09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 13:15:18
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 135725 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 22 Février 2013 à 15:47:04 »

Depuis quelques mois je m'approvisionne via le réseau La ruche qui dit oui (réseau national avec des antennes locales). Tous les produits qu'on a goûtés pour le moment étaient excellents.

il n'y en a pas vers chez moi  Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 22 Février 2013 à 16:15:30 »

Et pour terminer sur l'hygiene quand je vois qu'à la creche, si on veut apporter un gateau, soit on apporte un gateau industriel avec l'emballage, soit il faut fournir les coquilles d'oeufs et la boite des oeufs (avec date, etc...) qu'on a utilisés pour faire le gateau... donc pas possible d'utiliser nos oeufs de chez nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je ne savais pas! je vais poser la question à la crèche de mes filles pour voir s'ils font pareil, je pensais bien amener du fait maison 

Nous c'est à l'école : nous devons apporter des gâteaux industriels pour les anniversaires. Le fait maison n'a pas le droit de cité ! Et après ils organisent une semaine du goût Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 22 Février 2013 à 16:17:54 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 22 Février 2013 à 22:14:11 »

Ça devient du n'importe quoi...
Aude c'est très intéressant d'avoir un avis comme le tien, de "première main". On voit un peu comment ça fonctionne dans la réalité.
J'avais lu Le Livre Noir de l'Agriculture, et ça m'a vraiment donné des frissons, depuis je fais très attention à ce que j'achète, et même si cuisiner au quotidien me soule parfois, je me force pour le bien-être de la famille... On s'est même mis à la caisse de légumes bio Clin d'oeil Au final, je trouve ça assez varié. La différence avec le système local, c'est que là c'est une compagnie qui va chercher des légumes un peu partout. La majorité vient quand même de la région, mais ils travaillent aussi avec des producteurs italiens ou espagnols, par exemple, pour les oranges, les tomates etc. Donc c'est un principe très sympa.
Pour la viande, on a plusieurs fermes bio dans le coin, qui vendent leur propre viande, et il y a vraiment de tout. J'aimerais bien essayer leur "caisse", qui comprend des tas de morceaux, mais comme tu dis Aude, ça fait baisser le prix, et ça nous force à essayer autre chose que les steacks hachés
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1564 le: 23 Février 2013 à 00:44:14 »

Merci pour le tuyau de La ruche qui dit oui  Souriant je ne connaissais pas et il y en a une à 3 km de chez moi  Tire la langue je me suis inscrite et j'ai hâte d'essayer  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 23 Février 2013 à 08:53:38 »

super Mica  Souriant tu nous diras ce que tu en penses ?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1566 le: 23 Février 2013 à 10:46:13 »

ici, je suis abonnée à un panier de légumes d'une asso affiliée au réseau "jardin de Cocagne" : "Les Jardins de Cocagne sont des jardins maraîchers biologiques à vocation d'insertion
sociale et professionnelle.
A travers la production et la distribution de légumes biologiques, sous forme de paniers hebdomadaires, à des adhérents-consommateurs, ces Jardins permettent à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel. "
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 23 Février 2013 à 10:58:47 »

Helene : les "bas-morceaux" sont souvent tres simples à cuisiner, il suffit de les laisser mijoter!

(exemple l'autre soir j'ai mis un morceau de boeuf CONGELE dans ma cocotte avec quelques tomates surgelées, des aromates, de l'eau et j'ai mis la cocotte toute la nuit sur mon poele à bois. Le lendemain j'ai mis au frais et j'ai juste eu à rechauffer pour le midi!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 24 Février 2013 à 11:55:30 »

Merci Aude pour tes interventions très intéressantes pour nous.

Ici, on a encore le droit de faire nos gâteaux pour l'école, sans justifier de quoi que ce soit mais au rythme où ça va....

D'un autre côté, je suis peut-être trop optimiste mais ces articles justement nous permettent aussi de nous poser des questions et d'essayer de nous rapprocher  des productions plus locales, des petits bouchers...etc..., non ?
Je sais bien qu'il y a la question du coût mais j'ai remarqué que la viande du boucher n'est pas forcément plus chère que la viande de grande surface ( hors promotions ) et qu'elle est carrément meilleure....

Un petit magasin de producteurs locaux vient de s'ouvrir dans ma ville, je vais aller voir....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 25 Février 2013 à 13:54:03 »

Tant mieux si mes messages permettent d'avoir un autre point de vue. C'est pas évident, les "consommateurs" ont en général une idée tres floue de notre quotidien, et nous de notre coté le quotidien est tellement naturel qu'on a parfois du mal à expliquer ce qui nous parait si évident...

Petit délire hier, des promeneurs en vacances s'arretent à la ferme et demandent s'ils peuvent visiter, et souhaitent assister à la traite. Mon mari leur dit pas de souci, la traite est à 16h30....
Et la le gas qui dit "et pour aujourd'hui ça vous dérange de décaler vers 14h parce que 16h30 ça nous fait trop tard"..  Huh? Huh? Huh?
C'est pas un spectacle à horaires variables, et non on ne peut absolument pas décaler comme ça de plusieurs heures juste pour le fun...
Le pire c'est que les gens n'ont pas compris, en gros les paysans sont ancrés dans leur habitudes et pas réactifs..  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 25 Février 2013 à 15:22:16 »

Les boulets!! 
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 25 Février 2013 à 15:35:48 »

Les boulets!! 

+1

ben voui Aude mais vous faites pas d’efforts non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 25 Février 2013 à 17:50:00 »

Les boulets!! 

+1
ils sont incroyables les gens  Roulement des yeux ils se croient où?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 25 Février 2013 à 18:04:01 »

C'est vrai ça, on trait 365 jours/an aux memes horaires, on pourrait changer de temps en temps  Roulement des yeux

(en meme temps on nous a déja demandé si on était VRAIMENT obligés de traire tout les jours  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1574 le: 25 Février 2013 à 22:27:15 »

Aude suis mdr en te lisant 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 108
Imprimer
Partager :

Aller à: