Besoin de me confier...

<< < (3/10) > >>

soso:
C'est vrai que l'on passe toutes par là,mes puces ont 1 mois et demi et je "souffle un peu depuis une semaine car j'ai du arrêter de les allaiter pour problèmes de santé ce qui fait que je mets tout ceux qui passent à la maison à contribution , ce qui cela dit leur fait plaisir.
Maitenant tout n'est pas résolu pour autant car j'ai l'ainée de 4 ans dont il faut également s'occuper .
Ce qui "m'inquiète" un peu, je l'avoue c'est que le papa reprend le travail à la fin du mois et actuellement c'est lui qui assure quasiment seul la nuit, il est plus résistant que moi, et qu'il aura donc besoin de se reposer un minimum.
Voilà, je te souhaite du courage car on sait toutes que ce n'est pas toujours facile.

Maman twin:
Je viens de lire ce fil qui ma fois est très frustrant...
c'est vrai que c'est dur ces ptits loups....on les aime plus que tout mais y a des fois on les enverrai bien sur la lune pour voir si il trouvent pas ça mieux...!!!

Quand mes puces sont nées ça été super dur....il faisait une canicule terrible (c'était pas 2003 mais pas loin) je les baigné toutes les deux heures mais bon elles avaient beaucoup de mal a gérer tout cela....

et puis ça c'est quand même dégradé quand elles ont eu deux mois....c'est vrai qu'il y en a deux et du coup on a quand même l'impression d"entendre pleurer toute la journée....

Pour moi le pire c'était le soir....j'attendais qu'"une chose les couchées vite car elles étaient décalées sans arrêt....une dormait juste depuis 5 mm que l'autre se réveiller impossible de faire autrement....

Et bien sur les fameux pleurs de soir on était pour moi une véritable épreuve psychologique...

Je ne les supportait plus. mon homme était au boulot le plus souvent où c'était vraiment difficile...bien sur c'est mieux comme ça !!!!
Du coup pour vraiment éviter de péter les plombs....je m'enfuiait en courant au fin fond du jardin, pleurant comme une folle de tout : de tristesse d'arriver à un point pareil, de fatigue de ras le bol.....
je fumais ma clope un bon verre d"eau dans la figure et je repartais....

Finalement, et je vais m'écourter sinon j'y suis encore demain....quand je repense à ces moments là j'ai l'impression que c'était il y a des années !!!et pourtant mes filles n'ont que 14 mois...
les situations les plus éprouvantes durent généralement peu de temps...

C'est bien d'avoir de l'aide....nous on a du attendre que je reprenne le boulot à leur 6 mois pour avoir quelqu'un qui nous les garde...la nounou !!!!

Courage Claire....il faut se lâcher à un moment pour nous permettre aussi de réaliser la venue au monde de nos bébés...ion les attends quelquefois déjà dans la difficulté, et on a pas le temps d'accoucher et de réaliser qu'ils sont bien là qu'on est déjà à 600 à l'heure !!!!

Désolée d'avoir été si longue mais je me suis beaucoup reconnue dans les propos de chacunes...
Gros  :-* :-* :-*
donnes nous de tes nouvelle

annabelle:
Juste pour vous dire que ça me fait un bien fou de voir ou plutôt de lire que je ne suis pas la seule à trouver ça très dur parfois !!
Mes filles et mon mari sont les plus belles choses qui me sont arrivées dans la vie mais il m'arrive d'en avoir marre ... de vouloir du temps pour moi toute seule !!
il m'arrive aussi souvent de pleurer comme une madeleine ( ça c'est pas nouveau je le faisais déjà avant !! )
C'est très culpabilisant de ne pas toujours être heureuse à 100% alors que j'ai enfin ce que je desirait le plus au monde ......j'ai l'impression d'avoir une obligation de bon résultats .... et que je n'ai pas le droit de me plaindre ( surtout aussi par rapport à tous les autres couples que la PMA n'a pas pu aider et qui sont toujours "en mal d'enfants" )
avant je pleurais parce que je n'arrivais pas à avoir d'enfant et maintenant que j'en ai je pleure
parce que je suis fatiguée
parce qu'elles pleurent ( mon pauvre chéri qui rentre du boulot et tombe sur ses trois femmes qui pleurent en même temps !! )
parce que j'ai peur de mal faire
parce que j'ai des doutes
parce que je m'inquiète de leur santé .....etc etc
Tout ça pour dire que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule et que c'est le lot de toute les mamans de la terre
Finalement je suis comme tout le monde je fais du mieux que je peux ..... parfois tout va bien et parfois j'ai aussi le droit de  péter les plombs

ben voila .....  et pour Claire : ça va aller mieux !!

laulesar:
Bonsoir et bien moi aussi cela me réconforte de voir toutes ces mamans qui traversent les mêmes émotions que moi. On relativise alors et on se remotive pour s'occuper au mieux des nos enfants, sans se mettre la barre trop haute, et sans être trop exigeante avec nous même.

Par chance mon mari et moi avons des familles très proches de leurs petits enfants, toujours prêts à nous dépanner pour nous permettre de s'évader un peu et de penser à nous en tant que couple et plus en tant que parents de... Car pour moi c'est cela qui a été le plus difficile après l'arrivée des jujus, j'en oubliais que j'étais aussi l'épouse de ... et pas que la maman de...., mon chéri me lançait des perches mais j'étais tellement accaparée par mes puces que je ne voyais rien et puis progréssivement avec beaucoup de patience de la part de mon chéri, l'équilibre est revenu et maintenant nous l'entretenons... c'est vital pour le bien être de la famille.

alex

P'tite Lilli:
Citation de: annabelle le 27 Août 2007 à 22:48:36

C'est très culpabilisant de ne pas toujours être heureuse à 100% alors que j'ai enfin ce que je desirait le plus au monde ......

Mais je crois que c'est là que se place le débat: quelle est la définition du bonheur pour soi.

Est-ce que le fait d'avoir un époux aimant, des enfants en bonne santé, un job épanouissant et bien payé sont les seules clés du bonheur?
Je crois que non. Ce sont des valeurs qu'essaie de nous transmettre la société dans laquelle nous vivons, dans les show time et autres soap américains (heu.. français aussi, ils se défendent pas mal).
Je crois que malgré une situation de famille et professionnelle "enviable", on a le droit de n'être qu'un humain, avec ses sautes d'humeur, ses pétages de plomb, etc..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente