02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:57:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation employeur suite congé parental bien mauvaise  (Lu 12829 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Février 2009 à 04:06:02 »

idem que mesoke
+ je m'étonnerai dans la lettre-réponse  qu'il parle d'un licenciement à l'amiable
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Février 2009 à 08:59:07 »

hier , j'avais appelé l'inspection du travail

je ne peut obtenir une rupture conventionnelle car le patron me doit des indemnités de départ

en fait je peux :

* démissionner en faisant attention à mon préavis que jepeux faire pendant mon congé parental pour ne pas avoir à revenir dans la société
dans ce cas, pas d'ouverture aux droits assédics

* ne pas me présenter au travail ce qui peut engendrer  :
    - absences injustifié et il romp le contrat simplement sans indémnité (ça va de soit)
   - il évoque l'absence injustifiée et transforme ça en faute grave
  Dans ce cas de non reprise de travail, il peut aussi faire trainer et durer la remise des documents tels que solde de tout compte, formulaire assédic et ainsi , je ne peux m'inscrire nul part

*la rupture conventionnée
C'est à celle là que j'espérais car en fait, le salarié expose aux assédic ses motifs de rupture et les assédics décident ou pas de l'ouverture des droits.
La patron n'a rien a versé en indemnité comme la démission SAUF qu'il s'agit d'une rupture négociée et qu'il FAUT que les 2 parties soit d'accord.
Et dans mon cas, le patron ne veut pas.

L'inspection du travail me rappelle aussi que je suis dans l'obligation de reprendre mon travail à la fin de mon congé parental. L'homme que j'avais au téléphone devait être du côté du patron car il m'a dit que j'ai quand m^me mis mon patron dans une difficulté pendant mon absence, que si 5 salarié(es) prenaient des congés parentaux en même temps, nous les salariés pouvont mettre une société en difficulté.

bref, ce matin, je suis partagé entre faire :

* une lettre de démission sans m'étendre , la plus simple
* une lettre lui rappelant ses obligations comme me reprendre aux horaires exactes d'avant mon congé et de lui parler de l'offre d'emploi parue dans la presse
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Février 2009 à 10:27:50 »

ça me travaille cette histoire et là, calculette en main je découvre :

que mes horaires de travail fournis par la lettre recommandée d'hier ne mentionne pas les jours travaillés (à savoir, avant mon congé , je travaillais du lundi au vendredi inclus, écrit noir sur blanc) et que là, avec les modifications des horaires ,  il me manque 2.21 heures (base 100) (donc 2 h et 12 mn)
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Février 2009 à 10:55:57 »

Encore un c**. Si tous les employés d'une boite prenaient un congé, avec le taux de chômage actuel, la boite n'aurait aucun souci !

Je comprend que ta décision soit difficile, d'un côté tu revois plus ce con mais fait un trait sur les assédic, de l'autre tu joues au bras de fer avec lui mais il faut pouvoir tenir psychologiquement car tes journées au taf vont pas être joyeuses  

Il y a une quinzaine d'année je bossais dans un grand magasin, vendeuse rayon crèmerie/charcuterie  Roulement des yeux (pour payer le loyer). Ma vie était un désastre sur tous les plans. J'ai fini par péter les plombs et j'ai tout quitté : mec, maison, boulot.
Pour le boulot j'ai juste cessé d'y aller. Je me suis donc fait virer pour faute : j'ai pas touché les indemnités mais ai eu droit aux assédics (car c'était pas considéré comme une faute grave).

Dans ton cas il faut voir depuis combien de temps tu bosses dans cette boite et si tes indemnités sont importantes et que tu ne veux pas t'assoire dessus il va falloir t'accrocher et faire chi** ton patron jusqu'à ce qu'il te vire.

Et là encore un fois il faut pouvoir tenir et surtout être très bien conseillée sur le code du travail (se syndicaliser peut être très utile si on tombe sur quelqu'un de compétent biensur Roulement des yeux)

Je te souhaite bon courage  Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Février 2009 à 10:58:49 »

Il n'y a pas une maison de la justice dans ton coin  Huh?

J'avais fait une formation sur la discrimination au travail avec eux, ils pourrons surement te conseiller et t'informer.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Février 2009 à 11:22:16 »

merci isa

j'ai un contrat qui a débuté en mai 1998 donc + 10 ans avec 2 congés parentaux (pour mon second et mes jujus) donc 10 1/2 inscrite dans la boite et seulement 4 ans travaillés

Je comprend que ta décision soit difficile, d'un côté tu revois plus ce con mais fait un trait sur les assédic, de l'autre tu joues au bras de fer avec lui mais il faut pouvoir tenir psychologiquement car tes journées au taf vont pas être joyeuses  

Il y a une quinzaine d'année je bossais dans un grand magasin, vendeuse rayon crèmerie/charcuterie  Roulement des yeux (pour payer le loyer). Ma vie était un désastre sur tous les plans. J'ai fini par péter les plombs et j'ai tout quitté : mec, maison, boulot.
Pour le boulot j'ai juste cessé d'y aller. Je me suis donc fait virer pour faute : j'ai pas touché les indemnités mais ai eu droit aux assédics (car c'était pas considéré comme une faute grave).

Je te souhaite bon courage  Bisou

et là je sais que je n'aurais pas la force morale
je ne suis pas seule , zhom me soutient et sait que reprendre ce job, ne seras pas bon pour notre famille et je n'ai pas envie de me battre pour une issue toute tracée : je quitte la boite soit maintenant ou après avec une bagarre juridique, que je peux certes gagner mais à quel prix ?

enfin tout ce bouscule dans ma tête

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 14 Février 2009 à 12:14:41 »

* une lettre lui rappelant ses obligations comme me reprendre aux horaires exactes d'avant mon congé

Est-il obligé de te reprendre aux mêmes horaires ? Je doute.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Février 2009 à 12:31:23 »

* une lettre lui rappelant ses obligations comme me reprendre aux horaires exactes d'avant mon congé

Est-il obligé de te reprendre aux mêmes horaires ? Je doute.

je chercher sur le net et ci après un lien

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3

en fait c'est au cas par cas 

Je sais qu'il ne cèdera pas et comme il est très procédurier , je ne pense pas que m'engager dans cette "lutte" me sera profitable si ce n'est que gagner quelques euros et ne aps dormir pendant des nuits.

J'hésite : une lettre démission dans les règles sans un mot en plus OU une lettre lui rappelatn que les horaires qu'il me donne sont éronnés car il manque un peu plus de 2 h par rapoort au contrat de base avec démission

Même si il revoyait ses horaires (ce qui suppose qu'il me "cède") , il pourra toutjours attendre une erreur de ma part (planquer un fax, il l'a déjà fait pour une fille).

En fait , j'ai peur de l'avenir , de mon avenir professionnel : je ne suis plus très jeune (plus 20 ans) , 4 enfants...
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Février 2009 à 13:03:53 »

Je comprend ce que tu ressens car on a prévu que je prenne le congé parental après le congé mater de Flo et pendant que je serais absente le service jeunesse (dont je suis la seule employée) va passer sous la gestion de l'inter-communalité. Tout va être restructuré sans moi, donc quand je reviendrais je n'aurai que les miettes et risque de me retrouver simple animatrice sous la direction d'une andouille alors qu'actuellement je fais tout (gestion, prévision, direction, animation).

Je pense que je n'y retournerais pas, mais est-ce raisonnable à l'époque où l'on vie de quitter un taf quand tant de personnes désespèrent d'en obtenir un  Huh?

Je me dit que pdt mon congé je passerais des concours pour une autre filière que celle de l'animation (qui me gave au bout de 10 ans), mais vais-je avoir le tps, l'envie, vais-je y arriver et y aura t'il un poste pour moi après mon congé  Huh? Huh?

Comme tu le disais c'est peut être le signe de tourner une page et de prendre en main ta carrière professionnelle en fonction de tes priorités  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #24 le: 15 Février 2009 à 18:09:28 »

si tu demissionne t'y gagne pas au change , il pourrait t'arranger quand meme .. bon moi c'est pas la reference mais j'ai une amie qui avait le meme probleme d'horaire, elle voulait changer son patron n'a pas voulu alors que quelque temps apres sa demande il a changé les horaires de sa collegue qui avait aussi fait la demande et qui avait pas d'enfant mais peu etre plus d'ancienneté enfin bref elle s'est mis en arret maladie pour depression pendant 6 mois , apres les 1er mois il a comprit qu'elle reviendrai pas si facilement et lui a proposé un licenciement à l'amiable (marre de payer des charges pour une employé fantome  Huh?)   
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #25 le: 16 Février 2009 à 15:46:56 »

j'ai un contrat qui a débuté en mai 1998 donc + 10 ans avec 2 congés parentaux (pour mon second et mes jujus) donc 10 1/2 inscrite dans la boite et seulement 4 ans travaillés
Tu ne vas plus 'aimer mais je comprend qu'il l'ai un peu sévère ton boss ...

Pour le pb actuel, je répète, tjs plus facile de trouver du boulot quand on est déjà en poste. On est plus "séduisant" pour les recruteurs.
Tu peux peut être faire jouer ton droit individuel à la formation? 
Bref utiliser ton emploi actuel pour passer à autre chose  Huh?
non?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Février 2009 à 16:37:37 »

Je n'ai pas tout lu, mais attention si on la joue : je ne viens plus et il devra me virer.

Ben non, pas forcément ; l'employeur peut lui aussi faire la sourde oreille ; alors ok, ça le l'arrangera pas d'avoir une personne dans son effectif alors qu'elle ne bosse pas, mais si il veut jouer au bras de fer, tant qu'il ne te vire pas, il ne te fournit pas ton attestion pour les assedic .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Février 2009 à 17:20:49 »

Tu es sûre qu'il ne voudrait pas faire une rupture à l'amiable ? Il n'aurait rien à perdre et toi tu aurais le chômage.
C'est clair que la situation n'est pas évidente Triste Courage !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Février 2009 à 19:14:07 »

Je n'ai pas tout lu, mais attention si on la joue : je ne viens plus et il devra me virer.

Ben non, pas forcément ; l'employeur peut lui aussi faire la sourde oreille ; alors ok, ça le l'arrangera pas d'avoir une personne dans son effectif alors qu'elle ne bosse pas, mais si il veut jouer au bras de fer, tant qu'il ne te vire pas, il ne te fournit pas ton attestion pour les assedic .....

faire la sourde , non, car comme tu le dis, je n'aurais pas mon solde de tout compte , ni mon attestation assedic et certificat de travail pour m'inscrir aux assédics et dans les boites intérims

En plus, si je ne me présente pas au travail, il peut faire durer les choses (il ne verse pas de salaires donc pas de souci pour lui) mais le pire, il peut me virer pour faute grave et ça , c'est pas top et ni mon truc.

Tu es sûre qu'il ne voudrait pas faire une rupture à l'amiable ? Il n'aurait rien à perdre et toi tu aurais le chômage.
C'est clair que la situation n'est pas évidente Triste Courage !

c'est ce que je voulais mais il me dit qu'il ne voit pas pourquoi il me ferrait ce geste !!!

Donc à ce jour, j'ai fait une lettre en AR (pas encore envoyée juste préparée) que je muris dans ma tête .
Si quelqu'un ci connait ? je veux bien son avis

merci
Tu ne vas plus 'aimer mais je comprend qu'il l'ai un peu sévère ton boss ...

mais si 
en même temps , je le comprend

C'est la limite du congé parental : être exclu du monde du travail pendant + 3 ans et 4 mois (arrête de travail suivi congé maternité et congé parental)
à laquelle s'ajoute la limite des enfants : une salariée avec 4 gosses en bas âge est synonme d'absence pour maladie des enfants puis des fêtes ou réunion scolaires  et autres comme la garde des enfants.

Je tiens à préciser qeu pour les 2 derniers (les jumeaux), cela me revient à 33.10 euros par jour de garde chez une nounou (soit environ 660 euros par mois)
La paje est réduite aux 3 ans
Je ne compte pas les frais de garde du second (pas à l'accueil de l'école car l'accueil ferme avant ma fin de journée)  (le grand peut se garder seul) et
j'ai oublier de vous dire : je suis à mi-temps

Donc il est vrai que j'espérais une compréhension active du patron

Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Février 2009 à 19:58:03 »

moi je comprends tout a fait ta situation. malheureusement, je n'ai aucun conseil a te donner mais je comprends ta colere.
moi ca y'est, la rupture conventionnelle a ete signee aujourd'hui.c'est un poids en moins apres cette longue bataille comme toi pour ma reprise ou non Triste
courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: