16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 11:02:08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 89293 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 23 Janvier 2010 à 23:14:57 »

Bonsoir tout le monde,

Jessyka la maternité m'a "forcé" pour le rdv du 1er mois et du coup c'était pile pour leur 1 mois. Maintenant j'ai trouvé une pédiatre qui veut bien les suivre (pas facile ça !!!) et le rdv du 2ème mois est prévu mercredi donc ça sera avant leurs 2 mois.

Chacha j'ai vu qu'on était inscrites sur un autre forum  Souriant

VirginieB59 pas cool ton séjour mater mais tes loulous sont tout mignons !!!!

Et  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les autres ( MiniAS, Jen ...)
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 24 Janvier 2010 à 00:31:30 »

oui Aloys, je suis venue te rejoindre!
ce site est vraiment bien, et comme j'ai pas l'intention de me refaire des petites frayeur comme l'autre jour avec mon medcin a cause du poids des loulous la au moins y a du monde qui s'y connait en allaitement!!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 24 Janvier 2010 à 14:38:11 »

j'aimerai aller voir un ostéopathe pour les coliques et le RGO de lola , est ce que vous avez déjà eu a recours a ces pratiques , car je connais pas du tout et je me demande se qu'il peut bien faire .
biz
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 24 Janvier 2010 à 14:44:37 »

bonjour

chez moi cette nuit ca a été plutot calme !
nous etions chez des amis hier, tétée de Tom a 22h pendant 30min puis monsieur a eu beaucoup de mal a s'endormir donc a fait beaucoup "de bras" ...tétée de Jules a 23h pendant 35 min et hop tout le monde en voiture !! Morphée est passée a peine quelques kms plus loin !!! au bout des 50kms, plongés dans leur réve, je n'ai pas voulu les sortir de leur cosys donc j'ai dormi avec eux dans le salon....Jules s'est réveillé a 4h30 et Tom a 6h30 !!! puis Jules a 8h30, Tom a 11h, Jules a 12h30....
et la j'ai même eu le temps de laver le carrelage de ma salle a manger !!!... j'ai honte de l'avouer mais ca n'avait pas été fait depuis le 5 décembre....

sinon coté pédiatre, nous le voyons (enfin) le 26 janvier c'est a dire mardi !!! c'est celui de la néonat qui nous recoit...il va trouver du changement depuis le 7 décembre !!!
mes loulous ont 3 mois aujourd'hui et +3kg depuis leur naissance !!

bon dimanche  Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 24 Janvier 2010 à 14:52:36 »

tu dois etre contente de voir enfin le pediatre c'est vrai que pour avoir des rdv c'est abusé , de mon coté si j'avais voulu un rdv pour leurs 1 mois il fallait prendre le rdv pdt que j'étais enceinte .
Journalisée

VirginieB59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 24 Janvier 2010 à 15:37:08 »

Coucou toutes....

Merci pour mes p'tits loups.....  Bisou

Pour mes complications en fait à mon retour de la salle de réveil, l'infirmière vient contrôler ma cicatrice et s'aperçoit d'une grosseur... en fait il s'agissait d'un hématome.... Au départ il était prévu que je retourne me faire réopérer illico presto... mais vu que ça s'évacuait un peu par la cicatrice le gynéco de garde a demandé aux infirmières de l'évacuer en appuyant dessus puis de faire un pansement compressif en mettant un sac de sable sur le ventre... J'ai un peu dégusté... Et j'ai bien vu que l'infirmière n'était pas d'accord avec le gynéco... mais bon elle s'est exécutée... Les jours suivant, l'hématome était tjrs bien présent, 4jours après la césarienne la fièvre a commencé à faire son apparition et moi je souffrais le martyre et j'ai fini par le signaler.... Le gynéco a essayé d'évacuer l'hématome avec un stilet (tige en fer que l'on passe par la cicatrice.... le but est d'extraire le sang en appuyant sur le ventre) à part me faire souffrir ça n'a pas eu grand effet.... Le dimanche la douleur était insupportable.... Malgré être sous antibio et antidouleur.... Le gynéco a donc décidé de me réopérer mais j'ai bien vu que ça ne lui plaisait pas.... De retour du bloc, je m'aperçois qu'un drain a été posé.... mais pas de compte rendu du gygy.... nous sommes dans l'interrogation total.... Le lendemain, (lundi) mon gynéco rentre enfin de ses vacances.... En me voyant en blouse et avec un drain il pensait que j'avais eu la césarienne la veille... lorsqu'on lui a expliqué... et qu'il a feuilleté le dosssier il n'était pas très content.... Pb malgré l'intervention suis tjrs avec de la fièvre et j'ai tjrs cette grosseur qui me fait mal..... Mon gygy demande des analyses sanguines afin d'essayer de trouver le germe qui cause tout ça... mais ça ne donnera rien.... Le lendemain le drain est vide.... pas de sang qui s'est évacué... On le retire... suis tjrs avec plus de 39.5° de température... et j'ai tjrs aussi mal gygy me met sous 2 antibio différent afin qu'il y en est au moins un qui arrive à combattre l'infection.... mais ça ne donnera rien non plus... Mardi puis mercredi passe... tjrs la T°+++, la tension commence à déconner aussi...  Le jeudi les infirmières ont eu l'ordre d'essayer d'évacuer l'hématome avec un stilet...matin et soir.. Elles sont désolées de venir pour me faire souffrir.... Je prends mon mal en patience... heureusement que z'homme a de bonnes mains... Le pauvre j'ai bien cru que j'allais lui en broyer une.... Elles en profitent pour prélever du sang afin de faire des analyses.... mais nada..... On m'envoie faire une écho abdominale et des reins pour voir l'étendue de l'hématome.... Il y a encore bcp de liquide apparemment.... et quelques cailloux... seule une intervention pourra résoudre le pb.... Le hic c'est que je suis tjrs avec de la T°...  Les analyses sanguines ne sont pas bonnes..... les antibio ne font tjrs pas effet..... Gynéco prend finalement la décision de me réopérer... mais cette fois c'est un chirurgien viscéral qui va le faire..... Le Dr en question vient me voir... Il me rassure et m'explique ce qu'il va faire.... Et je suis donc repartie au bloc le vendredi... J'ai bien cru que je ne me sortirais jamais de cette galère... mais si.... Apparemment je suis passée par une belle porte... J'en veux énormément au gynéco de garde qui m'a césarisé... de ne pas avoir pris mon pb plus au sérieux et d'avoir foiré la 1ère reprise... mais surtout de n'avoir pris aucune nvlles par la suite.....  Heureusement j'ai été bien soutenue par les infirmières, sages femmes et puéricultrices.... et mon z'homme....
Enfin bref on va vite oublier tout ça.... Aujourd'hui j'ai un peu le ventre meurtri mais ça va se remettre avec le tps.... Je revois gygy bientôt et le chirurgien le 25 février....

Sinon mes p'tits anges sont très sages.... Ils boivent tous les 4h... Jules a déjà un biberon de 120ml... C'est un gourmand... 3kgs630 ce matin, Céleste quant à elle pèse 3kgs180 et se contente de ses 90ml....
Pour la pesée, j'ai loué une balance à la pharmacie... vais prendre égalemen RV au pédiatre... mais vais certainement aller voir le Doc avant car jules respire un peu comme un cochon..... pourtant son nez n'a pas l'air encombré... ça doit être plus loin... et j'ai également l'écho des hanches à faire..... j'en profiterai pour aller saluer les infirmières de la mat....
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 24 Janvier 2010 à 16:46:59 »

Eh bien VirginieB59, quel parcours !!! Si j'avais été à ta place, je serais furax !!!!!

Sinon, Jessyka, un ostéopathe vérifie que tout le squelette des bébés est bien en place, s'ils tournent bien la tête etc. Pour ma fille aînée, c'était tellement bien passé qu'il l'a manipulé 1H et elle ne s'est même pas réveillée !!!!

Chacha, je suis comme toi, bien contente de trouver des bons conseils d'allaitement car la pédiatre de l'hosto ne me semble pas compétente pour l'allaitement.

MiniAS, quelle chance que tes loulous aient bien dormi. Pour notre part, première soirée au resto le 30. A voir ...

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 25 Janvier 2010 à 00:59:54 »

effectivement virginie sacré parcours ma pauvre!!
j'espere que tu te remets bien maintenant!

ici les loulou font des leur a cause des coliques je pense et en profitent pour se faire caliner
sinon nous sommes passé aux couches lavables depuis hier et pour le moment les tests sont assez concluants, pas de fuites ( pour l'instant) et Ethan qui commençait a avoir les fesses rouges avec les jetables n'a plus rien
zoé quant a elle a de nouveau les fesses qui s'abiment mais la progression s'est arreter avec le passage aux lavablesn je pense quec'est du a ses selles (elles sont tres liquides par rapport a celles de son frere et ses pauvres fesses sont plus abimées apres les selles, malgres que dans l'ensemble on la change aussitot)
pour l'osteo, je pense peut y aller pour les miens surtout pour zoé qui a eu les spatules a la naissance
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 25 Janvier 2010 à 09:59:42 »

he bien virginie tu as du avoir de belles frayeurs  Triste c'est vrai que le gygy qui a fait ca aurait au moin pu prendre des nouvelles c'est la moindre des choses .

merci pour les renseignements pour l'osteo ,je pense y aller , ca cout rien d'essayer .

de mon coté j'attend un peu pour passer au lavables . ils ne font pas encore 3 kg et j'ai peur des fuites .
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #114 le: 25 Janvier 2010 à 10:19:42 »

quel sacré aventure virgine
pfff le gygy na même pas eu la délicatesse de prendre de tes news
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 25 Janvier 2010 à 17:53:38 »

Bonjour les mamans,  Sourire

Je vous rejoints enfin sur le fil. J'ai pas eu le temps de tout lire, j'essaierai de rattraper mon retard en plusieurs fois.  Clin d'oeil
Ici tout va bien, le plus dur à gérer, c'est les 2 grands, surtout Maxence qui demande beaucoup d'attention et qui fait beaucoup de bêtises. 
Mathis commence à trouver un rythme régulier pour les tétés (environ toutes les 3h-3h30) et ne reste plus éveillé 3h d'affiler la nuit.
La petite famille commence à trouver un nouveau rythme et moi, j'arrive à récupérer un peu. Par contre, Chéri commence a être sur les rotules. Il bosse comme un malade pour finir les chambres, se lève la nuit pour les grands. D'ailleurs, j'ai un sommeil très sélectif, je n'entends plus que Mathis la nuit, il parait qu'il s'est levé 3 fois cette nuit pour les 2 grands et bien j'ai rien entendu. 
Normalement, mes 2 grands devraient aller chez mes parents en fin de semaine, pour nous permettre de récupérer un peu.
Voilà pour les dernières nouvelles.

Et bien Virginie, pas cool les suites de l'accouchement. Très beaux tes trésors.  Sourire

Cécil, ta puce à l'air déjà drôlement éveillée.

Jessyka, moi aussi je vais prendre RDV chez l'ostéo pour Mathis et pour moi. Je l'avais déjà fait pour les aînés et elle leur avait remis des choses en place, ainsi qu'à moi.  Clin d'oeil

Chacha, l'ostéo est aussi efficace en cas de coliques, vérifié avec Maxence chez nous.  Clin d'oeil

Je vous laisse, j'ai Mathis qui pleure. A +  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #116 le: 25 Janvier 2010 à 22:40:20 »

zabeth j'espère qu'en fin de semaine lorsque tes grands seront chez tes parents ca te permettra de récupérer

petite question a celles qui allaitent vos bébé ont des rythmes  régulier de tétés Huh?
parsque ici ma puce c vraiment irrégulier et pour les nuits c'est pareils  c'est en décalé elle peut commencer la nuit vers 21h comme elle peut la commencer a 4h du mat(tout comme elle peut dormir 4h d'affiler comme 5h,6h d'affilé et une fois 8h)

sinon aujourd'hui elle a eu le 1er vaccin et la doc lui a rétréci son bourgeon
et demain aprem écho des hanches voila les news ici

Bisou Bisou Bisou a tous les trésors Bisou Bisou Bisou

Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 26 Janvier 2010 à 08:01:01 »

coucou cecil
ici aussi c'est allaitement maternel
et je te rassure ici aussi c'est très irregulier parfois meme ils tetent toutes les heures (souvent en fin d'aprem)
et les nuit ça peut etre a partir de 21h(une seules fois hier mais comme je m'y attendais pas j'avais pas mis la couche adequate du coup j'ai du le sreveiller avant d'aller dodo et ils ont retété du coup couchée a 2h pour moi ) mais le plus ouvent jusqu'ici c'est entre 23h et 1h avec des ecart ente les tétés pouvant allé jusqu'a 7h
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 26 Janvier 2010 à 11:04:37 »

pour moi je me plaint pas ils sont assez reguliers pour le moment . ils tetent a 7h00  10h00  13h00
16H00  20h00  23h00 et 3HOO ou 4HOO .

j'espere que la radio de hanches ne decelera rien chez ta puce cecil et qu'est ce que tu veux dire pas reduire le bourgeon Huh?

moi rdv cet aprem pour visite des 1 mois et tom est un peu encombré + les regurgitations de la miss .
au faite est ce que l'osteo c'est remboursé Huh?
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 26 Janvier 2010 à 11:08:20 »

Jessyka, l'ostéo n'est pas remboursé par la sécu sauf si il est médecin agréé, par contre, certaine mutuelle prenne en charge les séances d'ostéo sous forme de forfait. Pour mon mari et les enfants c'est 40 euros par an et par personne. Pour moi, nada, pas la même mutuelle.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: