22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 07:26:39
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 105669 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 28 Janvier 2010 à 20:01:28 »

merci zabeth ca me rassure , je ne me souviens plus combien de tps ca a duré quand j'ai accouché de lucas .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 28 Janvier 2010 à 20:14:42 »

cecil lola pese 2KG950 elle va pas tarder a rattraper son frere .

profite bien aloys , la vendée c'est super beau , c'est une belle surprise que tu vas faire a tes parents .

mini as pour les ml moi ca depend parfois ils boivent 60 et parfois 120 ml .

virginie , super les nuits , ce sont des anges , cette nuit lola ne voulait pas dormir et des que je la prend pres de moi elle ronfle la coqine prendrait elle de mauvaise habitudes 
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 28 Janvier 2010 à 22:25:08 »

Eh bien, que de messages ce soir, ça fait du bien d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde !!!

Contente de voir que tout le monde va bien, les petits poussent bien !!!

Aujourd'hui, j'avais mon rdv gynéco, elle m'a trouvé en super forme et hyper zen !! Elle était épatée que j'allaite les bébés en exclusif. Prochain rdv avec elle après l'arrêt de l'allaitement ( et comme je me suis pas donné de limites ... )    . J'ai juste eu des vitamines, ça me fera du bien.

Bisou Bisou à toutes et à bientôt.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 28 Janvier 2010 à 23:14:14 »

coucou lrs filles
ici les nuit sont dures car les 2 enchainent pour se reveiller pour les tetees et ont boen du mal a se rendormir pour le grand je faisais tres souvent cododo mais la avec 2 j'ai du mal je sais pas comment les mettre pour etre bien aussi apres pour les tetees et je veux pas les mettre entre nous deux car zhom a le sommeil lourd et agité!
mes deux loulous ont passé les 3 kilos et poussent plutot bien
la ethan vient d'etre couché par son papa
zoé vient de finir de teter, le rot et je file je suis sur les rotules
en plus ils ont tous les deux un canal lacrimal bouché du coup conjonctivite et aussi nez pris et pour couronner le tout tout les deux un mechant erytheme (heureusement qu'on est aux couches lavables sinon ça serait pire encore)
bon je vous laisse la miss est enfin dans les bras de morphée
gros bisous a toutes et a vous loulous
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 28 Janvier 2010 à 23:31:18 »

Bonne nuit chacha.

GRRR, je venais de faire un super faire-part sur un site pour la naissance de Mathis et quand j'ai voulu m'inscrire pour le sauvegarder après avoir vu le résultat : plus rien 
Du coup, je suis inscrite, mais je n'arrive pas à le recréer. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 29 Janvier 2010 à 10:42:02 »

pas cool l'informatique zabeth ....

c'est super que tu sois en forme aloys , c'est vrai que c'est marrant mais tout les gens que je rencontre me souhaite du courage et pense que je doit etre super fatiguée , alors que c'est juste une question d'organisation . je suppose que pour vous c'est les même reflexions .

alors chacha les couches lavables ca va Huh? pas de fuites Huh?
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 29 Janvier 2010 à 14:25:16 »

coucou les filles
pour nous enfin une nuit sans trop de crise des jujus, jusqu'ici je mettais des heures a les rendormir apres la tetee et obligee de reveille zhom
cette nuit tout s'est bien passé reveil a 3.15 pour Ethan puis Zoé dans foulée qui a du patienter un peu avec la tetine avant de manger, rendormi a 4h
et rereveil a 6.30 pour ethan rendormi 30min avant le reveil pour preparer le grand pour l'ecole (en mee temps que la ttee de Zoé)
puis recouchée a 9h et reveilla 10.45 pour ethan
zoé 13h
et la ça va etre le tour D'ethan, et dan sla foulée je reveillerai ma pepette car ensuite on ira chercher le grand a l'ecole

sinon pour les couches lavables c'est nikel pas de fuiteset comme j'ai insisté aupres de mon medecin elle a enfin donner un traitement contre les mycose des fesses et pas juste ce qui faut pour un "simple" erytheme tout cela va beucoup mieux
franchement je suis ravie des couches lavables c'est top!
bonne journee a toutes je file Etha crie famine!!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 29 Janvier 2010 à 14:31:23 »

Bonjour a toutes !

Voici le compte rendu du rdv pédiatre de hier :

la pédiatre me demande comment ca va {très bien merci} , si j'allaite encore {oui, oui, oui}, a combien de tétées ils sont {5 sur 24h}  et les nuits ? {voila 2 nuits qu'ils dorment 23h-5/6h !}  elle est positivement étonnée    "vous allez faire des jalouses !! certains enfants a terme ne font pas ca a 3 mois !!  Souriant  et vous vous avez des jumeaux prématurés ! "   {merci, merci  Cool}

JULES et TOM ont donc 3 mois et 5 jours d'âge réel mais environ 1 mois 1/2 d'âge corrigé....
elle commence l'examination par JULES 54 cm, 4745gr (le ventre plein) et 40 cm de PC... il a le teint bien rose, de bons reflexes, par contre il manque un peu de tonicité dans le cou (la tête très souvent a droite) donc elle m'explique quelques gestes et positions pour le stimuler ....
ensuite TOM 55cm, 4785gr et 39.5cm de PC... le teint bien rose, de bons reflexes, une bonne tonicité ...

en conclusion : je peux arrêter de leur donner le fumafer, par contre on continue l'uvesterol ADEC et la vitamine K ...leur courbe de poids, de taille est super ! "c'est de la creme de lait que vous leur donner !"  Souriant nous nous revoyons fin mars !

je lui demande pour nos vacances a la montagne debut mars : elle fait un petite grimace...quelle altitude ? {la station est a 1550m} ca va ce n'est pas 2000m, ils sont en bonne santé, c'est OK !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 29 Janvier 2010 à 15:33:43 »

super que de bonnes nouvelles
c'est vrai qu'ils poussent super bien tes loulous!!!
felicitations!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 29 Janvier 2010 à 19:34:14 »

super mini as tu dois etre fier  . c'est des bonnes nouvelles .  je sais pas si tu peux expliquer les exercises pour la tonicité car je trouve que tom manque de tonicité aussi et ca m'interresse .
biz
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 29 Janvier 2010 à 19:35:54 »

euh ben ca va etre difficile de te montrer les gestes ....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 29 Janvier 2010 à 19:58:34 »

Bonsoir les filles,  Sourire

Et bien, ils poussent comme des champignons tes petits hommes miniAS  Souriant

Chacha, tu les allaites ou tu leur donnes un bib à tes bébés ? Quel rythme avec le grand à gérer en plus. Tu dois être bien fatiguée.

Heureusement que je n'avais pas les grands aujourd'hui car Mathis m'a laissé dormir 2h d'affiler cette nuit et une sur le matin.  Tire la langue

Fin de journée et j'ai toujours pas résolu mon problème de faire part, j'ai même appelé le site, apparemment, ça vient de mon ordi ou de mon accès internet.  J'ai essayé d'autres sites, mais rien ne me satisfait dans les faire-part. 
Je crois que je vais tenter de le faire depuis l'ordi de ma mère, c'est la solution que m'a proposer le site, utiliser un autre ordi.

Sinon, ma séance chez l'ostéo a déjà été bénéfique, j'ai moins mal. J'étais plus "déglinguée" que pour les jumeaux. Je la rappelle mardi pour faire le point et savoir si je dois refaire une séance.

A +
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 31 Janvier 2010 à 12:29:45 »

bonjour les filles , j'espere que vous passez un bon week end .
les nuits sont difficiles en ce moment , ils ont du mal a trouver le sommeil , et vous Huh?

zabeth , tu as resolu tes prob de faire part Huh?
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 31 Janvier 2010 à 13:28:27 »

Bonjour du dimanche !

Jessyka : pour les gestes pour stimuler la tonicité...JULES met toujours sa tête vers l'arriere quand je le porte face a moi ...donc le pediatre m'a expliqué de le porter dos a moi, avec une main sous ses fesses en basculant son bassin (les genous remontent vers le haut) ainsi il est "obligé" de courber les epaules et la tete ne part plus vers l'arriere... ensuite pour les stimuler a bien tourner la tete des 2 cotés , les inverser de place dans le lit, ainsi tu n'arrives pas a eux toujours par la droite ou par la gauche, donc pour te voir ils tournent leur tête, de meme quand on les couche sur la table a langer, il faut les stimuler a tourner leur tete en changeant de coté.... j'espere que j'ai bien expliquer...

pour les nuits, chez moi ils ont du mal a trouver le sommeil, ils pleurent et chouinent parfois presque 1h...mais ensuite ils dorment 5-6h d'affilé !!

bon apres midi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
¤
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 31 Janvier 2010 à 18:18:08 »

coucou les filles!
nous sommes de retour de chez mon pere, où il y a eu un defilé de monde qui venaient voir  Ethan et Zoé!

pour repondre a Zabeth mes loulous sont allaités tous les deux

sinon ici aussi les jujus ont du mal a trouver le sommeil et la nuit aussi apres la tetee

j'espere que vous avez toutes passé un bon week end
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: