Salut les filles,
Eh bien, non, pas de calicéo pour moi ce matin... Résumé de la matinée :
- 7h30, je me lève et le prépare
- 8h, je lève les petits et les prépare
- 8h50 on est à l'école avec Crispie, la mascotte de la classe

- 9h, je quitte l'école direction Lescar pour passer la commande de la cuisine chez Casto
- 9h45, je suis chez Casto

(c'est pas du bon coté de la ville

), pas de bol, le vendeur n'arrive qu'à 10h15

J'ai le temps de faire donc ma carte casto avant son arrivée
- 10h30, le vendeur arrive, j'attends depuis 5 min donc ça va. Il a normalement un rdv mais la personne s'est finalement décommandée donc on a tout le temps devant nous

On reprend le devis, on bidouille un peu les prix

(10 % de la carte casto), on change le plan de travail et à 11h, on a tout fini.
- 11h30, je sors de chez Casto, y'avait un monde fou aux caisses

Résultat, j'ai payé 50% d'accompte (soit environ 2500€), j'en ai profité pour prendre 2 descentes de lit pour notre chambre en plus

En gros, le truc qui d'après le vendeur prendrait 30 min m'a pris presque 2h

Et en gros aussi, c'est mort pour le calicéo.
- vu l'heure, je passe dans la galerie de carrouf pour prendre des plats chinois à emporter (pour ne pas avoir à speeder en rentrant pour faire à manger et manger.
- et là, je vous écris depuis ma salle à manger avec mon porc au caramel et mes nouilles sautées aux légumes devant moi

Vers 12h45, je décolle pour récupérer les petits à l'école, le vendredi étant le jour de cantine.
En conclusion ma matinée seule à la maison s'est transformée en matinée seule chez Casto

Mais bon, c'est pour la bonne cause et j'ai bien dit à Eric que je me referai un calicéo prochainement

J'irai ptet un coup après le taf, vu que c'est ouvert jusque 21h, ça peut etre sympa et très agréable de se détendre après le boulot, de rentrer à la maison alors que les petits sont couchés et d'etre au calme...
Là, il fait un temps superbe, fenetre ouverte, t-shirt et lunettes de soleil

j'espère qu'Eric va rentrer tot pour finir enfin le jardin, car il faut semer demain dernier délai (après, il repleut). Moi, une fois la sieste des petits terminée, on ira faire qq courses : les photos d'identité, je dois passer à la pharmacie et éventuellement chez le doc pour mon vaccin anti grippe. Au final, la journée aura été chargée

Maelle, aux grands maux, les grands remèdes !! En présence de poux, je crois que je prendrais la méthode radicale quitte à avoir une petite dose d'insecticide... C'est comme au jardin quand on est envahi de limaces : je mets des granulés bleus

Pas écolo mais quand ça s'impose...

Pour le pipi des garçons, Rémi fait assis. Le pédiatre veut qu'on le fasse faire debout mais je ne me sens pas... En plus Rémi ne veut pas qu'on touche à son zizi, il le touche lui meme très peu, alors qu'on arrive à le décalotter sans forcer, mais il pleure quand meme quand on lui touche

Donc pour l'instant, pipi assis et voilà tout ! A l'école, je crois qu'ils font pareil...
Cécé, lance toi pour la propreté !! Prends une tenue de rechange avec toi et tente une sortie. 30 min au départ, puis 1h, etc... Pour le pipi en extérieur, fais les faire dans l'herbe, ça les amuse

Enfin avec la panoplie d'hiver ça doit etre + compliquée (c'est pour cela qu'on a lancé le "chantier" de la propreté cet été

). Fais leur confiance, ils sont grands maintenant

Ici, la propreté à la sieste est nickel pour les 2, enfin on n'est pas à l'abri d'un accident mais pour l'instant, ça roule

Et meme ce matin, Rachel s'est retenue en se réveillant et elle a fait dans le pot !! Mais elle avait quand meme mouillé la couche cette nuit... Pour Rémi, couche sèche, comme d'hab...
Allez, je vous laisse, je prends mon dessert et je file à l'école !!
A+
LN