19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 06:15:26
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 70480 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 15 Novembre 2009 à 22:08:39 »

Super Oscar, tu dois être fière.
Bravo à W.  Souriant
 Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 15 Novembre 2009 à 22:31:51 »

génial le trampoline (moi je tiens pas longtemps dessus)
bravo W
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 16 Novembre 2009 à 09:32:14 »

Trop fort ton ptit W.  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 16 Novembre 2009 à 11:31:22 »

Pour W : hip hip hip .... hourra !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 19 Novembre 2009 à 00:42:31 »

Et ben voilà, aujourd'hui on a vu le neuro-pédiatre.  Donc les nouvelles......

L'IRM n'a rien montré de flagrant, qq lésions mais sans plus.  Il dit qu'à 2 ans il est un peu tôt pour pouvoir se fier entièrement et de le refaire quand il aura 5ans  Déjà,j'ai flippé parce que ça voulait dire d'office que le neuro ne doute pas de le revoir à ses 5ans

Pas de bol, 2h30 de retard......  Il était le seul titulaire en pédiatrie et a fait je sais pas combien d'aller-retours aux urgences pour confirmer grippe ou pas grippe  W. a été super et n'a pas ronchonné Souriant  Le fait qu'il était en plein crise d'asthme l'a certainement aidé à rester calme

On est restée 1h30 avec le neuro, qui l'a examiné et observé sous toutes les coutures.  Retard moteur confirmé. Pour le retard mental il ne veut pas se prononcer, pas facile à certifier à 2ans......  Je lui explique la prise en charge du CAMPS qui n'arrive tjrs pas.  Il n'arrive pas à croire que le médecin de rééducation a dit que du kiné moteur n'était plus utile....

D'après lui W. a certainement le syndrome de Little, mais il veut voir s'il y a évolution ou non.  

On recommence le kiné moteur mais avec le kiné qui le suit pour le respi, je ne veux plus voir celle du CAMPS qui m'a soutenu qu'il n'en avait plus besoin.  Le neuro veut 3 séances par semaine pour essayer d'assouplir ses jambes pour qu'il puisse plier ses articulation.  Psychomot à faire aussi, en libéral car pas de place au CAMPS.  Du coup ça sera certainement pour notre poche Roulement des yeux  On retourne dans 6 mois faire le point après le kiné et psychomot.

Bref, on avance, on pense savoir ce qu'il a. Ça me fait flipper, parce qu'on ne sait pas à quel point il est atteint.  Grosse angoisse Triste  Je suis contente de la consult., il a pris le temps et j'ai l'impression d'avoir été écoutée, mais j'aurais préférée me faire traiter de chtarbi qui se fait un cinéma et imagine des trucs   Bref, je sens qu'on vient de s'embarquer dans un long parcors du combattant, je me sens pas de taille
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 00:53:33 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
hélène 72
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Deux choupettes de 20 mois et une de 4 ans

« Répondre #260 le: 19 Novembre 2009 à 09:17:48 »

Je comprend tout à fait ton désarroi, tes questionnements pourquoi nous Huh?
Il va falloir prendre du recul, trouver les bons protagonistes et regarder attentivement son évolution. Chaque signe ou truc qui te plait pas doivent t'interpeller et poser questions au médecin. En tant que maman nous ressentons ces choses que personne ne peux comprendre.

Il va falloir faire face, un peu dur tout ça mais il faut s'écrouler pour remonter. J'espère sincèrement que le degré d'atteinte ne sera pas trop important car j'ai pu voir que c'est très très variable.
Quand on s'imagine le pire des choses on se dit non pas nous mais sache qu'il y aura toujours quelqu'un qui t'aideras, frappes aux bonne porte. Si le diagnostic de syndrome de little est confirmé adresse toi à l'association qui t'aidera, y a t-il des recherches en cours.....

Pour le côté financier fais toi aider. AEH... je comprend tes réticences à le faire, chaque parent d'enfant pas comme les autres à du affronter cela. Pour nous, nous savons que les filles c'est un combat à vie avec des degrés plus ou moins important. L'évolution aussi le dira....

Beaucoup de soutien et de courage car je sais par expérience qu'en ce moment tu dois en vouloir à la terre entière. J'espère ne pas trop de choquer dans mes propos.

Biz.
Hélène
Journalisée

Une nénette née le 15.07.05 et deux choupettes nées le 16.02.08 atteintes du syndrome de currarino
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 19 Novembre 2009 à 10:34:55 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Oscar  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment sortir indemne d'un tel RDV? C'est impossible. 
Il y a de quoi avoir un passage à vide! Donne-t-en le droit...  Bisou

Depuis 2 ans, tu luttais contre des ombres. Et tu le faisais très bien.
Un médecin qui tient la route. Un nom. Des ombres qui se dissipent.
Un suivi qui va pouvoir être d'autant plus et mieux ciblé.
Tu n'es plus seule pour aider valablement ton fils, maintenant  Bisou .

Encore des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #262 le: 19 Novembre 2009 à 11:17:46 »

comme dit lena tu es plus seule a aider william maintenant .. pour l'irm c'est quand meme une bonne chose qui te revoie pas dans 6 mois mais pour ses 5 ans non  Huh? tu n'as pas a flippé je pense que c'est juste un principe de precaution..mon neuro m'avait dit pareil pour l'irm .. qu'a 1 ans sa sert a rien de le faire mais qu'on le fera quand meme pour comparé par la suite  . .. le camsp aussi m'avait proposé d'aller le faire suivre ailleurs si sa me fesait trop loin pour venir jusqu' a chez eux .. mais c'est a 20min en voiture donc on va voir avec le camsp et si sa conviens pas ..il y a d'autre solution heureusement ...

c'est vrai que moi aussi je comprenait pas pourquoi "w" devait arreté ses seances  sa va lui faire le plus grand bien j'en suis sur et avec 3 seances par semaines les progres seront vite visible ...pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 19 Novembre 2009 à 11:22:47 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Hélène, il n'y a rien que j'ai trouvé choquant Clin d'oeil  Au contraire, ça m'a bcp touché ce que tu as écrit Bisou Bisou Bisou
Léna aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou  Tu es tjrs là quand j'ai une baisse de mrl, avec des mots qui aident à remonter la pente et d'y voir un peu plus clair Bisou Bisou Bisou

On démarre le kiné motrice à la fin de la semaine prochaine, le kiné veut attendre qu'il soit un peu plus tranquille point de vue respi Sourire

J'ai oublié de parler de l'AEEH avec le neuro hier, mais je lui envoie un mail déjà pour essayer de trouver une psychomot en libérale, je vais lui en toucher un mot aussi Clin d'oeil

Marion  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 19 Novembre 2009 à 14:02:07 »

Bref, je sens qu'on vient de s'embarquer dans un long parcors du combattant, je me sens pas de taille

Tu seras de taille Oscar, car si c'est un parcours du combattant qui démarre, tu vas avoir les bonnes armes pour le traverser !!!  Clin d'oeil Si le problème est mieux cerné, William aura les aides appropriées et vu les bonnes surprises que vous réserve ton petit bonhomme régulièrement, tu vas certainement être bluffée à nouveau !  Sourire Aies confiance en vous !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 19 Novembre 2009 à 14:04:13 »

je me sens pas de taille

(on post en même temps, Pav, je reprends les mêmes mots d'Oscar que toi .....)

Bien sûr que si tu seras de taille, Oscar ; tu nous l'a déjà prouvé.

Le parcours parait difficile mais il se fait au jour le jour ; une prise en charge réelle avec un médecin en qui tu as confiance, voilà la première étape.

Pour le reste, ton amour de mère va te faire trouver des ressources inespérées ; et puis le forum sera là pour t'encourager, te soutenir, t'aider, t'envoyer plein de ++++++.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 19 Novembre 2009 à 14:17:47 »

Tu trouveras la force Oscar pour aider comme tu peux ton ptit W. On le fait parceque c'est nos trésors et qu'ils n'ont que nous pour avancer dans leur petite vie.
Et au moins tu as mis un nom sur sa maladie... ça doit être plus facile que d'avancer dans l'ombre...
Et nous nous sommes là pour t'apporter notre soutien quand tu en auras besoin. Ce n'est pas grand chose mais si ça peut t'aider n'hésites pas.
Pleins de  Bisou Oscar Tu es une maman formidable.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
hélène 72
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Deux choupettes de 20 mois et une de 4 ans

« Répondre #267 le: 19 Novembre 2009 à 16:03:58 »

En effet je dirai comme banou et isa, nos enfants nous donne une telle force que chaque progrès même infime qu'ils font nous touche au plus profond de nous même. Cette force est inexplicable mais ce sont notre chair et notre sang et je pense que l'explication vient de là et qu'on ferait tout pour eux.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une nénette née le 15.07.05 et deux choupettes nées le 16.02.08 atteintes du syndrome de currarino
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #268 le: 19 Novembre 2009 à 17:26:14 »

tu verras, tu t'étonneras toi même de la force que tu peux avoir à vivre ça. C bien qu'il y ait enfin un début de diagnostic, même si je sais que toutes tes questions n'ont pas de réponses. Je sais aussi ce que c d'attendre qu'un médecin nous dise qu'on psychote et que notre enfant va bien mais ça n'arrive pas alors il faut prendre son courage à 2 mains, ne pas trop voir loin pour ne pas se foutre des crises d'angoisse, et vivre au jour le jour. C pas évident, je te l'accorde, mais tu es une super maman et tu seras de taille, largement.
Je ne voulais pas faire non plus cette démarche de l'AEEH, mais il a fallu s'y résoudre, le dossier a été rendu 3 mois aprsè l'avoir eu  .
Bon courage ma belle, et tu verras ton W va t'étonner  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #269 le: 20 Novembre 2009 à 15:42:13 »

comme les cops, je comprends que ce ne soit pas facile à encaisser tout ça, mais maintenant, il y a un nom contre lequel se battre, c'est un progrès Clin d'oeil
et oui, comme le dit Marion: c'est plutôt bon signe si le neuro prévoit de te revoir dans 3 ans plutôt que dans 6 mois, mais si je conçois très bien que tu aurais préféré t'en passer Roulement des yeux

allez, W va continuer à progresser et t'épater Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: