25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 05:59:05
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189128 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 31 Janvier 2012 à 20:21:26 »

il est bizarre ton pédiatre non ? 
tu fais ce que tu veux avec tes enfants , il a pas à t'imposer des choses ,ni à t'en interdire d'autres ...

pourquoi il veut pas que tu donnes de la purée de carotte ?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3016 le: 31 Janvier 2012 à 20:25:24 »

Bizarre effectivement je trouve aussi!
Il me semble même qu'en général on commence par la carotte car c'est plus doux non?
Carotte pomme de terre, tu cuit les deux à la vapeur puis tu mixe.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 31 Janvier 2012 à 20:45:13 »

car mon bebe est tres constipé, donc  pas de carotte!!!
je sais pas si sa va encore + le constiper
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 31 Janvier 2012 à 20:52:37 »

Ah oui, la carotte ça constipe!
Mais il me semble qu on est pas obligé de commencer l introduction par les légumes. Je pense d ailleurs avoir commencer vers 6 mois la compote et seulement un mois plus tard la purée!
Pourquoi ne pas laisser le bib de lait pour le midi + compote en dessert à la cuillère et dans quelques temps, tu recommenceras à proposer la purée. D ailleurs, la courgette c est très doux également et ça ne constipe pas !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 31 Janvier 2012 à 20:57:32 »

il me deconseille aussi de commencer par le sucré ! come je suis seul la ou je vie, je n'est que son avis, du coup je sais pas quoi faire, c'est bete mais je ne voudrais pas trop m'ecarter de son idée car je ne voudrais pas avoir de conflis avec lui
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 31 Janvier 2012 à 21:18:50 »

oui, je comprends que tu n'aies pas envie du conflit mais tu peux aussi changer de médecin non ? IL n'y a pas que les pédiatres qui peuvent te conseiller.
Et si tu ne rajoute pas de sucre à ton compote, je ne vois pas en quoi elle serait trop sucrée pour commencer par les fruits.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3021 le: 31 Janvier 2012 à 21:37:26 »

disons que beaucoup de pédiatres conseillent de commencer par les légumes, et de continuer 15 jours plus tard par les fruits... Cela dit, s'il ne faut ni donner de carotte, ni donner au bib, ni... ça devient compliqué !
Côté légumes, ceux qui sont conseillés en cas de constipation, c'est tout ce qui est de la famille des courges et des potirons, ainsi que les haricots verts.
Pour info, une allergie au lait peut se manifester exclusivement par de la constipation (cas de ma fille ; elle a eu des traitements contre la constipation, avec un effet modéré, pendant plusieurs années ; l'éviction des produits laitiers a été plus efficace et a permis de supprimer les traitements ! Allergie différée avec réaction au patch dans son cas).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 31 Janvier 2012 à 21:53:52 »

as ton avis que puis je proposer a mon p'tit bout comme purée?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3023 le: 31 Janvier 2012 à 22:55:47 »

n'hésite pas à aller piocher des idées sur mon blog cuisineallergo.canalblog.com
ici, ma grande a été ravie de manger des purées à la cuillère dès la première fois ; pour les garçons, il y a eu une phase assez longue de proposition à la cuillère, puis je mettais dans le bib et ça passait mieux ainsi. Chacun a été à son rythme, l'un des deux (qui avait du mal déjà à boire au bib) a eu besoin de purées plus fluides que son frère (consistance compote et non consistance épaisse) et a pris plus longtemps au bib, c'est aujourd'hui celui qui mange le mieux.
Ici, je suis pour le fait que l'adulte s'adapte à chacun en fonction de ses possibilités, de ses capacités digestives etc.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 01 Février 2012 à 08:25:45 »

Laet, voici ce que je cuisine :
(une de mes puces détestait téter le sein et le biberon. L'utilisation de la cuillère a été une délivrance pour elle et donc pour moi)

les premières semaines, j'ai donné des petits pots car j'avais besoin de voir comment ça se passait et de bien m'équiper avant de cuisiner. Ensuite je me suis éclatée à cuisiner les légumes (et maintenant la viande). Pour les fruits, je fais peu de compotes car je trouve les compotes du commerce bonnes et plus variées que ce que je propose.

au début un seul légume à la fois cuit à la vapeur et bien mixé (carottes, artichaut, blanc de poireau, épinards, haricots verts, potimarrons, courgette, brocolis) j'allonge la purée avec de l'eau en bouteille ou de l'eau de cuisson pour avoir la texture voulue. Les légumes doux sont l'artichaut, la carotte, les haricots plats "coco", le poireau, les courges mais par chance mes puces aiment tout.

ensuite (plus d'un mois plus tard), j'ai fait des mélanges (avec un peu de pomme de terre, de panais, de navets, de topinambours, du choux fleur, de l'oignon, du fenouil, du cerfeuil, des betteraves, du basilic, des petits pois, des choux de bruxelle, pruneaux pour le sucré-salé.....)

puis à 6-7 mois, j'ai ajouté aux purées les protides (viande ou poisson) parfois un peu de fromage (kiri ou  parmesan ou gruyère) rarement du lait et parfois des épices (thym, persil) et quand j'y pense un peu de matières grasses (beurre ou huile). Quand c'est un nouveau goût, j'essaye de ne pas le noyer dans un mélange complexe.
Journalisée
laet 971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 01 Février 2012 à 20:17:28 »

salut les filles, aujourd'hui c'est un peu mieux passé,  j'avais preparé courge , p de terre et tout petit peu de carotte, il a boudé au départ puis entre chaque cuillere je lui ai mis la sucette, je pense pas que se soit une bonne idée, mais vers la moitié il ouvrait la bouche pour prendre la purée.
je vais bien voir demain si ca avance. merci à toutes pour vos conseils, maintenant je vais passer au forum siestes
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 08 Février 2012 à 14:43:13 »

Et bien volà que nous avons abandonné sa soupe/purée le soir...et la puce boit alors entre 200 et 240 ml de lait et mange de 1 à 2 petits suisses.

Qu'en pensez-vous?
Je précise la durée de ses nuits ne s'en sont touvées en rien chamboulées.

Sinon, rhume qui arrive donc rdv chez le médecin traitant demain soir, donc s'il a le temps, je sollicite une pesée....

Enfin, je rencontre un grand pb avec la puce, elle HURLE, se cambre et refuse de rentrer dans son cosi dans la voiture...lundi soir la nounou que j'ai appelé à la rescousse m'a dit que c'était de la comédie, qu'elle me testait.
Le hic c'est qu'elle soit faire 7k300-7k500....soit pas assez grosse pour changer de siège auto...........Argggggggggggg!!!! Ce matin, elle m'a même fait un petit renvoi tellement elle pleurait.
Là encore qu'en pensez-vous?
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 08 Février 2012 à 14:50:25 »

Ce ne serait pas une chippie ?   Clin d'oeil
Pour le soir, ça me semble très bien.
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 08 Février 2012 à 15:30:02 »

Une chippie, même plus que cela...Elle a du caractère, un sacré caractère (chut...comme sa mère!!!).

Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 12 Février 2012 à 12:52:21 »

peut-être qu'elle veut être plus longtemps dans tes bras avant de se retrouver séparée de toi pour le voyage, ou peut-être qu'elle a peur que tu la laisses à nouveau pour lanounou

En tout cas exliques lui calmement et ça devrait rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil

Quant à moi mes loulous mangent super bien, mais que leur donnez vous le soir vous ??
Moi, je leur donne 200g de purée de légumes et 1 yaourt
Le problème c'est qu'Arthur se réveille depuis qq nuits très tôt et je penses qu'il a faim.
Qu'est-ce que je peux leur donner de plus ? Je mets des féculents dans la purée et matière grasse 

Merci de vos conseils
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: