C'est avec plaisir que je te réponds wolfoc
Je regrette tellement de ne pas avoir connu ce forum à l'époque de ma grossesse... Mon suivi n'a pas été régulier comme ça aurait dû l'être (je ne connaissais pas le protocole et faisais confiance à ma gygy
), ma gygy m'avait juste dit qu'elle préférait m'orienter vers une mater niveau 3 pour le dernier trimestre de ma grossesse, je n'ai donc connu tous ces éléments que lors de mon premier RDV à la mater niveau 3, c'est-à-dire à 26SA, c'est à dire le jour où ils m'ont gardée puisque j'étais en MAP
Je te fais le topo :
1er effet kiss cool : comment ça ce sera une césarienne obligatoire
2e effet kiss cool : comment ça à 34SA et pas après
3e effet kiss cool : comment ça vous m'hospitalisez dans 15 jours et jusqu'à l'accouchement même si tout va bien
4e effet kiss cool (une fois la mesure du col faite) : comment ça vous me gardez dès aujourd'hui
Bref on peut dire que ça a été un deuxième choc gémellaire ! Encore une fois j'étais seule pour ce RDV qui n'était censé être qu'un contrôle de routine
Voilà pourquoi j'essaie de rester sur ce fil : pour préparer les mamans à ce qui les attend. C'est pour ça aussi que je conseille d'aller à la maternité niveau 3 : pour avoir des professionnels qui savent de quoi ils parlent !
Bref je m'égare
Pour répondre à ta question il me semble que le réflexe de succion est censé se faire en moyenne vers 34SA, avec un peu de chance tes bébés naîtront avec
Le peau à peau est aussi très répendu dans les services réa-néonat, ils ont souvent des fauteuils adaptés pour pouvoir le pratiquer (même si le bébé a une sonde gastrique ou est branché pour autre chose, ça ne pose pas de souci), j'y ai eu droit pour mes 3 prémas
Sinon je viens d'avoir ma mère par le net donc je lui ai un peu expliqué ce que vous m'avez dit. C'est fou ce que c'est têtu une mère
. Elle m'a affirmé que si à 34 semaine, ils n'étaient pas assez gros, les médecins allaient attendre un peu...Et que dans les grandes villes, ils avaient tendance à se "débarrasser" des grossesse à risque en les déclenchant tôt
Ah ouui et comment lui expliquer que autant j'apprécierais qu'elle vienne avant, autant après, j'aimerais bien me débrouiller avec mes enfants une fois qu'il seront né... Enfin ça je suppose qu'en même temps je serais bête de refuser.
ah les mamans...
Pour ta question sur la présence du papa lors de la césarienne ça dépend de ton équipe médicale, il y en a qui acceptent, d'autres non, à toi de négocier avec eux
A Rennes je sais que si tout va bien et que ce n'est pas une anesthésie générale ils acceptent, sauf que dans mon cas ça s'est fait dans l'urgence et zom avait 45 minutes de route, il est donc arrivé quand les petites étaient déjà nées
oui oui miss pas de bol c'est moi
J'y vais car zom grogne pour que je le rejoigne...