01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:00:22
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 182367 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #840 le: 23 Novembre 2008 à 17:09:59 »

Et malgré des débuts prometteurs (j'ai commencé avec de la purée de carotte maison qui a remporté un franc succés!) je me pose tout plein de question concernant la diversifiation et je me sent un peu perdu.
Déjà concernant les aliments pour débuter, les avis ne sont jamais les mêmes! donc j'ai commencé par la carotte, et aprés...
certains disent navets (mais on m'a aussi dit que c'était trop tôt), d'autres disent haricots verts (mais certains disent légmes sans fibres!), épinards? courgette?

navet : ne fait pas partie des premiers légumes que j'ai donné, trop fort en gout à mon avis
si tes bébés ont tendance à être constipés, les haricots verts et les courgettes leur conviendront bien. Légumes à fibre : par exemple on attend pour leur donner le vert des poireaux.
Le potiron est aussi un légume intéressant.

ensuite pour le mélange lait/légume pour faire la purée, est ce que je peut utiliser du lait de vache ou non? car mes loulous sont au 2éme age mais c'est du lait en poudre...

je leur donnais soit une purée 100% légume, soit une soupe au bib avec leur lait + un peu de légume mixé. Si tu veux faire une purée légume + un soupçon de lait, le lait de vache ne pose a priori pas de problème s'il n'y a pas d'allergie.

puis comme ça m'a l'air d'être de bon mangeur, quaand saurai je que je peut remplacer le bib du midi que par un repas?devrai y rajouté une compote?
et est ce que je peut faire gouté une purée le midi et une compote à  4h?

On m'avait conseillé d'introduire les fruits (compotes) 15 jours après les légumes.
Actuellement à 15 mois, mes bébés gardent un grand bib au gouter, suivi de compote ou gateau selon leur appétit, mais souvent leur bib suffit. Les fruits / compotes, ils en ont en dessert midi et soir.
Par ailleurs, n'introduis pas le même jour un nouveau légume + un nouveau fruit... Un aliment à la fois, et s'il y a des antécédents d'allergie dans la famille, c'est plutôt un nouvel aliment par semaine... lait, blé (gluten), oeuf : compter un mois d'écart dans l'introduction.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 23 Novembre 2008 à 21:26:05 »

merci pour vos réponses! Clin d'oeil
c'est vrai que j'ai pas pensé à utiliser quelques cuilléres du bib de lait déjà reconstitué!
pour les légumes je vais donc suivre vos conseils, je met ces légumes sur ma prochaine liste de courses!
de toute façon je pensait faire une petite semaine de carotte et aprés je changerai de légumes, c'était surtout pour les quantités à donner que je ne sais pas trop où arréter, car ils continuaien à ouvrir grand la bouche!
pour les compotes de fruits je vais donc attendre un petit peu et puis je commencerai à 4h aprés un légume du midi dont o aura déjà tésté plusieurs jours...

et aprés en ce qui concerne viande/poisson/oeufs, à quel moment faut-il les introduire?

Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 23 Novembre 2008 à 21:43:12 »

Nous avons aussi introduit les compiotes 15 jours après avoir commencé les légumes.
On a commencé par carotes, puis épinards, courgettes, haricots verts, potiron.
La viande a été introduite à 8 mois et demi.
personnellement je n'ai jamais mis de lait dans les purées de midi. chez nous pas encore de légumes le soir, juste une tétée.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 23 Novembre 2008 à 21:44:19 »

viande : une fois légumes et fruits bien introduits
poisson : à la même période s'il n'y a pas d'antécédents d'allergie sinon 1 an conseillé
oeuf : idem pour le jaune d'oeuf dur, 1 an conseillé pour le blanc d'oeuf
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 23 Novembre 2008 à 21:51:51 »

merci! donc on a le temps de penser à la viande et autre!
pour le lait dans la purée, en fait j'ai pris une recette dans un livre spécial repas des touts petits et ils disaient d'en ajouter 4 à 5 cuilléres alors j'ai suivi! Tire la langue
sand, donc dans tes purées tu ne met que les légumes cuits à la vapeur?
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 23 Novembre 2008 à 21:55:56 »

ici il y a quelques mois : 100% légume cuit à la vapeur ou dans de l'eau de source puis mixé au mixeur plongeant ; surtout ne pas saler
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 23 Novembre 2008 à 21:57:54 »

dac! merci beaucoup, je vais faire ça alors, pourquoi rajouter du lait s'il y'en a pa besoin... Tire la langue
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #847 le: 23 Novembre 2008 à 22:06:12 »

Coucou Maggie !

Citation
désolé d'en poser tant mais la diversification de mon ainé c'est loin loin et je me rappel plus de rien!

C'est vrai qu'on oublie vite

Ici jamais de lait dans le purée non plus.
On a commencé par carottes puis potiron, courgettes.
Ensuite épinards et haricots.
Maintenant on donne même des broncolis et des petits pois...

J'ai commencé les compotes au gouter en même temps que les purées au déj. Enfin presque en même temps : carottes pendant 3 jours puis carottes et pommes au gouter, puis potiron et pommes au gouter et ainsi de suite...

Et toujours du lait en dessert, il n'aime pas les petits suisses  Clin d'oeil

Pour les quantités, je fais à la demande, je leur fais confiance... Je n'ai jamais pesé.

bon voilà on va commencer par là pour les questions....
N'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 23 Novembre 2008 à 22:09:28 »

merci! merci!
oui je vais commencer par là, et ensuite je reviendrai... Tire la langue
Journalisée

pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #849 le: 01 Décembre 2008 à 17:35:49 »

Bonjour,

Mes loulous ont 9 mois et demi et je ne sais pas à partir de quel ages je peux leurs préparé des purés.... et peut on préparé et congelé  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
« Dernière édition: 01 Décembre 2008 à 17:37:41 par pj/vero » Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #850 le: 01 Décembre 2008 à 17:42:36 »

Je cuisine des purées depuis que mes filles ont commencé la diversification, vers 6 mois 1/2.
Et oui tu peux congeler du fait maison, c'est ce que je fais quand je prépare les purées en grande quantité.

Pour le moment (elles ont 9 mois, le même âge que les tiens  Clin d'oeil), je fais des portions de 200g (150g de légumes + 20g de viande ou poisson + 30g de féculents + 1 cc d'huile de colza).

Le plus compliqué, c'est de se lancer !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #851 le: 01 Décembre 2008 à 17:50:56 »

il y a un fil bien fourni sur la diversification là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.0 tu devrais y trouver de bons conseils et des idées 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 01 Décembre 2008 à 18:10:36 »

Je cuisine des purées depuis que mes filles ont commencé la diversification, vers 6 mois 1/2.
Et oui tu peux congeler du fait maison, c'est ce que je fais quand je prépare les purées en grande quantité.

Pour le moment (elles ont 9 mois, le même âge que les tiens  Clin d'oeil), je fais des portions de 200g (150g de légumes + 20g de viande ou poisson + 30g de féculents + 1 cc d'huile de colza).

Le plus compliqué, c'est de se lancer !  Sourire

Merci pour ta réponse je vais leurs cuisinés dé petits plats 
Et petite question vu qu'ils ont le même ages, pour le gouté je leur donne une compote 100 gr et un yaourt velouté 100 gr donc total 200 gr et on m'a fait ue remarque l'autre jour que c'était beaucoup trop  Huh? Huh? Huh? J'ai pas l'impression moi.
Journalisée

pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 01 Décembre 2008 à 18:11:17 »

il y a un fil bien fourni sur la diversification là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.0 tu devrais y trouver de bons conseils et des idées 

merci   
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #854 le: 01 Décembre 2008 à 18:12:59 »

Et petite question vu qu'ils ont le même ages, pour le gouté je leur donne une compote 100 gr et un yaourt velouté 100 gr donc total 200 gr et on m'a fait ue remarque l'autre jour que c'était beaucoup trop  Huh? Huh? Huh? J'ai pas l'impression moi.
Ça me semble très bien ce que tu leur donnes.  Clin d'oeil Ici elles ont une compote (100 à 120g) et un bib de 120 ml.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: