06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 00:26:22
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348166 fois)
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 01 Février 2010 à 12:29:39 »

Bein dis donc Lucie, c'est des gros pépères tes loulous!    Ils sont nés une semaine avt les miennes que je trouve dejà bien grande pour leur age, mais elles commencent juste le 6 mois.
Alors normalement si t'es decalée d'unne taille tu continues: genre du 6 mois à 3 mois va donner du 1 an à 6 mois. ll y a juste qq habits qui sont trop petits? pcq des fois c'est des habits qui sont mal taillés.
Les tiens ils tombent à cheval sur l'été du coup, mais qd meme le 1 an devrait aller pour le plein été je pense. Et au pire si tu vois qu'ils ont grossi encore, tu profites des soldes d'été pour te lancer ds la garde robe de 18 mois d'été!
Tu commences déjà la diversification à 3 mois? c'est pas un peu précipité?

Bon chez moi je suis trop frustrée: elles se réveillent le matin, tetent vers 8h, et je les remets au lit pour aller prendre mon petit déj, elles se rendorment directement sans pleurer, et se réveillent... vers 12h30! pfou, je ne les vois pas de la matinée.  Huh?
Là va falloir que j'aille faire un peu de bruit à coté d'elles histoire qu'elles pensent à manger!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 01 Février 2010 à 12:31:22 »

alors bresson il se trouve que mes 2 loulous ont la même chose que ta choupette depuis mercredi. pas de fièvre, pas de vomissement, ils boivent bien mais diarrhée 3 à 4 fois par jour. vendredi matin j'ai appelé ma toubib et elle m'a donné du lactéol pour refaire leur flore intestinale 2 fois par jour pendant 5 jours et du tiorfan si ça suffit pas (antidiarréhique). samedi après midi pas mieux donc le soir j'ai commencé le tiorfan en plus du lacteol et je leur ai donné du lait de substitution vendu en pharma c'est novalac diarinova. et alors aucun problème pour le boire et ce matin les selles étaient normales tous les 2.
pour le dodo c'est aléatoire ça peut prendre un peu de temps mais en général dernier bib vers 20h 20h30 et dodo direct après en général ça va bien. mais encore assez souvent des réveils tétine dans la nuit !!!
sinon moi moral dans les chaussettes ras le bol de souffrir mercredi je pouvais plus bouger donc transfert au service rhumato du chu j'attends qu'ils me convoquent pour une nouvelle thérapie génique pourvu que ça marche.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 01 Février 2010 à 12:49:08 »

Bresson, contente que la diarhée s'améliore

Lucie, ben dis donc ils se portent bien tes loulous ! moi ils ont 15 mois et on commence à peine le 18mois et pourtant ils sont plutot grand, dans la moyenne haute + dans la courbe de taille.

Moi cet été je leur mettais du 9 mois et parfois du 12 mois si ça taillait petit.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 01 Février 2010 à 14:13:50 »

Salut les filles, juste un petit mot avant d'aller chez le pédiatre en urgence. Louise a fait une crise énorme ce matin, sans que j'arrive à savoir ce qu'elle avait: colique, reflux, faim, un mix?... Cela a duré deux heures et rien ne la calmait, elle a les mains toutes griffées à force de s'énerver.
Pourtant tout allait bien, elle était toute gaie, tonique, pas de fièvre et d'un coup ça a commencé sans prévenir, j'ai failli finir en crise de nerfs, surtout que je n'ai pas pu m'occuper de Lily qui a été bien cool et dort depuis tout à l'heure...
Le papa est rentré pour m'accompagner, je ne sais même pas ce que je vais dire au pédiatre (elle a fait une crise aussi hier soir assez terrible mais on a mis ça sur le compte de la crise du soir).
Bon le moral n'est pas au beau fixe, je commence à fatiguer de ne pas dormir et ne pas pouvoir me poser un peu, il y a toujours quelque chose, je commence à accumuler le stress et la fatigue, presque 5 mois sans dormir une vraie nuit, ça commence à me peser.
Je vous tiens au courant...
Je devais rencontrer la maman de jujus tout à l'heure, c'est encore raté!
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 01 Février 2010 à 14:27:48 »

Mafalda  Bisou tiens nous au courant
minous  Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 01 Février 2010 à 16:28:07 »

bonjour

Mafalda, j'espère que tout va bien?

Suis allée faire le point avec ma pédiatre pour Bébé Amandine et elle a bel et bien une bonne gastro. Donc c'est bien viral et elle se traduit que par des diarhées plus ou moins importantes ça dépend mais ça traîne...alors j'ai aussi de lacteol que je vais commencer ce soir et du lait al 110 en remplacement integral de son lait habituel. J'espère qu'elle va le prendre sans tout revomir parceque quand elle aime pas elle me fait une véritable éruption volcanique avec des records de distance du jet pour réussir à atteindre les rideau par exemple!.....alors le prochain bib je crois que je vais lui donner dans la baignoire! lol !
Mais bon, je suis rassurée, on va y arriver à s'en débarasser de cette vilaine crève!
Sinon hier nous avons passé l'aprem avec mon ancienne copine de chambre de maternité avec qui je suis restée pendant 8 semaines...du coup nous sommes devenues très copines! elle a eu ses jujus 1 mois après moi et hier tout le monde était chez nous!! Et bien c'était très mouvementé!!! je lui ai conseillé de s'inscrire vite fait sur les forums car elle a plein de questions surtout conçernant l'allaitement.
A plus tard, c'est l'heure du bibi!! Stéphanie
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 01 Février 2010 à 17:10:28 »

Bon je suis de retour de chez le pédiatre et c'est une ?sophagite (RGO), donc Mopral vu que le Gaviscon ne fait rien (le pédiatre m'a dit qu'il n'en donnait plus car ça ne marche pas, effectivement sur moi ça n'avait rien fait)... Heureusement que je vous ai lues (moi qui disait "le RGO connait pas"), ben au moins ça m'aurait mis la puce à l'oreille, car dès que ça a commencé j'ai eu un doute.
C'est nettement moins virulent que pour certaines (elle galère en moyenne 1 tétée sur 5) mais là je pense que l'on prend le problème à temps car elle devait commencer à avoir des lésions dans l'?sophage et ça peut mener à des ulcères...
Par contre la préparation ne sera prête que demain donc il va falloir que je divise une gélule en 4  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (du temps de ma grossesse où j'avais le même problème). Cela avait agi super vite sur moi donc j'ai bon espoir.
Je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à me reposer ou récupérer...
Le pédiatre a dit que si les ennuis continuaient on commencerait l'alimentation plus tôt.
J'ai hâte qu'elles fassent leurs nuit car ce genre de problème sera plus facile à gérer, quand on est fatigué ça devient un calvaire.

Ce n'est pas aujourd'hui qu'Enzo se faisait opérer?
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 01 Février 2010 à 17:15:51 »

Coucou, je me connecte presque tous les jours pour vous lire mais pas souvent le temps d'écrire  
ça me change les idées et ça me rassure !
Depuis début janvier , nous c'est un peu galère car après une rhino (pour les 2 bien sûr) on enchaine avec des quintes de toux depuis une semaine  
Mardi dernier, mes loulous ont été pesés et ils ont pris beaucoup moins qu'avant (moins de 300 g en 3 semaines ) ! J'espère qu'ils vont cesser d'être malades !
Je les allaite toujours exclusivement mais on a commencé à vider les stocks de lait congelé fait pendant la néonat. Le hic c'est qu'ils refusent le biberon donné par papa ! Ils hurlent puis ils boivent 50 ml et ensuite ils hurlent encore et là impossible de retenter le bib alors je les remets au sein. J'espère que ça va s'arranger dans les jours à venir ...
Sinon, il y en a toujours un des 2 qui a le chic pour réclamer le sein vers 3 ou 4h du mat mais c'est pas toujours le même donc moi aussi Mafalda je n'ai pas encore eu une nuit complète depuis 4 mois et je suis crevée . Sinon, ils prennent vers 7 h, 11h 15h, 19h et 22 h soit encore 5 ou 6 tétées par jour  
 Bisou à vous toutes
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 01 Février 2010 à 17:19:03 »

Mafalda comment ton doc a fait pour voir que c'était une ?sophagite ?
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 01 Février 2010 à 22:00:26 »

beaucoup de courage pour celle qui en bave.
courage mafalda, anita , stephanie.

demain, nous retournons de nouveau chez le pédiatre "en urgence" car Nola hurle toute la journée , surtout après les biberons, je rappelle qu'elle a plicature gastrique qui lui entraine des reflux et a donc pour traitement du mopral. elle mange peu et ca fait plus d'un mois que ca dure.
c'est épuisant, je me suis retrouvée en larmes tout a l'heure , complètement démunie face a ses pleurs. aucune position ne la soulage .
en plus desolée pour celle qui n'ont pas tout perdu de leur grossesse mais en ce qui me concerne c'est l'inverse je fond a grande vitesse ,je pèse moins qu'avant la grossesse, et vu que j'allaite ca me pose soucis!

bonne nuit
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 02 Février 2010 à 05:54:54 »

Anita, pour répondre à ta question, il a très vite "deviné" à la description des symptômes... Moi je suspectais un reflux depuis un mois car en lisant certaines mamans, j'ai trouvé des similitudes, mais je ne voulais pas non plus faire celle qui établit un diagnostic, donc j'ai attendu car ce n'était pas virulent.
Par contre quand elle a viré mauve hier, j'ai paniqué...
Le pédiatre a dit que les enfants qui ont un RGO sont souvent pâles car il leur arrive de faire des malaises vagaux. Mais bon pour moi ça me paraissait évident vu qu'elles avait mal dès qu'elle tétait. Le lait est acide est peut entrainer des lésions dans l'oesophage.

Audrey, en te lisant et bien j'ai vécu pareil, mes pleurs, la fatigue, l'impuissance et me sentir totalement démunie. Heureusement que mon chéri est venu à ma rescousse... Par contre moi j'ai de quoi "amortir les chocs" avec mes kilos en trop... Et vu qu'on était trop nazes pour faire à manger c'est MacD*, ça ne va pas m'arranger. Il faut que tu manges des féculents pour tenir.

Bon, j'ai bien fait de rester éveillée, je pense qu'en plus de son RGO, Louise vient de se choper une rhinite... Je sais pas quoi faire, elle a le nez qui coule dans tous les sens...

Et cette nuit comme j'était hyper crevée, mon chéri m'a proposé de dormir et gérer pour moi, ça a marché jusqu'à 4h mais je baignais dans mon lait, donc il a fallu que j'aille le tirer. C'est pas demain la veille que je dors une nuit complète moi, mais bon j'ai dormi 7h, ça va à peu près.

Des nouvelles d'Enzo? Je m'inquiète...
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 02 Février 2010 à 10:21:04 »

Un petit coucou en speed  Sourire
Toute une cargaison de  Bisou pour vos pioupious en vrac, et tout autant pour leurs mamans!!!

Mafalda, y a pas un spray nasal spécial pour les rhinite et rhino en pharmacie? Courage avec ta puce!!!
Audrey, moi itou, j'ai perdu un peu plus qu'avant ma grossesse, mais depuis peu je suis stabilisée. Mafalda a raison, il faut manger des féculents, avec une petite soupe le soir par exemple pour l'apport en vitamines et pour éviter de constiper tes pioupious, et du fromage (le gruyère!!!)...

Ici c'est chaque jour différent, mais ça se gère... Pesée PMI tout à l'heure, ça devrait le faire, j'ai l'impression qu'ils grandissent tant et si bien qu'en 10 jours de temps le 3 mois commence à être juste... Et puis quand Joshua est serein, il se révèle être un grand bavard  Il nous fait même la causette pdt son biberon, trop mignon! Solal lui gazouille et se plait à nous faire l'escargot. Il refuse sa tétine et le doudou, préfère largement tétouiller le bord de ses vêtements, et se retrouve donc régulièrement trempé Roulement des yeux Ils me réclament à tour de rôle bcp les bras en ce moment, si bien que je ne fais pour ainsi dire "rien" d'autre que m'occuper d'eux, mais bon, je profite des rares occasions que j'ai de siester avec eux, comme ça je récupère.
Dimanche on a fait la première sortie poussette, et semblerait que les loupiots aient aimé Clin d'oeil Moi ça m'a fait du bien de prendre l'air, même si j'en menais pas large... Depuis 2 mois, à part faire un aller-retour éclair à carrouf ou pharmacie pdt que mon ours pouponne à la sortie du taf, ben je ne suis pas sortie, autrement on était toujours tous les deux, chacun son bb en porte-bb pour aller à la pmi... pas très folichon!
C'est maman qui n'a pas trop le moral, comme si j'avais le contre-coup de tout ce qui s'était passé, et la fatigue qui me plombe... D'après mes proches, ce serait le baby-blues  Triste Qui est passé par là? Et puis je commence à avoir mal dans le bassin depuis 3 jours avec l'impression qu'on me met des coups de couteau dans l'utérus.... Serait-ce le retour de couche? Déjà? Vu que j'ai un système hormonal particulièrement chaotique, j'appréhende    Bref, je pleure bcp pour pas grand chose en ce moment, ce sont mes petits bouts qui m'apaisent    Ils sont mignons mes loulous, qu'est-ce que je les aime! Aujourd'hui, je me sens mieux, mais j'espère que ça va durer...

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 02 Février 2010 à 15:58:13 »

Bonjour Les Filles,

Passage éclair juste pour vous dire que l'opération d'Enzo hier c bien passé, il récupère très vite et a pu rentrer à la maison auourd'hui.

A bientôt.

Bizzz

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 02 Février 2010 à 17:12:01 »

Super, Gigi!!! d'enormes  Bisou à Enzo!!!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 02 Février 2010 à 17:41:52 »

super gibraltar !!! gros gros poutoux à enzo !
anne moi aussi depuis 2 ou 3 jours je gère beaucoup moins bien qu'avant. jusque là ça allait j'avais plutôt la pèche et ne ressentait pas la fatigue. mais moi c'est les douleurs en permanence qui me tapent sur le système du coup je déprime un peu, pleure pour un rien et ai du mal à supporter les pleurs du coup je culpabilise et ;.. repleure ! ça peut durer longtemps !!!
aujourd'hui ça va un peu mieux aussi j'espère que ça va durer !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: