25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 12:23:42
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 181175 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 07 Septembre 2008 à 21:37:16 »

Bah le soir elles ont le sein... Souriant

Non mais Fanny ça va, elle mange bien, Chloé fait caguer elle...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #481 le: 07 Septembre 2008 à 21:52:40 »

petite question :

quand est ce que je peux commencer à donner du poisson et de la viande mixer avec les légumes à mes loulous Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 07 Septembre 2008 à 21:57:54 »

On dit 7 mois pour la viande, 8 pour le poisson il me semble.
Nous la viande on a commencé y a une semaine, et le poisson on verra quand ça fera un mois, mais vu déjà la tête que tire Chloé pour manger...j'ai pas hâte de commencer le poisson...
Journalisée

A 32 SA + 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 07 Septembre 2008 à 22:00:58 »

On dit 7 mois pour la viande, 8 pour le poisson il me semble.

age corrigé Huh? ou age de naissance Huh?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 07 Septembre 2008 à 22:01:53 »

Nous avec Wildcat on fonctionne en corrigé pour le moment Clin d'oeil

Et la puéricultrice qui suit mes filles avait l'air de penser en corrigé elle aussi.
Journalisée

A 32 SA + 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 07 Septembre 2008 à 22:03:07 »

on va attendre encore un peu alors Sourire

merci Clin d'oeil Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #486 le: 07 Septembre 2008 à 22:12:36 »

on dit aussi 1 an pour le poisson en cas d'antécédents d'allergie
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 08 Septembre 2008 à 21:27:25 »

mon médecin m'a fait commencer par le poisson blanc (ils avaient 7mois) : je sais c'est bizarre mais j'ai fait ce qu'il m'a dit...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 18 Septembre 2008 à 21:05:37 »

Petite question concernant les légumes, je n'ai pas vu mentionné les endives dans ce fil, savez-vous si on peut en donner dès les premières purées de légumes Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #489 le: 18 Septembre 2008 à 21:28:48 »

Je n'y connais rien en bb ni en diversification mais il me semble que les endives (cuites) sont très peu digestes. Alors je n'essaierai pas si j'étais toi...

Sinon, je vois un peu partout (et dsl mais je n'ai pas lu tout le fil ni remonté qq pages) que pour la viande certaines d'entre vous ont commencé par la blanche (poulet, dinde, veau) puis plus tard le porc et le boeuf. Ma pédiatre, la semaine dernière, nous a dit d'introduire toutes les viandes pourvu qu'elles soient maigres.  Huh? Huh? Huh? Enfin, je fais comme elle dit mais je me posais juste la question...
Pour le poisson, elle ne m'a rien dit et je vous avoue que j'en aurais bien donné à Camille demain mais dois-je attendre alors?
Pour Anaïs, on commence juste la diversification, donc que légumes et fruits pour le moment.
Pour Camille, on a commencé très tôt (vers 4 mois et demi) car elle ne voulait plus de lait et mangeait de moins en moins (le pire: 280ml dans la journée!!!). Mais qd on a annoncé ça à la pédiatre (on avait peur de se faire eng***ler) elle nous a dit "non, non, c'est pas trop tôt, c'est très bien! C'est un truc d'américains ça d'imposer rien avant 6 mois!" (contrairement à la pédiatre qu'on avait vu en vacances et qui nous avait incendiés, tu te souviens Cécé?).

Voilà pour nous.

Au fait Kitty, chez nous (les avrilettes) il y a une "nouvelle" Maggie à qui son pédiatre de néonat lui a dit de ne pas compter en âge corrigé pour l'introduction des légumes, fruits, etc... Ses bb sont nés le 3 avril (comme nous) mais à 25SA. Je lui ai parlé de toi car ils n'ont que 2 mois d'âge corrigé à peu près et pèsent à peine plus de 3kg. Tu pourrais peut-être en discuter avec elle...

Bisou Bisou bye, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 18 Septembre 2008 à 21:36:28 »

Les pédiatres ont toutes les lecons de cloche !!!
Ma nounou (plus de 15 ans d'expérience), ma BM et ma mere me sont de bons conseils, alors pas de viandes rouges pour le moment, viande blanche sauf le porc et du poisson (merlu et merlan)
J'introduirai les oeufs d'ici 1 mois, je fais chaque chose en son temps.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 18 Septembre 2008 à 21:37:53 »

Cécé, je crois que tu peux les jeunes endives à partir de 8 mois, parce qu'effectivement c'est peu digeste. Perso, je n'en ai pas encore donné. Y'a déjà pas mal de chose à faire découvrir !!

Do, moi le médein m'avait dit de commencer par le poisson blanc, ce que j'ai fait à 7 mois, je sais cela va à l'encontre de tout ce que j'ai lu   Mais bon, c'est notre médecin de famille et je lui fais confiance. Par contre, je lui demande toujours avant d'introduire un nouvel aliment. Pour la viande, on a démarré à 8 mois et je pouvais toutes les donner.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #492 le: 18 Septembre 2008 à 22:02:44 »

Petite question concernant les légumes, je n'ai pas vu mentionné les endives dans ce fil, savez-vous si on peut en donner dès les premières purées de légumes Huh?
c'est l'un des rares légumes que je ne leur ai pas encore donné car moi comme mon compagnon, on les aime bien crues, mais pas une fois cuites...

pour la viande certaines d'entre vous ont commencé par la blanche (poulet, dinde, veau) puis plus tard le porc et le boeuf. Ma pédiatre, la semaine dernière, nous a dit d'introduire toutes les viandes pourvu qu'elles soient maigres.  Huh? Huh? Huh? Enfin, je fais comme elle dit mais je me posais juste la question...
Pour le poisson, elle ne m'a rien dit et je vous avoue que j'en aurais bien donné à Camille demain mais dois-je attendre alors?
ma pédiatre m'avait juste dit d'introduire le porc en dernier car plus gras que les autres viandes.
Si elle n'a rien dit pour le poisson, j'aurais tendance à te conseiller d'attendre le prochain rendez-vous. Il y a déjà de quoi diversifier avec les viandes en plus des fruits et légumes... si tu introduits une semaine le poulet, une autre la dinde, une autre le veau, une autre l'agneau, une autre le boeuf, une autre le porc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #493 le: 19 Septembre 2008 à 22:12:20 »

Merci juju2007 (je fais l'abréviation Tire la langue ), mais ma pédiatre nous a dit de changer touts les jours pour varier les goûts et ne pas leur donner trop de jours d'affilés la même saveur! Donc on change tous les jours (dans la mesure de nos provosions ). Par contre je l'ai eu au tel aujourd'hui, elle m'a dit d'attendre d'avoir bien introduit la viande avant de commencer le poisson.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 19 Septembre 2008 à 22:20:51 »

Do > C'est marrant notre puéricultrice nous a dit qu'un bébé ne se lassait pas souvent, qu'il pouvait bien manger la même chose plusieurs jours de suite.

Sinon je passerais chez les avrilettes avant la fin du week-end pour parler à Maggie Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: