Besoin de me confier...

<< < (5/10) > >>

Alcibiade:
Nouvelle maman de jumeaux depuis 3 semaines, je dois dire qu'heureusement que ce ne sont pas mes premiers enfants. Et je lève mon chapeau pour celles dont les jumeaux sont les premiers enfants.
Je me rappelle dans quel état de stress j'étais pour mon premier, les coliques que je n'acceptais pas, les difficultés de l'allaitement, les nuits hachées, l'impression d'être super nulle...

Biensûr j'ai tjs l'impression de n'être pas au top comme maman. Par exemple, je vis trés mal le fait de ne pas allaiter mes jumeaux alors que j'ai allaité mes 3 autres enfants...mais je suis plus indulgente avec moi-même, et je me trouve plein de bonnes excuses pour ne pas culpabiliser  ;D
Et je crois que c'est la clé: accepter de ne pas correspondre au modèle de la maman idéale qu'on avait en tête avant sa maternité. On a ttes des faiblesses et nos enfants grandissent quand même malgré tout parfaitement bien.

Quand on commence à s'interroger sur ses capacités et à se remettre en question c'est déjà qu'on est une bonne mère.

Allez les copines, n'en doutez pas, on est des supers mamans, parfois.... ;) et parfois non, et alors?  ;D

P'tite Lilli:
Citation de: annabelle le 28 Août 2007 à 12:17:44

ben c'est pas rassurant ça !!  :-X
les doutes sont déjà là !! alors après ??  :o

Ben mon ainé va avoir 9 ans bientôt, n'oublies pas.
Après, quand ils sortent du cocon familial, il y a les autres enfants, l'école où ils passent 1/3 de leur journée, etc.. Et là, leur épanouissement ne dépend plus que de nous, mais aussi du contact avec l'autre.

annabelle:
Citation de: P'tite Lilli le 28 Août 2007 à 12:36:08

Et là, leur épanouissement ne dépend plus que de nous, mais aussi du contact avec l'autre.

bon ben tout va bien alors !!!!!! c'est la faute des autres pas la notre !!!! ;D ;D ;D
 ;)

Bambinette:
Nathalie, moi je ressens un peu le contraire : j'étais persuadée que je serais "nulle" comme maman, trop ceci, trop cela, pas assez çà ...
Finalement, je me permet de dire que je trouve que je ne m'en sors pas trop mal ... Des fois moins, des fois plus, mais globalement, je trouve que je suis une maman qui me convient !
P'tite Lilli, tant pis si c'est une utopie ; et quand tous les autres viendront mettre leur grain de sel dans la vie des mes enfants, je pars du principe que j'aurais essayé de leur donner un maximum des valeurs auxquelles je crois, et qu'après ma foi, ils se feront en fonction de ce qu'on a donné nous les parents, et de ce que l'extérieur leur apportera.
Quant aux doutes, heureusement qu'ils sont là, ce sont eux qui nous font avancer.
Se remettre en cause est fatiguant, mais constructif.

Lauver95:
si j'écoutais ma mère je me sentirais une mauvaise mère

mais je me sens mère avec des defauts et des qualités et j'ai toujours essayé de faire en sorte que mes enfants se sentent bien dans leur peau, de leur donner de l'amour malgré tout ce qui peut se passer entre les parents

comme dirait l'expert mes enfants ont bénéficié pendant leurs enfances de conditions éducatives et affectives satisfaisantes et narcissisantes

donc déduction faite je ne suis pas une mauvaise mère

faire de son mieux  et donner à ces enfants tout plein d'amour

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente