24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 21:52:07
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189046 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 28 Janvier 2012 à 22:16:33 »

s'il la boit bien, c'est que le goût lui convient, essaye de changer de cuillère.
J'y croyais pas mais sur notre fil les mamans qui avaient rencontré ce problème l'ont résolu comme ça.

Comment prépares tu la laitue ? Comme des épinards ?
Journalisée
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 28 Janvier 2012 à 22:17:44 »

certaines juinettes ont changé de cuillère et ça allait mieux. Elles ont arrêté les cuillères souples et pris des cuillères en plastique rigide.
sinon, il reste la technique de la soupe au biberon pour l'habituer au gout puis de réessayer la cuillère plus tard.
certaines juinettes ont changé de cuillère et ça allait mieux. Elles ont arrêté les cuillères souples et pris des cuillères en plastique rigide.
sinon, il reste la technique de la soupe au biberon pour l'habituer au gout puis de réessayer la cuillère plus tard.
  j ai changé  fois de cuillere, silicone, plastique et meme inox
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 28 Janvier 2012 à 22:18:15 »

hum, le "pédiatre impose"....ça j'adore ! qu'il vienne donc lui donner la purée  Clin d'oeil
ceci étant dit... est-ce que cela te pose pb de donner la purée au bib ? n'est-il pas possible que tu lui proposes une part au bib et une part à la cuillère ? peut-être qu'en ayant déjà le gout en bouche il en voudra encore et prendra la cuillère ?

anna_m, pour ma part, la laitue, je la mets à cuire avec les autres légumes pour faire les purées. comment fais-tu les épinards ?
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 28 Janvier 2012 à 22:19:45 »

bon, ben j'ai pas d'autre idée  
Pour l'une de mes filles, c'est l'inverse. J'ai galéré au sein et au biberon (refus, pleurs, grève de la faim...). Depuis qu'elle mange à la cuillère, c'est un vrai bonheur.
Journalisée
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 28 Janvier 2012 à 22:20:38 »

s'il la boit bien, c'est que le goût lui convient, essaye de changer de cuillère.
J'y croyais pas mais sur notre fil les mamans qui avaient rencontré ce problème l'ont résolu comme ça.

Comment prépares tu la laitue ? Comme des épinards ?
je fais la laitue a la vapeur, pour la cuillere j ai dejas testé 3 differentes, rien a faire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 28 Janvier 2012 à 22:22:29 »

Les épinards, je les fait cuire à la vapeur ou a l'eau et je les mixe avec les autres légumes (comme toi la laitue   )
Je vais essayer la laitue avec les petits pois.
Journalisée
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 28 Janvier 2012 à 23:45:44 »

hum, le "pédiatre impose"....ça j'adore ! qu'il vienne donc lui donner la purée  Clin d'oeil
ceci étant dit... est-ce que cela te pose pb de donner la purée au bib ? n'est-il pas possible que tu lui proposes une part au bib et une part à la cuillère ? peut-être qu'en ayant déjà le gout en bouche il en voudra encore et prendra la cuillère ?

anna_m, pour ma part, la laitue, je la mets à cuire avec les autres légumes pour faire les purées. comment fais-tu les épinards ?
je vais voir demain!!!!!
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 29 Janvier 2012 à 09:48:06 »

et si il était tout simplement pas prêt encore à manger à la cuillère ton ptit chat ? 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 29 Janvier 2012 à 17:19:53 »

bon rien a faire!! il ouvre  plus la bouche dès qu il voit la cuillere, impossible aussi apres le bib, j ai fait cuire les 3 legumes a part, il fait la meme tete pour chaque legume, la purée a fini dans le bib et il a tout mangé...... il en redemandait!.
je sais pas quoi faire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 29 Janvier 2012 à 17:38:34 »

continue le biberon, tu pourras retenter la cuillère plus tard
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 29 Janvier 2012 à 18:04:22 »

et si il était tout simplement pas prêt encore à manger à la cuillère ton ptit chat ? 

je me répète mais bon ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 29 Janvier 2012 à 18:53:59 »

+1 Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 29 Janvier 2012 à 19:18:18 »

+1 Clin d'oeil

+1

Je suis peut etre un exemple à part mais bon...
Quand j'ai commencé la cuillère (vers 6 mois AC) aucun soucis pour A. Par contre pour I, pas moyen... j'ai essayé encore un peu mais rien à faire. Du coup, j'ai surtout pas forcé ma poulette, j'ai mis ses compotes et ses purées dans un bib, coupé avec du lait pour que ca soit un peu plus liquide, j'ai acheté des tétines spéciales boullies et je lui ai donné à manger comme ça jusqu'à ce qu'elle soit prete pour la cuillère.
J'essayais la cuillère de temps en temps mais elle n'en voulait pas. Je n'avais pas envie que les repas soit source de conflits entre elle et moi, alors j'ai continué avec le bib jusqu'à ces 16 mois. A ce moment là elle a commencé doucement à accepter la cuillère. Ca a prit du temps mais à 18 mois, elle a prit pour la 1ère fois, tous ses repas de la journée à la cuillère. Et depuis, aucun problème, c'est comme si elle avait toujours mangé à la cuillère.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 29 Janvier 2012 à 20:27:58 »

voilà un bon exemple !

c'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils doivent tout faire en même temps , y'a des chances que ton petit bonhomme souhaite continuer le bib tout simplement !
Journalisée

quel bonheur !!!!
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 31 Janvier 2012 à 20:15:20 »

j ai tel au pediatre et il ne veux pas que je donne systematiquement les legumes au biberon, j ai proposé une pointre de compote a robin, il adore, ouvre la bouche en grand, je vais peu etre tenter la purée avec des carottes, le pediatre t contre mais j ai envie de de tenter pour voir.
comment faites.vs la puree de carotte, ou carotte pomme de terre? que pensez vs? je suis bien perdue dans toutes les larmes de mon bebe.
Journalisée
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: