Besoin de me confier...

<< < (2/10) > >>

Clairette:
Merci pour votre réconfort... Papa et mamie sont très présents...
On se laisse le temps mais waouh quelle aventure...
On les aime tant nos p'tits bouts qu'on voudrait que tout aille bien sans pleurs ni pour bébés, ni pour maman...
A très bientôt

P'tite Lilli:
Le coup de calcaire, je l'ai connu quand ils ont eu 2 ans 1/2. J'espérais beaucoup beaucoup une entrée à l'école. Mais non, ils sont de janvier donc on a attendu la rentrée suivante à 3 ans 1/2.
A cette période là, j'ai accusé une over dose. Découragée, plus de patience. Et on remonte la pente.

Je pense qu'on traverse tous des périodes creuses. Et pas que dans la vie familiale. Sauf que là, on se remet peut être plus en cause "suis-je une bonne mère, suis-je à la hauteur, n'est-ce pas une erreur d'avoir eu un enfant maintenant, etc.." C'est dans la questionnement qu'on trouve des réponses et qu'on progresse, alors doutons  ;)

Ce n'est pas normal que tes petits pleurent. Il faut arriver à trouver une situation pour les apaiser. Un transat, un jeu lumineux au dessus, une musique douce, à plat ventre sur un tapis d'éveil, sur le dos avec un mobile, etc...

Papie mamie très présent c'est bien. Mais ne te laisse pas envahir. Ils sont toujours de bons conseils mais du siècle dernier parfois  ;D  Le nombre de fois où j'ai entendu mère et BM "mais tu les mets déjà dans les transats, ils vont pas se fatiguer le dos.. un mobile pourquoi faire, ils ne peuvent pas l'attraper encore" etc, etc.. Sauf que si ça peut faire plaisir aux petits et me laisser souffler 5 minutes (de gagatisation de les voir s'éveiller), et bien moi, ça me va.

Violette:
Bonjour claire

je te comprends vraiment car la semaine dernière j'ai laissé un message au titre révélateur 'je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide"
c'est vrai que c'est dur mais c'est aussi très chouette mais c'est aussi angoissant, frustrant...
tout ce que tu as dit je le vis aussi , j'essaye de positiver et me raisonner mais c'est difficile
mes petites ont trois mois et elles sont mignonnes, elles font leur nuit, elles pleurent un peu mais pas tant que ça mais il n'empêche que c'est pas toujours évident
il ne faut pas hésiter à parler, à échanger et m^me à pleurer car cela fait du bien
moi je sors beaucoup mais là le temps n'est pas vraiment cool
Tu es de quel coin toi?
Moi je suis de seine et marne
je t'embrasse bien fort
et à très vite
lorène

axl.vromman:
Je pense que nous sommes toutes passées par là, surtout au début lorsqu'ils ne font pas encore leurs nuits, et c'est vrai qu'à ce moment la fatigue l'emporte.
Il faut tenir bon, et laisser un peu de temps passé, et tout se met en place et se tasse.
Il faut également te donner le temps de connaitre tes bébés, savoir ce qui les calme....ça ne vient pas tout de suite.
Il y a des moments difficiles à passer, mais à côté lorsque tu vois leurs petites bouilles sourires, c'est trop craquant et ça te récompense des moments difficiles. ;D

Si tu as l'occasion également, sortir un peu avec ton zhom, un ptit resto en tête à tête, pour changer de milieu, prendre un peu de récul, car c'est vrai qu'au début on a un peu la tête dans le guidon et on a des difficultées à relativiser.

Allez, courage!!! et sache que nous sommes toutes passées par là (enfin pour ma part) ;)

Maï:
On est toutes passées par là. L'arrivée de deux petits bouts provoque beaucoup de changements et il faut souvent du temps pour prendre ses marques et cela est vrai pour eux aussi :)
Voici les petits trucs que j'ai utilisés pour passer ce cap difficile :
- aller me promener en poussette quand les miss pleuraient beaucoup. Même si on est crevée, une ballade au grand air fait du bien. Souvent les loustics s'endorment et puis à part les RALC on a souvent de très gentilles remarques qui remontent le moral.
- se faire préparer des petits plats à réchauffer par les nouveaux grands-parents pour ne pas perdre de temps.
- sortir en amoureux, pour être encore plus contents de retrouver ses loustics....
Et puis aussi, quelquefois on a l'impression qu'ils pleurent beaucoup mais ils sont justes deux... Courage pour ces premières semaines  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente