03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:20:37
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347734 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 28 Janvier 2010 à 20:32:01 »

nos loulous mangent "bien" depuis peu, alors je pense attendre encore un peu pour la diversification... mais c'est sur ma question liste pour le prochain rdv pediatre, quelque chose me dit qu'il apprécieront et mangeront encore mieux...
Mafalda courage, j'ai connu ça pour Joshua avec les vaccins. Roulement des yeux Rien de significatif, il est resté ronchon patraque pdt 5jours après, et il hurlait si je ne le gardait pas dans mes bras.... Et dire qu'il falloir recommencer 3 fois... Solal, lui, il a juste eu un chouilla de fièvre l'aprem, ms c'est tout, il est resté mimi tout plein...
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 28 Janvier 2010 à 20:39:14 »

Bonsoir tout le monde,

Passage éclair juste pour vous dire qu'Enzo va être opéré lundi... mon p'tit pépère ça me fait mal au coeur mais je sais que c pour son bien.. j'ai essayé de lui expliquer il m'a regardé droit dans les yeux et étais sérieux comme tout.

Sinon, j'avais posé la question pour la diversification
mon pédiatre de ville (mais qui a l'habitude des grands préma) et il m'a répondu que c'était surtout une question de poid
 il faut qu'ils atteigent 6-7 kg. Mafalda, si tu préfère attendre 6 mois d'âge corrigé je serais toi, je resterais là dessus... mais bon je ne suis pas médécin, demande un autre avis sinon Huh?

Et pour les médoc ici c pareil je mets dans une tétine ; pour l'uvesterol je diluais aussi au début à cause des risuqe de fausse route mais maitnenant je ne le fais plus car maintenant ils sont grand et le pédiatre m'a dit que c'était préférable de le boire pur sinon dilué dans de l'eau mais surtout pas dans du lait ;  pour en revenir au médocqu'elel ne veut pas prendre demandes en un autre équivalent car si ça la dégoute c un coup à la faire vomir....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 28 Janvier 2010 à 20:52:09 »

Mafalda: il y a parfois des choses dures à vivre et faire vivre, mais pas le choix...
Avec G. on a été servi,  dans ce style  .
Mais je t'assure qu'une fois que ta fille aura fait le lien entre ce médoc (certes dégueu...  ) et son confort, ça ira mieux.  Bisou

Parents indignes, nous avions été généreux en doli lorsqu'un bébé était chouineur et qu'on n'avait pas trouvé de raison. Le doli des bébés, c'est un anti dépresseur des mamans  Clin d'oeil

Là, tu es épuisée, et tu n'as plus la possibilité de prendre du recul. Ca va reviendre. Un bilan côté magnésium et fer pourrait aussi t'aider (-> supplémentation si besoin )

Bebelle:  la constipation de compet'  pauvre bichette  Bisou

Bresson: comment a été l'après-midi de tes pépettes (et la tienne du coup)?

Doudoune: Erine a toujours le même médoc à chaque traitement, ou le collyre diffère? C'est la tuile, pire que le g@viscon, je trouvais, ces gouttes  . J'espère que cette fois-ci est la bonne!  Bisou

Anne, Gaelle, Mélie, Lucie, Audrey:  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #813 le: 28 Janvier 2010 à 21:39:35 »

Pour la diversification, y a pas d'urgence MafaldaP ! Jusqu'à 1 an, le lait est le seul aliment indispensable alors si tu veux rester en lait exclus un peu plus, ne te gène pas ! Mais tu verras, l'envie de leur faire découvrir de nouveaux goûts finira par te titiller, c'est trop choupinou la tête qu'ils font lors des premières cuillères ! Ici, on attend les 6 mois je pense parce que ça fait pas longtemps qu'on a stabiliser les repas avec Noémie alors tant que ça marche, on reste comme ça !

Bisous les filles
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 28 Janvier 2010 à 22:15:06 »

Doudoune: Erine a toujours le même médoc à chaque traitement, ou le collyre diffère? C'est la tuile, pire que le g@viscon, je trouvais, ces gouttes  . J'espère que cette fois-ci est la bonne!  Bisou
Oui on en essaie un différent a chaque fois, mais cette fois ci on a fait un prelevement et un antibiogramme, j'espere que ce sera la bonne, pcq elle ne m'aime plus à force de me voir arriver avec le flacon!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 28 Janvier 2010 à 22:31:58 »

Doudoune Liséa a aussi les yeux qui pleurent beaucoup tant qu'elle est sous médoc ça va et puis dès qu'on arrête ça recommence..... une puer m'a conseillé de faire vérifier si elle n'a pas le canal lacrimal bouché...... chose que je n'ai pas encore faite mais depuis g arrêté les gouttes, en nettoyant seulement matin et soir et en massant le coin de l'oeil c aussi efficace que les gouttes.. j'attends un peu de voir comment ça évolue car parfois ça passe en grandissant sinon il y a toujours l'homéo.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 28 Janvier 2010 à 22:35:16 »

concernant les vaccins, ma grande n'a jamais eu de réaction alors que mes p'tits loups ont tout les 2 eu de la fièvre la première fois donc maintenant c doliprane d'office et plus de prb...

bon je file tirer mon lait et ensuite dodo.... j'aimerais bien me coucher tôt mais je n'y arrive pas dommage car mes p'tits chéris dorment bien maintenant (env 21h/ 5h)......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 29 Janvier 2010 à 04:40:26 »

Gigi, un gros poutou à Enzo et à toi, pour être passée par la case opération, je sais que ce n'est pas facile, mais tu verras, après ça ira mieux!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 29 Janvier 2010 à 09:20:02 »

bonjour tout le monde

ça y est j'en suis venue à bout de cette diahrée avec Amandine et grâce aux efforts qu'on a fait pour séparer nos deux poupettes, Eloïse n'a rien eu, ouf! Parceque les deux en même temps ça aurait été galère galère...donc pour cette fois ça était!
sinon, je souhaite bonne chance à Enzo pour son opération et courage aux parents, ça ira vite beaucoup mieux!!!
petite question un peu idiote mais bon...comment couchez-vous vos loulous le soir, c'est-à-dire, vous les couchez que quand ils sont endormis ou vous les couchez réveillés et les laissez s'endormir dans leur lit? Je vous demande cela car en ce moment nous avons bien du mal à endormir Amandine après son dernier bib, elle veut encore discuter un peu passé 22h...ou elle chouine parcequ'elle est fatiguée mais n'arrive pas à s'endormir...mais si on la couche elle pleure, même avec la super étoile magique qui projète des images au plafond!...alors on la garde avec nous dans les bras pour éviter qu'elle ne réveille sa soeur...des petits conseils?

Stéphanie
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 29 Janvier 2010 à 09:26:46 »

Salut Bresson,

Contente que tu sois venue à bout de la diarhée d'Amandine, parce que j'imagine bien la galère....
Alors nous pour le coucher ce sont 2 bébés différents alors :
Valentin dernier bibi à 20h30, rôt, je le monte dans son lit encore réveillé à 21h, mobile en route il éclate de rire, parle un petit coup avec ses nounours et finit par s'endormir sans aucun problème
Maxence c'est une autre paire de manche, c'est pareil que pour toi si je le mets dans son lit et qu'il ne dort pas il va pleurer, alors c'est dernier bibi à 21H15, rôt et on le garde à côté de nous dans son transat, des fois il s'endort et là je le monte au lit et des fois non, alors passage sur l'oreiller de papa une paire de minutes, il finit par s'endormir et je le transfert dans son lit.
Par contre le problème qu'on a avec Maxence c'est que même qu'il n'a pas faim la nuit, il se réveille toujours une fois entre deux où je dois remettre son monsieur pocampe en route et mettre sa tutute
voilà voilà
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 29 Janvier 2010 à 10:05:57 »

merci luciec pour ta réponse! je suis rassurée de voir que finalement nos loustics sont un peu tous les mêmes!...ici Eloïse se marre aussi avec les images qui défilent au plafond et au bout de quelques minutes va raconter sa journée au marchand de sable! Amandine la coquine préfère largement qu'on la berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme! Alrs que dans la journée bizarrement c'est l'inverse!!!! Quand elle est fatiguée, je la met dans son parc, elle discute avec les petits nounours de son tapis d'éveil puis s'endord tranquilement alors que sa soeur chouine parcequ'elle est fatiguée, s'en arrache presque les yeux mais il faut que je secoue un peu son transat pour qu'elle trouve le sommeil! Et elle deteste le parc! Comme quoi!...on pourra en ecrire des bouquins!........

bises
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #821 le: 29 Janvier 2010 à 10:36:04 »

Gros bisous pour Enzo !

POur les dodos, faut pas s'inquiéter et faire comme on le sent en fonction des enfants ! A leur âge très jeune, les rituels en sont au tout début et peuvent encore beaucoup changer (c'est vers 6 - 8 mois que ça se fixe) ... donc pour l'instant, transat, bercement, tétine ou non, bras etc ... comme on peut donc Clin d'oeil
Ici, le dernier bib est vers 19h ou 20h donc après les nenettes restent dans leur transat le temps que les autres mangent et qu'on couche les deux grands et puis après un ti calin dans les bras et au dodo plus ou moins reveillées et si ça chouigne, je les reprend parce qu'ils dorment à 3 dans la même chambres alors les bruits, lumières fortes et cris n'ont pas droit de citer !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 29 Janvier 2010 à 10:44:29 »

Bisou Bisou :-*pour Enzo Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #823 le: 29 Janvier 2010 à 10:58:11 »

comment couchez-vous vos loulous le soir, c'est-à-dire, vous les couchez que quand ils sont endormis ou vous les couchez réveillés et les laissez s'endormir dans leur lit? Je vous demande cela car en ce moment nous avons bien du mal à endormir Amandine après son dernier bib, elle veut encore discuter un peu passé 22h...ou elle chouine parcequ'elle est fatiguée mais n'arrive pas à s'endormir...mais si on la couche elle pleure, même avec la super étoile magique qui projète des images au plafond!...alors on la garde avec nous dans les bras pour éviter qu'elle ne réveille sa soeur...des petits conseils?

Stéphanie

Bon alors perso, moi qui suis une ancienne (bah oui elles ont bientôt 7 mois mes filles, elles sont vieilles  ) jusqu'à leurs 3 mois on les couchaient au moindre signes de fatigue. Les soirs où c'était plus dur, on les prennaient dans les bras mais on les couchaient juste avant qu'elles ne s'endorment... Autre chose, on a tjs fait tout pour qu'elles s'habituent aux pleurs de l'autre... Je leur ai appris à s'endormir même si leur soeur pleurait (en évitant par ex de courir prendre celle qui pleure pour ne pas qu'elle réveille sa soeur.... )Résultat : aujourd'hui, elles s'endoment même si l'une ou l'autre pleure... Je les couches environs 1H/1H30 après leur repas (elles dorment 2h le matin, 1H30/2H l'A.M et 1H/1H30 le soir) et elles s'endorment en parlant ou en ralant de temps en temps mais c'est jamais bien long...

Ne pas oublier que les touts petits ont besoin de pleurer un peu le soir pour évacuer leur journée et que c'est normal que ça se passe le soir car c'est le moment le plus difficile pour eux...
J'espère vous avoir aidé

Bonne journée
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 29 Janvier 2010 à 10:59:52 »

Nous pour le dodo de nuit, c'est chaque soir différent  Roulement des yeux
Certaines fois, je les couche tous les deux éveillés , on repasse deux, trois fois leur remettre la tétine, sinon ils gazouillent, et au bout d'une demi-heure ils s'endorment tranquillement... D'autres fois, ils ont besoin d'un petit rab une bonne demi-heure à une heure après leur dernier bib, pas grand chose, des fois juste 20 ml, et en général, ils ne finissent pas leur bib, se laissent glisser dans le sommeil très très vite Sourire Et d'autres fois, ils ne veulent rien d'autre qu'être dans nos bras, et faut pas qu'on reste assis dans le canap, parce que ça ne les ineresse pas beaucoup, faut faire des aller-retours et les bercer... Donc pour leur faire comprendre qu'il est l'heure de faire dodo, je les berce un peu dans la pièce principale avec nous, puis un bon quart d'heure dans le noir (avec la petite loupiote berceuse) à côté du berceau, tout contre moi, dans leur nid d'ange pour rester ensuite au chaud, et quand je sens qu'ils se laissent aller, tout doucement je les dépose dans leur lit...

Hier soir ils se sont endormis à 22h sans rouspéter plus qu'un petit quart d'heure, et ce matin, ils n'ont pas montré signe d'éveil avant 8h00 Juste un petit cauchemar cette nuit vers 3H00 et c'est tout!!!! Si bien que j'en étais inquiète, moi... Je me suis levée plusieurs fois dans la nuit vérifier qu'ils n'avaient pas de fièvre et respiraient bien, et j'étais sur le pied de grue dès 6H30, les bibs, les bavoirs, etc. opérationnels, et le lait quasi prêt... On s'alarme vraiment pour rien des fois Tire la langue

Bon, je dois dessiner les plans de notre future maison... Au rythme où j'en suis, elle ne sera pas construite avant 2018, je n'arrive à consacrer à notre projet guère plus d'une toute petite heure par jour... Compliqué tout ça Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
PS: Vous aussi ils vous font des petits cris de souris vos pioupious quand ils sont contents! C'est trop rigolo, j'adore!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: