01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 13:16:57
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 471451 fois)
Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 07 Septembre 2010 à 21:42:31 »

Bonjours à toutes,

vbrb07 repose toi bien et prend soin de toi.

Bis&ter tes infos sur le congé maternité et les arrêts m'ont bien aidés.

cactus43, ericLN, Aude 25 et Bis&ter; je pense que je vais faire comme vous et prendre certaines choses d'ocass. J'en ai parlé hier soir avec mon ami et je pense que ça peut être ridicule de prendre tout neuf. Il est vrai que lorsque c'est la 1er grossesse, on veut tout bien faire et tout acheter mais je pense que ça va nous ruiner surtout si ça on s'en sert que quelque mois.....

Aujourd'hui j'ai pu éviter la gréve des transports car ma collègue a eu la gentillesse de me faire bénéficier du co-voiturage (aller et retour).
Heureusement car hier soir je me suis levée à 1H car j'ai été réveillé par une douleur (au niveau de l'abdomen), je pense j'ai été un peu ballonné. mais tout est rentré dans l'ordre.
Mais au début j'ai eu un peu peur........

Voilà voilà pour ma journée.

Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #586 le: 07 Septembre 2010 à 22:27:50 »

Mllelafee tu es où ?
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 08 Septembre 2010 à 09:49:05 »

Bonjour à toutes, j'espère que la nuit a été bonne.

J'ai une question (enfin plusieurs) pour toi Bis&Ter concernant congé parental et congé maternité.
Je suis en congé parental (1an) jusqu'au 15 janvier 2011 et mon congé maternité commence le 5 janvier 2011.
Question 1 : Ai-je droit au IJ de la sécu pour mon congé mater ? (j'y avais droit pour mon premier congé mater. mais je n'ai pas retravaillé depuis, juste 6 semaines de vacances payés et donc congé parental repoussé d'autant après le congé mater).
Question 2 : si j'ai droit au IJ, est-ce que je dois demandé à la sécu de repoussé 10 jours de congé pré-natal en congé post-natal ou vu que le CAF ne paie que les mois complets, je pourrais être indemnisé par la sécu dès le 5 janvier ?
J'espère que j'ai été assez claire dans mes questions, je vais les appeler mais j'aimerai vraiment savoir à quoi j'ai droit avant (ce que je trouve sur internet n'est pas clair).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #588 le: 08 Septembre 2010 à 10:25:56 »

Coucou Lignie,

Ta situation est un peu particulière, je te donne des infos "sous réserves".

D'abord, saches que :
- il faut distinguer le droit à congé maternité et l'indemnisation du congé... (c'est vache mais c'est ainsi),
-Tu as le droit de repousser jusqu'à 3 semaines de ton prénatal sur ton postnatal,
- Le congé maternité (comme le congé maladie) sont des périodes d'activité (qui ouvre droit à congés payés, droit à la Sécu, etc.)
- et pour celles enceinte de jumeaux, vous pouvez avancer votre prénatal de 4 semaines (qui seront retirées du postnatal...).

Pour moi, tu as droit aux IJ mater, normalement du même montant que celles que tu as touchées avant ton congé parental.

Je ne saurais que trop te conseiller de décaler ton prénatal pour avoir une indemnisation complète de ton congé mater, ou alors, de "renoncer" à une partie de ton congé.

Je ne crois pas que tu ai droit aux 2 (caf + IJ) en même temps.

Et oui, sachez que vous n'êtes obligées de prendre que 8 semaines pour être indemnisées... Si vous avez envie ou besoin de retourner au boulot...

Comme j'ai encore des copines à la Sécu, si la dame que tu as au tel te raconte autre chose que moi, tu me fais signe, et je vois avec mme la responsable du service indemnités journalières que je connais.

Bises
Journalisée

Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 08 Septembre 2010 à 10:46:28 »

Coucou,

Bis&Ter, merci pour les infos, moi ça m'intéresse la technique d'haptonomie. surtout que je vais être sûrement alitée pratiquement 24/24 dans 2 ou 3 mois, donc je ne pourrai peut être pas aller chez mon ostéo. Bon, après il faudra voir si mon chéri veut bien le faire....

Vbrb, quel stress ces saignements!! Repose toi bien. Ca va mieux?

Fleursdesiles, sympa ta collègue.

ninie, super cette écho!!! félicitation pour ces petits garçons!!

ericLN , qu'est ce que tu appelle bandeau? Moi, quand je regarde sur des sites, les bandeaux, c'est juste pour faire joli, alors que la ceinture ça maintient bien. tu te souviens où tu l'avais acheté? Bon, de toutes façons, je pense que je demanderai l'avis à mon gygy la prochaine fois.

Aujourd'hui, j'ai posté mon bulletin d'adhésion à l'assoc des juju de mon département  Clin d'oeil
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 08 Septembre 2010 à 11:09:16 »

Merci beaucoup pour ta réponse Bis&Ter. Je vais appeler cette semaine et te tiendrais au courant.
L'haptonomie, je voulais en faire pour les jujus, mais je n'ai réussi à joindre la sage-femme qui en fait que trop tard donc j'ai fait les cours d'accouchement avec elle mais pas d'hapto. Je vais essayé pour cette grossesse mais je ne suis pas sûre que les horaires conviendront à mon mari, on verra. Il paraît que pour les jujus, l'hapto permet de mieux distinguer les 2 bébés et d'avoir donc un contact plus privilégié avec chacun en plus du contact avec papa. C'est qqch qui m'a manqué pendant ma grossesse, je n'ai jamais été capable de savoir de quel bébé venait les coups (sauf tout à la fin vu que C. était complètement sous mes côtes, là, je savais que c'était elle).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 08 Septembre 2010 à 11:13:54 »

ericLN , qu'est ce que tu appelle bandeau? Moi, quand je regarde sur des sites, les bandeaux, c'est juste pour faire joli, alors que la ceinture ça maintient bien. tu te souviens où tu l'avais acheté? Bon, de toutes façons, je pense que je demanderai l'avis à mon gygy la prochaine fois.
Euh... c'est ma BS qui me l'avait prêté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca fait comme une sorte d'écharpe bien large et bien + longue, dont on s'entoure la "taille"  Tire la langue Tire la langue (le gros bide, quoi  ) et on peut nouer le tissu. Du coup, c'est taille ajustable  Sourire Sourire
Pour le bandeau, y'a plusieurs tailles ??
Si tu risques d'etre alitée prochainement, peut etre n'est ce pas utile d'en avoir un  Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #592 le: 08 Septembre 2010 à 22:09:20 »

hello,

Pour ce qui est des ceintures, pour ma part, j'en ai porté une à partir de 4 mois et ca m'a fait un bien fou !! Je l'avais acheté chez Aubert* .... je la serrais assez pour avoir le ventre bien maintenu car j'en avais un méga gigantesque de ventre !!!!! Elle était à scratch et super pratique !!

Je mettais aussi des bandeaux trop mimi .... mais juste pour faire beau !! 

VbRb, pleins de bizooooooooosssssssssssssss .... tiens nous au courant surtout !!  Bisou Bisou Bisou

Mellelafée, ca s'est bien passé le mariage ?

Lignie, je dirais pareil que Bis&Ter pour tes IJ maternité ...  Clin d'oeil mais à confirmer quand même !!

Ninie, chouette pour ton écho !!! donc suivi toutes les 2 semaines avec une écho surtout !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bizoooooooo mes giboulées !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #593 le: 08 Septembre 2010 à 23:17:13 »

Salut,

J'espère que tout le monde va bien.

Glub, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de schéma de la technique du bercement. Je vais voir avec mon homme pour commencer à la fin du mois et éventuellement, on demandera à qqn de nous filmer une fois pour que je te donne le film.

ça te conviendrait ?

Est-ce que tu veux la liste des praticiens ? Peut-être que l'un d'eux près de chez toi acceptera de vous faire une prépa à domicile ?

Lignie, la liste est également à ta disposition sur ma boite mail si ça t'intéresse.

Bonne nuit à toutes

Nat
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #594 le: 09 Septembre 2010 à 08:04:40 »

Pour la ceinture, j'en ai une qui est très bien et qui m'a été conseillée par ma SF de prépa à  l'accouchement.

Il s'agit de la "Physio*mat To*nic" ; on la trouve sur le site de Physio*mat et c'est là qu'elle est le moins cher (33 € FP inclus). Il ne faut pas la confondre avec le modèle Confort qui est plus large et moins adapté.

Comme on dit, je n'ai pas d'actions dans cette marque mais je trouve qu'elle soulage tellement que je me permets de la recommander à mon tour.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 09 Septembre 2010 à 08:47:11 »

Coucou,

Chouss, merci pour l'info, j'ai mis le site dans mes favoris. Je verrai bien ce qu me conseil mon gygy début octobre, et en fonction j'achèterai ou non une ceinture.  Je voyait plutôt un modèle qui enveloppe le bidon, je ne savais pas qu'il y en avait de si fines et à la fois utiles. Merci encore.

¢нтιтємαмαn, j'ai regardé le site d'Aubert*, mais pas vu de ceinture  Huh?, ils n'en font peut être plus....

ericLN , c'était une écharpe de portage qui te servait de ceinture de grossesse?

Bis&Ter, c'est adorable de ta part, mais je ne veux pas te donner du boulot!!! Je demanderai aussi à gygy si il y a des praticiens à domicile dans mon coin.

Aujourd'hui je suis à 13 SA  !!  Bonne journée à toutes.
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 09 Septembre 2010 à 09:09:36 »

coucou
mince je suis pas venue depuis un certain temps et je vois qu'on discute bien. malheureusement je ne vais pas réussir à lire tout !!!!  par contre le peu que j'ai réussi à lire ça été super intéressant (je vais essayer de tout lire !!)

Pour ma part je vais bien la semaine prochaine j'en serais à 3 mois !!
la semaine dernière nous avons fait 'lécho morpho et tout va bien les bébés sont en grande forme et gigote de partout . la gygy a plus n'en mesurer qu'un correctement 79mm ( l'autre 58 mais lol mais il etait tout "enroulé" en boule ça ne l'empêchait pas de sauté partout .
c'est merveilleux de les voir j'ai toujours un peu de mal à y croire et à nous imaginer avec nos 3 loulous ...j'ai trop hâte !!!!!!!

dites moi celle qui sont à 3 mois, vous les sentez bouger déjà Huh??

Pour les achats j'ai vue un message super intéressant .... pour nous les achats on n'a encore rien acheté on veut encore attendre (peut être vers novembre ) mais on va surement essayer de trouver des trucs en occas car effectivement c'est un sacré budget !!!!

bon mince il va falloir que j'aille bosser pffff 
pour l'instant au boulot ça va pas trop mal  j'ai juste été arrété il ya  4 semaines car j'étais très fatigué mais là pour ça , ça va plutôt bien mais aujourd'hui avec le gros ventre qui pousse c'est de réster assise longtemps qui me gene. le fait d'être plié au niveau du ventre et de la poitrine , très dur . j'ai l'impression que ça commence à pousser mes côtes lol

bon aller je file je vais être en retard. je reviendrais vous lire bisous
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 09 Septembre 2010 à 09:28:10 »

ericLN , c'était une écharpe de portage qui te servait de ceinture de grossesse?
Non lol  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le tissu est extensible et il enveloppait bien le ventre, le soutenait. Bon, j'ai pas de photos à te montrer, je suis au bureau. Je ne sais pas comment mieux expliquer  Huh? Huh?
Je pense que c'est l'ancêtre des ceintures de maintenant. Ca venait de ma BS qui est bien + agée que moi (enfin 10 ans de +  ) mais je pense que maintenant, les ceintures doivent avoir améliorer le coté réglable que j'appréciais avec ma ceinture "bandeau"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Demande conseil à ta sage femme, ton gynéco, bref qq'un du corps médical. Les conseils des vendeuses, perso, je me méfie  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #598 le: 09 Septembre 2010 à 14:14:08 »

Salut tout le monde,

Depuis le bureau...

Oui, je les sens bouger (des mouvements, pas des "coups") et nous les sentons depuis 3 jours à la surface de mon ventre.

C'est bcp plus tôt que pour ma 1ère grossesse.

Je suis à 13 SA tout pile aujourd'hui.... demain je démarre la 14ème : c'est la moitié du boulot de fait :-)
Journalisée

Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 09 Septembre 2010 à 15:05:07 »

Bis&Ter, oh, la chance!! Moi je ne sens encore rien. Pourtant, j'essaye d'être bien à l'écoute, je pose souvent mes mains sur le bidon, mais rien pour le moment, bah, ça viendra!!

ericLN , t'en fais pas, avant d'acheter une ceinture, je demanderai l'avis de mon gygy!!

nana, super ce bilan de l'écho  Souriant!!! C'est sur que moi, je ne me vois pas rester longtemps assise, ça gène ce gros bidon!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: