28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 21:29:10
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132645 fois)
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #795 le: 09 Novembre 2012 à 11:35:59 »

Salut les filles,

Bienvenue wolfoc, je vois vraiment que l'on est toute pareil lorsque l'on apprend que c'est une grossesse mono mono Sourire tu es vraiment bien tombée sur ce forum, alolu et floolive sont au point sur toutes les questions Sourire c'est depuis que je viens ici que je me suis senti plus sereine en me disant qu'il n'y a pas de fatalité pour tout le monde. Comme le dise les filles: repos repos et toujours repos!!!!!!

Moi c'est ma 1ère grossesse alors le choque quand on a apprit que c'était des jumeaux (enfin des jumelles), et que c'était l'une des grossesse les plus rare!!! Tout notre entourage ne comprenait pas forcément en quoi c'était rare une grossesse gémellaire, mais après nos explications ils ont découvert pas mal de choses (comme nous je te l'avoue).

Je suis arrêtée depuis ma 10sa environ, au début pas de suivi particulier, mon gynécologue ne semblait pas connaître le protocole!! Il m'a quand même suivi jusqu'à ma 27sa puis j'ai été redirigé vers l'hôpital de niveau 3 prêt de chez moi qui eux la connaissaient très bien le protocole. Ils n'ont d'ailleurs pas compris que je ne vienne pas avant, enfin.....

J'en suis à 30sa +4, mercredi prochain je rentre en hospitalisation (31+2), pour être sous observation h24. Ils nous ont dit que la césarienne serait certainement prévu la semaine d'après, soit à 32sa et quelques jours.

Nous avons hâte de voir leur petites bouilles Sourire Sourire

En tous les cas, courage, pense aux bonnes choses, profites un Max de ce que tu peux sans trop faire d'efforts malgré tout.

FLOOLIVE tu dois avoir hâte de rentrer avec tes princesses à la maison Sourire d'ailleurs tu est toujours à l'hôpital ou tu fais les À/R?

Des bisous à toutes les filles......
Journalisée
louloute5751
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


<3 mes chéries grandissent <3


« Répondre #796 le: 09 Novembre 2012 à 11:43:07 »


Bonjour,
Alors voilà je m'appelle Laura j’ai 19 ans cela fait maintenant 5 ans que je suis avec mon copain et 1an que l'ont vie ensemble.
Je suis enceinte de 19 semaines et j'attends des jumelles qui sont dans la même poche et dépendent du même liquide amniotique.
C'est vrai qu'il y a de nombreux risques et j'ai un peu peur   !!!
Pouvez-vous me faire par de votre expérience?
Merci à l'avance pour vos réponses
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #797 le: 09 Novembre 2012 à 11:50:55 »

Bonjour, et félicitations pour ta grossesse !
Je te conseille de poster sur ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12433.0
Tu trouveras de nobreux conseils. Tu peux aussi aller dans la section "au fil des mois" et poster dans le sujet correspondant à ton mois prévu d'accouchement.

Bise !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #798 le: 09 Novembre 2012 à 11:52:03 »

D'ailleurs il me semble que cela doit etre prévu pour avril non? si c'est le cas rejoins moi ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39729.0

Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
louloute5751
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


<3 mes chéries grandissent <3


« Répondre #799 le: 09 Novembre 2012 à 11:53:24 »

Merci beaucoup Souriant
et oui prévue pour avril
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #800 le: 09 Novembre 2012 à 12:49:55 »

Je suis dans le même cas que toi grossesse mono/mono.
Tu as des rdv avec ton gynéco? Il a dû t'expliquer un peu non?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #801 le: 09 Novembre 2012 à 12:53:44 »

là c'est sur que je ne vais pas faire l'erreur que j'ai faite pour mes deux premier. (la situation n'est pas la même non plus, j'ai un compagnon idéal qui me soutient énormément).
Là ce matin, alors que je n'ai rien fait, je commençais à avoir pas mal de contractions, alors direction le lit! Là maintenant ça va mieux... Mais ça va pas être facile si c'est tout le long comme ça!
Quel âge ont tes petits?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #802 le: 09 Novembre 2012 à 13:01:02 »

merci pour ton accueil,
Pour le repos repos repos, ben j'applique  (même si j'aurais préféré éviter). Là ce matin, alors que je n'ai rien fait, je commençais à avoir des contractions, donc direction le lit. Et là ça va mieux pour le moment.
En tout cas je n'écoute pas la sage-femme que j'ai eu au tél qui me disait qu'il ne fallait pas non plus ne rien faire , qu'il fallait juste mettre plus de temps!
Moi je le sens bien, je ne suis pas capable de faire grand chose pour le moment. Je pense que c'est aussi dû au fait que mardi, ben j'apprends une grosse nouvelle, dans la foulée il faut que je trouve d'urgence pour passer une écho; de la place nulle part, donc panique puis finalement il a fallu descendre à Limoges (100km) le soir même! Heureusement ma belle-mère était là et c'est elle qui m'a conduit (moi je n'étais pas en état de prendre le volant). Et avec tout ça mon compagnon ne savait toujours pas que c'était des jumeaux, je lui ai annoncé en rentrant le soir de Limoges à 8h du soir!

Petite question, j'ai vu la différence entre niveau 1,2 ou 3 mais celle de Guéret est marqué 2A. Que signifie le A? Et pour le moment, de ce que j'ai pu entendre (bon j'ai pas encore vu le gynéco) j'accoucherais à Guéret Huh?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #803 le: 09 Novembre 2012 à 13:26:05 »

C'est écrit en bas de mes messages... Ils ont eu 1 an le 27 octobre. Comme tu peux le voir, c'était des crevettes à la naissance, mais ils se sont bien rattrapés!

Pour toi, REPOS obligatoire si tu es fatiguée!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #804 le: 09 Novembre 2012 à 13:30:51 »

oui il me semblait bien que c'était dans ta signature mais quand on tape les message on ne voit pas les signature...
C'est pas que je suis fatiguée (enfin si un peu) mais c'est surtout que j'ai des petites contractions

Sinon avec mon compagnon on a commencé à regarder les prénoms ce matin (bon je ne regarde que pour les filles car je voudrais une, pardon des  filles. Bon je sais qu'on ne choisit pas mais je voudrais quand même bien des petites filles...
Tu n'avais pas encore repris le boulot c'est ça? Tu fais quoi comme travail?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #805 le: 09 Novembre 2012 à 13:38:06 »

2a 2b ce sont encore des sous niveau mais je saurai pas te dire. Alolu est plus calée je crois.

Pour tes contractions a des période de ta grossesse l'utérus se prépare et donc provoqué des contractions. Il se prépare  pour les deux bébés!
Après il est certain qu'il faille s'écouter et se ménager un Max surtout au vue de tes antécédents.

J'ai rêvé ou j'ai lu que tu avais eu des perte marron rosée? Qu'en est il?

Pour la prise en charge du pb nou c'était avant 24 sa urgences ( bébés non viables) après 24sa mater....
A treize semaines c'est normal qu'ils ne proposent rien.

Sache que tu auras de nouveau pour cette grossesse les fameuses piqûres dans les fesses!
Tu es rhésus -  ? Tu auras des injections en fin de grossesse je crois.
Après certe cette grossesse est pleines d'incertitude mais ne stresse pas, tes bébés le ressentent. Faites vous ( toi et tes bébés ) confiance.


Bon je viens vous annoncer ma sortie officielle de l'unité kangourou!! Bon j'appartiens maintenant a la mater, ça ne change rien je garde ma chambre.
Mais on s'approche du retour à domicile. Grâce a l'unité kangourou j'ai pu avoir mes filles et rester avec elles!!!

Chris, je trouve dommage qu'ils s'arrêtent a 32 sa. Tu n'as pas ou en discuter avec eux?

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #806 le: 09 Novembre 2012 à 13:38:59 »

Je comprends que tu préfères avoir des filles puisque tu as déjà 2 garçons, mais comme tu le dis, "on ne choisit pas"!! Ne te fie pas à ce que l'on te dira lors des 1ère échos, car à la 1ère on m'a annoncé que ce serait deux filles... et à la suivante: "je confirme, ce sont deux petits garçons!"...

J'ai repris le boulot en juin dernier, mais là je suis en vacances. Je suis prof d'anglais dans un lycée. J'aurais dû passer les vacances à l'hôpital avec Clément (hypospade), mais il était malade le jour de l'opération, et celle-ci a été reportée au 21 décembre (en espérant qu'il ne soit aps de nouveau malade...); cela veut dire que nous passerons Noël à l'hôpital, mais bon ils sont encore petits et si on le fête avec quelques jours de retard cela ne devrait pas les choquer de trop...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #807 le: 09 Novembre 2012 à 13:49:09 »

C'est quoi une hypospade?
Ca doit pas être facile tout les jours la vie de prof! Sinon c'est pas trop difficile de faire garder tes petits? Et tu n'as pas eu de regret de retravailler si rapidement?
Pour le noël c'est vrai que si petit ça n'a pas d'importance. 'faut mieux que ce soit un jour même décalé et que ce soit une belle journée pour eux, plutôt que le jour même et que ce ne soit pas au top.

Ben la première écho je l'ai passé mardi et on ne m'a rien dit. Je pense qu'à la suivante on devrait savoir
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #808 le: 09 Novembre 2012 à 13:53:44 »

Pour les perte marron rosé non tu n'as pas rêvé. Pour le moment je n'en ai plus. Par contre j'en avais déjà eu la semaine dernière (un peu plus importantes) mais j'avais passé une nuit agité  . Et comme à l'écho on ne m'a rien dit d'anormal.
Non pour les piqures je veux paaaas, j'ai eu trop maaaal!!
Pour le rhésus, je crois que c'est après l'accouchement enfin je ne me rappelle plus...

C'est bien que tu sois avec tes filles, ça doit être dur de ne pas les avoir avec sois...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #809 le: 09 Novembre 2012 à 13:55:56 »

Non je ne suis pas en garde alterné c'est que là c'est les vacance donc cette semaine ils sont chez leur père. Et souvent les week end où il devrait, il ne les prend pas...
ah... là c'est moins drôle...

Nous avons comme point commun d'avoir toutes les 2 fait des MAP à chaque grossesse Mais d'après ce que je comprends tu as malgré tout réussi à mener tes grossesses à terme donc dis-toi qu'avec le repos il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas pour cette grossesse aussi Clin d'oeil

Petite question, j'ai vu la différence entre niveau 1,2 ou 3 mais celle de Guéret est marqué 2A. Que signifie le A? Et pour le moment, de ce que j'ai pu entendre (bon j'ai pas encore vu le gynéco) j'accoucherais à Guéret Huh?
Je ne sais plus la différence exacte entre 2A et 2B mais dans les 2 cas ce qui est sûr c'est qu'ils ont juste un service néonat, ils accueillent les bébés nés après 33SA si je me rappelle bien, tandis que les niveaux 3 ont un service réa-néonat, ils accueillent donc les bébés nés avant 33SA ou qui ont une détresse. Je pense que la maternité niveau 3 est recommandée pour les mono-mono car des jumeaux nés à 33-34SA sont en moyenne plus petits (donc plus faibles) qu'un enfant seul au même terme, donc ils ne prennent aucun risque  Clin d'oeil De plus les niveaux 2A comme 2B n'ont pas de service grossesses pathologiques pour le suivi optimal de la maman à partir de 26-28SA. Mais je ne suis pas gygy donc surtout parles de tout ça lors de ton prochain RDV ! Pour information si ce n'est que les trajets qui t'embêtent saches que tu peux demander un transport en taxi ou ambulance (remboursé à 100% par la sécu).

Chris tu dois être toute excitée !!! L'échéance approche 
Chris, je trouve dommage qu'ils s'arrêtent a 32 sa. Tu n'as pas ou en discuter avec eux?
+1 

Pour le rhésus là je n'en sais rien du tout

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: