Coucou les mam's
J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Nous c'est très chaotique en ce moment;: refus du bib du soir, difficulté d'endormissement, pleurs à n'en plus finir bref que du bonheur mais bon je dois m'estimer chanceuse car mis à part quelques petits rhumes, les loulous n'ont pas eu de problèmes de santé contrairement à la plupart d’entre vous. J'espère que tous les petits juilloux encore malades vont vite se rétablir.Vivement les beaux jours!!
ils t'ont mise KO tes loulous céline

C'est rien de le dire, je n'ai pas fait de sieste dans la journée résultat j'étais super fatiguée et le soir je ne supportais rien...Il faut dire qu'ils ont une telle énergie du matin au réveil jusqu'au soir!!! C'est un phénomène que j'ai toujours eu du mal à m'expliquer d'ailleurs: le pouvoir de résistance des enfants (c'est pareil avec les élèves, certains sont increvables du matin qu'ils arrivent jusqu'à la sortie des classes). Je me l'explique d’autant plus mal que Luc et moi sommes hyper calmes (pour ne pas dire léthargiques

) jamais je n'aurai imaginé avoir des loulous aussi énergiques...Enfin une fois encore je ne vais pas me plaindre, c'est sympa de les voir évoluer mais c'est franchement éreintant sans doute aussi parce que j'ai du mal à les laisser tranquilles, j'ai l'impression de toujours devoir être présente alors que des fois je pourrais bien les laisser vivre leur vie mais je suis toujours anxieuse qu'ils leur arrivent quelque chose d’autant plus maintenant qu'ils escaladent partout (même dans le parc je n'ose plus les laisser seuls tellement ils sont intrépides!!!) bref je suis sans doute un peu trop mère poule

matéo a une nouvelle maitresse depuis aujourd'hui, on le savait depuis le début qu'il y aurait un changement fin janvier, je trouve ça un peu limite pour les gamins mais bon...
C'est vrai que la transition n'est pas toujours évidente pour les petits mais ils s'adaptent très vite. Le mi-temps annualisé ça peut être déstabilisant mais en même temps je trouve quand même ça mieux que d'avoir deux jours une instit deux jours une autre...Enfin moi en tant qu'instit je préfère avoir 6 mois d'affilée une classe plutôt que deux jours avec des petits par exemple et deux jours avec des CM2. En 6 mois tu peux créer des liens, mener des projets...Avec un mi temps hebdomadaire, c'est pas top:les petits ont deux adultes référents dans la classe et pour peu que les deux enseignants n'aient pas les même méthodes les enfants sont complètement déboussolés.
Ginie, elle a l'air bien la maison. Nous nous sommes content de notre appart mais c'est vrai qu'il n'y a que 3 chambres (et nous nous voudrions un/une petit(e) troisième) et surtout il n'y a pas de jardin, parfois j'ai l'impression que nous nous sommes un peu trop précipités pour acheter
et là je me dis qu'en ayant pris un crédit sur 20 ans nous ne sommes pas prêt de déménager!!
Je suis toujours sans nouvelle du livreur pour mon frigo, ça me prends bien la tête de devoir faire les courses au jour le jour j'espère que ça ne va plus être trop long. En attendant je mets ma nourriture sur le rebord de la fenêtre, c'est pas du plus bel effet mais bon faut bien trouver une solution...

Luc a repris le boulot ce matin et après l'avoir eu à la maison pendant presque trois semaines j'ai un peu peur d'avoir perdu l'habitude de gérer deux bébés mais bon pas le choix

Là ils sont calmes dans le parc, ils viennent de se réveiller de leur sieste...En fait c'est bizarre car ils se réveillent super tôt (aujourd'hui 6h20) mais ils n'ont même pas faim et sont encore fatigués (là à 8h ils se rendormaient) et pourtant si je les laisse dans leurs lit ils vont s'amuser pendant 10 min mais après ils pleurent et ne veulent plus être dans leur lit... En même temps que j'écris je me dis "en même temps c'est toi qui décrète qu'ils ne veulent plus être dans leur lit, si ça se trouve si tu les laissais ils se rendormiraient"....Ah là là il est vraiment fort ce forum des fois rien que d'écrire on se rend compte de ce qui cloche dans notre façon de faire

Bon je vais aller nourrir mes deux monstres et faire le ménage je vous mets juste une photo de Liam que je trouve rigolotte, il fait trop frimeur je trouve

(vous pourrez admirer au passage mon étagère de fortune et la "magnifique" lampe de chevet que Théo a reçu en cadeau de naissance...Bon c'est un cadeau de ma marraine que j'adore mais comment dire le problème c'est qu'elle ne va avec rien dans la chambre...bon en voyant mon étagère vous me direz que je n'ai pas de leçon de bon goût à donner

). Bon c'est du provisoire mais j'avoue j'ai honte

Bon allez les mam's je me bouge
Bonne journée