03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:21:10
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347736 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 27 Janvier 2010 à 21:25:35 »

Wahhh, 4 fois! les miennes ont 3 mois et demi et tètent au moins 7 fois par jour. Adèle au moins 10 (bcp la nuit...). Je désespère...

ha oui ca fait bcp! elles pesent combien? vers 5kg ca doit se tasser qd meme il me semble... Clin d'oeil
[/quote]

Justement, Juliette ne doit pas être encore à 5 kgs, mais Adèle les a dépassés il y a un moment et c'est elle qui tète le +...

Vivement...
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 28 Janvier 2010 à 04:16:25 »

Coucou, c'est l'insomnie de la nuit!

Comment faites-vous pour donner le Gaviscon à vos bébés? C'est l'enfer ici, Louise plisse tellement les yeux qu'on dirait une chinoise, elle recrache tout (ça a beau avoir un gout de banane, c'est vrai que le Gaviscon c'est immonde)... Si je dois faire ça 5 fois par jour je vais craquer!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 28 Janvier 2010 à 07:24:43 »

Comment faites-vous pour donner le Gaviscon à vos bébés? C'est l'enfer ici, Louise plisse tellement les yeux qu'on dirait une chinoise, elle recrache tout (ça a beau avoir un gout de banane, c'est vrai que le Gaviscon c'est immonde)... Si je dois faire ça 5 fois par jour je vais craquer!

bonjour,

nous n'avons jamais pu donner gaviscon a notre puce à la fin d'un bib, deja que la fin du bib lui donne des hauts de c?ur alors si on y met une pipette en supplément, tout repart. on donne du mopral en début de tétée , c'est bien plus pratique.
sinon, nola n'aime pas prendre l'uvesterol non plus , alors on lui met une tétine de biberon dans la bouche, la pipette dans  la tétine et on injecte, si bien qu'elle tète le produit qui est dans la tétine à son rythme et ca passe comme une lettre a la poste. essaie !
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 28 Janvier 2010 à 09:40:55 »

bein Erine elle plisse aussi les yeux comme une chinoise, mais c'est pas pour le gaviscon, c'est pour le collyre pour son oeil infecté. La pauvre c'est le 3ieme traitement d'ue semaine qu'on essaie, elle me voit venir avec mes gouttes maintenant...
Hé bien allez mettre 2 gouttes ds un oeil de chinoise... Roulement des yeux !
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 28 Janvier 2010 à 11:02:16 »

moi aussi j'ai l'explosion de joie (ironique, bien sûr) quand j'humidifies l'oeil cracra de Solal... Quant à Joshua, même un coup d'eau pour le rafraichir sur la bobine et il râle! Pour le g*viscon, il n'aime pas non plus, pas du tout du tout, mais avec un peu de patience ça passe... C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais vous mettez la pipette comment dans la bouche? Nous la seule solution qu'on a trouvé pour qu'il en avale une bonne partie, c'est de lui mettre la dose petit à petit dans le fond de la joue , de lui redresser la tête et de lui tenir un peu la mâchoire (mais pas trop, faudrait pas lui faire mal non plus)...

Au fait, à l'heure d'aujourd'hui, ça vous arrive de laisser vos pioupious pleurer? (ou râler...)

Bon, mon petit hamster râle... Je file!
 Bisou Bisou Bisou et bon courage à toutes!!!!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 28 Janvier 2010 à 11:14:38 »

Bonjour à toutes  Bisou

Pour faire avaler le g@viscon (et tous les traitements), nous procédions "comme pour les chats":
la pipette enfoncée en arrière de la joue, trop loin pour que le bébé puisse repousser le produit avec la langue. Le seul risque demeurait alors le vomissement.
C'est assez proche de la technique d'Anne.
Au bout de quelques jours, le rituel était en place, et hop roulez jeunesse (2 ans pleins de traitement pré pulsid + g@viscon    ) .

Lucie:  mère indigne! apprendre à ses bébés comment tirer la langue 

Chaque étape de vos bébés me  Cool Cool Cool Cool . C'est tout craquant de (sa)voir chaque "petit d'homme" découvrir le monde  Sourire

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 28 Janvier 2010 à 12:05:53 »

Oui Doudoune, l'opération d'Emma se fait en 2 fois pour que la cicatrice soit plus jolie ...
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 28 Janvier 2010 à 12:28:31 »

Exact Lena, c'est la méthode que j'utilisais pour mon chat, mais je n'osais pas le dire

Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #803 le: 28 Janvier 2010 à 13:55:27 »

J'ai pas de chat mais je fais comme ça aussi pour ma nenette ... et puis elle a du finir par comprendre au bout de 3 semaines, 5* par jour que ça faisait du bien parce que le rejet est de moins en moins fort !
Pour les medocs en général, il existe des tétines avec un petit récipient pour mettre le medoc, ça marche très bien ! http://servimg.marche.fr/photo/big/45/19/18/18194581_1.jpg
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 28 Janvier 2010 à 14:06:16 »

bonjour

hier c'était une journée un peu galère. Amandie a du choper froid, elle a eu une diarhée horrible toute la journée...les fesses en feu biensur, ça va avec! Elle refuse les tisanes, l'eau, la solution de réhydratation aussi...pfff...heureusement qu'elle n'a pas vomi, du coup ma pédiatre m'a dit qu'elle ne risquerait que très peu d'être déshydratée, ouf. Elle a dormi de 21h à 8h30 ce matin, et elle a bien meilleure mine aujourd'hui ma pauvre choupinette! Je croise les doigts, sa soeur n'a rien eu pour l'instant!...
Bon courage à toutes les mamans qui ont à utiliser des pipettes de médicaments, c'est vraiment galère...
Anne, oui, ici je laisse parfois râler un peu mes pépettes, pas le choix...et puis ça ne leur fait pas de mal de s'exprimer un peu...j'arrive maintenat à bien distinguer les cris de faim, de fatigue ou de couche souillée ou de rien du tout!...
sinon en ce moment elles sont plutôt cool, elles dorment bien les nuits et une bonne partie de la journée, dans leur parc ou transat et durant leur moments d'éveils elles regardent tout, discutent avec leurs joujous ou mangent leurs poings!
bonne aprem
Journalisée
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 28 Janvier 2010 à 14:26:52 »

coucou! Faut plus me parler du g*viscon!! Ca a tellement constipé Yaël qu'on a finit aux urgences mardi pour lui retirer un fécalome. Impossible pour elle d'aller à la selle depuis 3 jours, mais le pédiatre disait que c'était pas si grave (changement de lait et traitement). Mais le 4ème, hurlements, poussées inefficaces, suppo glycérine impossible à mettre, alors hop, on prend un taxi avec les bichettes et la poussette direction urgences. Heureusement... Ma pauvre loulette! Tout ça à cause du reflux. On est donc revenues au lait épaissi d'avant et au m*pral (pas fastoche de lui donner par contre...). Depuis, elle refait des selles comme il faut, mais mange très peu, est pâle et pigne souvent. Impossible de l'allonger, l'acidité doit remonter. On voit le pédiatre demain pour les vaccins, mais si ça ne va toujours pas après la sieste, je l'appelle.
Côté bonheurs: elles se sourient et se papotent entre elles quand elles sont en face l'une de l'autre, c'est adorable. Ca areutise à fond et elles cherchent à téter l'oreille de la soeur, ou le pied. je passe mon temps à gatifier, mais je fais des réserves pour la reprise du boulot!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 28 Janvier 2010 à 15:00:41 »

courage bebelle, je connais les reflux avec Nola et je te rassure les traitements finissent par être efficaces. quasiment plus de reflux par contre les quantités bues restent minimes( 600ml par jour) mais bon elle grossit , c'est l'essentiel.
le mopral agit bien et je crois que toutes les mamans qui en ont donné a leurs petits te le diront.

sinon, pour celles qui l'ont raté, émission très intéressante sur allo docteur sur le sommeil des bébés et les reflux (france5.fr pour la revoir)

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 28 Janvier 2010 à 15:30:58 »

Bon courage Bresson parce que la diarhée c'est pas rigolo pour nos tis bouts heureusement que seule Amandine l'a attrapé.... ça c'est ce qu'il y a de casse pied avec nos jujus parce que quand il y en a un de malade, il y a de grandes chances pour que le 2 ème le soit aussi mais bon...
Ici quand tu racontes tes journées c tout pareil pour moi, nous qui disions toutes les 2 que c'était micro sieste la journée, et bien depuis lundi ils dorment une bonne partie de l'après midi aussi et quand sont réveillés sont assez calmes, ils s'interessent aux jouets, me cherche partout et oui ils grandissent!
Sinon mois aussi je les laisse pleurer, ça ne va pas leur faire de mal, de toute façon je l'entend quand c un pleur de quelque chose qui ne va pas : d'ailleurs hier Valentin pleurait et je dis à papa il a un rot, il me dit non il a bu il y a plus d'une heure, alors je répond que je connais très bien leur pleur et là je le prends un rot : papa me dit alors :"t'es trop forte toi!!" ben oui mais bon je suis H24 avec eux alors je commence à les connaître.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 28 Janvier 2010 à 17:13:48 »

Pfiouuuu, merci les filles pour vos réponses, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Ici aujourd'hui c'est l'enfer.
On a fait les vaccins hier et Lily fait une petite réaction pas très sympa même si ce n'est pas grave, elle n'arrête pas de pleurer (hurler) et veut rester dans mes bras. Bon, elle tète bien, n'a pas de fièvre, mais de la voir comme ça, ça me fait mal. En plus Louise vient de s'y mettre aussi avec des pétous et le reflux donc je viens de me choper une bonne crise de larmes...
J'ai donné du Doliprane à Lily, et puis là, à bout de force, je l'ai mise dans son lit et elle s'est rapidement endormie, j'espère que ça va durer. Je me suis résignée à mettre Louise dans la balancelle car il faut que je me pose un peu, je n'ai pas arrêté depuis ce matin.
Je suis en train de me dire que lorsqu'elles vont être VRAIMENT malades et si moi je le suis aussi, c'est direction hopital psychiatrique pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comment vous faites?

Audrey, vu que le reflux n'est pas chronique et peu virulent, ça m'embête de donner du Mopral (même si ça m'a sauvée pendant la grossesse). On va voir. Dans le lait elle n'a pas voulu le prendre non plus et m'a refait la chinoise (rouge  )...
Par contre pour l'Uvesterol, on nous a dit de ne pas le donner pur aux bébés au CHU car souvent ils font des fausses routes et ce n'est pas bon au goût, alors on le met toujours dans le lait avec le Fumafer et ça passe comme une lettre à la poste (c'est très dilué). On a essayé la tétine à médicaments et comme le Fumafer est un peu chocolaté, c'était une friandise pour elles - avec un peu de lait maternel -.

Anne, le coup du chat c'est pas mal  Vous avez pensé à lui boucher le nez (c'est ce que je faisais au mien!)  Clin d'oeil Oui, on va voir si on ne peut pas faire autrement, mais je n'ai pas le courage de la forcer... Quand je vois sa tête ça me donne envie de pleurer.
Sinon les laisser pleurer, oui, quand je n'en peux plus. Comme le dit l'autre, il vaut mieux un bébé qui pleure dans sa chambre qu'une maman en crise de nerfs ou un bébé secoué... Ce n'est qu'en ultime recours et je ne crois pas aux vertus de l'isolement, en tout cas pour le bébé. Par contre ça permet de calmer la maman... Et des fois ça marche, elles s'endorment, mais ce n'est pas systématique. J'essaie d'éviter au maximum, je préfère essayer la balancelle, ça marche mieux.
En plus chez nous c'est la surenchère, si l'une se calme, l'autre ses met à hurler et ça repart! Pleurs Pleurs Pleurs

Mélie, comme je disais, j'ai la tétine à médicaments, et même la serigue, mais là c'est le gout, ça la débecte carrément, impossible de lui faire avaler, même avec du lait (j'ai appelé la pharmacienne en désespoir de cause).

Bresson, bonne chance pour ta puce, ça doit être galère...

Bébelle, les urgences pour un fécalome  Pour avoir vécu un peu ça pendant ma grossesse mais ayant survécu sans aller aux urgences 
Sinon j'essaie de mettre les puces ensemble mais elles ne se captent pas encore  Roulement des yeux

Bon sinon personne n'envisage la diversification alimentaire (je parle aux mamans dont les bébés sont arrivés un peu tôt)? Il va me falloir sortir mon Babycook dans moins de 2 mois et je ne me fais toujours pas à l'idée (je pensais continuer à leur envoyer mon lait par UPS quand elles seront à Harvard  ). Pauvre débile que je suis...

Allez à plus tard, ça m'a fait du bien de prendre un quart d'heure pour vous retrouver, il y a des jours comme ça où tout va mal, j'ai le lave-vaisselle qui a claqué, je suis ravie.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 28 Janvier 2010 à 17:25:27 »

Pour répondre à ta question Mafalda, nous allons commencer la diversification ce we pour que papa soit là enfin surtout pour Valentin, on va essayer avec Maxence mais s'il ne veut pas on attendra un peu pour lui. Pour les premiers j'ai acheté les petits pots mais mon babycook est dans les startings blocks!!
Journalisée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: