29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 03:02:36
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 389847 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 31 Janvier 2011 à 21:46:21 »

Bonsoir les filles

Pulga comment va ta petite puce ?

Luna je n'y connait pas grand chose en bronchiolite mais n'as tu pas moyen de les séparer une semaine pour qu'elles évitent de se refiler le truc ?? Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est long un mois alors peut être qu'une petite semaine chacune de leur côté leur ferait le plus grand bien.
Sinon tu peux peut être prendre une semaine de vacances et partir pour les faire changer d'air ... je sais que sur moi mes parents avaient remarquer que c'était radical le changement d'air.
Enfin ce sont des petites pistes quoi ...

Bon les mômes sont couchés, je prépare des pâtes pour le dîner et ensuite gros dodo Sourire
Vous savez quoi j'en ai marre de les moucher ... je les fait hurler 8 fois par jours pour ça donc on multiplie par deux et j'ai 16 pleurs pour moi toute seule (zom veut pas les moucher) ... j'ai l'impression d'être un tyran Triste

Bonne nuit Ginie Sourire

Bon je vous souhaites une bonne nuit
A demain
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 31 Janvier 2011 à 22:06:59 »

Merci les filles pour vos conseils !
Val c'est dommage mais je ne peux pas prendre de vacances comme ça, malheureusement !! Ca ferait du bien pour tout le monde.

Prulette elles n'ont pas bcp de traitement c'est ça que je trouve bizard, elles ont de la flexotide comme traitement de fond et du kiné ... voila c'est tout. Tess a des antibio car elle a une otite. Je crois que je vais faire comme matricule, si dans 2-3 jours ça ne va tjs pas mieux, j'exigerais des antibio !! J'ai pensé aussi qu'elles pourraient être asthmatiques mais la pédiatre dit qu'il est trop tôt pour le déterminer  Huh?.

Autant les filles ne nous ont jamais embeté pour leurs nuits quand elles étaient bébé, autant là c'est une catastrophe, je ne dors plus et je suis à l'écoute de la moindre toux, parfois interminable, qui les fait régurgiter. Je suis crevée !!!
Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 31 Janvier 2011 à 22:28:00 »

salut les mam's !

ginie : elle a l'air sympa cette future maison  Souriant

luna : tu m'etonnes que tu dois etre crevée, je t'envoie du courage et des bisous à tes puces, vivement qu'elles guérissent !!

val : 8 fois par jour  ! tu as essayé les suppos bronchorectin* (e) ? c'est ce que je met à léo 2 fois/j ! et tout à l'heure j'ai été chercher du rhino trophy* (l) des gouttes pour le nez. par contre pour la toux, à la pharmacie ils ne donnent rien pour les nourrissons, si d'ici jeudi il tousse toujours j'irai voir 1 doc.

kelowna : ouéé fracasses lui la tête  bouhh la méchante !!
éclates toi bien au boulot 

meyana : pff les microbes sont partout apparemment...bisous aux puces !
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 31 Janvier 2011 à 22:30:01 »

pulga : ta pauvre chérie  Triste !! qu'a t'elle exactement ? j'espere rien de grave !

chris : j'ai vu tes louloutes sur faceboo*, elles sont trop mimis, à croquer !!!

matricule : cette journée de boulot ? les ptis mecs vont bien ?
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 31 Janvier 2011 à 22:36:57 »

ici ça va, à part Léo qui est toujours encombré et tousse pfff, j'ai hâte d'être au printemps !!

matéo a une nouvelle maitresse depuis aujourd'hui, on le savait depuis le début qu'il y aurait un changement fin janvier, je trouve ça un peu limite pour les gamins mais bon...
ce soir en rentrant, ma voisine qui m'avait gardé les bébés pour que j'aille chercher matéo tranquillou, lui demande si ça nouvelle maitresse et gentille, il dit "non elle est moche" MDRR, j'ai pas ris devant lui mais franchement c'était comique, surtout qu'il a pas tort  Roulement des yeux

je commence à vendre du matériel de puériculture, babycoo* de matéo, stérilisateur...sur internet ! ensuite va falloir vendre le tank tout pourri, pour l'instant on ce sert encore des cosys donc c'est pas pour maintenant.

Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 31 Janvier 2011 à 22:38:23 »

milounette, le jour où tu sors, laisse planer le doute, ca lui fera les pieds à ton lionel  Clin d'oeil

BIEN SUR QUE OUI    !! comme ça quand ça sera vrai, ça passera inaperçu !
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 01 Février 2011 à 09:03:17 »

Karine je viens de regarder Telematin..... ah ouais c'est la classe tes coiffures....
tu ne veux pas venir me faire un chignon pour mon mariage ?
bon je connais effectivement bien de nom ce coiffeur c'était le mien un temps avant que je déménage........

Bon j'ai plein de trucs à faire cette semaine car lundi reprise du boulot ... pfouou je ne sais pas trop quoi en penser.....

Ginie ça à l'air cool ta maison
plein de bisous à tous nos malades......

kiss les filles
a +
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 01 Février 2011 à 09:46:26 »

Coucou les mam's

J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Nous c'est très chaotique en ce moment;: refus du bib du soir, difficulté d'endormissement, pleurs à n'en plus finir bref que du bonheur mais bon je dois m'estimer chanceuse car mis à part quelques petits rhumes, les loulous n'ont pas eu de problèmes de santé contrairement à la plupart d’entre vous. J'espère que tous les petits juilloux encore malades vont vite se rétablir.Vivement les beaux jours!!

ils t'ont mise KO tes loulous céline  Clin d'oeil
C'est rien de le dire, je n'ai pas fait de sieste dans la journée résultat j'étais super fatiguée et le soir je ne supportais rien...Il faut dire qu'ils ont une telle énergie du matin au réveil jusqu'au soir!!! C'est un phénomène que j'ai toujours eu du mal à m'expliquer d'ailleurs: le pouvoir de résistance des enfants (c'est pareil avec les élèves, certains sont increvables du matin qu'ils arrivent jusqu'à la sortie des classes). Je me l'explique d’autant plus mal que Luc et moi sommes hyper calmes (pour ne pas dire léthargiques ) jamais je n'aurai imaginé avoir des loulous aussi énergiques...Enfin une fois encore je ne vais pas me plaindre, c'est sympa de les voir évoluer mais c'est franchement éreintant sans doute aussi parce que j'ai du mal à les laisser tranquilles, j'ai l'impression de toujours devoir être présente alors que des fois je pourrais bien les laisser vivre leur vie mais je suis toujours anxieuse qu'ils leur arrivent quelque chose d’autant plus maintenant qu'ils escaladent partout (même dans le parc je n'ose plus les laisser seuls tellement ils sont intrépides!!!) bref je suis sans doute un peu trop mère poule Tire la langue Tire la langue

matéo a une nouvelle maitresse depuis aujourd'hui, on le savait depuis le début qu'il y aurait un changement fin janvier, je trouve ça un peu limite pour les gamins mais bon...

C'est vrai que la transition n'est pas toujours évidente pour les petits mais ils s'adaptent très vite. Le mi-temps annualisé ça peut être déstabilisant mais en même temps je trouve quand même ça mieux que d'avoir deux jours une instit deux jours une autre...Enfin moi en tant qu'instit je préfère avoir 6 mois d'affilée une classe plutôt que deux jours avec des petits par exemple et deux jours avec des CM2. En 6 mois tu peux créer des liens, mener des projets...Avec un mi temps hebdomadaire, c'est pas top:les petits ont deux adultes référents dans la classe et pour peu que les deux enseignants n'aient pas les même méthodes les enfants sont complètement déboussolés.

Ginie, elle a l'air bien la maison. Nous nous sommes content de notre appart mais c'est vrai qu'il n'y a que 3 chambres (et nous nous voudrions un/une petit(e) troisième) et surtout il n'y a pas de jardin, parfois j'ai l'impression que nous nous sommes un peu trop précipités pour acheter
et là je me dis qu'en ayant pris un crédit sur 20 ans nous ne sommes pas prêt de déménager!!

Je suis toujours sans nouvelle du livreur pour mon frigo, ça me prends bien la tête de devoir faire les courses au jour le jour j'espère que ça ne va plus être trop long. En attendant je mets ma nourriture sur le rebord de la fenêtre, c'est pas du plus bel effet mais bon faut bien trouver une solution...Tire la langue

Luc a repris le boulot ce matin et après l'avoir eu à la maison pendant presque trois semaines j'ai un peu peur d'avoir perdu l'habitude de gérer deux bébés mais bon pas le choix Tire la langue Là ils sont calmes dans le parc, ils viennent de se réveiller de leur sieste...En fait c'est bizarre car ils se réveillent super tôt (aujourd'hui 6h20) mais ils n'ont même pas faim et sont encore fatigués (là à 8h ils se rendormaient) et pourtant si je les laisse dans leurs lit ils vont s'amuser pendant 10 min mais après ils pleurent et ne veulent plus être dans leur lit... En même temps que j'écris je me dis "en même temps c'est toi qui décrète qu'ils ne veulent plus être dans leur lit, si ça se trouve si tu les laissais ils se rendormiraient"....Ah là là il est vraiment fort ce forum des fois rien que d'écrire on se rend compte de ce qui cloche dans notre façon de faire

Bon je vais aller nourrir mes deux monstres et faire le ménage je vous mets juste une photo de Liam que je trouve rigolotte, il fait trop frimeur je trouve (vous pourrez admirer au passage mon étagère de fortune et la "magnifique" lampe de chevet que Théo a reçu en cadeau de naissance...Bon c'est un cadeau de ma marraine que j'adore mais comment dire le problème c'est qu'elle ne va avec rien dans la chambre...bon en voyant mon étagère vous me direz que je n'ai pas de leçon de bon goût à donner ). Bon c'est du provisoire mais j'avoue j'ai honte

Bon allez les mam's je me bouge

Bonne journée Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #4973 le: 01 Février 2011 à 10:27:55 »

Coucou les filles!!

Je vous écrit en direct de la salle de réunion l'hôtel où j'attends une cliente.......qui est là!!!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 01 Février 2011 à 11:30:49 »

luna, plein de courage pour la guérison de tes puces: qqes pistes pour éviter qu'elles se la refilent: lavage des mains très très fréquent! avant et après vous etre occupés des filles! ensuite, les faire dormir ds une chambre séparée et ne pas les mettre collée sur le tapis d'éveil ou ds le parc (en gros chacun son tour et pas sur le meme tapis de parc (ben oui, si une morve dessus ou leche les jouets, ben la 2e attrape eet ca peut pas s'arreter!), qd vous les prenez ds les bras, si y en a une malade et pas l'autre, ben mettre une petite couche tissu sur vos fringues à l'endroit où se trouve le visage du bb, .......c'est contraingant pdt qqes jours voire 1 semiane, mais après, si elles sont guéries, ben c'est bon (et comme la ca fait plus d'1 mois, ben c'est toujours moins long) voilà mes conseils! si c'est viral, les antibio n'y feront rien, si c'est parce que ca s'est surinfecté et qu'il y a 1 bactérie, là oui, les antibio servent (c'est ce qui a du se passer pour les loulous de matricule!)

du coup, message rapide matricule 

céline, c'est pas pcq tu as un crédit sur 20 ans que tu peux pas changer, heureusement  Roulement des yeux nous ca ne fait que 3 ans et 1/2 qu'on est ds la maison! (mais frais de notaire réduits, donc on ne perd pas de fric!)
trop mignon ton liam!
en effet, qq fois ils ont besoin de chouiner un peu pour trouver les sommeil, éléa faisait ac pdt un tps!
et coté securité, s'ils sont ds le parc (etage le plus bas vu qu'ils se lèvent maintenant) ben y a pas de risque!

karine, mon enregistrement n'a pas marché du coup j'ai pas pu te voir dommage!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 01 Février 2011 à 11:33:47 »

caachuette, ca y est, toi aussi la reprise!!!!!! bon courage!

moi je passe des appels pour changer de boulot....affaire à suivre.....

bon, je vais voir si éléa s'est rendormie, elle etait réveillée au bout d'1/2 heure de sieste à essayer d'attraper les bestioles ds son mobile  Tire la langue et puis je vais manger, j'ai deja faim!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 01 Février 2011 à 12:47:21 »

cacahuete : tu as reussi à regarder telematin sur internet ? la dernière ça n'arrêté pas de couper, pas pu regarder  Triste

céline : c'est clair que je trouve ça destabilisant de changer de maitresse en cours d'année (même si les enfants s'habituent vite), surtout que c'est la première année de maternelle pour matéo. par contre il est chez les moyens, et les moyens la connaissent, car ils l'ont eu aussi à partir de janvier l'année dernière. je ne savais même pas que ça se faisait de travailler que 6 mois dans l'année  ! c'est clair que vaut mieux ça que 2 maitresses dans la même semaine.
ton fils est trop mignon, il se léve tout seul dans son lit ??
l'autre jour je regardais les photos de matéo quand il était bébé, y a une photo ou il est debout contre le canapé, je regarde donc à quelle date ça correspond, il faisait ça à 5 mois 1/2  !!!

ginie : tu veux changer de boulot ? retourner à l'hosto ou changer carrement de métier ?
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 01 Février 2011 à 12:54:02 »

les loustics dorment ! lilya depuis 11h30, elle veut tout le temps être dans son lit elle, elle parle à son doudou et s'endort, des fois je reviens 1h après je la regarde dans le trou de la serrure, elle est reveillée et je reviens 10min après elle dort. elle aime son lit !!
léo a deja mangé mais pas elle.
ce matin tout ce que j'ai retiré du nez de léo, impressionnant  ! je lui ai donné du doliprane, pas de fièvre mais pour l'état grippal, je ne sais pas si je fais bien ?? Huh?

je me fais une quiche courgettes-poulet, j'ai hâte que ça soit prêt, j'ai la dalle !!
Journalisée

Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 01 Février 2011 à 13:22:05 »

Un petit  Bisou  en direct de mon bureau.....j'ai faim mais c'est pas encore l'heure pour moi !!! j'attends mon frère qui est au téléphone avec une CONNE....enfin bon

Merci pour tous vos messages sur mon fameux passage TV.... bas voilà maintena t vous me connaissais un peu plus !....Ginie et Milounnette il paraît que c'est pas facile à retrouver l'émission c'est un de mes formateurs qui m'en parlait hier soir....

Cacahuette
Karine je viens de regarder Telematin..... ah ouais c'est la classe tes coiffures....
tu ne veux pas venir me faire un chignon pour mon mariage ?
bon je connais effectivement bien de nom ce coiffeur c'était le mien un temps avant que je déménage........

Tu habites où et c'est quand car je veux pas faire la nana qui a un agenda de ministre mais on sait jamais si je peux....a voir ...et je peux peut-être de conseillé un bon coiffeur dans ta région
Ou te donner des idées....

Luna j'espère que tu vas sortir des cette foutu bronchiolite, bon je suis pas sure de te rassurer mais nous on est dedans depuis fin Décembre d'abord Liam puis une petite pour Lola ....maintenant le doc pas antibiotique peut et à ce jour plus de fièvre et le kiné on a arrêté car trop de kiné entretien les sécrétion et ferait "moussé" les sécrétions à l'intérieur cela ne serait pas bon...et pourrez entretenir l'état bronchiolite ......ils toussent moins depuis que nous venons de finir les 4 dernier jours de Celesten .....affaire à suivre mais nos nuits sont très hachurées et rythme et dure à tenir alors je te comprend

Pulga je pense fort à toi et j'espère sincèrement que cela n'est rien de grave pour ta petite Lola...pleins de gros bisous guérisseurs

Ginie c'est vraiment cool pour votre nouvelle maison....c'est un beau projet...

Milounnete t'as bien raison !

Matricule toujours à fond !!!...nous en Belgique ont est à Gerpinnes et à Librammont puis il y a en trois dans le Luxembourg et 7 en Suisse....

Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 01 Février 2011 à 13:27:58 »

Kelowa je te soutiens à fond et te laisse pas embêter par cette pouf.....que tu dois être fier de ton petit loulou du quatre pattes trop cool

Nanou comment va ta maman le repas en famille a du lui faire du bien ....c'est réconfortant dans ces moments là de savoir que l'on peut compter les uns sur les autres

Céline t'a raison moi c'est en vous lisant que je m'aperçois que je devrais faire plus comme ça ou que finalement je suis bien et que je m'inquiète pour rien!!!!.....il est vraiment top ce fofo

Bon j'embrasse toutes les autres désolée de ne pas répondre à toutes le monde, mais je pars manger YES !!!

Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: