Salut les marsiennes,
Je vois que vous discutez matos, j'apporte mon expérience

Pour les
cosy et le chassis de poussette : loués à l'asso pour 8 mois. Ensuite, j'ai acheté la meme poussette avec les sièges "classiques" d'occasion (une powertwin de Jané, vraiment top !!). Cette poussette a un succès fou, je l'ai revendue sans souci, presque aussi chère que je l'avais achetée !!!

Les
chaises hautes : le genre de truc que je regrette d'avoir acheté neuf

On s'en sert de 6 mois à 2ans maxi et après, on a envie de passer au réhausseur quand les enfants mangent seuls. A +150€ la chaise (x2

), on arrive à revendre 50 € (pièce), ça fait quand meme un peu mal au Q

On m'a prété des
transats Doomoo (j'aurais pas acheté sinon car c'est cher !!) : super !!! ils y ont meme passé des siestes, voire des parties de nuit

Seul inconvénient : on ne peut pas bercer

Servent 12 mois maximum.
Les trotteurs : prétés aussi. Ca sert 3-4 mois et ça ne vaut pas le coup d'acheter neuf. Bon après, on est pour ou contre

Moi, j'ai bien aimé car le soir, en rentrant du boulot, 2 sticks UHU qui veulent etre avec moi + plein de choses à faire (repas, bain etc...), j'ai pas 4 bras !!! Donc ils me suivaient en trotteur
Le parc : alors là, je vote pour à 300 % !!!!! Déjà, ça limite le bazar à un espace délimité

Ensuite, on peut les laisser 5 min (aller au courrier, prendre une douche, faire pipi, etc...) sans risque, ce qui est une bonne chose quand ils commencent à se déplacer

J'ai acheté le top (un ovale "double") à la CDM, je l'ai eu à peine 100€, je l'ai revendu 45€ sans aucun problème !!
Les sièges auto : les cosy en location (voir ci dessus), je posais les petits chez nounou dans les cosy et Eric reprenait le tout le soir. Par contre, quand on est passé aux sièges groupe 1, on a été obligé d'en acheter 4

(2 par voiture, car ça pèse et on ne peut pas les changer de voiture matin et soir !!). On en a pris des "bons" (Axiss de BBconfort - groupe 1) pour la voiture d'Eric (qui sert pour nos déplacements en famille) et des "1er prix" pour ma voiture (pour les trajets maison-nounou, 5 min), qui font groupe 1-2-3. Ca ne nous a rien couté garce à la réduc J&+, les chèques cadeaux des collègues et du boulot

Bref, quand je revendrai les Axiss, je vais meme gagner de l'argent
Les lits : 2 lits à barreaux neufs (Ikéa à 80€), je n'aimerais pas dormir dans un lit qui ne soit pas à moi...

+ matelas mousse à 25€ (et 2 lits parapluie "de base" neufs = sans roulette, filet et tout le bazar à 30€ chacun)
Pas de chambre à coucher spéciale bébé (hors de prix !! surtout x2

), ni de plan à langer dans la chambre (c'est ptet bien pour un singleton, mais si on doit changer un bébé quand l'autre dort à coté

Ou, en cas de chambre séparée, si celui qui se réveille en 1er est celui qui n'a pas le plan à langer dans sa chambre

). Bref, pour la
table à langer, une "1er prix" (50€) chez carrefour fait très bien l'affaire, dans la salle de bain, avec baignoire intégrée. Elle est tjs en vie, le matelas a un peu souffert mais sinon elle est nickel

Voilà

LN