29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 00:04:38
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 389713 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4995 le: 02 Février 2011 à 09:39:59 »

céline :
ton fils est trop mignon, il se léve tout seul dans son lit ?? oui oui à mon grand désarroi remarque des fois c'est drôle tout à l'heure je l'ai surpris en pleine conversation avec le mur
l'autre jour je regardais les photos de matéo quand il était bébé, y a une photo ou il est debout contre le canapé, je regarde donc à quelle date ça correspond, il faisait ça à 5 mois 1/2  !!! Eh oui finalement mes fils ne sont pas plus "en avance" que d'autres d'ailleurs alors que l'autre jour je m'extasiais sur leur prouesses ma mère m'a bien calmé en me disant "ben ton frère marchait à 9 mois"... Tire la langue Bon je m'en fiche ils sont quand même exceptionnels pour moi mes loulous et nah!!!

Je n'avais pas répondu l'autre jour pour l'eau pendant les repas du midi ici ils en prennent par contre j'ai des tasses mais ils sont encore assez maladroits avec le plus souvent je leur donne dans leur bib.

Pulga j'espère sincèrement que Lola et Gabin vont vite se rétablir je me rappelle déjà la panique quand les loulous étaient montés à 39 alors que je savais que c'était dû au vaccin alors j'imagine même pas des poussées de fièvre pareilles surtout quand on ne sait pas vraiment d'où ça vient. Tiens nous au courant. Bisou

Bon cette fois je me mets au boulot Bisou
Journalisée
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4996 le: 02 Février 2011 à 10:08:31 »

Je te souhaite bon courage aussi Pulga, j'espere qu'ils vont vite déterminer ce que c'est. Ca ne peut pas être la grippe ? C'est apparament presque les mêmes symptomes que la bronchiolite, selon ma pédiatre.

Prulette, non effectivement la pédiatre ne parle pas du tout d'asthme, comme je le disais, elle dit que c'est encore trop jeune pr le déterminer. Elles en sont à peu près à 3 bronchiolites ou alors 2 mais une qui traine ?? Tess avait une otite aux 2 oreilles que mon medecin n'avait sans doute pas vu. Elle a des antibio pr ça, et du coup ça entretenait sa bronchiolite. J'ai quand même un traitement de fond jusqu'au mois d'avril. En tout cas, ce matin elle s'est réveillé avec le sourire ça faisait bien lgtps et ça fait du bien de voir ça.
Je fais tout pour que ça se passe, chacune leur serviette sur la table à langer, mouche bébé chacune (j'en avait qu'un que je nettoyais à chaque fois mais ça devait pas suffire), 2 baby haler, pas de contacts entre les 2, pas les memes jouets ... pas facile mais j'essais. J'espere qu'elles vont s'en sortir avec tout ça.
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4997 le: 02 Février 2011 à 10:18:30 »

coucou les mam's,

bon, les petits se réveillent et chouinent tot le matin, les dents  Huh?
éléa s'est du coup levée tot, sacha s'est rendormi ds son lit parapluie ds notre chambre après un calinou+tototte.
ils sont donc complètement décallé, c'est embetant, car après le repas de midi, on va passer l'aprèm chez une copine avec une autre au moins qui vient.....

nanou, non, je ne suis pas chez free, pas chez ces voleurs  Tire la langue

luna, de rien pour les conseils, j'espère que ca va vite passer! autre chose, un humidificateur peut bien aider aussi!
merci pour le conseil, j'irai voir sur le site de F2 pour voir notre karine!
elles sont très mignonne tes cocottes  Clin d'oeil

ma pauvre pulga, dis donc cest embetant tt ca, ce serait pas la grippe pour monter en fièvre comme ca  Huh?
luna 35, combien de bronchiolites? c ce qui détermine asthme ou non
pour le traitement pourquoi des antibiotiques quand c'est viral? mon fils n'a pas eu antibiotiques mais traitement de fond et ventoline en début de crise avec arrêt progressif et dégressif. Prends l'avis d'un autre médecin si tu doutes, fais attention de ne pas mélanger les jouets, mets du linge humide dans leur chambre, aère bien les pièces chaque jour et surtout courage,
ce qui m'embête dans ton récit c que le pédiatre ne parle pas d'asthme du nourrisson, au delà de 2 bronchiolites c le cas et s'il donne du flixotide ce n'est pas pour rien je pense

on parle plutot d'asthme après au moins 3 bronchites asthmatiforme, il faut qu'il y ait une respiration très spécifique, la bronchiolite est due à un virus qui s'appelle le VRS le plus souvent (ds 80% des cas si mes souvenirs de cours sont bons )
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4998 le: 02 Février 2011 à 10:23:50 »

Coucou les mam's

Coucou Prulette Clin d'oeil

Luna elles sont mimis tes minettes Souriant J'adore vois les photos de nos petits juilloux...Encore! Encore!!

Bon encore une nuit toute pourrie ici. Triste
Ginie il fait comment ton homme pour s'organiser avec ses horaires car moi le mien appréhende il a peur de ne pas tenir le choc avec les loulous qui se chargent de bien pourrir nos nuits

Bon réveil Bisou

il n'a pas besoin d'énormément de sommeil, qd il a besoin il rattrape (sieste, dort plus le w-e...) et nos loulous font leurs nuits, s'ils chouinent la nuit c'est moi qui me lève en principe, tout du moins la semaine et il ne se couche pas trop tard.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4999 le: 02 Février 2011 à 10:25:49 »

Petit coucou rapide en direct de la salle d'attente de l'ophtalmo pour mon grand !

Pulga donne en alternance toutes les 3 heures Doli et Adv*l pour faire baisser la temp ... Pour mon grand j'ai fait ça très très souvent et ça marche très bien ... Lui montait régulièrement au dessus de 40 et la Doli seul ne suffisait pas !

Bon je reagierai plus tard pour le reste parce que pas facile d'ecrire avec l'iPhone !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5000 le: 02 Février 2011 à 10:40:15 »

et pour finir céline, il est p'tet temps de "sévir et ne plus donner de tétée la nuit car ils n'en ont plus besoin  Clin d'oeil

chris, on réfléchis maintenant à fond, on se demande si on ne va pas plutot prendre un terrain et faire construire.......et on veut depuis qqes tps changer et on sait qd meme ce qu'on veut.....je ne mets pas lgtps à réfléchir et à choisir en principe, j'aime pas mettre 10ans à dire ca, puis non ca, puis encore non ca......ca m'ennerve!
j'ai pas pris de photos avec ma nouvelle coupe, puis c'etait sympa avec les brushing, mais la j'ai pâs trop de tete en fait  Tire la langue
pour le boulot, tu as enployé le terme de "super", donc je pense que tu devrais accepter et te donner des limites, un temps pour le boulot, un autre pour la famille!

courage luna, ca va bien se terminer ces saletés de microbes!!!!

bon, éléa s'est re-réveillée entre temps, c'est n'importe quoi aujourd'hui......bon, je vais le faire une petite toilette, les papouiller et les faire beaux pour cet am!

val on postait en meme tps, j'espère que c'est pas gd chose pour ton grand
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5001 le: 02 Février 2011 à 12:19:25 »

en direct de mon repas!

coucou chris, je suppose que tu prends ta pause dejeuner et fofo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5002 le: 02 Février 2011 à 13:24:46 »

et pour finir céline, il est p'tet temps de "sévir et ne plus donner de tétée la nuit car ils n'en ont plus besoin  Clin d'oeil

En fait je me sens nulle pour gérer leurs colères et là depuis hier ils m'en ont fait de belles.  ...Dès que je m'occupe de l'un l'autre entre dans une colère noire jusqu'à ce que je prenne à son tour et là c'est l'autre qui chouine et même quand je les prends tous les deux ils se battent pour être sur moi bref j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.
Pareil pour les nuits, je sais bien qu'ils n'ont normalement pas besoin de manger la nuit sauf que ces derniers temps ils ne finissent jamais leur bib le soir alors j'ai toujours peur qu'ils aient vraiment faim.
Cette nuit c'était franchement n'importe quoi, pourtant ça avait bien commencé ils avaient bien mangé, ils étaient tout mimis et à 20h30 ils dormaient tous les deux ( ils s'étaient endormis dans les bras) mais ensuite Liam a eu un premier réveil à 22h30 puis ils se sont réveillé à tour de rôle toutes les demies heures de minuit à 5h avec pour couronner le tout un réveil simultané à 2h bref impossible que je gère toute seule les deux d'autant qu'à force d'avoir un sommeil en pointillé je suis super énervée et j'en veux à tous le monde y compris à chéri qui n'y est pour rien et je crie alors qu'en même temps je me sens coupable car je sais que s'ils agissent comme ça c'est de ma faute car je ne suis pas assez ferme et puis je m'en veux aussi de ne pas réussir à gérer seule car je sais que mon chéri bosse et qu'il a besoin de dormir bref c'est un vrai cercle vicieux Triste

bon ça va bien finir par se régulariser tout ça mais j'en ai un peu marre là du coup je vais essayer de faire une sieste, ça sera toujours ça de pris Tire la langue

bisous Bisou
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5003 le: 02 Février 2011 à 15:21:13 »

Chris fonce pour le nouveau boulot.... je dirai comme Ginie tu as l'air de penser que c'est un super boulot alors pourquoi ne pas essayer. Et puis Céline a raison tu seras heureuse dans ton nouveau boulot donc tu seras plus détendue pour ta famille......

Val ça va mieux des grumeaux ? Et oui je confirme l'Adv*l fonctionne bien en complément du Doli pour faire baisser la fièvre mais par contre il ne faut pas en donner s'il y a des éruptions ou varicelle.....
par contre je ne sais pas à partir de quel âge on peut le donner ... Ginie tu dois savoir ?

bon nous c'est partie crèpe chez une copine. Je viens de finir ma tournée de crèpes, j'attends le réveil des jumelles et on fonce.....

J'ai eu mon gros moment de blues ce matin avec mes filles. Et oui maman a bien pleuré comme une grosse madeleine... c'est de reprendre le boulot ça m'a fait un choc même si je suis contente d'y retourner.......  Pleurs bon enfin c'était mon moment tristoune avec mes filles que j'aime fort.
Chris je bosse dans une administration publique ........ dont je préfère ne pas donner le nom .......

J'espère ne pas parler trop tôt mais j'ai l'impression que ma Juliette a compris que maman allait reprendre le boulot et qu'elle se redecide à faire ses nuits.....ouffffffffffffff enfin j'espère !

bises les filles

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5004 le: 02 Février 2011 à 16:59:02 »

Hiver de merde !! Partez-vous en vacances les filles cet été ? Nous on a réservé un petit gite super sympa 15 jours à Aix Les Bains (Haute Savoie je crois) avec vue sur la montagne et sur le lac, trop top !!! J'ai hate d'y être. Bien sur on emmène la remorque avec tout le bordel qu'il va nous falloir !!! (déja rien que les 2 petits lits, les jouets, poussette). Je pense qu'on va s'acheter des porte bébé pour les petites virées pédestres ! J'espere qu'elles supporteront bien la route ! Un peu de soleil fera du bien à ma peau blanche qui ne l'a pas vu depuis 2 ans !!!!

Ginie tu habite dans quel coin, c'est cher l'immobilier par chez toi ?

Journalisée
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5005 le: 02 Février 2011 à 17:14:45 »

Je sais pas si je vous avais raconté ça pour ma petiote Aïleen. Je vous avais dit que j'avais vu une orthoptiste qui m'avait clairement dit qu'elle avait une amblyopie à son oeil droit, qu'elle voyait bcp moins bien de cet oeil et qu'il fallait que je vois une ophtalmo pour peut être lunettes (elle avait léger strabisme). Je vous ai dit aussi que 15 jours après je l'avais montré à un monsieur qui fait de la thérapie fonctionnelle, il a passer sa main sans la toucher sur le coté de sa tête coté droit, pdt 10min environ, le truc un peu bizard, qu'on a du mal à imaginer efficace. Le lendemain, son oeil droit s'est mis a couler pdt presque une semaine.
Voila 15 jours après, arrive mon rdv chez l'ophtalmo donc gouttes dans les yeux ttes les 10min, fond d'oeil et là elle me dit, non il n'y a absolument rien, les 2 yeux voient de la même façon, pas besoin de lunettes (seulement une légère hypermetropie, mais mon conjoint en avait une étant bébé qui a disparu), pas de strabisme non plus.
C'est quand même hallucinant, soit l'orthoptiste était completement incompétente, mais je ne pense pas car nous aussi on avait remarqué qu'elle avait du mal à rester concentrée dès qu'on lui cachait l'oeil gauche, alors que l'inverse ne lui faisait rien, soit la thérapie fonctionnelle a marché.
Je revois l'ophtalmo a ses 1 ans quand même pour vérifier, et sa soeur aussi par la même occas.

Mon frère avait eu un accident jeune (vers 5 ans), il était tombé d'un tracteur, depuis ce jour, grosse lunettes, il ne voyait rien sans, un jour mes parents l'emmene chez ce fameux Mr, vers ses 16 ans. Du jour au lendemain plus de lunettes !! Comme quoi il faut tout tenter !
Je vous ai raconté ma vie, désolé, ça pourra servir si certaines rencontrent ce genre de problème, c'est tjs mieux que les frais d'ophtalmo.
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5006 le: 03 Février 2011 à 01:45:17 »

Coucou les filles

Bon Ben lola c'était juste un syndrome grippal puisque ça va mieux ... Maintenant c Gabin il a une double otite et bronchite asmathiforme donc ventoline celestene et antibio ... Donc vois aurez remarquez l'heure a laquelle je poste je suis épuisée j'ai l'impression qu'on va jamais s'en sortir ...

Vous me manquez

des gros bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5007 le: 03 Février 2011 à 09:50:33 »

Coucou les mam's

C'est bien calme ce matin, vous êtes encore sous la couette?

Plein de bisous guérisseurs pour Gabin Pulga, tu dois déjà être un peu soulagée que Lola aille mieux. Pour les nuits je compatis, c'est vrai que le manque de sommeil plus l'inquiétude liée aux maladies plus le boulot tu dois bien être HS. Profite du week-end pour faire la marmotte et rattraper un peu ton sommeil en retard, fait un roulement avec zhom ou délègue à la famille pour la garde des loulous. En plus tu te remets tout juste de ta gastro faudrait pas une rechute. En tout cas plein de bisous de réconfort. Bisou

Ce matin j'ai encore fait des petites folies sur couffin pr*vé...encore des joujoux pour les petits loups, chéri risque de me tirer les oreilles mais bon...Il y a pire je n'ai pas fait de chèque pour une maison moi!!! Clin d'oeil
A ce propos Ginie vous en êtes où de vos cogitations? Et ta visite chez ta copine, ça s'est bien passé?

Luna c'est impressionnant tes témoignages ...
Pour les vacances nous ce ne sera pas cette année puisque zhom et moi n'avons pas de congés communs (en fait il prend les siens en juin pour s'occuper des loulous comme je reprends le travail et du coup ben il ne pourra pas prendre de vacances en juillet-août). Cela dit j'espère que nous pourrons quand même nous organiser une petite excursion un week-end, histoire de voir un peu du pays mais forcément ce ne sera pas trop loin de chez nous... La Savoie, j'adore, nous aussi nous sommes adeptes de la montagne l'été, je suis sûre que vous allez passer de supers vacances. Clin d'oeil

a plus les mam's Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5008 le: 03 Février 2011 à 10:27:35 »

Coucou les filles !

C'est vrai que c'est bien calme le fofo ...

Pour hier non non rien de grave pour le grand juste qu'il devra certainement poter des lunettes comme papa et maman  Roulement des yeux Il faut que l'on y retourne mais à priori il sera astigmate et hypermétrope de l'oeil gauche ...

Le rhume de mes petits bouts se termine enfin ... hier juste deux mouchages et franchement là ça sans la fin Sourire

Pulga tes loulous sont en contact avec d'autres enfants chez le nounou ?? Non parce que là je trouve que tu les cumulent les maladies de tes loulous .... tu les sorts bcp ? Tu les emmènes dans les grandes surfaces ?? En tout cas j'espère sincèrement qu'ils vont guérirent vite et que tu pourras souffler un peu ma pauvre  Bisou Bisou

Ici ça roule mais purée que j'en ai marre de faire tous les jours la même chose ... ménage, linge, bouffe, bains, siestes, école ... je sature grave là Triste Enfin j'espère que mon moral va remonter un peu et puis il faudrait que je me force à sortir avec les petits juste pour le plaisir de faire un petit tour mais avec ce temps de m**** pas évident !

Bon je retourne à mes tâches ménagères parce que mon appart me sort par les yeux ... j'ai des moutons partout, de la poussière sur tous les meubles et pleins de trucs à repasser .... YOUPI VIVE LES FEMMES AU FOYER !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5009 le: 03 Février 2011 à 11:33:32 »

Ce matin, j'ai les mêmes sentiments que toi Val
J'ai envie de crier: J'en ai ral le c*l de passer derrières tout le monde.J'ai l'impression de faire que ça et camille qui hurle depuis ce matin.J'en peux plus Vivement le printemps qu'on soit plus enfermer dans nos 4 murs qu'on puisse se promener car oui on la voit la poussière qui revient sans cesse, le linge qui s'enttasse, les couches qui puent ou faut vider perpétuellemnt la poubelle...

Euh voilà sinon ca va
Journalisée
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: