31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:36:56
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 182227 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #825 le: 20 Novembre 2008 à 14:19:39 »

c'est clair, mais quand on est d'une culture où on mange facilement des crudités, style pour un gouter elle peut donner entre autres des tomates à ses enfants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #826 le: 20 Novembre 2008 à 14:38:05 »

heu j'en donnai à mes bidis aussi des tomates crues vers 8/9 mois et ils se sont jamais plaint et en redemandait  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #827 le: 20 Novembre 2008 à 17:02:04 »

Bah dis donc c'est tôt 6 mois pour les légumes le soir.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils seraient plus calés avec des légumes. C'est pas mon calorique que le lait, les légumes?

Ce n'est pas une question d'apport calorique mais de consistance je pense. La soupe c'est plus épais, ca doit mieux tenir au ventre...

Je suis d'accord avec Sand36. Nous aussi on avait mis des légumes dans le bib du soir (plutôt que d'acheter des Blédiner) mais la puer nous a dit que c'était pas avec ça qu'elles seraient plus calées. Les légumes, ça n'est que de l'eau, donc c'est pas très calorifique même si c'est consistant. Le mieux c'est d'ajouter des céréales pour bb dans le bib du soir. Grace à ça (et d'autres trucs Clin d'oeil ), on n'a plus de bib la nuit pour l'une et une nuit complète pour l'autre. (la première se réveille toujours mais n'a plus faim...)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #828 le: 20 Novembre 2008 à 17:18:22 »

Bah dis donc c'est tôt 6 mois pour les légumes le soir.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils seraient plus calés avec des légumes. C'est pas mon calorique que le lait, les légumes?

Ce n'est pas une question d'apport calorique mais de consistance je pense. La soupe c'est plus épais, ca doit mieux tenir au ventre...

Je suis d'accord avec Sand36. Nous aussi on avait mis des légumes dans le bib du soir (plutôt que d'acheter des Blédiner) mais la puer nous a dit que c'était pas avec ça qu'elles seraient plus calées. Les légumes, ça n'est que de l'eau, donc c'est pas très calorifique même si c'est consistant. Le mieux c'est d'ajouter des céréales pour bb dans le bib du soir. Grace à ça (et d'autres trucs Clin d'oeil ), on n'a plus de bib la nuit pour l'une et une nuit complète pour l'autre. (la première se réveille toujours mais n'a plus faim...)

Je mets de céréales et pourtant Esteban ne fait pas ses nuits. Mon pédiatre m'a conseillé les légumes. On n'a pas encore essayé. Par contre, sur le conseil de Marie Yvonne, on a ajouté un peu d'huile dans la purée du midi. Hasard ou pas, il a dormi toute la nuit (enfin presque Clin d'oeil)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #829 le: 20 Novembre 2008 à 17:32:13 »

Nos loulous ont 6 mois et la pédiatre vient de me recommander de mettre de la soupe dans le bib du soir, afin qu'ils aient un apport calorique moindre...( 9kg a peu pres chacun, dont 1kg pris le mois dernier)
Je teste ce soir...on va bien voir ce que ça donne. Tout ce que j'espere c'est qu'ils vont continuer à faire leurs nuits !!!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #830 le: 20 Novembre 2008 à 18:00:06 »

Aujorud'hui à  4 h : gâteau de semoule à la framboise : j'ai mis un peu de lait poru faire cuire la semoule , et quand ça a étét un peu moins chaud j'ai ajouté le jus de framboise (que 'jai retrouvé au fond du congélateur) et un peu de miel
Ils ont adoré et moi j'ai eu du mal a résister  Roulement des yeux
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #831 le: 20 Novembre 2008 à 18:33:20 »

Ma pédiatre m'a dit: 6 mois: plus rien d'interdit!
Elle a dit oui pour les fruits crus, la semoule (une seule fois par semaine) le kiri (pareil : une fois)
Et pour mes lutins qui se réveillent trop tôt: purée de légume à la cuiller le soir aussi (130g) et bib de lait en dessert. J'avais essayé la soupe légumes/lait sans succés pour la nuit. On verra bien....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 20 Novembre 2008 à 20:42:15 »

Nos loulous ont 6 mois et la pédiatre vient de me recommander de mettre de la soupe dans le bib du soir, afin qu'ils aient un apport calorique moindre...( 9kg a peu pres chacun, dont 1kg pris le mois dernier)
Je teste ce soir...on va bien voir ce que ça donne. Tout ce que j'espere c'est qu'ils vont continuer à faire leurs nuits !!!

Ca correspond bien à ce que je disais alors. Les légumes sont moins caloriques que le lait.
Dis donc caribou tes loulous sont plus lourds que les miens qui viennent de fêter leur un an. Bon il est vrai que les miens sont des crevettes. (Pierre 1 an 7,35 kg et 71 cm, Nicolas 8,4 kg 72 cm).
Ils sont peut être grands les tiens aussi.
Journalisée

Maman de deux garçons
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #833 le: 20 Novembre 2008 à 20:55:11 »

Mon pédiatre m'a conseillé d'AJOUTER les légumes au lait, donc de ne pas diminuer la dose de lait, donc un apport calorique supplémentaire  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 20 Novembre 2008 à 21:01:37 »

Ah Ok Winnie.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #835 le: 20 Novembre 2008 à 21:04:07 »

Mon pédiatre m'a conseillé d'AJOUTER les légumes au lait, donc de ne pas diminuer la dose de lait, donc un apport calorique supplémentaire  Clin d'oeil

et ça épaissit, c'est quand même + sympa du lait à la carotte que du lait au magic mix 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 21 Novembre 2008 à 09:36:18 »

pour les fruits crus, le médecin nous a dit ok pour banane bien mûre écrasée et poire aussi. Le reste interdit.
Pour le soir, nous on donne pas de soupe : c'est un bib de 240 ml + 3 cuil café farine aux légumes et 120g de légumes à la cuil (on peut aussi ne pas mettre de farine dans le bib et mettre des féculents dans les légumes).

Le maître mot de mon doc en termes de repas : y'a pas de régime figé, être à l'écoute de ses bibous et faire le plus simple pour les parents !!!
ca donne ça :
- matin : 240 ml lait+ 3 cuil café bledine (on peut aller jusqu'à 3 cuil dessert)
- midi : 220 g légumes/viande/féculents + 180 ml lait (augmentation des légumes jusqu'à 260 g pour faire diminuer le bib + introduction progressive des laitages (il ne sont pas fans) et de la compote)
- gouter : 180 g  compote + 180 ml  lait
- soir : 240 ml lait + 3 cuil café farine aux légumes + 120 g légumes
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #837 le: 21 Novembre 2008 à 09:57:50 »

Ca correspond bien à ce que je disais alors. Les légumes sont moins caloriques que le lait.
Dis donc caribou tes loulous sont plus lourds que les miens qui viennent de fêter leur un an. Bon il est vrai que les miens sont des crevettes. (Pierre 1 an 7,35 kg et 71 cm, Nicolas 8,4 kg 72 cm).
Ils sont peut être grands les tiens aussi.

Ils ne sont pas si grands que ça (66 et 67cm)
ils sont juste gros  enfin, bien bien potelés 

Résultat de le mixture lait/soupe : Pierre a tellement aimé qu'il a pleuré jusqu'à avoir du rab... Roulement des yeux
Mais ils ont dormi comme d'hab, sans réclamer leur bib plus tôt, d'ailleurs Alice n'a même pas temriné son bib du matin.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 23 Novembre 2008 à 16:28:52 »

me voilà enfin sur ce fil... Souriant
aprés une tentative raté il y a deux semaines avant la bronchiolite de thom qui a tout stoppé, nous voilà reparti d'un bon pas dans le démarrage de la diversification.
Et malgré des débuts prometteurs (j'ai commencé avec de la purée de carotte maison qui a remporté un franc succés!) je me pose tout plein de question concernant la diversifiation et je me sent un peu perdu.
Déjà concernant les aliments pour débuter, les avis ne sont jamais les mêmes! donc j'ai commencé par la carotte, et aprés...
certains disent navets (mais on m'a aussi dit que c'était trop tôt), d'autres disent haricots verts (mais certains disent légmes sans fibres!), épinards? courgette?
pouvez vous me dire par quoi vous avez commencé pour que j'ai des exemples concrets... Clin d'oeil

ensuite pour le mélange lait/légume pour faire la purée, est ce que je peut utiliser du lait de vache ou non? car mes loulous sont au 2éme age mais c'est du lait en poudre...

puis comme ça m'a l'air d'être de bon mangeur, quaand saurai je que je peut remplacer le bib du midi que par un repas?devrai y rajouté une compote?
et est ce que je peut faire gouté une purée le midi et une compote à  4h?

bon voilà on va commencer par là pour les questions....

désolé d'en poser tant mais la diversification de mon ainé c'est loin loin et je me rappel plus de rien!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 23 Novembre 2008 à 17:02:19 »

Coucou Maggie
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour mes filles, nous avons introduit dans l'ordre carottes, courgettes, haricots verts et brocolis, si mes souvenirs sont corrects.
Maintenant que nous sommes en hiver (quelle joie  ) tu peux aussi faire du potiron. Généralement, les petits adorent car ça a un petit goût sucré.
Sinon au début j'utilisais du lait 2ème age dans les purées. En fait je prenais un peu du lait du biberon que j'avais préparé et je m'en servais pour la purée.
Ensuite les quantités évoluent très progressivement. Au début c'est surtout pour leur faire découvrir une nouvelle manière de manger et des nouveaux goûts (juste quelques cuillères) et on continue avec un biberon complet. Et au fur et à mesure que les quantités de purée vont augmenter, d'eux mêmes ils prendront de moins en moins de lait. Pour moi quand on a décidé de supprimer le biberon, j'ai rajouté un petit suisse en fin de repas.
Et j'ai aussi commencé les compotes à 4 heures en même temps que les purées à midi (sur le même principe)
J'espère t'avoir aidée
Bon courage, et ne te prends pas trop la tête, je trouve qu'ils régulent très bien leurs quantités tous seuls nos bébés (ils sont vraiment trop forts  )

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: