06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:34:58
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348343 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 30 Janvier 2010 à 08:10:06 »

un petit mot pour vous souhaiter a toutes et a tous un très bon weekend

ici , les arreeeeuuuhhh et les éclats de rires fusent depuis quelques jours, un vrai bonheur.

bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 30 Janvier 2010 à 19:30:54 »

Alors pour le dodo chez nous, c'est dernier lolo vers 20h ou 20h30, qd elles ont fini de tétouiller elle sont cuites, le rôt sort et hop au lit. La plupart du temps elles s'endorment facilement, sinon on leur laisse une petite lumiere qui tourne au plafind et zou jusqu'à demain matin.
 Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 30 Janvier 2010 à 20:11:44 »

coucou tout le monde et merci pour vos réponses au sujet du dodo, je vais pouvoir m'en inspirer!!
j'ai besoin de vos conseils. Amandine a de nouveau la diahrée aujourd'hui, elle a eu 3 selles quasi liquides, mais pas de fièvre et pas de vomissements, elle mange comme d'habitude et se porte bien. Est-ce que ça peut être un refroidissement? Et j'oubliais, j'ai un lait spécial à lui donner que j'ai cherché en pharmacie mais elle le recrache...

merci
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 30 Janvier 2010 à 20:57:27 »

Bresson, tes louloutes ont quel age déjà maintenant ? peut être les gencives qui travaillent ! si mes souvenirs sont bons ils me semblent que les miens ça leur donnait des selles molles et d'ailleurs encore aujourd'hui, dès qu'ils ont une dent qui travaille et qui va sortir c'est la diarhée assurée !

sinon je sais plus si tu allaites ou pas mais tu n'as pas fait de changement d'eau ou un truc dans ce style.
c'est quoi le lait qu'elle recrache ? ça fait longtemps que tu lui donnes ? ça ne correspond pas avec l'arrivée de la diarhée ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 30 Janvier 2010 à 21:30:39 »

bonsoir nath04, mes filles ont 3 mois et sont au bib. Je n'ai rien changé, ni de lait ni d'eau. Le lait spécial don je parle je l'ai cherché en pharmacie, il est conseillé pour les diahrées des bébés, c'est le Pregestimil. Mais quand je lui donne c'est encore pire car elle vomit...je m'inquiète...si ça ne va pas mieux j'irai aux urgences demain?
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 30 Janvier 2010 à 21:44:08 »

c'est ton pédiatre qui t'a marqué le pregestémil ?

parceque c'est un lait sans protéines de lait de vache et effectivement c'est pas bon du tout ! les miens n'avaient pas celui là mais un autre et rien que l'odeur c'était infecte ! heureusement que les miens sont des gloutons et quoi que je leur donne ils prennent tout sans rechignier depuis qu'ils sont nés, médicament y compris !

c'est toutes ces selles qui sont liquides ?
si tu as peur qu'elle se déshydrate, tu peux toujours lui donner une solution de réhydratation au cas où, ça peut pas lui faire de mal.
Elle va vraiment pas bien que tu veux l'emmener aux urgences demain ? Tu penses que ça peut pas attendre jusqu'à lundi pour aller voir ton pédiatre ?

Si tu es vraiment très inquiète, tu peux aussi appeler le 15, tu tomberas sur un mèdecin qui te dira ce que tu dois faire et si c'est la peine de l'emmener aux urgences ou pas selon ce que tu vas lui dire.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 30 Janvier 2010 à 23:01:46 »

Hello les filles

Je ne sais pas si ça peut aider : Bresson, mes loulous, en complément du sein, avaient au départ du lait HA (, sans protéine de lait de vache)il n'y avait que celui-là qui passait). Puis passé 3 mois,  du jour au lendemain, ça n'allait plus  Solal, puis la semaine suivante, Joshua, avaient de gros renvois, voire vomissements après les bibs, et avaient vraiment mauvaise haleine...   J'ai lu quelque part que comme les laits sans protéines de lait de vache ne fermentent pas, ils ont donc plus de facilité à remonter comme plus de mal à rester dans l'estomac le temps de la digestion...  Donc, pour tester, on est passé au lait Transit de guig*z,  légèrement épaissi à l'amidon, et ce fût radical! Surtout pour Solal, qui en 2 jours de temps avait doublé ses rations.  En 3 semaines, il a bien rattrapé son frère, ils ont tous les deux des bouilles bien rondes  Par contre, le changement de lait, pour les deux, leur a provoqué une légère constipation qui a duré 3, 4 jours, mais c'est normal...

C'est vrai que s'il y a vomissement, il faut d'avantage surveiller le risque de déshydratation et de perte de poids (au prorata plus conséquente pour un nourrisson que pour un adulte)... Je comprends ton inquiétude   Personnellement je n'hésiterais pas à redonner à bb un SRO dans un premier temps (j'ai cru comprendre que tu l'as déjà fait une fois) , et vois demain matin si elle continue d'avoir des selles"aussi" liquides. Mais comme dis Nat04, attends peut-être lundi pour faire le point avec le pédiatre. Si ta puce semble aller bien, n'a pas de signes de somnolence, ni les yeux fatigués, qu'elle continue de gazouiller et de manger avec appétit, alors ce doit être passager...
courage à toi et plein de Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 30 Janvier 2010 à 23:09:28 »

bresson : alors moi il on eu la gastro tt les deux a une bonne semaine d'intervale et pourtant on na fait super attention pr le lait expres elyes en na pas voulu du tout c pr cela que sa a ete super long a se remetre par contre se qui est important c la solution de reidratation  a boir ds la journée sa j'arrivais a lui fair boire !! lilou elle a bien voulu du lait oufff en deux jours y'avais plus rien ..... le medoc torfan je le mettais direct ds le bib comme ni vu ni connu il le prenais bien......
pr le dodo ns ils prennent leur dernier bib a 20h30 on les change le temps de gazouiller et hop au lit avec leur petite music !!!!!!
sinon tt va bien ici les loulou se porte a merveille juste elyes qui a un comuit du nez super petit on na ete voir orl mais rien a fair donc faut le moucher tt les jours meme si il nai pas emcombrer !!!! il ne pleur pas donc ouffffffffffffffffff !!!!!!!!!! sa grandit tro tro vite lilou ns fait des super areeeeeeeeeeeeeee du tonner elyes lui faut le stimuler sinon on ne l'entend pas faire areeeee mais on l'entend grogner tt le temps c un grincheux lollllll voila pr ns !!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 31 Janvier 2010 à 05:06:09 »

Bresson, je plussoie Nath, le lait sans protéines de vache, c'est dégoutant. Nous on a commencé avec le Nutraming*n et je peux vous dire que ça m'a carrément choquée! On nous l'avait prescrit à l'hôpital suite à l'entéro-colite de Louise et je trouvais que ça avait un goût de nourriture pour poisson, en plus ça coûte un bras... On a vite arrêté parce que je savais que Louise tolérerait bien le lait normal et que l'entéro-colite était plus due à un stress post-opératoire qu'autre chose.
Bref, moi je sentais cette odeur même sur elles quand elles faisaient pipi, j'étais dégoutée!

Si tu es vraiment inquiète, va aux urgences (comme le dit ma SF, vaut mieux y aller pour rien que de le regretter ensuite) mais effectivement, si Amandine a un bon teint, est tonique, éveillée et souriante, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Sinon nous on est toujours autant crevés (le papa est encore malade, il a du mal à tenir la fatigue et moi j'accuse le coup)... J'ai l'impression de ne pas en profiter à fond 
Je me faisais une joie d'arriver au week-end et de les habituer encore plus à se voir et se toucher, et bien déjà il faut qu'on assure le quotidien et ça bouffe du temps, en plus on se croise entre les courses et une petite sieste pour moi... J'ai l'impression de passer à coté de plein de choses mais j'imagine que c'est normal et encore plus quand on a d'autres enfants (ce qui n'est pas mon cas).

Et moi comme une courge qui les met dans le parc pour montrer à leur papa combien elles sont éveillées et comment elles se reconnaissent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le temps qu'il aille chercher la caméra, Lily avait attrapé Louise au visage pour la toucher et elle l'a griffée (ça pousse trop vite ces petits ongles), du coup Louise s'est mise à hurler, et elle a deux griffures de chat sur la figure  Ca a fini en mini drame, j'étais trop déçue.
Bon, pour se faire pardonner, Lily a voulu "gouter" sa soeur et lui a mangé le poing, on était morts de rire. C'est trop mignon, elles se sourient, ça me fait totalement fondre d'amour!

J'arrive enfin à donner le Gavisc*n à Louise, la technique du "chat" n'a pas marché  mais j'essuie la pipette avant histoire qu'elle ne sente pas le gout, j'enfonce un peu plus dans la bouche et je le fais rapidement, comme ça elle n'a pas le temps de comprendre! (mère indigne).

Sinon je commence à les habituer à dormir dans leur lit sans la coque, mais le jour, parce que déjà qu'on ne dort pas la nuit, je n'ai pas envie de me réveiller toutes les 5 mn parce qu'elles angoissent.

Lily traverse une période fusionnelle avec moi, elle pique des crises ENORMES quand je ne suis pas là (le cri de fin du monde sans le son tellement elle va mourir qu'elle n'arrive plus à hurler, je vous jure, ça met 15 secondes à sortir, ça me fait même rire tellement c'est drôle à voir, sauf qu'elle est toute rouge!). Elle ne se calme que dans mes bras et encore parfois qu'au sein, avec de grosses larmes de chagrin, ça nous fait bizarre et on ne sait pas trop quoi faire (bien sûr j'ai vérifié que ce n'était pas la faim).
La crise de la tombée de la nuit est aussi difficile à passer, elles sont hystériques toutes les deux et quand je suis seule j'ai envie de me défenestrer  Roulement des yeux Comment vous faites? (oui je sais, il y a des chanceuses à qui ça n'arrive pas, moi j'ai l'impression d'avoir toutes les merd*s  Souriant ).

Ben voilà, toujours pas couchée après la tétée de nuit, je suis maudite!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 31 Janvier 2010 à 06:47:51 »

Presque j'aurais pu te faire coucou en direct Mafalda  
Ici c'est aussi un peu du n'importe quoi...Réveil en fanfare pour Val à 4h30 (mieux que hier à 2h45 suivi d'un bibi...) essai pour donner la tétine et une 1/2 heure après c'est Agathe qui prend son instrument ( vocal pour la fanfare)...résultat les bibis donnés à 5h30... Roulement des yeux
Valentine et mon ainée nous ont "piqués" un joli 39 de temp hier en fin d'aprèm...donc 2e nuit super agitée pour moi car Jeanne a toussé +++ la veille Roulement des yeux. Mon zhom est allé voir le médecin de garde avec Jeanne et ce ne serait que viral...mais bien sûr je n'ai remarqué la surchauffe de ma Valentine qu'à son retour donc On use et abuse du Dolip.ane et de l'A.vil en alternance masi à priori bien mieux pour les 2, à suivre...
Pensées à toutes
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 31 Janvier 2010 à 10:18:07 »

Bresson désolé que ça ne s'arrange toujours pas pour la diarhée de ta petite loute, sinon je sais que Picot vend des céréales au riz et à la carotte spéciales pour diarhée, en les mettant dans son biberon de lait habituel ça pourrait atténuer son mal.

Sinon hier on a voulu essayer les petits pots à la carotte mais ça a été un échec ils avaient tellement faim qu'ils hurlaient donc pour leur faire manger à la cuillère ça n'a pas été l'idéal. Maxence était plus calme il en a mangé un peu et en a mis partout, alors on a mis quelques cuillères dans leur biberon déjà pour qu'ils aient le gout et ils ont bien aimé, alors on va continuer un petit peu à la fois.

A part ça hier a été une journée HORRIBLE, vendredri après midi on est sorti, et on l'a payé hier, ils étaient tellement fatigués qu'il ne trouvaient pas leur sommeil et ont passé leur journée à hurler (oui c'est le mot) avec papa on en pouvait plus!!! Ils ont fait une bonne nuit cette nuit, j'ai du aller réveiller Valentin à 9h30 depuis 21h hier soir. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui. Surtout que j'avais dit à papa cette semaine ça a été génial, ils ot fait de superbes siestes ont été sages.... ben ben ben!!!! Ils ont tellement l'habitude d'être à la maison, ils ont leur habitude, ils ont été perturbés vendredi!! Mais bon on va pas rester enfermer dans la maison tout le temps non plus!!

Bon dimanche à tout le monde
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 31 Janvier 2010 à 14:53:37 »

bonjour et vraiment merci à toutes les mamans, vous m'avez bien rassurée sur l'état de ma petite grenouille. Alors hier soir je suis encore allée à la pharmacie et on m'a conseillé le lait nestlé Al 110 à donner en cas de gastros du moins en cas de diarhées. J'ai donc progressivement mis dans un bib 6 doses du lait normal et une dose de celui-ci puis deux, etc etc. Elle a fait un peu la grimace mais a tout bu à chaque fois sans vomir! génial!! et je l'ai gouté et il a un gout correct et il est bien sucré donc ça doit allêcher nos poupons! En tout cas elle a refait un caca mou mais pas liquide ce matin, a remangé à 14h 210ml et sans vomir et sans diahrée pour l'instant! ouf! Elle fait plein de sourires mais elle est quand même unpeu pâlote. Du coup ça passera peut-être comme ça, sinon demain je fais le point avec la pédiatre. Mais merci encore! quel stress!
ah j'oubliais, cette nuit çàa a été nimporte quoi! A 3h Amandine s'est réveillée tout sourire...j'ai cru qu'elle avait faim, ben non...elle voulait juste pas dormir...alors câlin et je l'ai mise dans le salon dans son parc avec sa musique pour que sa soeur dorme! Elle s'est rendormie un peu et a refait la fête...du coup j'ai craqué et je l'ai prise dans notre lit entre son père et moi et ohhh miracle biensur elle a dormi jusqu'à 9h!!!!!!!!!!!!!!!!! CHIPIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui ai expliqué que ça a été exeptionnel, ben elle a bien rigolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon aprem tout le monde!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 31 Janvier 2010 à 19:25:27 »

Surtout que j'avais dit à papa cette semaine ça a été génial, ils ot fait de superbes siestes ont été sages.... ben ben ben!!!!

Moi c'est pareil, elles sont plus calmes quand je suis seule à la maison, quand ma mère ou le papa est là, elle ne dorment quasi pas et peuvent finir par être infernales... Du coup je dis au papa que ça se passe bien et le week-end elles sont démoniaques!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 01 Février 2010 à 09:53:09 »

ça y est on attaque le mois de février!!!
Hier on a réussi à aller au restaurant à 2 plus les loulous bien sur!! Ils ont été adorables et ont fait leur sieste pendant notre repas donc c'était nickel!! ça a fait du bien il y avait des mois qu'on ne s'était pas fait un resto : mois de septembre d'ailleurs c'était pour mon anniv...

Mais le soir ils nous ont encore fait une crise parce qu'ils n'arrivaient pas à dormir mais tant pis je les ai laissé pleurer et ils ont fini par s'endormir, j'espère qu'ils ne vont pas faire ça tous les jours. C'est ce que j'ai dit à papa, s'ils font ça cette semaine et que je suis toute seule, ça ne va pas le faire, il m'a répondu j'étais justement en train d'y penser, mais il continue en disant que s'ils font le bazar que quand je suis là c'est que c'est moi qui les dérange!!! N'importe quoi

Sinon est ce que vos jujus sont jaloux l'un de l'autre? Parce que Maxence a tendance à être jaloux quand je m'occupe de Valentin!! ça commence... alors je lui explique que Maman les aime tous les 2 beaucoup mais qu'elle n'a que 2 mains alors c'est chacun son tour, pas évident mais bon j'essaie de lui expliquer quand même.

Sinon hier après midi, on a essayé un petit peu de petit pot à la pomme, ça a été mais limite ils préféraient le gout de la carotte!! on verra ce que ça donne aujourd'hui....

Sinon j'ai toujours le même problème avec Maxence, il fait ses nuits sans biberon entre temps, mais il se réveille toujours plusieurs fois par nuit, comment je peux faire pour éviter ça??? Vous avez des idées??

Autr petite question : actuellement je les habille en 6 mois, depuis environs 1 mois, il y a déjà des t.shirts et des jeans qui sont un peu justes, alors je prépare leur garde robe en 1 an, mais à votre avis pour cet été : plein été je parle T.shirt et Shorts ils mettront quoi?? je dois prévoir du 1 an ou du 18 mois???
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 01 Février 2010 à 11:03:06 »

Bonjour!

1ère nuit dans leur chambre! Chacune dans son lit. Ca s'est bien passé. Elles ont tété vers 4h puis vers 7h. Pour nous, c'est une bonne nuit. Encore une étape de passée! Espérons que la tétée de 4h disparaisse rapidement!

Je vais essayer de freiner les tétées aujourd'hui. Pour rythmer un peu... Il y en a eu une à 10h, ça fait déjà 3 pour la journée...

Bonne journée!
Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: