24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:56:46
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189021 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 15 Janvier 2012 à 20:46:53 »

Je n'ai pas la liste des ingrédients car il n'y avait pas d'emballage Roulement des yeux Je sais juste que les deux éléments nouveaux sont l'amande et la châtaigne.

Bon, de toute façon il y avait un autre gâteau, que les filles ont adoré, alors on verra plus tard pour la galette Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2971 le: 15 Janvier 2012 à 21:06:10 »

bonjour, j'ai commencé la diversification avec mes puces il y a 3 semaines (à 6mois) et je tâtonne un peu car mon médecin est resté très flou dans ses explications
 j'ai commencé par les compotes au goûter d'abord 30g puis 60g (en diminuant d'autant le lait) là elles st à 150ml de lait mais j'ai entendu dire qu'il le fallait pas descendre en dessous de 150ml mais mon pédiatre m'a dit d'aller progressivement jusqu'à 130g de compote mais avant les compotes elles ne prenaient que 210ml de lait donc 150ml+130g de compote ça me parait bcp mais bon...
 j'ai donc voulu augmenté à 80g sans diminuer le lait...pour voir... Romane mange très bien ses 80g et tout son bib mais Camille ne finissait pas ses bib et même à commencer à ne plus finir ses autres bib également
du coup je l'ai repassé à 60g mais elle se finit tjs pas ses bibs, je m'inquiète car j'ai peur qu'elle ne grossisse plus, s'est déjà la plus petite et elle à déjà "augementé" son retard de prise de poids à l'essai d'arrêt du traitement RGO qu'on a vite repris mais d'ailleurs je pensait qu'à la diversification son RGO s'arrangerait mais elle régurgite de plus en plus, ça plus le fait qu'elle mange moins, j'ai vraiment peur qu'elle ne grossisse plus!
quelle quantité avez vous donné à vous loulous? PS : elles ne pèsent que 5,5kg et 6kg!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2972 le: 15 Janvier 2012 à 21:40:53 »

sur le RGO, je t'invite à visiter le fil sur ce thème dans la rubrique santé...

côté quantités : chaque bébé est unique et a ses besoins et capacités spécifiques, à nous de nous y adapter. Donc si pour Romane, si elle veut 150 ml de lait + 80 g de compote et qu'elle n'a aucun "trop plein" et autre désagrément derrière, ben c'est que ces quantités lui conviennent très bien.
Si pour Camille, la diversification augmente le RGO... ben peut-être que les fruits, qui contiennent un peu d'acidité, ne lui conviennent pas du tout, et que pour elle un peu de purée de carotte serait mieux (et si tu lui donnes de la carotte au goûter pendant que sa soeur prend de la pomme par exemple, tant que chacune y trouve son compte personne n'a à y redire quoi que ce soit)...
Et surtout, pour Camille : aucun agrume, par exemple ni jus d'orange ni jus de clémentine - et côté légumes, pas de tomate.

(n'hésite pas à consulter mon blog pour piocher infos et idées)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 18 Janvier 2012 à 21:27:54 »

Bonsoir à toutes

C'est vrai, chaque bébé est unique, nous ne nous en rendons pas suffisamment compte, car avec nos jujus on a souvent tendance à les comparer... Pourtant un même bébé peu avoir des réactions différentes d'un jour à l'autre à un même stimuli extérieur...
Donc fais confiance à tes bébés...

Sinon avez vous des recettes pour les minis ?

J'ai trouvé une belle courge et de beaux poireaux au magasin bio près de chez moi. (et je n'ai pas le bab*cook je fais à l'ancienne avec cuit vapeur et mixeur, en grande quantité et je congèle).

Merci pour vos avis.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2974 le: 19 Janvier 2012 à 08:56:37 »

merci pour les conseils, j'irais voir sur ton blog qd j'aurais un peu plus de temps...
par contre pour Camille ce qui est bizarre c'est que finalement c'est plus les légumes qui augmentent son RGO et maintenant elle fini bien ses bibs de 12 et 16h car j'ai augmenté purée et compote mais elle ne finit plus jamais son bib du matin et du soir qu'elle buvait tres bien avant...
et j'ai aussi remarqué qu'elle digère mieux mes purée à moi que celles du commerce mais elle a plus de mal à les manger...difficile tout ça, je vois le pédiatre lundi, je verrais bien avec lui...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 19 Janvier 2012 à 10:19:01 »

les purées du commerce peuvent contenir plusieurs ingrédients, on contrôle mieux la composition de nos purées...
Pour l'un des garçons, je devais faire des purées ayant la consistance de compotes (j'y mettais suffisamment de bouillon ou de légumes "aqueux" comme la courgette) pour qu'il puisse les manger, alors que le frère était content avec des purées relativement consistantes.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 20 Janvier 2012 à 21:39:19 »

Petite question bête :

Les puces ont 8 mois, je fais des purées de légumes comme ça : légumes cuits à la vapeur (en robot mixeur-cuiseur ou en cocotte minute), avec un peu de viande cuite sans corps gras (à la poele anti adhésive)  et parfois, j'ajoute un tout petit peu de matière grasse à la purée (huile de tournesol, huile d'olive..)
Pourquoi je ne peux pas cuire viande et légumes avec un tout petit peu de matière grasse, le tout ensemble dans un fait tout, laisser mijoter et mixer ça ? Je ne vois pas trop la différence avec la première solution, sauf que c'est meilleur.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 20 Janvier 2012 à 21:59:40 »

par exemple, si je veux faire la recette suivante :
dans une casserole en fonte à fond anti adhésif :
un petite cuillère d'huile
on fait blondir des oignons, puis dorer un petit morceau de viande (poulet ou agneau par exemple)
puis on rajoute de l'eau pour faire un bouillon de viande (sans saler)
on relève avec un peu de thym
puis on fait cuire et mijoter nos légumes dans ce bouillon, avec la viande et l'oignon.

est-ce que je peux faire ça ?
 (c'est quand même meilleur que les même légumes cuits à la vapeur, mixés avec la même viande cuite à la poele)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 22 Janvier 2012 à 17:34:36 »

Bon, ça vous inspire pas.

Autres questions :
- à quel âge (je parle de l'âge des bébés, pas du votre  Roulement des yeux ) avez vous donné des fruits crus à vos bébés (banane écrasée, pêche prune ou abricot écrasé) ?
- à quel âge avez vous donné des légumes crus à vos bébés ? (tomate, concombre mixés)
- à quel âge avez vous donné de l'avocat (est ce que c'est considéré comme un fruit exotique ou est ce qu'on peut le donner plus tôt) ?
- et le poivron ?
- et l'ail ?
- quels épices pour les tout petits ? (j'utilise du thym, de la cannelle, du gingembre, du persil, de la ciboulette. J'envisage d'utiliser bientôt de l'estragon, du basilic, de la muscade et de la vanille. Je n'ose pas le laurier car il me semble que c'est toxique) Avez vous d'autres suggestions ou d'autres interdits ?
- et le vinaigre ? (je ne parle pas de faire une vinaigrette, mais parfois un petit filet de vinaigre bien choisi peut relever un plat) Mais c'est peut être trop salé.
- et les crèmes dessert, quand avez vous commencé à en cuisiner ?
- et les morceaux ? J'ai lu qu'il fallait attendre les premières dents et à un autre endroit, j'ai lu d'en donner dès 9 mois  Huh?
- comment utilisez vous le tapioca ? Donnez vous de la semoule ? sous quelle forme ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 22 Janvier 2012 à 21:21:51 »

- à quel âge (je parle de l'âge des bébés, pas du votre  Roulement des yeux ) avez vous donné des fruits crus à vos bébés (banane écrasée, pêche prune ou abricot écrasé) ?

tard, bien après 12 mois, pour des questions de risques d'allergie.

- à quel âge avez vous donné des légumes crus à vos bébés ? (tomate, concombre mixés)

idem... Et mieux vaut attendre que ce soit la saison des tomates et concombres dans la région où tu habites chez un petit producteur que tu as repéré qui fait de bons légumes, plutôt que d'avoir des légumes poussés sous serre bourrés d'engrais et de pesticides...

- à quel âge avez vous donné de l'avocat (est ce que c'est considéré comme un fruit exotique ou est ce qu'on peut le donner plus tôt) ?

aucune idée

- et le poivron ?

aucune idée, et comme ce n'est pas la saison...

- et l'ail ?

si le poireau blanc puis vert passe, si l'échalote et l'oignon passent bien aussi, tu peux ensuite tester à toute petite dose...

- quels épices pour les tout petits ? (j'utilise du thym, de la cannelle, du gingembre, du persil, de la ciboulette. J'envisage d'utiliser bientôt de l'estragon, du basilic, de la muscade et de la vanille. Je n'ose pas le laurier car il me semble que c'est toxique) Avez vous d'autres suggestions ou d'autres interdits ?

sariette ? menthe (feuille fraiche d'un pot que tu as dans ta cuisine)... Pense aussi aux "tisanes" - verveine, tilleul...
remarque : tout ce qui est "en poudre" n'a pas forcément une composition "top et garantie"...

- et le vinaigre ? (je ne parle pas de faire une vinaigrette, mais parfois un petit filet de vinaigre bien choisi peut relever un plat) Mais c'est peut être trop salé.

Le vinaigre n'est pas salé mais acide... donc très peu utilisé ici, quel que soit l'âge : RGO...

euh... ici, sans trace de lait pour l'un, si je voulais qu'il ait quelque chose ressemblant à un laitage, fallait cuisiner ou utiliser des céréales instantannées...

- et les morceaux ? J'ai lu qu'il fallait attendre les premières dents et à un autre endroit, j'ai lu d'en donner dès 9 mois  Huh?

C'est surtout quand bébé commence à bien "mastiquer"...

- comment utilisez vous le tapioca ? Donnez vous de la semoule ? sous quelle forme ?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 23 Janvier 2012 à 10:45:52 »

coucou,

le tapioca je le mets dans une soupe de légume, ça épaissit un peu et la texture plait en général aux enfants  Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2981 le: 23 Janvier 2012 à 11:42:43 »

Bon, ça vous inspire pas.

Autres questions :
Dès 7 mois pour ma 3ème (poire et bananes en morceaux pour le moment), plus tard pour mes 1ères.
Directement en morceaux : tomate, concombre, melon, etc... vers 15 mois pour mes grandes si je me rappelle bien...
Ma petite y a déjà goûté.  Clin d'oeil
- et le poivron ?
En saison donc vers 15/18 mois pour mes grandes, l'été prochain pour ma petite.
- et l'ail ?
 Huh? je ne me rappelle plus...
Même à bientôt 4 ans, mes grandes n'en sont pas fan, elles préfèrent les laitages basiques : yaourt, petits suisses, fromage blanc, fromages...
Ma petite n'y a pas encore goûté, j'attends l'introduction totale des oeufs, elle a déjà mangé du jaune mais pas encore du blanc

Ma petite en mange depuis ses 6 mois.  Clin d'oeil et rechigne de plus en plus à manger des purées, je ne lui mixe plus grand-chose (et elle vient de percer ses première dents).
Beaucoup plus tard pour mes grandes...
C'est à voir en fonction des envies et des réactions de l'enfant

En ajout dans la purée.
Pour toutes les nouvelles introductions, je pense que l'essentiel c'est d'y aller très progressivement (en surveillant la tolérance digestive) et de faire en fonction des envies/de la curiosité des bébés !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2982 le: 23 Janvier 2012 à 14:46:17 »

Je profite du flot de questions pour en poser quelques unes également  :
- Cela fait déjà quelque temps que les loulous mangent du jambon blanc et du poulet. Je voudrais essayer le veau. Si pour le poulet je fais cuire la viande dans de l'eau, est-ce que je peux faire pareil pour le veau ? SI oui combien de temps ça cuit ??
- Puis-je faire cuire ma viande dans un bouillon de veau/volaille ? (j'ai peur que ce soit trop salé en fait...)
- Quand peut-on intégrer le riz, la semoule ?
- Et faut-il le mixer ou le laisser entier ?
- Quand peut-on intégrer la viande rouge (genre viande à pot au feu) ?

Merci par avance pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 23 Janvier 2012 à 15:28:08 »

Je profite du flot de questions pour en poser quelques unes également  :
- Cela fait déjà quelque temps que les loulous mangent du jambon blanc et du poulet. Je voudrais essayer le veau. Si pour le poulet je fais cuire la viande dans de l'eau, est-ce que je peux faire pareil pour le veau ? SI oui combien de temps ça cuit ??
je n'ai presque jamais donné de jambon blanc aux filles et nous n'en mangons d'ailleurs presque jamais (difficle d'avoir un produit sans additifs  )
au début la viande était cuite en même temps qque les légumes à la vapeur 4-5 min de cocotte
depuis leur 1 an c'est un tour dans la poele avec un peu d'huile et le tour est joué
- Puis-je faire cuire ma viande dans un bouillon de veau/volaille ? (j'ai peur que ce soit trop salé en fait...)
encore une fois il existe des bouillons sans sel, mais attention aux additifs, en revanche tu peux y ajouter des aromtes (thym, origan, ...)

dès le début de la diversification à petite dose
tout dépend de tes enfants, au début j'utilisais de la crème de riz pour epaissir les purée et vers 8-9 mois j'ai commencé les petites paêts (alphabet, ..)
nous on a commencé en même temps que les autres viandes
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 23 Janvier 2012 à 19:00:03 »

je n'ai presque jamais donné de jambon blanc aux filles et nous n'en mangons d'ailleurs presque jamais (difficle d'avoir un produit sans additifs  )
au début la viande était cuite en même temps qque les légumes à la vapeur 4-5 min de cocotte
depuis leur 1 an c'est un tour dans la poele avec un peu d'huile et le tour est joué

+1 concernant le jambon...
tu peux utiliser TOUTES les viandes, commence par les moins grasses, c'est tout.
(cf mon blog)

encore une fois il existe des bouillons sans sel, mais attention aux additifs, en revanche tu peux y ajouter des aromtes (thym, origan, ...)

+1, la plupart des bouillons cubes ne conviennent pas car à base de glutamate et de sel ; tu peux en trouver qui conviennent au rayon bio, mais c'est tout aussi simple et bien plus "sain" d'utiliser une simple branche de thym (sans pesticide de préférence)

dès le début de la diversification à petite dose

riz dès le début, semoule une fois le gluten introduit

tout dépend de tes enfants, au début j'utilisais de la crème de riz pour epaissir les purée et vers 8-9 mois j'ai commencé les petites paêts (alphabet, ..)
nous on a commencé en même temps que les autres viandes
[/quote]
[/quote]
Journalisée

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: