22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 19:08:28
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188317 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 03 Octobre 2011 à 14:19:12 »

Pour l'âge corrigé, je dirais plutôt que ça dépend des cas.

Si j'avais commencé les 1ers petits pots à 4 mois Âge Réels comme ça se fait, ça ne leurs auraient fait que 1 mois Âge Corrigé. Elles sortaient juste de l'hôpital et faisait à peine 4 kg donc pas possible.

Pour les vaccins, oui ils parlent en âge réel.

Pour mes filles, on parle toujours en AC (elles ont 19 mois) et je pense que ça va être le cas après leurs 2 ans. Elles ont régulièrement des RDV à l'hôpital et ils sont prit en fonction de leur AC.
Y'a des petits préma qui ont besoin de plus de temps que d'autre.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 04 Octobre 2011 à 08:09:45 »

Une petite question svp !
Avez-vous une idée de l'apport en fruits sur une journée ?
Elles mangent chacune 150 g de compote sur deux repas, je ne sais pas si c'est raisonnable, trop, pas assez ?
Autant nous avons des indications sur les laitages, la viande/poisson mais pour les fruits, je ne sais pas !
Merci.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 04 Octobre 2011 à 12:17:27 »

ici, elles mangent fruits et legume à volonté, pour les fruit ca représente environ 1 compote à midi + 1 banane à 16h + 1 compote le soir
 Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 04 Octobre 2011 à 14:57:16 »

Pour les fruits, ici c'est 130 gr le midi, 130 gr au gouter et 100 gr le soir.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 04 Octobre 2011 à 15:07:01 »

Punaise, j'en suis loin  Roulement des yeux
J'alterne entre laitages et compotes mais les deux à chaque repas vont faire beaucoup à mon avis ! Je pense avoir trouvé un juste milieu dans ce que je leur donne mais c'est vrai que c'est difficile de donner de tout à chaque repas compte tenu de leurs petits estomacs !
Merci les filles pour vos retours !
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 04 Octobre 2011 à 15:10:42 »

pour les laitages elles ont 1bib de 250ml le matin (6h30), 1 bib de 120ml à 10h et 1 bib de 250ml le soir
alors y plus forcement d'autre laitage au repas (midi/gouter/diner) donc c'est des fruits  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 04 Octobre 2011 à 15:22:40 »

Pareil, ici c'est bib matin et soir (300 ml) et yahourt au gouter.
Y'a pas de laitage le midi.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 04 Octobre 2011 à 16:19:09 »

En parlant de fruits, je me posais la question l'autre jour,
Les miens, plus de 8 mois, sont à 100-150g de fruits par jour, c'est assez ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 04 Octobre 2011 à 17:19:05 »

Plus qu'un seul bib ici, le matin, jamais plus de 200... Une en boit même moins de 100...  Roulement des yeux Donc laitages à tous les repas...
Elles ont 150 g de compote par jour répartis sur le goûter et le dîner. Elles ont 13 mois et je trouve que ça fait peu.
Je vais voir pour en mettre 100 g le soir au lieu de 50 mais quid de mon petit laitage  Huh? Si je fais les deux, ça fait un repas à 350 g, beaucoup nan ?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2679 le: 04 Octobre 2011 à 20:38:15 »

Je pense que la quantité de compote puis de fruits va varier en fonction de l'appétit, des capacités digestives etc de l'enfant. Un enfant qui mange beaucoup de tout mangera plus de fruits qu'un bébé au micro-appétit  Pour un bébé ou enfant un peu gros et à l'appétit solide ou qui a tendance à être constipé, on donnera sans doute beaucoup de fruits et de légumes, peu caloriques ("un peu gros") tout en tenant compte des volumes importants qu'il souhaite manger. Au contraire, pour un "petit moineau" ou une "petite crevette", on privilégiera le peu de laitages, féculents, viande... que le bébé arrivera à prendre, et les fruits et légumes seront forcément en petites portions, ou alors ce sera compote + céréales infantiles parce que bébé apprécie les compotes mais mange tellement peu qu'il faut augmenter l'apport calorique du peu qu'il mange...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 04 Octobre 2011 à 23:55:50 »

Je pense que la quantité de compote puis de fruits va varier en fonction de l'appétit, des capacités digestives etc de l'enfant. Un enfant qui mange beaucoup de tout mangera plus de fruits qu'un bébé au micro-appétit  Pour un bébé ou enfant un peu gros et à l'appétit solide ou qui a tendance à être constipé, on donnera sans doute beaucoup de fruits et de légumes, peu caloriques ("un peu gros") tout en tenant compte des volumes importants qu'il souhaite manger. Au contraire, pour un "petit moineau" ou une "petite crevette", on privilégiera le peu de laitages, féculents, viande... que le bébé arrivera à prendre, et les fruits et légumes seront forcément en petites portions, ou alors ce sera compote + céréales infantiles parce que bébé apprécie les compotes mais mange tellement peu qu'il faut augmenter l'apport calorique du peu qu'il mange...

Toujours des réponses très détaillées  Sourire Clin d'oeil
Merci.

Visite du mécedin de la PMI à la crèche aujourd'hui. Verdict : Je donne trop à manger à mes bébés. Je suis verte.  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 05 Octobre 2011 à 09:05:08 »

Sur quels critères dit-il "trop" ? sur les courbes de croissance, la prise de poids serait trop importante ? Ou bien s'agit-il par exemple de la viande / poisson / oeuf parce que tu en donnerais midi et soir ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 05 Octobre 2011 à 09:41:40 »

Bonjour les mam's  Sourire

une question concernant le passage au lait de vache , dans un mois ils auront 1 an et on va donc arrêter le lait 2ieme âge et passer au lait de vache (entier ou demi-écrémé j'en sais rien encore  Huh? ) , je voulais savoir si il fallait faire une transition douce entre les 2 laits ou bien passer d'un coup au lait de vache  Huh?

ça a quand même pas le même gout , j'ai peur que ça leur fasse bizarre !

vos avis ? vos retours seront les bienvenus , merci d'avance  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 05 Octobre 2011 à 10:10:19 »

perso je ne suis pas arrivé à faire la transition lait 2ème age / lait de vache (1/2 écremé) d'un seul coup, je suis passé par le lait de croissance pendant 2/3 semaines
la transistion c'était pas pour les filles, mais pour moi 
va savoir pourquoi dans nos têtes c'est des fois la pagaille   Roulement des yeux
en ce qui concerne les filles je n'ai pas remarqué de changement dans leur prises de bib ni en - ni en +
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 05 Octobre 2011 à 10:21:23 »

Je te conseille d'y aller progressivement, c'est quand même très différent : 3/4 lait infantile - 1/4 lait de vache pendant quelques jours, puis 1/2 et 1/2, puis 1/4 et 3/4...
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: