Pfiouuuu, merci les filles pour vos réponses, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Ici aujourd'hui c'est l'enfer.
On a fait les vaccins hier et Lily fait une petite réaction pas très sympa même si ce n'est pas grave, elle n'arrête pas de pleurer (hurler) et veut rester dans mes bras. Bon, elle tète bien, n'a pas de fièvre, mais de la voir comme ça, ça me fait mal. En plus Louise vient de s'y mettre aussi avec des pétous et le reflux donc je viens de me choper une bonne crise de larmes...
J'ai donné du Doliprane à Lily, et puis là, à bout de force, je l'ai mise dans son lit et elle s'est rapidement endormie, j'espère que ça va durer. Je me suis résignée à mettre Louise dans la balancelle car il faut que je me pose un peu, je n'ai pas arrêté depuis ce matin.
Je suis en train de me dire que lorsqu'elles vont être VRAIMENT malades et si moi je le suis aussi, c'est direction hopital psychiatrique pour moi

Comment vous faites?
Audrey, vu que le reflux n'est pas chronique et peu virulent, ça m'embête de donner du Mopral (même si ça m'a sauvée pendant la grossesse). On va voir. Dans le lait elle n'a pas voulu le prendre non plus et m'a refait la chinoise (rouge

)...
Par contre pour l'Uvesterol, on nous a dit de ne pas le donner pur aux bébés au CHU car souvent ils font des fausses routes et ce n'est pas bon au goût, alors on le met toujours dans le lait avec le Fumafer et ça passe comme une lettre à la poste (c'est très dilué). On a essayé la tétine à médicaments et comme le Fumafer est un peu chocolaté, c'était une friandise pour elles - avec un peu de lait maternel -.
Anne, le coup du chat c'est pas mal

Vous avez pensé à lui boucher le nez (c'est ce que je faisais au mien!)

Oui, on va voir si on ne peut pas faire autrement, mais je n'ai pas le courage de la forcer... Quand je vois sa tête ça me donne envie de pleurer.
Sinon les laisser pleurer, oui, quand je n'en peux plus. Comme le dit l'autre, il vaut mieux un bébé qui pleure dans sa chambre qu'une maman en crise de nerfs ou un bébé secoué... Ce n'est qu'en ultime recours et je ne crois pas aux vertus de l'isolement, en tout cas pour le bébé. Par contre ça permet de calmer la maman... Et des fois ça marche, elles s'endorment, mais ce n'est pas systématique. J'essaie d'éviter au maximum, je préfère essayer la balancelle, ça marche mieux.
En plus chez nous c'est la surenchère, si l'une se calme, l'autre ses met à hurler et ça repart!
Mélie, comme je disais, j'ai la tétine à médicaments, et même la serigue, mais là c'est le gout, ça la débecte carrément, impossible de lui faire avaler, même avec du lait (j'ai appelé la pharmacienne en désespoir de cause).
Bresson, bonne chance pour ta puce, ça doit être galère...
Bébelle, les urgences pour un fécalome

Pour avoir vécu un peu ça pendant ma grossesse mais ayant survécu sans aller aux urgences
Sinon j'essaie de mettre les puces ensemble mais elles ne se captent pas encore

Bon sinon personne n'envisage la diversification alimentaire (je parle aux mamans dont les bébés sont arrivés un peu tôt)? Il va me falloir sortir mon Babycook dans moins de 2 mois et je ne me fais toujours pas à l'idée (je pensais continuer à leur envoyer mon lait par UPS quand elles seront à Harvard

). Pauvre débile que je suis...
Allez à plus tard, ça m'a fait du bien de prendre un quart d'heure pour vous retrouver, il y a des jours comme ça où tout va mal, j'ai le lave-vaisselle qui a claqué, je suis ravie.