01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:01:13
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 182369 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #810 le: 18 Novembre 2008 à 14:27:14 »

Ca fait deux soirs qu'on essaie la soupe le soir (car depuis qq jours les réveils se font trop matinaux Roulement des yeux) ben j'ai pas l'impression que ça les cale plus je mets moitié soupe moitié lait pour que ça passe dans la tétine. On va plutôt essayer d'augmenter les quantités (on a de la marge, les notres ne sont qu'à 210ml Clin d'oeil) La pédiatre m'avait dit légumes le soir pour leur 6 mois (en plus du midi) ben tant pis.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #811 le: 18 Novembre 2008 à 14:31:08 »

Les nôtres  auront 10 mois dans qqs jours et prennent tjs un bib de lait le soir.

Leurs repas :
matin : bib 240ml eau + lait + chocolat pour bb
midi : un ptit pot maison de légumes + 1 pot maison de compote
gouter : 1 pot maison de compote + 1 ptit suisse nature (mélangé avec la compote)
diner :  bib 240ml eau + lait

qté par ptit mec 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 18 Novembre 2008 à 14:32:57 »

Bah dis donc c'est tôt 6 mois pour les légumes le soir.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils seraient plus calés avec des légumes. C'est pas mon calorique que le lait, les légumes?

Chez nous le soir pour le moment , ils n'ont que le sein et ils ont un an. Mais ce ne sont pas de gros mangeurs non plus. Les rares fois où ils ont eu autre chose en plus du sein, ben ils se sont réveillés tôt ! Huh?
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #813 le: 18 Novembre 2008 à 15:18:23 »

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils seraient plus calés avec des légumes. C'est pas mon calorique que le lait, les légumes?

Chez nous le soir pour le moment , ils n'ont que le sein et ils ont un an. Mais ce ne sont pas de gros mangeurs non plus. Les rares fois où ils ont eu autre chose en plus du sein, ben ils se sont réveillés tôt ! Huh?
Oui c'est sûrement plus tôt que prévu mais j'ai deux gros régurgiteurs et d'aprés ma pédiatre, y'a que la diversification qui en viendra à bout (d'ailleurs c'est vrai que ça va mieux) Sourire

Mesoke tu donne quelle quantité de compote (100g ou plus?) car les miens au gouter avec compote(100g) et un seul petit suisse , ils auraient pas assez
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #814 le: 18 Novembre 2008 à 15:23:53 »

Ryowen régurgitait pas mal quand il était nourri uniquement avec du lait... pas des grosses régurgitations avec pleurs, juste il recrachait un trop plein... à partir du moment où on est passé à la nourriture solide plus aucun problème....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #815 le: 18 Novembre 2008 à 15:29:26 »

Mesoke tu donne quelle quantité de compote (100g ou plus?) car les miens au gouter avec compote(100g) et un seul petit suisse , ils auraient pas assez

Je crois que ce sont des pots de 125g (du commerce) que je rempli avec de la compote maison, mélangée à un petit suisse.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 19 Novembre 2008 à 08:42:48 »

A part les traditionnels yaourts / compotes / petits suisses...
que préparez vous comme desserts à vos enfants? autre chose que la semoule au lait? on a essayé hier elles ont aimé

on nous a conseillé d'enrichir le repas du soir pour une des filles qui a du mal à tenir toute la nuit
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #817 le: 19 Novembre 2008 à 09:19:01 »

Ce n'est pas une question d'apport calorique mais de consistance je pense. La soupe c'est plus épais, ca doit mieux tenir au ventre...

Pour ta question Hermione, j'ai un livre de recettes pour bébés. Quelques idées pour les bébés à  partir de 12 mois : pommes au four, pêches au four, petites mousses au chocolat, crèmes caramel... Mais je n'ai pas encore testé, les miens sont encore trop petits  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #818 le: 19 Novembre 2008 à 09:45:21 »

Et les fruits crus, c'est trop tôt ? Je ne me souviens pas  Roulement des yeux
Banane écrasée, pomme râpée ou poire, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #819 le: 19 Novembre 2008 à 14:48:38 »

fruits crus : risques d'allergie si donné trop tôt (ce qui est allergène dans la pomme, la poire etc est détruit par la chaleur)

on peut diversifier les entremets : semoule / semoule de maïs / riz / flocons d'avoine / tapioca... au lait, mélangé avec différents fruits / compotes / caramel / vanille... c'est consistant et nourrissant avec lait + féculent + fruit donc maman est contente, c'est bon donc bébés sont contents  Sourire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #820 le: 19 Novembre 2008 à 19:07:57 »

Ben c'était un peu le sens de ma question: à partir de quand ? Trop tôt oui mais encore  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 19 Novembre 2008 à 19:34:27 »

J'ai commencé les fruits crus à partir de leur 1 an, sur conseil de ma pédiatre...
Mais ils sont pas encore fans 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #822 le: 19 Novembre 2008 à 19:58:39 »

les miens mange crue de la pomme ( 6 mois) , de la banane( 6 mois) et des carottes rapée depuis peu
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #823 le: 20 Novembre 2008 à 00:34:12 »

Ben c'était un peu le sens de ma question: à partir de quand ? Trop tôt oui mais encore  Clin d'oeil
exemple : j'ai une copine (qui sait tout juste lire et ne parle pas très bien le français) qui avait donné de la tomate crue à son bébé qui a maintenant 10 mois je crois. Il avait alors 6 ou 7 mois, et a eu plein de boutons autour de la bouche. Elle n'a pas retenté quand je lui ai dit cru = risque d'allergie...

moins d'un an c'est trop tôt en cas d'antécédents d'allergie,
je ne sais plus à quel âge on m'a dit que je pouvais donné des fruits crus aux bébés, je sais que c'était après un an ; j'ai commencé récemment à donner pomme/poire/banane parce que Guilhem avait trop envie de gouter à ce qu'on mangeait, et qu'ils ont quand même 15 mois ; pour Héline (sans allergie) on m'avait dit après 18 mois pour les fruits exotiques et rouges, et introduire en dernier le kiwi... Les bébés n'auront pas de kiwi cette année ; l'année prochaine, quand ils auront plus ou moins 22 mois, ils pourront sans doute gouter quelques fraises et cerises du jardin de leur papi et mami...

Je suppose que selon les médecins, il n'y aura pas le même avis !
sur doctissimo on lit "Entre 7 mois et 8 mois.
On maintient une portion de fruit d'environ 100 à 130 g deux fois par jour. On commence à proposer à bébé des fruits crus : bien mûrs, pelés, et écrasés.
Peu à peu, on introduit de nouveaux fruits, toujours un par un : fraise, framboise, cerise, cassis, orange, clémentine."

sur http://www.allergienet.com/fruits-exotiques-allergie.html on lit "Fruits exotiques et «goût»
Chez le nourrisson, il est inutile d?introduire des fruits exotiques, cela ne développera pas son « goût » ? mais risque de lui induire une allergie alimentaire. "

En fait, en cas d'allergie même guérie, on fait tout plus tard. Par exemple on lit : en cas d'antécédent d'allergie, noix, noisettes, amandes et produits qui contiennent de l?arachide : après 3 ans (après 1 an pour les enfants non à risque).

Sans quoi, est-ce qu'il y en a qui ont des infos sur les poissons fumés ? pour Noël, ils y ont droit ou non Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #824 le: 20 Novembre 2008 à 14:10:57 »

La tomate à 6 mois, ça ne me serait pas venue à l'idée. Pour lui filer des brulures d'estomac  Roulement des yeux  il n'y a pas plus acide que la tomate. D'ailleurs, c'est peut être simplement l'acidité qui lui a irrité la bouche.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: