Mosaika
Alors ici les Spices auront 15 mois dimanche
Matin Bib de lait de croissance avec céréales à 240ml
Midi 250g de légumes, 100g de féculents (tout: pâtes, riz, pdt, boulgoure, blé etc.), 30g de protéine (viande/poisson) compote 100g, yaourt, petit suisse ou fromage blanc 100g.
Goûter 100g de compote, laitage 100g (yaourt, petit suisse ou fromage blanc)
Soir 200g de légumes et 50g de féculents, 100g laitage (yaourt, petit suisse ou fromage blanc)
Elles mangent aussi pas mal de sorte de fromage. Parfois, je remplace de laitage du midi par du fromage.
Elles mangent tout type de yaourts. Je privilégie les yaourts au bifidus (tous les parfums mais S. déteste la bannane, je ré-essaie de temps en temps mais elle n'aime pas), nature ou bio (Les 2 vaches, elles adorent). Le midi, elles mangent du "fait maison" à la crèche. Ils ont une cuisine et une cuisinière. Quand je vois leurs menus, j'ai envie d'aller moi-même y manger.

Le luxe!!! Rien n'est mixé à la crèche, tout est écrasé ou coupé en petits morceaux, pareil à la maison. J'essaie maintenant de ne plus mélanger les aliments.
Le soir, comme je bosse, c'est ou petits pots bios ou légumes congelés + féculents. J'achète des poches de légumes congelés (sans aditif) et zhou dans le Babycook pendant que je joue avec elles ou le bain du soir.
Pour les gâteaux, c'est boudoir normaux avec du sucre dessus, pain d'épice et spéculos. J'ai essayé petits lus bof, fingers, madeleine. Pas de franc succès! Elles ne mangent un gâteau que le samedi et le dimanche. Elles adorent les crêpes, mon cake ou mon gâteau au chocolat.
Je parts maintenant du principe qu'elles mangent comme nous. Quand je fais la cuisine le WE, je garde des petites portions (ratatouilles, gratins etc.) que je congèle. N'ayant pas d'allergie alimentaires, je leur fais goûter à tout (je dis "gouter", en petites quantités): citron, cornichons, olives etc. J'attends juste leurs 18 mois pour les fruits exotiques!
Elles ne boivent leurs bib seules que depuis 1 semaine, ne mangent pas seules avec une cuillère, ne marchent pas... mais elles parlent

Ce sont des grands gabarits de 80 cm pour 10kgs... Je ne m'inquiète pas pour la marche (enfin pour S., on fait de la kiné). Elles sont au milieu de la courbe côté poids, en haut côté taille et sont en grande forme (à part les crobes de base dus à l'entrée en collectivité...!!)