Chez nous la veilleuse c'est assez nouveau, Clémence a commencé à avoir peur du noir à la fin de l'été, je crois que c'est le raccourcissement des jours et le fait de se rendre compte que le soleil se couchait le soir qui l'a perturbée. Tout l'été elle était couchée avant le soleil et là d'un coup elle redécouvrait la nuit... Elle nous disait qu'elle avait peur du soir et ne voulait plus sortir sur la terrasse une fois la nuit tombée. Donc chez nous la veilleuse n'a pas compliqué les choses, au contraire, ça répondait à une vraie angoisse. Maintenant quand la nuit tombe elle nous dit "ça y est, le soleil a été se coucher avec ses doudous !"...
Aujourd'hui journée calme... et oh miracle j'aperçois un rayon de soleil !

Pareil ici, la peur du noir est apparue à la fin de l'été...Et je pensais justement acheter une veilleuse, car avant elles s'endormaient avec leur lampe guirlande et puis je l'éteignais en allant me coucher moi...Sauf que maintenant ça les réveille!!!

Elles se retrouvent à dormir avec la lumière toute la nuit...Alors en attendant qu'elles aient une lampe de chevet chacune, je pensais à la veilleuse...Ariane, pourquoi il t'en faut 2? J'ai pas compris...Elles sont bien dans la même chambre?
Notre problème va être la disposition des prises qui sont toutes vers le lit de Jade...

LN,pour les groupes d'ateliers, Rachel et Rémi sont ensemble pour le moment? Car en général ça n'évolue pas beaucoup en cours d'année pour les ateliers du matin...Tu devrais peut-être en parler dès maintenant pour que ce soit prévu, la maîtresse saura aviser.
Do, tout se passe bien chez ton BP

, on n'a pas beaucoup de news... Et pour demain soir, quelque chose est décidé, je suis un peu larguée...
Ariane tiens moi au courant si t'as du nouveau, je n'ai plus ton numéro depuis mon "accident" de portable alors laisse-le moi en MP et je te laisserai le mien...
J'ai plein de choses à faire jeudi (entre autres récupérer mon chat

) donc si ça ne se fait pas dites-le moi ça me permettra d'être moins speed...
Cécé cool si tout roule avec le chien!
Et top la propreté éclair!
Jadelle, ravie de te relire, ton histoire m'avait touchée...Je suis contente de savoir que tu as repris le dessus, que tes filles vont bien (même si elles sont dures, c'est notre lot à toutes en ce moment)
Je ne sais plus qui me conseillait les grands lits pour palier au bordel du soir et de la sieste, mais j'avoue que ça fait pas envie!!! j'ai peur que ce soit pire....La solution serait d'avoir une chambre chacune mais ce n'ai pas prévu avant 5-6 ans! Vive la région parisienne... D'ailleurs les demandes de mutation pour l'Hérault vont commencer la semaine prochaine et comme tous les ans je vais fonder de faux espoirs; en même temps tant que les filles sont petites, c'est mieux d'avoir la famille pas loin, et puis Jeff serait bien emmerdé si je l'avais tout de suite par rapport à son taf!!!