ericLN
|
 |
« Répondre #10545 le: 09 Novembre 2010 à 14:09:52 » |
|
Ariane, le comportement collant de Rachel vis à vis de Rémi est permanent, tant à l'école qu'à la maison. Si Rémi fait mine d'aller jouer dans sa chambre, Rachel l'appelle ou le rejoint. Si on propose à Rémi de faire qq chose sans Rachel (ex : aller au jardin), il accepte très bien mais Rachel pique une crise parce que Rémi y va sans elle (alors qu'elle n'aime pas aller au jardin). Si on joue dehors, elle veut rentrer mais si Rémi ne suit pas, elle refuse ou accepte mais pour finalement regarder Rémi par la fenêtre. Etc.... Et parfois, on voit bien que Rémi aimerait avoir un peu d'espace car elle le colle aussi physiquement : on a un séjour de 32m² mais Rachel ira tjs se mettre à coté de Rémi pour lire un livre ou jouer !! Alors que Rémi fera sa vie de son coté et ne cherche pas spécialement sa soeur. A l'école, je ne sais pas trop comment ça se passe, je n'y suis pas. Mais la maitresse m'a dit qu'ils étaient TOUJOURS tous les 2. Et franchement, etre 24/24 (enfin presque) avec la meme personne, j'imagine que ça peut saouler, ce qui peut expliquer les "débordements" de Rémi (morsures, claques sur Rachel) ou meme son comportement en général (monté sur ressort  ). Moi, je ne supporterais pas... Il accepte certainement mieux sa soeur à l'école car c'est un élément connu dans l'inconnu. Mais à la maison, c'est la guerre !!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10546 le: 09 Novembre 2010 à 15:17:20 » |
|
A la maison, Lila n'est pas plus collée que ça à gabin, c'est pour cela que 'jai été surprise ce matin. j'imagine que ça va passer. On va les briefer un peu et dire à l'atsem d'éventuellement recadrer lila et permettre à gabin d'aller vers les autres (ce qu'il a naturellement bcp tendance à faire).
Ariane, je vois que ton film est bien à l'affiche ; c'est celui qui parle de la fondation de face book, c'est ça ? et ça t'a vraiment bien plu ? tu le conseilles ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10547 le: 09 Novembre 2010 à 15:26:13 » |
|
Coucou les filles, Jadelle tant mieux si ton moral est meilleur  c'est très courageux en tout cas d'avoir pris les choses en main  Tu as repris le boulot à temps plein ? (euh je ne suis plus tout à fait sure que étais à mi temps  ) Soyotte, deux films en 1 mois après 2 ans et demi sans, tu as fait fort Maelle alors vous irez voir quoi ? Moi j'ai très envie d'aller voir les petits mouchoirs, il parait qu'on s'y identifie pas mal et que ça peut remuer des choses Lulu je ne sais pas quel est ton âge mais je ne pense pas qu'il n'y ait à ce point une barrière générationnelle quand même, en plus c'est une bande de copains très hétéroclite je crois Dernière chose concernant The social network (oui c'est le film sur facebook  ) moi aussi j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça intéressant (en plus j'aime bien les univers de campus américains  ) mais ça ne te fera pas réfléchir des masses Ariane c'est quoi ta petite veilleuse  Ici on a un truc à mettre dans une prise électrique mais il faut que je change l'ampoule  et surtout je trouverai bien une alternative à la lumière du couloir LN et Maelle moi aussi Margaux a tendance à faire son petit chef avec Arthur. Mais dans l'ensemble il adore suivre et même pire c'est pas elle qui le colle mais c'est lui qui a du mal à être seul. Tout ça c'est quand même très typique des couples de jumeaux garçon-fille où les filles refont les petites mamans avec leur frère  on n'a pas fini d'en être témoin. LN pourquoi tu ne laisserais pas un des petits chez la nounou à tour de rôle pour qu'ils aient chacun un moment séparé  Vu que de toute façon tu avais prévu de laisser Rachel chez la nounou ça ne changera pas grand chose de ce point de vue là, mais bon après c'est peut être du côté de l'école que ça va pas le faire  Ici les loulous étaient bien contents de trouver ma sœur au réveil  On a réussi à aller se balader à Toulouse ce matin, vu que cette nuit c'était la tempête et la météo annonçait de la pluie pour aujourd'hui, c'était inespéré  Là tout le monde, sauf moi, est à la sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10548 le: 09 Novembre 2010 à 15:48:17 » |
|
cécé, et avec le chien, ça se passe bien ? je ne sais pas encore pour le film, ça dépendra un peu de l'heure où l'on va s'extirper des bras de lila, car selon le film ce serait 19h30, 19h45 ou 20h, et la baby sitter arrive à 19h, et vincent avant théoriquement vu qu'il croit qu'il doit rentrer tôt pour mon cours de sophro !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10549 le: 09 Novembre 2010 à 16:03:18 » |
|
cécé, et avec le chien, ça se passe bien ?
oui nickel en plus Arthur et Margaux en ont beaucoup moins peur donc c'est plus simple  et puis ma sœur respecte bien le "chien sur la terrasse" donc c'est cool parce qu'avec le temps pluvieux je vous dirais pas l'état de l'appart  bon tout le monde dort encore Aude comment ça va ? Do j'espère que vous êtes bien arrivés et que tout va bien, donne nous de petites nouvelles hein 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10550 le: 09 Novembre 2010 à 16:04:12 » |
|
je ne sais pas encore pour le film, ça dépendra un peu de l'heure où l'on va s'extirper des bras de lila, car selon le film ce serait 19h30, 19h45 ou 20h, et la baby sitter arrive à 19h, et vincent avant théoriquement vu qu'il croit qu'il doit rentrer tôt pour mon cours de sophro !
remarque ça permettra à Vincent de choisir, peut être que lui a très envie de voir un film en particulier 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #10551 le: 09 Novembre 2010 à 16:49:21 » |
|
Bonne idée, Cécé, de les mettre à tour de role à l'école l'après midi. Enfin, la possibilité est assez restreinte car c'est seulement sur décembre, car en janvier, c'est école à temps plein pour tout le monde. Dès fin novembre, ils mangent à la cantine 2 fois par semaine, donc on peut par exemple laisser Rachel un après midi (le mardi) et Rémi l'autre après midi (vendredi) tandis que celui qui n'est pas à l'école part chez la nounou. Par contre, j'ai peur que ça soit le drame au moment de les séparer, surtout pour Rachel, et pour Rémi, si c'est lui qui quitte l'école  Bref, on verra, on a encore 3 semaines pour réfléchir Maelle, tu m'as donné envie d'aller au ciné, j'ai "programmé" la baby sitter pour jeudi soir  Tarif réduit au Méga CGR  Faut bien cela pour compenser (partiellement) le cout de la baby sitter Je rame à finir mon dossier pour ajd, ça va etre limite  J'y retourne !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10552 le: 09 Novembre 2010 à 17:18:25 » |
|
Cécé, super pour le chien ! LN, n'oublie pas que c'est fériéjeudi ! j'ai pris nos cartes familles nombreuses, pour une fois, ce serait bien qu'elles servent ! Je suis affectée par la nouvelle de la mort de la petite adeline, dont je suivais assidûment le blog.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #10553 le: 09 Novembre 2010 à 18:22:47 » |
|
Ariane, le comportement collant de Rachel vis à vis de Rémi est permanent, tant à l'école qu'à la maison. Si Rémi fait mine d'aller jouer dans sa chambre, Rachel l'appelle ou le rejoint. Si on propose à Rémi de faire qq chose sans Rachel (ex : aller au jardin), il accepte très bien mais Rachel pique une crise parce que Rémi y va sans elle (alors qu'elle n'aime pas aller au jardin). Si on joue dehors, elle veut rentrer mais si Rémi ne suit pas, elle refuse ou accepte mais pour finalement regarder Rémi par la fenêtre. Etc.... Et parfois, on voit bien que Rémi aimerait avoir un peu d'espace car elle le colle aussi physiquement : on a un séjour de 32m² mais Rachel ira tjs se mettre à coté de Rémi pour lire un livre ou jouer !! Alors que Rémi fera sa vie de son coté et ne cherche pas spécialement sa soeur. A l'école, je ne sais pas trop comment ça se passe, je n'y suis pas. Mais la maitresse m'a dit qu'ils étaient TOUJOURS tous les 2. Et franchement, etre 24/24 (enfin presque) avec la meme personne, j'imagine que ça peut saouler, ce qui peut expliquer les "débordements" de Rémi (morsures, claques sur Rachel) ou meme son comportement en général (monté sur ressort  ). Moi, je ne supporterais pas... Il accepte certainement mieux sa soeur à l'école car c'est un élément connu dans l'inconnu. Mais à la maison, c'est la guerre !!  Ce qui est bien avec l'école c'est que ça fait forcément plus d'"espace" pour Rémi que chez vous chez la nounou, plus de possibilités pour lui de vivre ses propres expériences, sa petite vie... Même si Rachel n'est jamais loin, la présence d'autres enfants/activités lui fait sans doute du bien. A l'avenir, il y aurait possibilité de les mettre dans 2 classes différentes ? Jadelle merci pour les nouvelles !  Dernière chose concernant The social network (oui c'est le film sur facebook  ) moi aussi j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça intéressant (en plus j'aime bien les univers de campus américains  ) mais ça ne te fera pas réfléchir des masses  Voilà, je dirais pas mieux. C'est pas un film bouleversant ni hyper profond, mais un bon moment de cinéma, car très bien joué et réalisé. Ariane c'est quoi ta petite veilleuse  Ici on a un truc à mettre dans une prise électrique mais il faut que je change l'ampoule  et surtout je trouverai bien une alternative à la lumière du couloir  C'est celle-ci : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/chambre-enfants/veilleuse/veilleuse-nomade-30128720Elle est pratique car toute petite et légère, elle peut se brancher sur une prise électrique ou fonctionner en autonomie, elle règle toute seule son intensité lumineuse en fonction de la lumière ambiante.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10554 le: 09 Novembre 2010 à 22:36:16 » |
|
Coucou ! Sympa la veilleuse ariane ! les filles en ont besoin ? nous, on ne veut pas tomber si possible dans toutes ces complications pour le coucher comme ça a été le cas de façon très très poussée pour zoé petite.... donc pour l'instant, on n'en veut pas ; on ferme la porte et on s'en va. On est finalement allés au restaurant car vincent était plus partant que pour le cinéma... pas grave :!! on était rentrés à 21h et on a pu aller voir les petits dans leurs lits, ils ne dormaient pas et on a fait des gros câlins !!  Demain, je pars à brest pour 5 jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #10555 le: 10 Novembre 2010 à 00:08:55 » |
|
Je passe en coup de vent vous faire un coucou. Je rentre d'une réunion Jumeaux et Plus, on prépare l'AG. Je vais me coucher, demain au boulot, et vendredi je fais pas le pont Bisous à toutes. 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #10556 le: 10 Novembre 2010 à 00:38:35 » |
|
Je passe en coup de vent vous faire un coucou. Je rentre d'une réunion Jumeaux et Plus, on prépare l'AG.
Delphine, on se croise, je rentre tout juste d'une réunion de bureau pour la HG...  Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #10557 le: 10 Novembre 2010 à 08:37:57 » |
|
Coucou, Ah Ariane, même programme je vois ;-) Mercredi prochain j'ai réunion CA pour la creche !!! N'empeche, c'est riche de faire partie d'une asso. Bon je bosse jusqu'a 13h, apres 1 jour et demi 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #10558 le: 10 Novembre 2010 à 11:02:53 » |
|
Coucou, Mercredi prochain j'ai réunion CA pour la creche !!! N'empeche, c'est riche de faire partie d'une asso.
Moi aussi re-réunion dans 10 jours pour J et + ! Tu as raison c'est très intéressant, en ce moment pour la HG on doit décider des augmentations et primes de fin d'année... et bah c'est pas toujours si simple d'être employeur !  Ça me donne vraiment une vision complémentaire. Hier j'ai été dans un centre commercial avec les filles, c'était pas de tout repos ! On est entrées chez Natures et Découvertes pour acheter la veilleuse, et là Coline me demande direct "maman, elle est où ma trotinette ?", sachant qu'il y a 2 mois on était venu dans le même magasin et que les filles y avait essayé une trotinette qui leur avait beaucoup plu... Quelle mémoire !  En 2h de courses, Clémence a voulu aller aux toilettes 3 fois... vive la propreté !  Sympa la veilleuse ariane ! les filles en ont besoin ? nous, on ne veut pas tomber si possible dans toutes ces complications pour le coucher comme ça a été le cas de façon très très poussée pour zoé petite.... donc pour l'instant, on n'en veut pas ; on ferme la porte et on s'en va.
Chez nous la veilleuse c'est assez nouveau, Clémence a commencé à avoir peur du noir à la fin de l'été, je crois que c'est le raccourcissement des jours et le fait de se rendre compte que le soleil se couchait le soir qui l'a perturbée. Tout l'été elle était couchée avant le soleil et là d'un coup elle redécouvrait la nuit... Elle nous disait qu'elle avait peur du soir et ne voulait plus sortir sur la terrasse une fois la nuit tombée. Donc chez nous la veilleuse n'a pas compliqué les choses, au contraire, ça répondait à une vraie angoisse. Maintenant quand la nuit tombe elle nous dit "ça y est, le soleil a été se coucher avec ses doudous !"... Aujourd'hui journée calme... et oh miracle j'aperçois un rayon de soleil ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #10559 le: 10 Novembre 2010 à 11:08:07 » |
|
Coucou  Je suis là mais je bosse encore et encore  Il fait un temps de chien, c'est le déluge !!!  Normal, on est en novembre (c'est comme avril, il faut pas venir en vacances à ce moment là  ) Dans la série réunion, c'est Eric qui était à celle de l'APE hier, il est rentré à 23h. Du coup, j'ai regardé Desperates Housewives seule et après, j'ai enchainé sur "carrément 80" sur W9  Tout à l'heure, on a rdv chez Casto pour notre cuisine... Demain, on est à la maison, j'ai mis au courant Eric de mes envies de cinéma, il n'a pas l'air motivé... A suivre... Vendredi, repos pour moi  Je me tâtais pour aller au Calicéo... Et Samedi, je vais faire des photos d'identité aux petits pour faire des CI en vue de notre voyage en avion en février 2011. Histoire de ne pas se faire avoir comme à Rome...  Je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire ou pas, donc on va jouer la sécurité !! J'irai aussi à la bibliothèque du village, elle ouvre de 10h à 12h un samedi sur 2, faut pas se louper !!! Ariane, pas de possibilité de les mettre dans des classes différentes avant le collège, s'ils restent à l'école du village (ce que nous souhaitons). A moins que l'un 2 ne saute 2 niveaux  Donc impossible ! Car les classes sont à double niveau (PS/MS, GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2). On va leur laisser encore un peu de temps mais je pense demander à la maitresse vers le milieu de l'année de ne pas les mettre dans les memes groupes lors des ateliers. C'est le seul moment où ils peuvent etre séparés, sinon elle s'occupe de la classe d'un seul lot pour le sport, les rassemblements, etc... Et quand ils feront la sieste sur place, voir pour ne pas les mettre cote à cote (une fois que le rythme sera pris) Allez, j'y retourne. Hier, j'ai fini in extremis, j'ai eu chaud aux fesses  Donc ajd, je vais essayer de mieux m'organiser. M'enfin, c'est pas simple, je fais double journée : je gère l'équipe et supervise leur travail + je fais le mien en prime. Moralité, j'ai déjà 1h30 de crédit en h sup (et j'avais déjà 1h30 la semaine dernière, donc 3h de récup !!). Ajd, en faisant 8h30-17h, je vais encore faire 30 min de rab... (je prends 30 min de pause à midi, c'est tout). Allez, ce soir, c'est le we  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|