Besoin de me confier...

<< < (4/10) > >>

Bambinette:
Et je pense qu'on rend nos enfants et nos maris (ou nos femmes) bien plus heureux en étant humains.
La vie, c'est aussi des moments difficiles, des larmes, des doutes, des coups de gueule !
Rendrait-on nos enfants épanouis et heureux si on était des robots, sans émotion, ou alors toujours souriant, calmes, etc ... Bien sûr que non !
En acceptant nos émotions, même les négatives, en mettant des mots dessus (oui, je suis crevée, j'en ai marre, tout me fait ch...), on apprend à nos enfants que c'est possible, que çà existe de ne pas être bien, mais qu'on va, tous ensemble en tant que famille, passer ces épreuves, les surmonter, et continuer le chemin de la vie.

P'tite Lilli:
Tu es encore dans l'utopie de rendre tes enfants épanouis et heureux  ::)
Tu verras, quand tes enfants grandiront, les doutes vont arriver  :-X

Isazou:
Eh oui, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule... la semaine dernière, j'ai failli débuter un fil pour la même raison... et je me suis reprise (pour combien de temps ?)... Mais c'est vrai que c'est dur, les pleurs, l'impression de ne pas avoir de temps pour rien (et pourtant je suis là, en train de poster...).... et la prématurité... perso, je n'étais pas prête, et encore maintenant je le vis mal. (même si depuis leur 3 mois elles font enfin des sourires et ça va beaucoup mieux)

Pour les pleurs de décharge du soir, j'ai trouvé un moyen : je donne un bain (pas les deux le même jour, j'alterne), et un massage... Celle qui n'a pas le bain n'a que le massage.. Ça marche très bien, elles sont toutes calmes après... Et je laisse un peu pleurer aussi avant, histoire que les pleurs de décharge les décharge quand même...

Et je l'autorise 2 heures par semaine rien que pour moi (les filles sont chez mes parents)... d'ailleurs c'est cet am, je vais aller me faire masser..MMMMMmmmmmmm, j'en rêve d'avance !!!

Et je suis allée voir ma chiro, qui m'a bousculé les énergies, j'ai pleuré dans ses bras pendant + d'1/4 heures... après j'ai dormi 3 heures chez mes parents, et depuis ça va mieux !!

Tout ça pour dire qu'il faut se faire aider, et prendre du temps pour soi : des bébés heureux ont besoins d'une maman heureuse...

ALlez, courage, et  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Isazou.

cath34:
Ah ben alors j'suis normale !!! ça me fait tout pareil à moi, avec le même ressenti, les mêmes émotions, j'essaie toujours de positiver, mais desfois c'est pas facile c'est vrai.
Moi c'est souvent par période, une grande ou ça va très bien, et une plus courte ou ça va pas bien du tout, et puis après en les voyant s'épanouir, apprendre, découvrir, rire......, je me dis que quand même je ne peux pas me plaindre tellement ils m'apportent de joies......................mais ça recommence quand même ;)

annabelle:
Citation de: P'tite Lilli le 28 Août 2007 à 09:36:42

Tu es encore dans l'utopie de rendre tes enfants épanouis et heureux ::)
Tu verras, quand tes enfants grandiront, les doutes vont arriver :-X

ben c'est pas rassurant ça !!  :-X
les doutes sont déjà là !! alors après ??  :o

on a pas fini de faire les montagnes russes avec nos émotions............. :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente