31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 15:55:56
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 471246 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #570 le: 06 Septembre 2010 à 15:42:54 »

Hello, je reviens sur le matériel, pensez avant tout à vous renseigner auprès de votre asso départementale J&+ !! Si vous n'arrivez  pas à le contacter, faites moi signe et je vous transmettrais tout ce qu'il faut !! C'est le plus économique !!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 06 Septembre 2010 à 16:20:25 »

Salut les marsiennes,

Je vois que vous discutez matos, j'apporte mon expérience  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour les cosy et le chassis de poussette : loués à l'asso pour 8 mois. Ensuite, j'ai acheté la meme poussette avec les sièges "classiques" d'occasion (une powertwin de Jané, vraiment top !!). Cette poussette a un succès fou, je l'ai revendue sans souci, presque aussi chère que je l'avais achetée !!!  Sourire Sourire
Les chaises hautes : le genre de truc que je regrette d'avoir acheté neuf  On s'en sert de 6 mois à 2ans maxi et après, on a envie de passer au réhausseur quand les enfants mangent seuls. A +150€ la chaise (x2  ), on arrive à revendre 50 € (pièce), ça fait quand meme un peu mal au Q 
On m'a prété des transats Doomoo (j'aurais pas acheté sinon car c'est cher !!) : super !!! ils y ont meme passé des siestes, voire des parties de nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Seul inconvénient : on ne peut pas bercer  Servent 12 mois maximum.
Les trotteurs : prétés aussi. Ca sert 3-4 mois et ça ne vaut pas le coup d'acheter neuf. Bon après, on est pour ou contre  Clin d'oeil Clin d'oeil Moi, j'ai bien aimé car le soir, en rentrant du boulot, 2 sticks UHU qui veulent etre avec moi + plein de choses à faire (repas, bain etc...), j'ai pas 4 bras !!! Donc ils me suivaient en trotteur 
Le parc : alors là, je vote pour à 300 % !!!!! Déjà, ça limite le bazar à un espace délimité  Ensuite, on peut les laisser 5 min (aller au courrier, prendre une douche, faire pipi, etc...) sans risque, ce qui est une bonne chose quand ils commencent à se déplacer  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai acheté le top (un ovale "double") à la CDM, je l'ai eu à peine 100€, je l'ai revendu 45€ sans aucun problème !!
Les sièges auto : les cosy en location (voir ci dessus),  je posais les petits chez nounou dans les cosy et Eric reprenait le tout le soir. Par contre, quand on est passé aux sièges groupe 1, on a été obligé d'en acheter 4  (2 par voiture, car ça pèse et on ne peut pas les changer de voiture matin et soir !!). On en a pris des "bons" (Axiss de BBconfort - groupe 1) pour la voiture d'Eric (qui sert pour nos déplacements en famille) et des "1er prix" pour ma voiture (pour les trajets maison-nounou, 5 min), qui font groupe 1-2-3. Ca ne nous a rien couté garce à la réduc J&+, les chèques cadeaux des collègues et du boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, quand je revendrai les Axiss, je vais meme gagner de l'argent 
Les lits : 2 lits à barreaux neufs (Ikéa à 80€), je n'aimerais pas dormir dans un lit qui ne soit pas à moi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux + matelas mousse à 25€ (et 2 lits parapluie "de base" neufs = sans roulette, filet et tout le bazar à 30€ chacun)
Pas de chambre à coucher spéciale bébé (hors de prix !! surtout x2  ), ni de plan à langer dans la chambre (c'est ptet bien pour un singleton, mais si on doit changer un bébé quand l'autre dort à coté  Huh? Huh? Ou, en cas de chambre séparée, si celui qui se réveille en 1er est celui qui n'a pas le plan à langer dans sa chambre  Huh? Huh?). Bref, pour la table à langer, une "1er prix" (50€) chez carrefour fait très bien l'affaire, dans la salle de bain, avec baignoire intégrée. Elle est tjs en vie, le matelas a un peu souffert mais sinon elle est nickel  Sourire Sourire Sourire

Voilà  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 06 Septembre 2010 à 20:02:37 »

Bonsoir,

Pour le matériel, Aude a raison à 100%... chacun son mode de vie, et du coup, chacun à des besoins différent.

Sans doute le mieux est aussi de s'interroger au fur et à mesure sur la manière dont vous souhaitez vivre une fois les bbs là, en fonction aussi de la météo, de la gestion du futur mode de garde, etc.

Notre marraine viendra sûrement nous reproposer prochainement d'adhérer à l'association jumeaux et plus de nos départements. Elle m'a transmis pleins d'infos sur l'asso de mon département et je compte bien adhérer ! L'association propose du matériel en location à des prix défiants toute concurrence !

Un exemple : le parc à bébé...

Pour mon 1er enfant, nous étions ARCHI CONTRE.... prison à bébés.... c'est pas le bébé qui doit s'adapter à la maison mais la maison qui s'adapte à bébé ....
Aujourd'hui... après avoir eu une enfant non emprisonnée dans une maison adaptée où toutes les aventures sont permises...
Je suis ravie de savoir que l'association loue des parcs pour un montant dérisoire, soit 15 euros le semestre... parce que je compte bien m'en servir !!! pendant la période où les bbs commenceront à se déplacer un peu vite et que je ne pourrais pas donner le bain à mes 3 chameaux en même temps, ou avoir l'œil sur les 3 (je n'ai encore QUE 2 yeux !). Un parc pour jumeaux chez Aub*** c'est 300 euros... ben voyons... et tu le revend d'occas' au mieux 50 ou 80... le truc t'a servi 4 mois... super !

Autrement pour les habits, rien de tel que les vide greniers... les fringues sont quasi neuves et vraiment pas cher.

Pour les arrêts et la sécu, j'y ai bossé, je vais essayer de répondre à ta question Fleurdesiles (et bon voyage à ta maman).
Il ne faut pas confondre grossesse à risque et grossesse pathologique. Nous vivons des grossesses dites à risques parce que différente de la norme.

Nous avons droit à un congé mater plus long (prénatal et postnatal) que les grossesses uniques.

MAIS le congé pathologique est le même pour tout le monde, soit maxi 15 jours, indépendamment du type de grossesse. Glub est dans une situation particulière qui lui permet d'être en congé mater dès le 1er jour d'arrêt et jusqu'à son accouchement, me semble t-il, mais je suis certaine qu'elle aurait préféré être dans le cas général car cet avantage n'est pas la hauteur du parcours difficile auquel elle a du faire face.

Pour les autres, il faut faire la différence entre l'arrêt maladie (même s'il est lié à la grossesse) et le congé mater, voir le congé patho :
- L'arrêt maladie, sur prescription du médecin, permet de cesser son activité professionnelle en bénéficiant d'une prise en charge par l'assurance maladie. Le taux d'indemnisation correspond à environ 50 % du salaire journalier net. Ensuite, pour le complément de salaire, c'est soit perdu, soit pris en charge par ton employeur grâce à ton régime de prévoyance (ça dépend des boites). Attention, la prévoyance est parfois limitée à un nbr de jours d'arrêt...
- le congé mater est un droit ouvert à toutes les femmes enceintes et qui donne lieu quasiment à chaque fois à une indemnisation par l'assurance maternité. Il ne nécessite pas de prescription médicale. Les dates du congés mater sont calculées au moment de la déclaration de grossesse (voir un peu plus tard si les droits n'étaient pas ouverts avant). Pendant le congé mater, tu touches des IJ (indemnités journalières) maternité (et non maladie) égale à ton salaire (ou  presque). D'ailleurs, pour info, à compter du 6ème mois de grossesse, tous vos frais de santé, même pour des trucs qui n'ont rien à voir, sont pris en charge à 100% par l'assurance maternité (comme plus tard les examens obligatoires de vos enfants).
-Le congé patho est en principe limité au grossesse pathologique (genre tu fais un méga œdème à 5 mois de grossesse). il est prescrit par le médecin. Ce n'est pas un droit acquis. Il doit se justifier par un prb au cours de la grossesse. Il est indemnisé comme le congé mater.

Et avant que qqn ne pose la question, le congé pour "allaitement", n'existe pas... c'est un motif d'arrêt qui peut vous valoir une radiation de la sécu.... donc gare à ce qu'écrit le médecin... si arrêt pour ce motif, faire attention à faire noter un motif autre sur la feuille et se préparer à être indemniser par l'assurance maladie (donc à 50% du salaire journalier)  Clin d'oeil

C'était il y a bine longtemps tout ça !!! Je me sens rouillée :-)

Désolée pour le roman...

Aude, bon courage pour ton marathon matinal !

Je reprend le boulot demain matin. et c'est déjà la grosse fatigue. Est-ce que je tiendrais la semaine Huh?

Des bises aux veinardes qui resteront à la maison,

Des maxi bises à celle qui reprennent le chemin des écoliers,

Et plein de riz à notre jeune mariée qui j'espère nous enverra une petite photo de la fête !

A bientôt,

Nat

Ah désolée, je n'étais vraiment pas au courant pour Glub.
Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #573 le: 06 Septembre 2010 à 21:12:19 »

Ne t'en fais pas, nous venons ici pour partager un bout de nos vies... on ne se connait pas, on ne peut pas tout savoir sur tout le monde.

Est-ce que les infos que je t'ai donné ton aidé ?
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 07 Septembre 2010 à 08:30:05 »

Bonjour les filles

C'est une mine d'or toutes ces infos, sur l'assurance maladie, le matériel.........merci les filles !

Mes filles étant grandes je n'ai rien gardé. Il aurait fallu que j'investisse dans tout, autant le matériel que les vêtements, mais on me donne tout. Une cousine à mon conjoint qui a sa fille qui va avoir  2 ans et sa belle soeur. Ca les débarasse et moi çà m'arrange !
On a décidé d'investir ds la poussette vu que ce sera notre plus gros achat, je voudrai bien la poussette double de Jané avec les coques.

Aujourd'hui le tps est plus que mauvais, il va fallloir allumer toute la journée  Triste

Portez vous bien les giboulées de mars..................
Journalisée
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #575 le: 07 Septembre 2010 à 08:37:19 »

coucou à toutes
désolé de pas poster très souvent mais avec mes petits bouts qui commencent à marcher, la grossesse qui me fatigue + le taf ba voila pas trop la motivation en rentrant du boulot !  
sinon ba je suis super dégoutée !!  Pleurs
j'ai commencé un nouveau travail début juillet et ils viennent de m'annoncer que ma période d'essai n'était pas concluante dans la société (où je n'était pas pendant la période d'essai )  
*ils ont deux sociétés différentes
du coup ils m'ont refait un contrat avec une nouvelle période d'essai de deux mois dans la société où j'étais pendant ces deux mois !!! mais ils comptent vendre à moins que je remonte le chiffre du double  !!!  
Injustice quand tu nous tiens !!
donc RDV à l'inspection du travail pour savoir si c'est légal et en + je leur ai pas encore dit que j'étais enceinte... je voulais attendre la fin de la période d'essai   Roulement des yeux
donc en gros je suis dans une situation super délicate (je me vois mal sans travail avec mes jujus + ma grossesse )  
je vous tiens au courant dans la journée
bisous à toutes   Bisou
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 07 Septembre 2010 à 08:46:26 »

Twins, bon courage, c'est vraiment délicat comme situation.
Journalisée
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 07 Septembre 2010 à 09:00:09 »

Coucou,

Merci à toutes celles qui nous font partager leurs expériences.
 J'ai d'ailleurs une autre question pour vous  : Avez vous acheté des ceintures de grossesse? Je me demande si c'est une bonne chose. C'est sur qu'avec deux bb, on a un plus gros ventre et c'est peu être bien de le soulager un peu ainsi que le dos. D'un autre côté je me demande si le port de ces ceintures ne fait pas que le ventre et le dos n'ont plus besoin de se muscler, et ça ne doit pas être une bonne chose. Qu'en pensez vous?

Twins, dur dur, ta situation!!! J'espère que ça va s'arranger.

Chez moi, la pluie est enfin arrivée. Mais quand elle arrive, elle ne fait pas semblant!! Il est tombé des trombes d'eau cette nuit et ce matin, il pleuvait encore beaucoup. Là, il y a un petit répit. La météo a lancer l'alerte orange ( bon, maintenant, dès qu'il pleut c'est alerte orange, comme ça ils ne prennent aucun risque ). Du coup, je voulais aller à la Caf ce matin, je vais m'abstenir. Mais à 13h30 j'ai rdv au CHU avec l'acupunctrice, j'aimerai bien y aller. Bon, je verrai bien d'ici là comment ça évolue.

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
eimyly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 07 Septembre 2010 à 09:49:17 »

Merci les filles pour toutes ces infos! c super!
Nous on serait interressé pour louer une poussette les premiers mois et pour apres j'ai flashé sur une poussette canne double la cosatto je la trouve super belle! ils disent qu on peut y mettre les bebe dès la naissance mais c'est une canne donc je ne suis pas sure que ca soit tres bien pour eux.

Chtitemaman je veux bien les coordonnées de l'association de chez nous on est du 91 à athis mons...

Twins c'est vrai que ta situation est delicate j espère que l'inspection du travail pourra t'aider. bon courage

Cactus c'est cool de pouvoir récupérer ca aide bien nous on va recupéré le lit de mon neveu on avait gardé celui de mon fils comme ca pas d'achat de ce cote!

Sinon hier j'ai repris le boulo apres presque 3 semaines a la maison! le reveil a été dur mais après ca a été! Mon chef a été surpris de me voir il pensé que j'aurais été arrétée tout du long sachant que j'ai fait un malaise. Et aujourd hui suis à la maison a cause des grèves j'avais pas envie de me retrouver debout dans le train avec plein de monde!

Bonne journée à toutes
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 07 Septembre 2010 à 10:04:08 »

J'ai d'ailleurs une autre question pour vous  : Avez vous acheté des ceintures de grossesse? Je me demande si c'est une bonne chose. C'est sur qu'avec deux bb, on a un plus gros ventre et c'est peu être bien de le soulager un peu ainsi que le dos. D'un autre côté je me demande si le port de ces ceintures ne fait pas que le ventre et le dos n'ont plus besoin de se muscler, et ça ne doit pas être une bonne chose. Qu'en pensez vous? 

J'en avais une et vraiment, ça soulage bien. Les muscles, je les ai perdus en route, donc il ne fallait pas que je compte dessus pour maintenir mon ventre 
Peut etre que pour une grossesse simple, c'est facultatif mais pour une gémellaire, c'est vraiment un +. Moi, je ne pouvais plus m'en passer à partir de 6 mois car j'étais tellement ENORME que ça me faisait mal si je me mettais debout sans 
Je conseille plutot un bandeau qu'une ceinture fermée car tu ne sais pas quelle taille tu feras à la fin. Si comme moi, tu es classée baleine  , tu risques de ne plus rentrer dans ta ceinture. Avec un bandeau, je me souviens qu'au début, je faisais 2 tours et je pouvais nouer. A la fin, j'avais un recouvrement de 30 cm du tissu Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et compte bien que tu te muscleras le dos après l'accouchement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Porter 2 petits, se pencher au dessus du transat, du lit, etc..., ça muscle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #580 le: 07 Septembre 2010 à 15:00:04 »

Hello Les filles ....

Twins, je croise les doigts pour que ta situation s'arrange !!!! 

Eymilie, je te cherche le bulletin d'adhésion et te l'envoie dès que possible.

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 07 Septembre 2010 à 15:01:23 »

Je n'ai jamais eu de ceinture de grossesse et j'ai vécu une grossesse très bien sans mal de dos ou autre.
Je pense que j'ai eu de la chance tout de même, car personne ne pouvait soupsonner que j'attendais des jumeaux, je n'ai pas eu un si gros ventre que ça. Quand je vois certains bidous sur le forum, ouaou, je me demande comment elles ont fait  Tire la langue
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 07 Septembre 2010 à 19:27:37 »

Bonsoir à toutes,

Un rapide mail pour vous dire que je rentre, de cet ap'm,  de l'hôpital.

Et oui, samedi matin au lever re-saignement de sang rouge, donc re-urgences et après consultation (examen du col, échos) faite par l'interne puis entrevue et écho avec mon gygy (il était présent et comme il est super, disponible pour moi!!!), il a été décidé de m'hospitaliser.

Diagnostic: col fragile, saignement actif, placentas des 2 loulous ok, pas de décollement....mais REPOS imposé.
Les saignements rouges, ont duré, cette fois, jusqu'à dimanche matin (faibles mais à chaque essuyage quasiment).

Je suis donc arrêtée jusqu'au 30/09 soit ma prochaine consultation et prochaine écho le 06/10.

Si re-saignement, je suis conviée à "honorer mon abonnement aux urgences".

Allez je vais rester ZEN, on m'a prévenu que cela arrive parfois ces épisodes de saignements jusqu'à la 16ème semaine.

A+++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 07 Septembre 2010 à 20:33:06 »

vbrb07 : j'espere que tout va aller pour le mieux pour toi. Repose toi le plus possible.

ah la la la le materiel, j'y pensais beaucoup quand j'ai su que c'etaient des jumeaux et là je suis en pause j'ai décidé de penser à ca un peu plus tard car ca m'obnubulaient.

Ce soir j'avais mon echo du 1er trimestre, grossesse mono-bi confirmée. Tic et tac vont bien et il semblerait que ce soit des garcons... Je suis aux anges comme on a deja une fille.

Bonne soirée
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #584 le: 07 Septembre 2010 à 21:31:44 »

Bonsoir à toutes,

Vbrb... on pense à toi, c'est stressant comme situation, même si l'écho des bb est bonne. J'espère que tu auras des signes encore plus positifs rapidement.

Twins, des nouvelles de l'inspection du travail ? J'ai été un peu perdu dans tes explications, mais si j'ai tout bien compris, il arrête ton contrat sur la société 1, pour te faire un contrat sur la société 2 ? si c'est ça, c'est top dégueulasse, genre patrons voyous, mais je n'y vois rien d'illégal. Tiens nous au courant et n'oublie pas que ta grossesse te protège bcp vis à vis de ton employeur...

Ninie, bravo ! c'est super ! Tu as droit au suivi adéquat ?

Marraine, ça fait bcp de mono-bi en plus du 23 juin non ?

Ceinture de grossesse : je n'en ai jamais eu et ne connais personne qui en ai fréquenté de près... Ce que je sais par contre, c'est que quand le ventre grossit, les femmes (et encore plus celles qui sont cambrées en temps ordinaire) ont tendance à porter le ventre lourd en cambrant leur bassin.

Outre une allure de canard fort peu gracieuse, ça implique un bon mal de dodo car mauvaise position pour dormir, s'assoir, etc.

2 solutions peuvent vous aide :
- la visite chez un ostéo : radical pour repositionner tous les petits bouts tordus de votre anatomie !
- la technique d'haptonomie dite du bercement... le must pour toutes celles qui ont eu l'occasion de pratiquer.

Pour réaliser le bercement, il faut plusieurs ingrédients :
- un amoureux dévoué,
- une femme enceinte,
- un lit,
- 5 minutes de papouilles de l'amoureux à l'amoureuse TOUS LES SOIRS (et c'est une prescription médicale...)

ça fait envie Huh??

En fait, par une série de petits gestes doux, le papa va bercer le bébé (qui réagit, se calme, etc. le top avant d'éteindre la lumière !) et repositionner le bassin de la maman (attention, des fois ça craque !). GRos avantage pour dormir : bébé est plus calme. Gros avantage pour bébé : en repositionnant le bassin, papa dégage de la place pour bébé. Gros avantage pour maman : le ventre part moins en avant, la grossesse est mieux "intériorisé", du coup, ben ça craque moins car ça tire moins sur la peau. Et en bonus : pas de mal de dos et pas d'allure de canard....

Les arguments chocs : le lien entre le papa et le bb avant la naissance (pour ça l'hapto, c'est le top) et la confiance de la maman envers le papa avant l'accouchement.

Je m'explique, l'accouchement est un moment où la femme se "livre" devant le papa, avec des trucs chouettes et d'autres qui quand on y pense donne envie d'être amnésique... !!! Apprendre à se laisser aller entièrement entre les mains du papa, qui est maître de votre corps, ça permet aussi de ne pas angoisser sur ce qu'on va lui montrer de nous à l'accouchement, on lui fait confiance.

Si je trouve un schéma de la technique, je vous le montre pour celles que ça intéresse. A défaut, je tiens à votre disposition la liste des haptothérapeutes formés en France pour votre prépa à l'accouchement.

Bon, j'ai encore écrit un roman, faut dire qu'en ayant repris le boulot (dans la souffrance...) ben je n'ai guère le temps en journée de poster, alors le soir, j'ai pleins de trucs à vous raconter !!!

Bises
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: