21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 18:35:14
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631351 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10575 le: 10 Novembre 2010 à 23:17:50 »

oui moi j'ai adoré en tous cas!
Bon séjour
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10576 le: 11 Novembre 2010 à 13:14:38 »

Bon alors personne depuis hier soir?  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10577 le: 11 Novembre 2010 à 15:09:04 »

Salut les filles,

Petit coucou depuis mon canapé : je suis en week end pour 4 jours, le pied !!! Hier, je suis partie du bureau en vitesse et + tot que prévu car 1/ j'avais fini mon boulot, j'avais dans l'idée de m'avancer pour lundi mais 2/ le réseau a sauté, plus d'accès aux fichiers de travail  Tire la langue Tire la langue Il était 16h15, j'ai attendu un peu et à 16h30, je me suis sauvée  J'ai donc pu retourner chez moi pour rejoindre Eric et les petits et on est tous reparti 5 min après pour casto où nous avions rdv à 17h30 pour faire un devis de la cuisine. On en a eu pour 1h30 de blabla et finalement, bonne nouvelle, on sort moins cher que prévu  Sourire Sourire Sourire En gros, 5000 € pour les meubles + évier + mitigeur + plan de travail + crédence. Il restera à mettre la hotte et le four, on compte 1000 € en plus maxi, donc on sera dans les clous (6000€ prévus initialement)  Souriant Souriant Souriant
On n'a pas passé commande, on se donne un délai de réflexion mais demain ou samedi, on valide car on est emballé et le prix est dans ce qu'on voulait, donc pourquoi attendre + longtemps ?? Y'a un délai de 4 à 6 semaines pour tout avoir, donc on espère avoir tout pour les vacances de Noel. Ce qui veut dire que je vais devoir me bouger les fesses pour les peintures !!!
Pdt les rdv, les petits ont été sages, meme le vendeur n'en revenait pas !! On leur avait pris des feuilles et des crayons, ils ont dessiné, colorié, ils sont allés se promener un peu mais sans faire le souk, le vendeur leur a donné des plans brouillon à colorier, ils étaient ravis  Clin d'oeil Clin d'oeil Et en sortant, comme il était 19h, on est passé par chez Mc Do pour manger. Retour chez nous vers 20h45, les petits au lit (sans douche) et nous devant la TV.
Là, je vais reprendre le devis à fond pour voir si le vendeur n'a rien oublié...

Ce matin, j'étais à la maison avec les petits (qui se sont levés à 9h30, et moi à 8h30  Sourire Sourire ), ils ont été sages aussi, à jouer tranquillement, j'ai pas eu à hurler et à punir comme le we dernier. Je croise les doigts pour que ça dure !!!! J'ai pu faire du ménage sans etre dérangée 50 fois, on a lu une histoire, des voisins sont venus prendre l'apéro et on a mangé à 14h  Heureusement qu'on avait déjeuné tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Là, ils sont à la sieste, Eric est dehors à souder et moi au chaud devant le feu  Sourire Sourire

Demain matin, Eric sera au boulot et les petits à l'école (avec Crispie), je pense aller au calicéo (ouvre à 10h), je me tate...  Pour le ciné, Eric n'est pas trop emballé donc je ne sais pas quand on va y aller... Je voulais ce soir mais il ne veut pas.

Allez, je vous quitte, je vais cogiter sur ma cuisine... Maintenant qu'on a lancé le projet, j'ai hate de l'avoir !!!  Sourire Sourire Dans le meme temps, je vais me préparer un planning de peinture et calculé les surfaces (et donc les volumes de peinture qu'il faut) pour chaque couleur (on va faire un ton sur ton de brun taupe pour le séjour, la cuisine et le dégagement, tout étant en open space)

Bon après midi ou bon week end pour les faiseurs de pont  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10578 le: 11 Novembre 2010 à 15:43:52 »

Coucou les filles,

Vous me donnez vraiment envie avec les Petits mouchoirs, il faut que j'y aille  Clin d'oeil Et toi Delph ça t'a plu Huh?

Bonnes retrouvailles aux marsiennes qui se voient ce soir, je sais pas pourquoi mais je suis sure que vous allez passer une bonne soirée  Souriant  Clin d'oeil

Nadège alors elle remange sans problème ta puce ou ça coince encore ?

LN moi aussi j'ai eu des enfants adorables (hier après midi) qui ont joué tous les deux sans bagarres et vraiment très autonomes, c'était le top  Cool Comme ça j'ai pu remettre l'appart en ordre tranquillement après le départ de ma sœur. Bref ça fait du bien et je les ai bien félicité  Souriant

Maelle bon séjour chez tes parents alors, c'est tes petits qui doivent être contents  Souriant Et Apolline elle fait le pont Huh?

Euh j'ai oublié tout ce que j'ai lu 

Je vais parler de moi alors  Donc ma sœur est partie hier. Jeff a emmené les petits à la gym pendant que je me transformais en tornade blanche dans la maison, ben oui 2 adultes de plus et un chien ça se voit rapidement  Roulement des yeux Bon dans l'ensemble le chien a été cool, si je ne compte pas le nombre de cacas fait sur la terrasse ni une de mes plante renversée et malmenée 
Ce matin on est allé découvrir le jardin des plantes, c'était très sympa, il y a quelques animaux en liberté du coup Arthur et Margaux ont couru après des coqs c'était drôle  Les petits ont aussi fait quelques tours de manège, et Margaux a eu deux fois le pompom, sont malins les forains de donner le pompom à des parents de jumeaux  Clin d'oeil
On a déjeuné tard à Mc Do et les petits nous ont vraiment surpris avec tout ce qu'ils ont mangé  pour une fois qu'on leur prenait deux boîtes et bien ils leur ont fait honneur  Roulement des yeux Et les cadeaux sont de petits jouets sur le thème de star wars qui font de la lumière bref du coup ils étaient super contents d'aller à la sieste avec et ils sont tombés comme des mouches, vive les jouets Mc Do 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10579 le: 11 Novembre 2010 à 15:49:04 »

Chez nous la veilleuse c'est assez nouveau, Clémence a commencé à avoir peur du noir à la fin de l'été, je crois que c'est le raccourcissement des jours et le fait de se rendre compte que le soleil se couchait le soir qui l'a perturbée. Tout l'été elle était couchée avant le soleil et là d'un coup elle redécouvrait la nuit... Elle nous disait qu'elle avait peur du soir et ne voulait plus sortir sur la terrasse une fois la nuit tombée. Donc chez nous la veilleuse n'a pas compliqué les choses, au contraire, ça répondait à une vraie angoisse. Maintenant quand la nuit tombe elle nous dit "ça y est, le soleil a été se coucher avec ses doudous !"...
Oui je voulais réagir à ça aussi  Clin d'oeil Chez nous aussi ils sont très sensibles aux jours qui raccourcissent et à la nuit qui tombe plus tôt. Ils en parlent beaucoup on voit que ça les travaille et souvent ils associent noir et loups, du coup pas moyen de demander à Arthur d'aller chercher quelque chose seul si c'est la "nuit" dans la pièce en question  Tire la langue Leur imaginaire fait ressortir de petites angoisses à la nuit tombée quoi  Roulement des yeux Vive les veilleuses donc  Souriant
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10580 le: 11 Novembre 2010 à 15:58:40 »

Hier j'ai été dans un centre commercial avec les filles, c'était pas de tout repos !
En 2h de courses, Clémence a voulu aller aux toilettes 3 fois... vive la propreté ! Roulement des yeux Tire la langue

Cécé top la propreté éclair!

Je survole à nouveaux les posts, je me souvenais de vouloir réagir à autre chose  Clin d'oeil Mo c'est vrai que ça fait bizarre que ça marche si vite avec le "réhausseur" et du coup j'ai du mal à leur faire confiance, ce qui fait que j'ai tendance à mettre la couche pour plus de sécurité. A la maison pas de couches car c'est facile à gérer mais ce matin pour le jardin des plantes je ne me suis même pas posé la question c'était couches pour tout le monde  Roulement des yeux comme raconte Ariane sinon j'aurai eu peur de devoir chercher des toilettes tout le temps  Roulement des yeux Hier matin on est allé se balader au parc à côté de la maison, on est parti sans couches. On a du faire un arrête pipi dans les toilettes publiques et franchement trop galère  J'ai mis du papier partout sur le siège car je ne voulais pas les asseoir dessus et il fallait encore les soutenir, en plus le zizi d'Arthur était mal positionné (ah les petits mecs va falloir que j'apprenne  ) donc ça a coulé en partie sur son pantalon, tout faux quoi  Roulement des yeux bref c'est pratique quand même les couches  Clin d'oeil

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10581 le: 11 Novembre 2010 à 17:54:14 »

Encore moi  Clin d'oeil je tiens la permanence toute seule cet après midi  Roulement des yeux Faut dire que Jeff bosse alors je dois être la seule à ne pas être en famille  Clin d'oeil

En fait je suis au "chômage technique", Arthur et Margaux jouent tous les deux et moi je m'ennuierais presque  . Ils s'occupent super bien et se prêtent les jouets sans faire d'histoire, ils ont même fermé la porte de la salle de jeux  Roulement des yeux Gros succès des jouets mc do en tout cas, là ils ne veulent pas allumer les lumières car les jouets ressortent mieux dans le noir, bref ça en ferait oublier la peur du loup tout ça  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10582 le: 11 Novembre 2010 à 21:47:09 »

Cécé, oui, apolline fait le pont, elle a repris mercredi dernier au lieu de jeudi exprès pour le pont. Bienvenue dans le monde des pipis de garçon !! au début, je n'étais pas très douée et le pipi debout finissait souvent sur lepantalon ou les chaussures ; miantenant, je lui incline bien le corps vers l'avant et ça marche ! ah oui, vous mamans de garçons, est ce que vos garçons sont décalottés (naturellement ?) ; ici, ça colle toujours et j'espère qu'l n'y aura pas besoin d'intervenir de façon "musclée".

Pour vos veilleuses, elles sont allumées toute la nuit ?

Lila a appelé vers 2h du matin, alors que je venais de m'endormir (insomnie car j'avais fait la sieste) ; elle voulait faire pipi aux toilettes ! et après, elle avait décrété que sa nuit été finie ; quand je lui ai dit non, elle a commencé à hurler tout ce qu'elle pouvait ; puis, voaynt que je tenais bon, elle a tendu les bras vers son lit et hop, elle redormait.... elle a voulu tester, heureusement que je n'ai pas craqué !!
Les petits sont comme des coqs en pâte,ils sont adorables et adorés Souriant.

En fi d'après-midi, je suis allée voir arthur 3 avec apolline mais ce n'est pas mon genre de film ; j'ai bien envie de retourner voir les petits mouchoirs ou surtout elle s'appelait sarah.

Sinon, on se bat encore contre les poux, j'ai remis les cheveux d'apolline dans l'huile matin pendant deux heures ; je dois leur passer le peigne spécial au moins 4 fois par jour chacun. résultat, pas de pou pour gabin, et apolline encore un vivant ce soir ; Lila en avait 4 avant la sieste !!! tant pis pour nos résolutions de refus des produits insecticides, demain, je vais voir à la pharmacie pour lila car je ne la sens pas accepter le traitement àl'huile.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10583 le: 11 Novembre 2010 à 23:04:15 »

Coucou,

Je rentre du cinéma, j'ai vu "les petits mouchoirs" et j'ai été décu. J'ai trouvé long, sans vraiment d'histoire profonde...
Enfin je dois etre la seule vu que tout ce qui m'en ont parlé ont adoré.

Je vais aller me coucher, demain je bosse. 

Les parisiennes : alors ce resto??? sympa ?!!

Bisous à toutes, et bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10584 le: 12 Novembre 2010 à 11:05:02 »

Ben dis donc c'est toujours le super calme ici  Roulement des yeux

Delph mince alors t'as pas aimé  Tire la langue remarque ça arrive souvent quand on a beaucoup entendu parler d'un film en bien. Et on se voit demain  Cool

Maelle quelle galère ces poux, bon courage  Tire la langue
Alors Gabin fait pipi tout seul et debout c'est ça Huh? Ici pour le décalottage on ne s'en est jamais préoccupé donc j'ai même jamais regardé  Roulement des yeux

Mo, Do, Ariane, Valou alors c'était comment votre soirée. Venez nous raconter  Bisou Bisou Bisou  Clin d'oeil

Aude allez reviens vite, promos on essaiera de te changer les idées et te remonter le moral Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

LN tu dois être au calicéo alors profites en bien  Souriant

Les petits sont à la garderie et moi j'ai enchainé par un cours de gym, je suis cuite  Tire la langue Zou sous la douche maintenant.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10585 le: 12 Novembre 2010 à 11:50:58 »

Coucou à toutes,

Cécé : oui on se voit demain  Souriant On part à 16h30 de la maison, comme ca Paulo part avec Jeff comme prévu. On sera la pour 17h30 a peu pres, ca vous va?
Sinon pour le film, sincerement meme si j'avais pas eu des échos positifs, je n'aurai pas plus accroché que ca.  Huh? Pourtant d'hab je suis bon public.

Pour le décalotage, des petit, le medecin regarde, nous c'était encore collé jusqu'a peu, le medecin nous disait que si ca restait comme ca il aurait fallu intervenir.
Donc au bain, Paulo s'occupe de décalotter doucement, il ne faut surtout pas forcer, et le faire que si ca vient !!!!
Ah les joies d'avoir un ptit homme !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10586 le: 12 Novembre 2010 à 12:01:40 »

C'est la pédiatre qui a regardé ça l'autre jour, sinon, on ne s'en était jamais occupés! en fait, on peut faire coulisser pour voir le gland mais il y a une bande de peau complètement adhérente quand même et rien à faire pour que ça coulisse !!

Sinon, on ne s'en sort pas avec les poux ; encore des poux pour lila hier soir et ce matin, et moi, j'en ai trouvé un sur ma tête ce matin !!!! là, je suis traumatisée... on a été à la pharmacie ce matin, on se lance dans une nouvelle grande opération étouffage de pou ce soir ; il faut laisser poser 3 minutes et recommencer, puis riencer très bien... j'espère que çava le faire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10587 le: 12 Novembre 2010 à 12:39:10 »

Salut les filles,

Eh bien, non, pas de calicéo pour moi ce matin... Résumé de la matinée :
- 7h30, je me lève et le prépare
- 8h, je lève les petits et les prépare
- 8h50 on est à l'école avec Crispie, la mascotte de la classe 
- 9h, je quitte l'école direction Lescar pour passer la commande de la cuisine chez Casto
- 9h45, je suis chez Casto  Tire la langue Tire la langue (c'est pas du bon coté de la ville  Roulement des yeux Roulement des yeux ), pas de bol, le vendeur n'arrive qu'à 10h15  J'ai le temps de faire donc ma carte casto avant son arrivée
- 10h30, le vendeur arrive, j'attends depuis 5 min donc ça va. Il a normalement un rdv mais la personne s'est finalement décommandée donc on a tout le temps devant nous  Sourire Sourire On reprend le devis, on bidouille un peu les prix  (10 % de la carte casto), on change le plan de travail et à 11h, on a tout fini.
- 11h30, je sors de chez Casto, y'avait un monde fou aux caisses  Résultat, j'ai payé 50% d'accompte (soit environ 2500€), j'en ai profité pour prendre 2 descentes de lit pour notre chambre en plus  Sourire Sourire En gros, le truc qui d'après le vendeur prendrait 30 min m'a pris presque 2h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et en gros aussi, c'est mort pour le calicéo.
- vu l'heure, je passe dans la galerie de carrouf pour prendre des plats chinois à emporter (pour ne pas avoir à speeder en rentrant pour faire à manger et manger.
- et là, je vous écris depuis ma salle à manger avec mon porc au caramel et mes nouilles sautées aux légumes devant moi  Vers 12h45, je décolle pour récupérer les petits à l'école, le vendredi étant le jour de cantine.
En conclusion ma matinée seule à la maison s'est transformée en matinée seule chez Casto  Tire la langue Mais bon, c'est pour la bonne cause et j'ai bien dit à Eric que je me referai un calicéo prochainement  J'irai ptet un coup après le taf, vu que c'est ouvert jusque 21h, ça peut etre sympa et très agréable de se détendre après le boulot, de rentrer à la maison alors que les petits sont couchés et d'etre au calme...

Là, il fait un temps superbe, fenetre ouverte, t-shirt et lunettes de soleil  Cool Cool Cool j'espère qu'Eric va rentrer tot pour finir enfin le jardin, car il faut semer demain dernier délai (après, il repleut). Moi, une fois la sieste des petits terminée, on ira faire qq courses : les photos d'identité, je dois passer à la pharmacie et éventuellement chez le doc pour mon vaccin anti grippe. Au final, la journée aura été chargée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, aux grands maux, les grands remèdes !! En présence de poux, je crois que je prendrais la méthode radicale quitte à avoir une petite dose d'insecticide... C'est comme au jardin quand on est envahi de limaces : je mets des granulés bleus  Pas écolo mais quand ça s'impose...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le pipi des garçons, Rémi fait assis. Le pédiatre veut qu'on le fasse faire debout mais je ne me sens pas... En plus Rémi ne veut pas qu'on touche à son zizi, il le touche lui meme très peu, alors qu'on arrive à le décalotter sans forcer, mais il pleure quand meme quand on lui touche  Huh? Huh? Donc pour l'instant, pipi assis et voilà tout ! A l'école, je crois qu'ils font pareil...

Cécé, lance toi pour la propreté !! Prends une tenue de rechange avec toi et tente une sortie. 30 min au départ, puis 1h, etc... Pour le pipi en extérieur, fais les faire dans l'herbe, ça les amuse  Enfin avec la panoplie d'hiver ça doit etre + compliquée (c'est pour cela qu'on a lancé le "chantier" de la propreté cet été  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Fais leur confiance, ils sont grands maintenant  Sourire Sourire Sourire
Ici, la propreté à la sieste est nickel pour les 2, enfin on n'est pas à l'abri d'un accident mais pour l'instant, ça roule  Sourire Sourire Sourire Et meme ce matin, Rachel s'est retenue en se réveillant et elle a fait dans le pot !! Mais elle avait quand meme mouillé la couche cette nuit... Pour Rémi, couche sèche, comme d'hab...

Allez, je vous laisse, je prends mon dessert et je file à l'école !!

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10588 le: 12 Novembre 2010 à 14:29:17 »

Je passe vite fait vous faire un petit coucou!

Ici tout va bien, mais je prend le temps de me reposer, et comme le rythme est toujours assez soutenu c'est le temps "internet" qui saute puisque j'en profite pour m'allonger un peu.

J'ai eu ma visite des 5 mois chez le gyneco, tout va bien pour le bébé. De nouveau une petite alerte pour ma jambe, donc analyse et compagnie, et c'est une fausse alerte, mais je suis retournée faire de l'acupuncture car j'avais de nouveau mal, ca marche drolement bien.

Voila....

a plus!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10589 le: 12 Novembre 2010 à 15:33:35 »

Cécé, lance toi pour la propreté !! Prends une tenue de rechange avec toi et tente une sortie. 30 min au départ, puis 1h, etc... Pour le pipi en extérieur, fais les faire dans l'herbe, ça les amuse  Enfin avec la panoplie d'hiver ça doit etre + compliquée (c'est pour cela qu'on a lancé le "chantier" de la propreté cet été  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Fais leur confiance, ils sont grands maintenant  Sourire Sourire Sourire
merci pour tes conseils  Clin d'oeil D'ailleurs les dames de la garderie m'ont dit que maintenant que c'était en bonne voie à la maison il ne fallait pas leur remettre les couches à la garderie donc dès la semaine prochaine je leur mettrai plusieurs tenues de rechange dans le sac et de leur côté elles leur proposeront souvent d'aller aux toilettes  Sourire
pourquoi est ce que le pédiatre veut que Rémi fasse pipi debout ?

Au fait est ce qu'il y a encore des rdv obligatoires avec le pédiatre pour nos enfants Huh?

Ce matin à la garderie ils ont peint des sapins avec des rouleaux, ça leur a beaucoup plu. Les dames étaient étonnés qu'ils restent concentrés et "appliqués" sur leur travail aussi longtemps  Souriant

Aude ça fait plaisir de te lire et tant mieux si tout va bien  Souriant. Tu nous mettras une petite photo de ton ventre bientôt Huh? Et les filles et l'école c'est nickel maintenant ?

Delph je t'envoie un mp  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: