24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:30:25
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189059 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2985 le: 23 Janvier 2012 à 20:32:45 »

Merci à toutes pour vos réponses  Bisou

Par contre, le veau, ça cuit combien de temps dans l'eau ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 23 Janvier 2012 à 22:05:21 »

merci pour les réponses.

Je cuis la viande blanche au gril sans matière grasse ou à l'étouffée avec les légumes. Pas à l'eau car je ne trouve pas ça bon. Je ne donne pas de viande rouge car je ne sais pas trop faire mais ma nounou donne du boeuf (cuit en cocotte et mijoté avec les légumes) depuis plusieurs mois. Faut que je m'y mette.
J'ai demandé aujourd'hui à la puericultrice  et elle m'a donné le feu vert pour faire cuire la viande avec une cuillère à café d'huile (puisque j'ajoute parfois cette quantité d'huile à la purée).
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 26 Janvier 2012 à 20:50:26 »

Coucou,

à quel age on peut passer au cacao en poudre tout simple le matin ?
pour l'instant je leur donne des céréales bébés au chocolat , je me posais la question jusqu'à quand ?  Huh?

je précise : ils ont 14 mois  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 27 Janvier 2012 à 20:42:14 »

coucou virginiiie 

chez les janviettes, des bébés sont passés au cacao nesqui*k à la place du babica*o vers leurs 12 mois, après avoir demandé à leur pédiatre.
ce que je me dis toutefois, c'est que dans le cacao "ordinaire", il n'y a pas les céréales donc je ne sais pas si ça leur tient le ventre pareil que les céréales bébés au chocolat.

mais moi je n'ai pas encore essayé, je débute juste le chocolat  Clin d'oeil

bisous et bisous à tes lucioles  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 27 Janvier 2012 à 21:00:50 »

coucou toi 

merci pour ta réponse  Clin d'oeil

je n'avais pas pensé au coté céréales, en fait moi ici c'est le gout chocolat qu'ils aiment  d'ailleurs je n'ai jamais mis la quantité de céréales indiquée sur la paquet , juste une cuillère à soupe pour le gout !
bon je pense que je vais acheter du cacao banal la prochaine fois que j'irais faire les courses !

Bisou Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 27 Janvier 2012 à 21:40:52 »

encore deux questions  Tire la langue

- à quel âge avez vous essayé les petites pâtes ? (genre vermicelle ou pâtes avec des lettres ?)  et sous quelle forme (dans du bouillon ? dans un soupe épaisse ?)
En fait, je sais que je peux en donner, mais je n'ose pas. Une fois, j'avais pas bien mixé la purée et les mini morceaux mous de légumes cuits ont fait vomir mes louloutes. J'ai acheté de la semoule aussi mais pareil, j'ose pas trop en mettre.

- combien de repas par jour à 8 mois ?
ici, on fait depuis 2 mois :

matin : biberon de lait
     midi : repas à la cuillère avec légumes, viande, laitage
     goûter : biberon de lait et compote (parfois avec un petit gâteau) et la nounou donne un laitage
     soir : biberon de lait et un dessert (souvent un yaourt)

Je privilégie les laitages car mes filles n'aiment pas beaucoup le lait en biberon mais adorent les yaourts, ça permet qu'elles aient leur ration de lait.
J'hésite le soir à faire une soupe à  la place du dessert. Dans ce cas, vous mettez du lait dans la soupe ? des féculents ?
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 27 Janvier 2012 à 21:44:30 »

encore deux questions  Tire la langue

- à quel âge avez vous essayé les petites pâtes ? (genre vermicelle ou pâtes avec des lettres ?)  et sous quelle forme (dans du bouillon ? dans un soupe épaisse ?)
En fait, je sais que je peux en donner, mais je n'ose pas. Une fois, j'avais pas bien mixé la purée et les mini morceaux mous de légumes cuits ont fait vomir mes louloutes. J'ai acheté de la semoule aussi mais pareil, j'ose pas trop en mettre.

je peux te répondre sur cette partie :
les pâtes on a commencé vers 10 mois, mais super mixées et incorporées dans un soupe ou une purée !

Sourire
Journalisée

quel bonheur !!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 27 Janvier 2012 à 21:52:33 »

ok, merci. Bon, je vais attendre un peu alors.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 27 Janvier 2012 à 22:51:15 »

ici féculents vers 8 mois le midi.
Par contre, elles ont 2 ans le mois prochain et le moindre petit morceau va les faire vomir (surtout une), alors qu'elles croquent bien le pain, les gateaux...

Et la soupe le soir, ca fait pas longtemps, depuis octobre a peu pres (20 mois). Elles ont refusé le bib le soir d'un coup. Du coup on est passé à la soupe le soir.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 27 Janvier 2012 à 22:55:36 »

Anna, j'ai commencé les pâtes (vermicelles et alphabet) depuis peu ( 1 semaine ou 10 js), je les mixe un peu (mais pas en bouillie tu vois) et je les mélange à la purée, par contre elles sont bien cuites pour être fondantes, et ça passe bien.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2995 le: 28 Janvier 2012 à 20:10:42 »

-> Suggestion : tu fais soit des morceaux (mous et petits bien sûr, que ce soit pâtes ou légumes), soit de la purée mixée, pas un mélange des deux... Et tu démarres le repas par les morceaux, comme ça en cas de vomi, c'est pas tout le repas qui ressort !

- combien de repas par jour à 8 mois ?
ici, on fait depuis 2 mois :

matin : biberon de lait
     midi : repas à la cuillère avec légumes, viande, laitage
     goûter : biberon de lait et compote (parfois avec un petit gâteau) et la nounou donne un laitage
     soir : biberon de lait et un dessert (souvent un yaourt)

-> Ici, très tôt des repas consistant midi et soir
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 28 Janvier 2012 à 22:00:27 »

bonjour, mes  loulous ont  6mois et je commence la purée, dure dure avec Robin, il devore ses bib mais ne veut pas manger la purée a la cuillere, je luis donne ses medocs a la cuilliere ca passe tres bien, le lait a la cuillere aussi, mais la purée impossible, dans le bib sans lait il boit
avez vous des solutions autre que faire le clown devant lui!! merci
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 28 Janvier 2012 à 22:06:57 »

bonjour, mes  loulous ont  6mois et je commence la purée, dure dure avec Robin, il devore ses bib mais ne veut pas manger la purée a la cuillere, je luis donne ses medocs a la cuilliere ca passe tres bien, le lait a la cuillere aussi, mais la purée impossible, dans le bib sans lait il boit
avez vous des solutions autre que faire le clown devant lui!! merci

quel légume as-tu choisi ? peut-être qu'il n'aime ni le gout ni la texture de la purée....
tu as tenté les compotes ? ou un mélange lait+purée à la cuillère ?
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 28 Janvier 2012 à 22:08:16 »

certaines juinettes ont changé de cuillère et ça allait mieux. Elles ont arrêté les cuillères souples et pris des cuillères en plastique rigide.
sinon, il reste la technique de la soupe au biberon pour l'habituer au gout puis de réessayer la cuillère plus tard.
Journalisée
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 28 Janvier 2012 à 22:13:13 »

je vie en guadeloupe et le pediatre m'a imposé  les legumes, p de terre, giromon (sorte de potiron) et laitue, Ange adore!!!!  ce que je ne comprend pas c'est que Robin, au bib il boit tres bien cette purée , une fois il a mangé toute l'assiete , j ai du faire les petites marionnettes, mais bon il a mangé, maintenant plus rien ne marche
Journalisée
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: