Et ben voilà, aujourd'hui on a vu le neuro-pédiatre. Donc les nouvelles......
L'IRM n'a rien montré de flagrant, qq lésions mais sans plus. Il dit qu'à 2 ans il est un peu tôt pour pouvoir se fier entièrement et de le refaire quand il aura 5ans
Déjà,j'ai flippé parce que ça voulait dire d'office que le neuro ne doute pas de le revoir à ses 5ans
Pas de bol, 2h30 de retard...... Il était le seul titulaire en pédiatrie et a fait je sais pas combien d'aller-retours aux urgences pour confirmer grippe ou pas grippe
W. a été super et n'a pas ronchonné
Le fait qu'il était en plein crise d'asthme l'a certainement aidé à rester calme
On est restée 1h30 avec le neuro, qui l'a examiné et observé sous toutes les coutures. Retard moteur confirmé. Pour le retard mental il ne veut pas se prononcer, pas facile à certifier à 2ans...... Je lui explique la prise en charge du CAMPS qui n'arrive tjrs pas. Il n'arrive pas à croire que le médecin de rééducation a dit que du kiné moteur n'était plus utile....
D'après lui W. a certainement le syndrome de Little, mais il veut voir s'il y a évolution ou non.
On recommence le kiné moteur mais avec le kiné qui le suit pour le respi, je ne veux plus voir celle du CAMPS qui m'a soutenu qu'il n'en avait plus besoin. Le neuro veut 3 séances par semaine pour essayer d'assouplir ses jambes pour qu'il puisse plier ses articulation. Psychomot à faire aussi, en libéral car pas de place au CAMPS. Du coup ça sera certainement pour notre poche
On retourne dans 6 mois faire le point après le kiné et psychomot.
Bref, on avance, on pense savoir ce qu'il a. Ça me fait flipper, parce qu'on ne sait pas à quel point il est atteint. Grosse angoisse
Je suis contente de la consult., il a pris le temps et j'ai l'impression d'avoir été écoutée, mais j'aurais préférée me faire traiter de chtarbi qui se fait un cinéma et imagine des trucs
Bref, je sens qu'on vient de s'embarquer dans un long parcors du combattant, je me sens pas de taille