si elles ne dormaient pas en voiture), je ne me voyais pas les réveiller pour les mettre dans la poussette à chaque fois.

Pour le parc, j'en ai un également (acheté d'occas.) et je trouve ça pratique pour pleins de raisons. Ca les a beaucoup aidées pour apprendre à se mettre debout et à marcher, elles adoraient d'ailleurs le parc à cette période et pouvais y passer des heures à jouer. Maintenant, elles ont bientôt 15 mois et demandent régulièrement d'aller jouer dedans et c'est bien reposant pour moi. Par contre, je ne les ai jamais obligées à rester dedans. Le perc restera dans la maison jusqu'à ce que bébé 3 n'aille plus dedans.

Dans l'ensemble, j'ai préféré acheté car je savais que je voulais un autre enfant assez rapidement et les achats d'occas seront donc bien rentabilisés.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 06 Septembre 2010 à 13:36:09 »

Pour les achats, nous on a acheté neuf pour un enfant (sachant qu'on en voudrais d'autre) et on s'est fait preter ou acheter d'occasion le second truc.
Genre j'avais un transat neuf et un preté, une chaise haute neuve et une pretée, etc...... Par contre la poussette double (sachant que j'avais pas l'intention de refaire des jumeaux!) je l'ai acheté d'occasion, donc prix sympa et je l'a revendue tres rapidement.
Ici j'ai beaucoup utilisé la poussette double la premiere année car j'allais beaucoup dehors, mais ca dépend du mode de vie de chacun.

Bon la visite ce matin s'est bien passée, bb va tres bien. J'ai moins de choses que vous à raconter mais pour un bb la visite est tres light...

Sinon pour les arrets, j'ai été arretée à 3 mois de grossesse pour un decollement de placenta, et je n'ai pas repris car j'avais pas mal de route, puis apres des contractions. Par contre j'ai été en arret maladie, donc 50% de la sécu et un complément de mon employeur mais pas jusqu'au bout.
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #569 le: 06 Septembre 2010 à 14:37:38 »

Aude raconte nous comment réagisse tes premières à l'annonce d'un bébé ? C important aussi et bien préparer les premier à l'arrivée de multiples.
Et puis comment l'avez vous pris toi et ton mari (ça j'adore entendre les réactions).
Nous on a explosé de rire et dans la famille personne ne voulait nous croire qu'il y en avait 2
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: