28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 19:29:26
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132634 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #810 le: 09 Novembre 2012 à 13:56:14 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour vos grossesses Sourire

j'ai regroupé les fils mono-mono ensemble Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 13:59:06 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #811 le: 09 Novembre 2012 à 14:11:06 »

Pour les perte marron rosé non tu n'as pas rêvé. Pour le moment je n'en ai plus. Par contre j'en avais déjà eu la semaine dernière (un peu plus importantes) mais j'avais passé une nuit agité  . Et comme à l'écho on ne m'a rien dit d'anormal.
Non pour les piqures je veux paaaas, j'ai eu trop maaaal!!
Pour le rhésus, je crois que c'est après l'accouchement enfin je ne me rappelle plus...

C'est bien que tu sois avec tes filles, ça doit être dur de ne pas les avoir avec sois...

Pas le choix pour les piqûres pensent a tes bébés qui pourront respirer. Tout seul à la naissance!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #812 le: 09 Novembre 2012 à 14:17:03 »

C'est quoi une hypospade?
Ca doit pas être facile tout les jours la vie de prof! Sinon c'est pas trop difficile de faire garder tes petits? Et tu n'as pas eu de regret de retravailler si rapidement?
Pour le noël c'est vrai que si petit ça n'a pas d'importance. 'faut mieux que ce soit un jour même décalé et que ce soit une belle journée pour eux, plutôt que le jour même et que ce ne soit pas au top.
Ben la première écho je l'ai passé mardi et on ne m'a rien dit. Je pense qu'à la suivante on devrait savoir

J'ai essayé de te répondre, mais comme ton fil avait "disparu", je t'ai envoyé un MP... Pas le courage de retaper la réponse!!

A +
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #813 le: 09 Novembre 2012 à 14:27:39 »

alors eole le fil n'a pas disparu mais à été regroupé (ce qui fait assez bizarre je l'avoue)
Je vais lire ton mp.
Floolive, je sais que c'est pour les poumons, et je sais que je n'ai pas le choix...Je compte bien faire tout ce que je peux pour mes petits bout à venir.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #814 le: 09 Novembre 2012 à 16:36:10 »

Bonjour,
Alors voilà je m'appelle Laura j’ai 19 ans cela fait maintenant 5 ans que je suis avec mon copain et 1an que l'ont vie ensemble.
Je suis enceinte de 19 semaines et j'attends des jumelles qui sont dans la même poche et dépendent du même liquide amniotique.
C'est vrai qu'il y a de nombreux risques et j'ai un peu peur   !!!
Pouvez-vous me faire par de votre expérience?
Merci à l'avance pour vos réponses
Bonjour et bienvenue Louloute ! Nous sommes ici plusieurs mamans à avoir mené à bien une grossesse mono-mono, et vous avez la chance d'être plusieurs futures mamans mono-mono en ce moment, si je ne me trompe pas du coup vous êtes 5 ?!!! Wolfoc, Louloute, Marie et Hervé, Chris, Carot... Qui a dit que les mono-mono étaient rarissimes Huh? A l'époque où j'étais enceinte (donc en 2010) les chiffres étaient d'à peu près 25 grossesses mono-mono par an en France, avec vous ça va augmenter !!!

Merci petit pimousse d'avoir regroupé les discussions Clin d'oeil

Dans les "anciennes" nous sommes plusieurs aussi à venir régulièrement sur ce fil pour vous encourager Clin d'oeil Je me présente : Esmé, 30 ans, 3 enfants, 1 petit prince de 3 ans 1/2 et 2 princesses de 22 mois, ils sont toute ma vie mais ils m'usent aussi  (vivement que l'école reprenne pour mon grand car il y a une épidémie de bêtises chez moi  )

wolfoc alors tu te remets de ton choc gémellaire ? Je crois qu'on est toutes passées par là, je me rappelle encore du jour où je l'ai eu : première écho morpho (donc 12SA), pour une fois zom n'avait pas pu venir, pas de jujus dans ma famille donc je ne m'y attendais pas du tout, on peut dire que j'ai été 1h en état de choc !!! Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer, la secrétaire n'a rien compris de ce que je lui disais en sortant du RDV (et moi je ne comprenais rien non plus à ce qu'elle me disait ), j'étais incapable de reprendre ma voiture ! Mais une fois que j'ai pu rejoindre le papa pour lui annoncer ça n'a été que du bonheur !

Je vous laisse zom arrive on va goûter en famille  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #815 le: 09 Novembre 2012 à 16:45:49 »


Chris tu dois être toute excitée !!! L'échéance approche 
Chris, je trouve dommage qu'ils s'arrêtent a 32 sa. Tu n'as pas ou en discuter avec eux?
+1 


Bah la doc mercredi n'avait pas l'intention de prendre le moindre risque d'aller jusqu'à 34sa. Elle nous a dit 32sa au mieux 33sa. Elle doit voir les pédiatres lundi, donc mercredi quand je rentrerai je demanderai ce qu'il en est. Si du fait que je sois sur place en surveillance h24, est ce qu'il est envisageable d'essayer d'atteindre au mieux 34sa. Mais je ne veux aucun risque pour mes bébés..... J'en saurai plus la semaine prochaine j'espère.

Oui nous avons hâtes, même si on sait que le 1er mois ne sera pas simple. Mais tant qu'elles vont et iront bien nous iront bien nous aussi peu importe les conditions Sourire

Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #816 le: 09 Novembre 2012 à 16:53:47 »

alors eole le fil n'a pas disparu mais à été regroupé (ce qui fait assez bizarre je l'avoue)
Je vais lire ton mp.
Floolive, je sais que c'est pour les poumons, et je sais que je n'ai pas le choix...Je compte bien faire tout ce que je peux pour mes petits bout à venir.

N'ayant pas eu des mono/mono, mais que des bi/bi, je sors du fil et je reste en contact avec toi par MP!!

Bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #817 le: 09 Novembre 2012 à 17:20:11 »

oui oui je suis bien remise du choc maintenant et en fait super heureuse que ce soit des jumeaux . Pourtant au début de grossesse (qui pourtant étai désiré) j'avais beaucoup de mal à accepter ma grossesse, je le prenais pour un "intrus". Ben en fait c'était deux petit "intrus" .
Non sérieusement depuis hier après-midi ça va mieux. J'ai juste un peu peur de les perdre donc je fais super gaffe. Je force pas du tout pour le moment car sinon j'ai de petites contractions, je pense que c'est dû à tout le stress de mardi (apprendre la nouvelle et trouver dans la journée un rdv pour écho alors que tout est plein des semaine à l'avance+ le trajet)

Apparemment oui on est quand même quelques une à être dans le cas mono/mono. Sois dit en passant, je remercie celle qui ont accouché de continuer à venir car c'est vraiment rassurant de parler avec quelqu'un qui à vécu ça. (surtout quand comme moi on peut pas vraiment avoir de renseignement et un rdv super tard avec un gynéco...)

Ah et puis je voudrais poser une question, c'est une césarienne à 34 semaines (malgré ce que m'a dit la SF ce matin ) et les bébés sont comment? Enfin je n'y connais rien en prématuré et je ne me rend pas compte.... Si il y a un endroit où on en parle j'irais voir mais je n'ai pas trouvé...
Je me doute que ce doit être dur d'en parler mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #818 le: 09 Novembre 2012 à 18:56:11 »

Chris dans mon cas j'ai été hospitalisée à 26SA donc j'avais 2 à 3 monitos par jour + 2 échos doplairs par semaine. Les gygys m'avaient dit qu'avec ce suivi on verrait tout de suite si il y avait un enchevêtrement des cordons, donc qu'on pouvait attendre 34SA si tout se passait bien (sauf que mes bichettes en ont décidé autrement à 33SA, rien à voir avec l'enchevêtrement des cordons, le travail s'est déclenché malgré les médicaments que je prenais pour stopper les contractions). Tu verras quand tu seras hospitalisée, comme on le sait chaque grossesse est différente donc si ils te disent que c'est plus prudent comme ça suis-les.

Wolfoc ta crainte est compréhensible...
Ah et puis je voudrais poser une question, c'est une césarienne à 34 semaines (malgré ce que m'a dit la SF ce matin ) et les bébés sont comment? Enfin je n'y connais rien en prématuré et je ne me rend pas compte....
Encore une fois chaque grossesse et chaque bébé est différent, mais dans mon cas mes filles sont nées en pleine forme, elles avaient un poids correct pour des prémas de 33SA (1kg905 et 2kg080), elles ont juste eu besoin de couveuse 1 semaine puis un peu de berceau chauffant pour réguler leur température, et d'une sonde gastrique le temps de mettre en place l'allaitement, elles sont restées à peine un mois à l'hôpital (en général ils ne font pas sortir les bébés avant l'équivalent de 37SA). Je pense qu'elles n'ont pas eu de détresse respiratoire grâce aux injections de corticoïdes (celles qui font mal aux fesses, apparemment tu connais ). Pour mon fils qui est né à 34SA il a eu exactement le même shéma avec en plus une détresse respiratoire (je n'avais pas eu de corticoïdes car je n'avais aucun signe de MAP). Voilà de mon expérience. Grâce à la médecine d'aujourd'hui les prémas de 33-34SA n'ont très souvent aucun problème mis à part ceux que je viens de citer.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #819 le: 09 Novembre 2012 à 20:42:33 »

Je sais que chaque cas est différent mais c'était pour avoir un peu de vos vécu. La sonde c'est quasiment tout le temps? Enfin je veux dire à cet âge là il n'ont pas encore le réflexe de suçion c'est ça?
Berceau chauffant j'avais eu pour un des deux.. On m'avait d'ailleurs conseillé quand je le prenais sur moi de faire du peau à peau.
En tout cas merci pour ton expérience.
Sinon je viens d'avoir ma mère par le net donc je lui ai un peu expliqué ce que vous m'avez dit. C'est fou ce que c'est têtu une mère . Elle m'a affirmé que si à 34 semaine, ils n'étaient pas assez gros, les médecins allaient attendre un peu...Et que dans les grandes villes, ils avaient tendance à se "débarrasser" des grossesse à risque en les déclenchant tôt Roulement des yeux
Ah ouui et comment lui expliquer que autant j'apprécierais qu'elle vienne avant, autant après, j'aimerais bien me débrouiller avec mes enfants une fois qu'il seront né... Enfin ça je suppose qu'en même temps je serais bête de refuser.

Ah oui et puis une autre question (oui je sais j'arrête pas Roulement des yeux) Pour une césarienne, le papa peut être présent? Enfin je sais pas trop comment se passe une césarienne, je vais peut être aller voir si des sujets en parle.

En tout cas franchement merci d'être là, de me rassurer, de me répondre, et en plus je ne me sens plus seule dans ce cas Sourire
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #820 le: 09 Novembre 2012 à 23:08:00 »

C'est avec plaisir que je te réponds wolfoc Clin d'oeil Je regrette tellement de ne pas avoir connu ce forum à l'époque de ma grossesse... Mon suivi n'a pas été régulier comme ça aurait dû l'être (je ne connaissais pas le protocole et faisais confiance à ma gygy ), ma gygy m'avait juste dit qu'elle préférait m'orienter vers une mater niveau 3 pour le dernier trimestre de ma grossesse, je n'ai donc connu tous ces éléments que lors de mon premier RDV à la mater niveau 3, c'est-à-dire à 26SA, c'est à dire le jour où ils m'ont gardée puisque j'étais en MAP Je te fais le topo :
1er effet kiss cool : comment ça ce sera une césarienne obligatoire Huh?
2e effet kiss cool : comment ça à 34SA et pas après Huh?
3e effet kiss cool : comment ça vous m'hospitalisez dans 15 jours et jusqu'à l'accouchement même si tout va bien Huh?
4e effet kiss cool (une fois la mesure du col faite) : comment ça vous me gardez dès aujourd'hui Huh?
Bref on peut dire que ça a été un deuxième choc gémellaire ! Encore une fois j'étais seule pour ce RDV qui n'était censé être qu'un contrôle de routine
Voilà pourquoi j'essaie de rester sur ce fil : pour préparer les mamans à ce qui les attend. C'est pour ça aussi que je conseille d'aller à la maternité niveau 3 : pour avoir des professionnels qui savent de quoi ils parlent !

Bref je m'égare Pour répondre à ta question il me semble que le réflexe de succion est censé se faire en moyenne vers 34SA, avec un peu de chance tes bébés naîtront avec Clin d'oeil Le peau à peau est aussi très répendu dans les services réa-néonat, ils ont souvent des fauteuils adaptés pour pouvoir le pratiquer (même si le bébé a une sonde gastrique ou est branché pour autre chose, ça ne pose pas de souci), j'y ai eu droit pour mes 3 prémas Clin d'oeil

Sinon je viens d'avoir ma mère par le net donc je lui ai un peu expliqué ce que vous m'avez dit. C'est fou ce que c'est têtu une mère . Elle m'a affirmé que si à 34 semaine, ils n'étaient pas assez gros, les médecins allaient attendre un peu...Et que dans les grandes villes, ils avaient tendance à se "débarrasser" des grossesse à risque en les déclenchant tôt Roulement des yeux
Ah ouui et comment lui expliquer que autant j'apprécierais qu'elle vienne avant, autant après, j'aimerais bien me débrouiller avec mes enfants une fois qu'il seront né... Enfin ça je suppose qu'en même temps je serais bête de refuser.
ah les mamans... 

Pour ta question sur la présence du papa lors de la césarienne ça dépend de ton équipe médicale, il y en a qui acceptent, d'autres non, à toi de négocier avec eux Clin d'oeil A Rennes je sais que si tout va bien et que ce n'est pas une anesthésie générale ils acceptent, sauf que dans mon cas ça s'est fait dans l'urgence et zom avait 45 minutes de route, il est donc arrivé quand les petites étaient déjà nées  oui oui miss pas de bol c'est moi

J'y vais car zom grogne pour que je le rejoigne...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
louloute5751
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


<3 mes chéries grandissent <3


« Répondre #821 le: 10 Novembre 2012 à 00:35:35 »


Citation
Je suis dans le même cas que toi grossesse mono/mono.
Tu as des rdv avec ton gynéco? Il a dû t'expliquer un peu non?

wolfoc oui j'ai rdv avec ma gynéco lundi matin cela fait maintenant qu'un peu plus d'une semaine que je sais que je suis enceinte car j'avais mes règles et aucun symptôme si ce n’est une légère prise de poids et des douleurs au sein. Ce n'est que suite à des douleurs in-sécante au niveaux du bas ventre j'ai pris rdv avec ma gynéco qui m’a fait une écho et ma annoncée ma grossesse où j'ai également appris qu'il y en avait 2 que c'était des filles et également qu'elle était dans la même poche et partageaient le même placenta tout cela pour un même rdv j'en suis encore sous le choc depuis que j'ai appris la nouvelle mon bidon a beaucoup grossi oui ma gynéco ma expliquer beaucoup de chose mais j'ai encore du mal à réaliser

Citation
Bonjour et bienvenue Louloute !
Merci beaucoup alolu
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #822 le: 10 Novembre 2012 à 09:56:49 »

Louloute en effet ça a dû être très choquant d'apprendre ta grossesse si elle n'était pas prévue, et en plus gémellaire, et en plus mono-mono ! En + si je comprends bien tu as sû tout ça à un stade avancé de la grossesse !!! Et ton zom comment a t'il pris la chose ? Etes-vous proches de vos familles respectives ? C'est très important d'être soutenus et aidés, en tout cas nous on est là  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #823 le: 10 Novembre 2012 à 10:07:43 »

Moi c'est pareil, depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai pris un de ces ventre . D'ailleurs il va falloir que je trouve (rapidement) des vêtement de grossesse. En plus je préférerais des robes ou des salopette (ben quand j'ai commencé à prendre du ventre ça me gèner énormément alors que normalement ça passait. Je me sentais serré, oppressé...Alors est-ce que c'est parce que c'est des jumeaux je ne sais pas Huh?)

Alolu, ça à dû être dur pour toi, tout apprendre au dernier moment... Je me dis heureusement que je suis venu ici, j'ai eu pleins de réponses (même si certaines sont dur à digérer comme effectivement césa obligatoire à 34 semaine! Moi mes deux premier sont nés par voie basse et pour le deuxième sans péridurale. )
Et puis ça fait du bien d'en parler, parce que même si les médecins (parfois) informe, là c'est le plus le côté médical mais le côté vécu.
Sinon moi mon gynéco vient de Limoges qui est une mater de niveau 3 donc quand j'avais appelé Limoges, on m'a dit qu'il étais très compétent. Et puis je ne me sens pas capable de faire les trajets régulièrement jusqu'à Limoges, sinon ils vont pas attendre 34 semaines mes petits

Louloute, je suis comme toi, je l'ai appris la semaine dernière. Et j'étais seule à l'écho... Par contre je savais que j'étais enceinte et c'était une grossesse désiré (c'est ton cas ou pas?). Donc j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, à me demander comment on allait faire (ben oui du coup comme j'ai déjà 2 enfants par exemple pour la voiture ben ça allait, mais là, faut que j'en trouve une autre!Pareil le matériel, j'avais mais pour un!). Et ce forum, en le parcourant,ainsi que des sites qui parlent de jumeaux, et des sites qui vendent du matériel (même si je vais pas acheter ça) m'ont aider à accepter et en fait je suis vraiment très contente qu'il y en ai deux. Maintenant je l'accepte très bien (bon un peu moins le côté médical mais bon je pense à leur santé)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #824 le: 10 Novembre 2012 à 10:18:50 »

En effet ce qui est bien ici c'est qu'on se comprend ! L'autre souci de ma grossesse avait été que j'avais vraiment l'impression d'être incomprise de mon entourage par rapport à mes angoisses (tu l'as très bien résumé en racontant la discussion avec ta maman ).

Si ton gygy vient de Limoges et que tu le sens mieux pour tes bébés de ne pas faire trop de trajets alors vas-y comme ça !

Moi mes deux premier sont nés par voie basse et pour le deuxième sans péridurale
Encore un point commun Mon grand est né par VB sans péridurale et j'en garde un merveilleux souvenir !!! Moi aussi j'avais eu beaucoup de mal à accepter la césa mais comme tu dis quand c'est pour le bien des bébés tu n'as pas le choix...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: