Et malgré des débuts prometteurs (j'ai commencé avec de la purée de carotte maison qui a remporté un franc succés!) je me pose tout plein de question concernant la diversifiation et je me sent un peu perdu.

Déjà concernant les aliments pour débuter, les avis ne sont jamais les mêmes! donc j'ai commencé par la carotte, et aprés...
certains disent navets (mais on m'a aussi dit que c'était trop tôt), d'autres disent haricots verts (mais certains disent légmes sans fibres!), épinards? courgette?
navet : ne fait pas partie des premiers légumes que j'ai donné, trop fort en gout à mon avis
si tes bébés ont tendance à être constipés, les haricots verts et les courgettes leur conviendront bien. Légumes à fibre : par exemple on attend pour leur donner le vert des poireaux.
Le potiron est aussi un légume intéressant.
ensuite pour le mélange lait/légume pour faire la purée, est ce que je peut utiliser du lait de vache ou non? car mes loulous sont au 2éme age mais c'est du lait en poudre...
je leur donnais soit une purée 100% légume, soit une soupe au bib avec leur lait + un peu de légume mixé. Si tu veux faire une purée légume + un soupçon de lait, le lait de vache ne pose a priori pas de problème s'il n'y a pas d'allergie.
puis comme ça m'a l'air d'être de bon mangeur, quaand saurai je que je peut remplacer le bib du midi que par un repas?devrai y rajouté une compote?
et est ce que je peut faire gouté une purée le midi et une compote à 4h?
On m'avait conseillé d'introduire les fruits (compotes) 15 jours après les légumes.
Actuellement à 15 mois, mes bébés gardent un grand bib au gouter, suivi de compote ou gateau selon leur appétit, mais souvent leur bib suffit. Les fruits / compotes, ils en ont en dessert midi et soir.
Par ailleurs, n'introduis pas le même jour un nouveau légume + un nouveau fruit... Un aliment à la fois, et s'il y a des antécédents d'allergie dans la famille, c'est plutôt un nouvel aliment par semaine... lait, blé (gluten), oeuf : compter un mois d'écart dans l'introduction.