- à quel âge (je parle de l'âge des bébés, pas du votre

) avez vous donné des
fruits crus à vos bébés (banane écrasée, pêche prune ou abricot écrasé) ?
tard, bien après 12 mois, pour des questions de risques d'allergie.
- à quel âge avez vous donné des
légumes crus à vos bébés ? (tomate, concombre mixés)
idem... Et mieux vaut attendre que ce soit la saison des tomates et concombres dans la région où tu habites chez un petit producteur que tu as repéré qui fait de bons légumes, plutôt que d'avoir des légumes poussés sous serre bourrés d'engrais et de pesticides...
- à quel âge avez vous donné de l'
avocat (est ce que c'est considéré comme un fruit exotique ou est ce qu'on peut le donner plus tôt) ?
aucune idée
- et le
poivron ?
aucune idée, et comme ce n'est pas la saison...
- et l'
ail ?
si le poireau blanc puis vert passe, si l'échalote et l'oignon passent bien aussi, tu peux ensuite tester à toute petite dose...
- quels
épices pour les tout petits ? (j'utilise du thym, de la cannelle, du gingembre, du persil, de la ciboulette. J'envisage d'utiliser bientôt de l'estragon, du basilic, de la muscade et de la vanille. Je n'ose pas le laurier car il me semble que c'est toxique) Avez vous d'autres suggestions ou d'autres interdits ?
sariette ? menthe (feuille fraiche d'un pot que tu as dans ta cuisine)... Pense aussi aux "tisanes" - verveine, tilleul...
remarque : tout ce qui est "en poudre" n'a pas forcément une composition "top et garantie"...
- et
le vinaigre ? (je ne parle pas de faire une vinaigrette, mais parfois un petit filet de vinaigre bien choisi peut relever un plat) Mais c'est peut être trop salé.
Le vinaigre n'est pas salé mais acide... donc très peu utilisé ici, quel que soit l'âge : RGO...
- et les
crèmes dessert, quand avez vous commencé à en cuisiner ?
euh... ici, sans trace de lait pour l'un, si je voulais qu'il ait quelque chose ressemblant à un laitage, fallait cuisiner ou utiliser des céréales instantannées...
- et les
morceaux ? J'ai lu qu'il fallait attendre les premières dents et à un autre endroit, j'ai lu d'en donner dès 9 mois

C'est surtout quand bébé commence à bien "mastiquer"...
- comment utilisez vous le
tapioca ? Donnez vous de la
semoule ? sous quelle forme ?