cécé
|
 |
« Répondre #495 le: 20 Septembre 2008 à 09:39:11 » |
|
Merci pour vos réponses 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #496 le: 22 Septembre 2008 à 19:30:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #497 le: 22 Septembre 2008 à 20:32:48 » |
|
Ben, tu me fais peur parce que c'est sûr que dit comme ça, je te dis non d'office mais je me rends compte que je l'ai fait moi aussi... Avec des épinards et des HV... Et sinon, brocolis? On m'avait dit qu'il fallait encore attendre pour la famille des choux...
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #498 le: 22 Septembre 2008 à 20:39:55 » |
|
Cécé, et Do, ne vous en faites pas !! je viens de demander confirmation à mon homme et on est d'accord, il ny' a aucun pb à recongelé un produit surgelé qui a été cuit.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #499 le: 22 Septembre 2008 à 20:42:39 » |
|
S'il y a transformation du produit (comme cuisson) on peut recongeler.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #500 le: 22 Septembre 2008 à 20:43:28 » |
|
recongelER pardon et pas recongelé
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #501 le: 22 Septembre 2008 à 21:32:45 » |
|
Ouf, merci  Do mon pédiatre n'a rien dit à propos des légumes alors on tâtonne et mes loulous ont eu du brocolis à midi. A priori pas de problème avec les brocolis, reste à voir les selles demain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #502 le: 22 Septembre 2008 à 23:15:42 » |
|
Ah je ne savais pas qu'on pouvait le recongeler, merci les filles ! Par contre on voulait introduire des petits pois, la puéricultrice de la PMI nous a dit "pas avant 1 an"  A cause de la peau qui est très indigeste.... Va falloir patienter. Par contre elle nous a parlé de semoule fine, va falloir que je trouve ça en magasin et voir pour leur en donner, comment le préparer tout ça, quelqu'un a déjà donné ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #503 le: 23 Septembre 2008 à 09:28:41 » |
|
oui kittycat, moi je mélangeais la semoule aux légumes que j'avais mixés. avec quelques épices ou des herbes c'était délicieux!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #504 le: 24 Septembre 2008 à 15:14:20 » |
|
Merci pour les surgelés!  Dites, j'ai fait des compotes pomme/banane (3 b pour 2 p) et ça sent très fort la banane... Ca sent même tellement fort qu'on dirait qu'on y a mis de l'alcool... Est-ce que les fruits peuvent s'alcooliser en cuisant? Je n'ose pas la donner aux filles, j'ai l'impression de leur faire boire du rhum... Et sinon, pour mes compotes en petits pots: je fais comme je l'ai dit, je remplis avec la compote très chaude, je ferme et je retourne. Et ça marche nickel! Il arrive même que je ne parvienne pas à les ouvrir!! La première compote que j'ai faite, pomme/poire, j'ai mis environ une semaine (ou un peu plus) à finir les petits pots conservés à température ambiante et ça n'a pas tourné ni moisi. Donc avis aux amatrices! (par contre je ne le tenterai pas pour de la purée) Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #505 le: 24 Septembre 2008 à 18:09:18 » |
|
Ah je ne savais pas qu'on pouvait le recongeler, merci les filles ! Par contre on voulait introduire des petits pois, la puéricultrice de la PMI nous a dit "pas avant 1 an"  A cause de la peau qui est très indigeste.... Va falloir patienter. Par contre elle nous a parlé de semoule fine, va falloir que je trouve ça en magasin et voir pour leur en donner, comment le préparer tout ça, quelqu'un a déjà donné ? Pour les petits pois si tu les prends en petit pot (Naturnes) c'est étudié pour les touts petits, les miens adorent et la texture est top ça ne dégouline pas et ça cale bien leur petit estomac !!! Pour la semoule fine, j'utilise de la floraline spéciale enfants (rayon alimentation infantile mais je n'ai trouvé qu'à Auch..) mais je pense que la standard convient aussi. Je la met dans la soupe du soir pour qu'ils aient des féculents et passent une bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #506 le: 24 Septembre 2008 à 20:42:23 » |
|
Lev, justement, à propos des petits pots Naturnes, tu les trouves bien ? moi, je trouve ça hyper pateux en fait... tu fais comment pour que la texture soit bien lisse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #507 le: 24 Septembre 2008 à 21:01:25 » |
|
pour avoir testé les naturn.. aussi, je les fais très cuire : ils se liquéfient quand ils sont bien chaud mais après on doit attendre un peu... Je trouve pas mal (c'est clair que ça a le bon goût de tout prêt de tous les petits pots !)
Kitty : semoule fine dans tous les magasins. J'ai pas commencé parce que pas assez de dents, par contre je donne de la creme de riz (farine de riz) pour changer de la patate.
Do : pour les bananes, je sais pas mais c'est vrai que moi je fais plutôt 2 pommes pour 1 banane ! Je retiens ta méthode de conservation pour les compotes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #508 le: 24 Septembre 2008 à 21:57:23 » |
|
pour avoir testé les naturn.. aussi, je les fais très cuire : ils se liquéfient quand ils sont bien chaud mais après on doit attendre un peu... Je trouve pas mal (c'est clair que ça a le bon goût de tout prêt de tous les petits pots !)
C'est ce que j'allais dire: il faut les faire bien chauffer pour bien tout remuer. Par contre pour avoir les 2 types (petits pots basiques et naturnes) je trouve que Naturnes est très proche de ce que je fais moi! Que ce soit la purée ou la compote. Pour la compote banane++++++/pomme (  ) je crois que je vais tout jeter!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #509 le: 24 Septembre 2008 à 22:04:43 » |
|
je suis d'accord avec toi, les pots NATUR**S sont quand meme mieux en goûts que les pots en verre... le goût est quand même proche de ce que l'on peut faire, et y a pas cette amertume qu'on peut retrouver dans les pots en verre (type BLED**A)... par contre c'est vrai qu'il faut bien faire chauffer pour pouvoir bien remuer... en fait j'ai le temps de tout faire pour mes loulous mais par exemple artichaut j'achète en pot, déjà ils n'aiment pas trop et en plus, ça m'évite d'avoir à décortiquer les artichauts frais lol...  pour les desserts, je fais les compotes "classiques" pommes poires , pomme bananes (comme toi julia, 1 banane pour 2 pommes), pour les autres compotes, je prends aussi des NATURN**
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
|