me voilà enfin sur ce fil...

aprés une tentative raté il y a deux semaines avant la bronchiolite de thom qui a tout stoppé, nous voilà reparti d'un bon pas dans le démarrage de la diversification.
Et malgré des débuts prometteurs (j'ai commencé avec de la purée de carotte maison qui a remporté un franc succés!) je me pose tout plein de question concernant la diversifiation et je me sent un peu perdu.

Déjà concernant les aliments pour débuter, les avis ne sont jamais les mêmes! donc j'ai commencé par la carotte, et aprés...
certains disent navets (mais on m'a aussi dit que c'était trop tôt), d'autres disent haricots verts (mais certains disent légmes sans fibres!), épinards? courgette?
pouvez vous me dire par quoi vous avez commencé pour que j'ai des exemples concrets...
ensuite pour le mélange lait/légume pour faire la purée, est ce que je peut utiliser du lait de vache ou non? car mes loulous sont au 2éme age mais c'est du lait en poudre...
puis comme ça m'a l'air d'être de bon mangeur, quaand saurai je que je peut remplacer le bib du midi que par un repas?devrai y rajouté une compote?
et est ce que je peut faire gouté une purée le midi et une compote à 4h?
bon voilà on va commencer par là pour les questions....

désolé d'en poser tant mais la diversification de mon ainé c'est loin loin et je me rappel plus de rien!