18-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

18 Juin 2025 à 14:16:00
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 151866 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 17 Avril 2012 à 22:02:34 »

pour rappel, ce soir sur FRANCE 2 en deuxième partie de soirée (22h30), à voir :
"LA MORT EST DANS LE PRÉ"
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 21 Avril 2012 à 17:06:33 »

des aurores boréales filmées depuis novembre, un petit film superbe qui révèle l'activité forte du soleil depuis quelques mois et quelques uns de ses effets sur la terre: c'est très beau, ça dure 5 minutes...
http://vimeo.com/40555466

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 19 Septembre 2012 à 23:06:50 »

vous avez vu:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/19/un-ogm-de-monsanto-soupconne-de-toxicite_1762236_3244.html

Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 20 Septembre 2012 à 07:38:07 »

oui hier ils en parlaient à france inte*.
il y a toute une étude qui vient de sortir
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 20 Septembre 2012 à 13:55:19 »

On le savait déjà mais bien sûr il va falloir tout un tas de preuve et d'ici qu'il y ait des interdictions...
c'est pas demain.
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 20 Septembre 2012 à 13:58:08 »

Triste Triste Triste Triste Triste entre les OGM et les cultures stériles pour être obligés de racheter des graines chaque années 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1536 le: 20 Septembre 2012 à 14:00:34 »

le labo se défend déjà en dénigrant l'étude, selon eux les "chercheurs" auraient pris une espèce de rat qui développe des cancers "naturellement" très tôt

"Cette race de rat est particulièrement sujette aux tumeurs mammaires lorsque les ingestions de nourriture ne sont pas contrôlées"
http://fr.news.yahoo.com/les-ogm-monsanto-soup%C3%A7onn%C3%A9s-deffets-d%C3%A9l%C3%A9t%C3%A8res-sur-la-214022094--finance.html
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 20 Septembre 2012 à 14:04:29 »

ah ah des rats qui développent naturellement des cancers...
Et les humains alors, est-ce une race à développer naturellement des cancers??!
Je vais pas m'emballer sur ce fil, je m'emballe assez dans la vraie vie mais moi ça me  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs que ce soient toujours le profit qui a le dernier mot.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1538 le: 20 Septembre 2012 à 15:53:48 »

zen, je défends personne  Tire la langue
je rapporte juste que ces niais de chercheurs ont peut être réussi à tendre un bâton pour se faire battre   

quand au profit, on le rencontre partout, malheureusement, au détriment de tous, malheureusement bis 
Journalisée

JE SUIS MOI

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 20 Septembre 2012 à 16:22:23 »

peut être que l'étude n'était pas spécialement bien menée (je n'en sais rien),
mais ce que je suis sure c'est que monsento sont des gros menteurs qui sont en train de bousiller la terre contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire!
La recherche du  profit à cette échelle est tout bonnement inacceptable
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1540 le: 20 Septembre 2012 à 16:28:38 »

je ne dis pas le contraire
je dis juste que je trouve très con et très stupide de s’attaquer à un "monstre" (de par la robustesse de ses arrières) pareil sans avoir un dossier en béton, parce que franchement cette étude ne nous apprend rien, ne servira à rien et sera démontée en 2 coups de cuillères à pot. C'est loin d'être un scoop, tout le monde le sait, l'étude ne nous apprend rien de plus. Alors quel est son but Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 20 Septembre 2012 à 17:02:11 »

t'inquiète p'tite lili, je pense savoir ce que tu penses!
le but: remettre un gros doute dans l'esprit des gens!
avec tous ces scandales qui éclatent à retardement, je pense que les gens deviennent très méfiants/prudents et c'est bien de reparler de ces OGM.
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 20 Septembre 2012 à 23:47:32 »

s'attaquer à ce "monstre" est plus que nécessaire, j'ai pas envie d'être malade à cause de cette bande d'inconscients qui pensent uniquement à leur porte monnaie et à leurs prochaines vacances sur leur yatch    il y a déjà beaucoup trop de victimes , à tous les niveaux  Pleurs

la société dont on parle est très puissante et exerce toute l'influence nécessaire sur le législateur pour vendre ses produits, ça s'appelle grosso modo du lobbying
si la loi autorise à vendre une nouvelle substance sur le marché si elle a été testée 3 mois (le 3 mois a été défini on ne sait comment, surement influencé justement par les centres de profits, trop impatients de faire des bénéfices plutot que de s'assurer de la sécurité et la santé) et qu'on leur oppose une étude menée sérieusement sur un temps plus long, on est toujours respectueux de la loi, mais on valide aussi le fait que la loi est incomplète et qu'il faut la remettre en cause, et que le législateur doit faire quelque chose car il y a un problème sanitaire grave (dans ce cas ) et urgent.

si des scientifiques (n'appartenant pas à Mons****) s'intéresse de près à leurs produits en révélant que leur produit sont dangereux, Mons* dira "oui, mais on a respecté le délai légal de tests, donc on a le droit de vendre et de dire que c'est bon" ou alors ils discréditeront les études faites (ils sont très bons, ils ont les meilleurs avocats du monde  Roulement des yeux ) Dans ce cas, cette fois,  les chercheurs se sont protégés, en s'adressant à des personnes reconnus et compétentes, et en poussant l'étude au delà du délai légal...donc mieux que mieux...en s'adressant à de très hautes autorités!

c'est là que ça change de d'habitude! Mons* est coincé (d'ailleurs ils ne réagissent pas trop, ils attendent de voir justement comment l'opinion publique réagit...si tout le monde se dit "oui, comme d'hab, il va rien se passer" ou si au contraire, les gens vont vraiment avoir peur et modifier leur comportement de consommateur et commencent à poser plus de question (genre, ben oui, ça serait cool quand même de jouer au Monop*ly, mais pas de passer par la case "cancer", ou au moins de l'éviter à nos gosses)...mais je pense que Mons* est convaincu qu'il ne se passera rien de plus...les gens sont tellement adepte du moutonnage qu'ils ne réagissent plus à rien, du coup chez Mons**** ils n'ont pas vraiment peur...à nous d' étonner  Monsan*et de prouver qu'on est encore en vie, certes avec beaucoup de cancéreux parmi nous et autour de nous (sans doute pas tous liés à l'alimentation et à leur produits, mais bon ils y contribuent fortement, même si on est encore incapable de le prouver...), et qu'on veut vivre, en bonne santé !
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 21 Septembre 2012 à 07:48:49 »

Perso, je suis assez pessimiste. Très, même.

(Ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien, loin de là. Mais j'ai peu d'espoir et en particulier su rle comportement moutonnier)

Le monde que nous laissons à nos enfants fait peur 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1544 le: 21 Septembre 2012 à 08:45:04 »

C'est loin d'être un scoop, tout le monde le sait, l'étude ne nous apprend rien de plus. Alors quel est son but Huh?

ben voilà, maintenant je sais quel est son but: sortie du film "Tous cobayes" le 26/09
et nous, tous pigeons   

Toxicité des OGM : les charlatans sont de retour
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: