Bonjour a toutes !
Voici le compte rendu du rdv pédiatre de hier :
la pédiatre me demande comment ca va {très bien merci} , si j'allaite encore {oui, oui, oui}, a combien de tétées ils sont {5 sur 24h} et les nuits ? {voila 2 nuits qu'ils dorment 23h-5/6h !} elle est positivement étonnée
"vous allez faire des jalouses !! certains enfants a terme ne font pas ca a 3 mois !!
et vous vous avez des jumeaux prématurés ! " {merci, merci

}
JULES et TOM ont donc 3 mois et 5 jours d'âge réel mais environ 1 mois 1/2 d'âge corrigé....
elle commence l'examination par JULES 54 cm, 4745gr (le ventre plein) et 40 cm de PC... il a le teint bien rose, de bons reflexes, par contre il manque un peu de tonicité dans le cou (la tête très souvent a droite) donc elle m'explique quelques gestes et positions pour le stimuler ....
ensuite TOM 55cm, 4785gr et 39.5cm de PC... le teint bien rose, de bons reflexes, une bonne tonicité ...
en conclusion : je peux arrêter de leur donner le fumafer, par contre on continue l'uvesterol ADEC et la vitamine K ...leur courbe de poids, de taille est super !
"c'est de la creme de lait que vous leur donner !"
nous nous revoyons fin mars !
je lui demande pour nos vacances a la montagne debut mars : elle fait un petite grimace...quelle altitude ? {la station est a 1550m}
ca va ce n'est pas 2000m, ils sont en bonne santé, c'est OK !