25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 18:19:56
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 181181 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #510 le: 24 Septembre 2008 à 22:16:34 »

Hier, j'ai fait pomme/pêche (1 po/ 3pê) et c'est super bon! Ca tient bien à la cuisson par contre c'est long à cuire, bien plus long que po/poire. C'est pas compliqué de faire avec d'autres fruits que le banal po/poire, essayez! (oula, voilà que je me mets à donner des conseils culinaires moi Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 24 Septembre 2008 à 22:39:30 »

Bon, apparemment, je ne dois pas chauffer assez les Natu... car ici c'est un gros bloc pateux et bof.... je n'avais pas trop de complexes à donner des petits pots aux bb mais là, vous me faites culpabiliser à cuisiner maison !! Roulement des yeux Roulement des yeux
faudrait que je m'y mette mais je suis tellement nulle que je suis découragée d'avance et que je me dis que c'est surement mieux au niveau règles d'hygiène, peu de pesticides, qualité des produits,... avec les petits pots.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #512 le: 25 Septembre 2008 à 10:18:22 »

heu les pesticide et la qualité dans les p'tits pots... bof bof , sans compter que les conserve et l'exposition à la lumière éliminent bcp de vitamines
Les purées maison c'est vraiment pas difficile , ça prend du temps surtout
mais vu le prix des p'tit pots un babyc**k d'occas' sera vite amorti (même avec des produit bio, rapport aux pesticide), et la congèlation préserve mieux les vitamines Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 25 Septembre 2008 à 10:31:10 »

Coucou Moonshadow !!
Comment vont tes petits ?
Tu mets toujours à jour leur blog ?
Peux-tu redonner l'adresse, je l'avais mise dans les favoris mais je ne la vois plus... Roulement des yeux
Comment vous en sortez-vous ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 25 Septembre 2008 à 21:12:13 »

j'avais lu qu'il fallait tout de suite habituer les bébés à manger différemment donc alterner entre fait maison, petits pots et surgelés !
Moi je fais souvent des mix : oh, plus assez de courgettes, allez hop, on rajoute un petit pot de carotte !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #515 le: 25 Septembre 2008 à 21:31:16 »

Mes bébés ont 4 mois, il est prévu qu'à 6 mois ils aient 2 repas de légumes (régurgitations obligent) j'ai donc demandé à la pédiatre s'il y avait des légumes ou fruits à éviter à leur âge; réponse: AUBERGINE et CELERI et fruits exotiques (quoique pour les kiwis, elle m'a dit que je pouvais tester)
Donc, je donne (ou vais donner) tout le reste. J'ai préparé une purée d'endive qu'ils gouteront demain Sourire j'ai déjà en réserve des compotes bananes pures (je lis que vous mélangez avec de la pomme Huh?) prunes pareil toutes seules, par contre mûres/pommes (mûres toutes seules y'avait trop de grains )
Moi aussi je compte leur proposer alternativement des purées/compotes maison et petits pots du commerce afin qu'ils soient habitués à tous les gouts.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #516 le: 25 Septembre 2008 à 21:49:58 »

côté fruits : le kiwi est le DERNIER fruit à donner car le plus allergisant !!! Il ne faut pas donner d'agrumes, trop acides pour des bébés souffrant de reflux. Commence par les fruits doux, pêche pomme poire abricot... Dans un premier temps évite fruits exotiques et fruits rouges.

côté légumes : le céleri est le dernier légume à donner car allergisant. Il faut éviter les légumes à gout fort ou riches en fibres (oignon, vert de poireau, choux verts etc). Evite la tomate, trop acide pour des bébés souffrant de reflux. Commence par les légumes doux, carotte, haricot vert, courgette, potiron...

alterner maison/petits pots ? Pour ma part, je donne volontiers des pots de compote car ils contiennent souvent peu d'ingrédients (quoi qu'on a tendance à trouver dans tous les pots de la pomme et avec presque tout aussi de la banane). Par contre, pour les pots de légumes, je trouve que ce n'est pas adapté aux débuts de la diversification car il y a presque toujours plusieurs ingrédients. Pour la carotte ou le haricot vert par exemple, je préférais les galets de légumes surgelés, purées 100% un légume...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #517 le: 25 Septembre 2008 à 22:10:21 »

Bonsoir tout le monde ! J'ai besoin de conseils :

Mes bibous commençant à bouder le biberon de légumes le  soir (ils sont trés agités lors du repas, ne tiennent pas en place ) on a décidé de leur donner leur repas du soir à la cuillère, vu qu'à midi ça roule.
La pédiatre m'avait dit que lorsque ce moment arriverait je devrais épaissir la soupe avec des féculents: semoule, petites pâtes etc...
Ce soir j'ai choisi petites pâtes étoiles à potage que j'ai fait beaucoup cuire pour qu'elles soient bien molles. Mais je me demande pour les quantités !!!  Huh? Huh? Combien de pâtes pour 250ml de soupe ??
Là je crois que j'ai forcé .... on verra la nuit....
merci de m'éclairer !!!  Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #518 le: 25 Septembre 2008 à 22:28:53 »

Voila comment je fais :
Je fais cuire mes légumes ; je récupère les légumes et les mixe.
Selon le mode de cuisson des légumes, on a ou non du bouillon. Dans ce bouillon ou dans de l'eau, je fais cuire mon vermicelle ou autres petites pâtes, et ensuite je mets moitié purée de légumes et moitié pâtes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 25 Septembre 2008 à 23:58:48 »

J'allais dire comme Marie-Yvonne: moitié féculents/céréales, moitié "reste" (=légumes, viande/poisson). Ici on a directement fait à la cuillère, ça se passe nickel. Par contre je sais pas trop comment espacer le dernier repas et le bibi. Vous faites tout dans la foulée vous ou vous attendez un peu?
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #520 le: 26 Septembre 2008 à 10:44:15 »

Ah OK carrément moitié moitié ! Je pensais avoir forcé mais non alors ! Ils ont quand même dormi une heure de plus ce matin  ... Avec 250ml environ de soupe je peux pas mettre autant de pâtes quand même...  Huh?
Pour Hélène, il n'y a pas de dernier bibi ici, soupe de légumes et petit morceau de fromage fondant et au lit pof ! Avant ils prenaient cette soupe avec moins de féculents et plus de lait dans le bib en fait. Ils ne réclament rien de plus... Comment tu fais toi? Un bb de lait avant dodo? C'est pas mal moi qui trouve qu'ils ont le strct minimum de laitages  ... mais ils n'auraient plus faim pour du lait !!! Tes filles dorment entre le repas et le bib ? Raconte  Clin d'oeil merci !
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
MAZE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 26 Septembre 2008 à 13:47:23 »

pour ma part ils prennet puree ou compote apres le bib pour l instant (5 mois 1/2) et mangent ce qu ils veulent meme s ils ne finissent pas c est pas grave pour nous.
on veut juste qu ils goutent c est tout

Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 27 Septembre 2008 à 17:42:54 »

moi j'en suis encore au bib de lait le soir avec 2 cuil à café de farine ou 30g de légumes 
mais bon, de temps en temps Arthur demande à manger à la cuillère alors je mets 60ml de lait dans 100g de purée, il n'aime pas les laitages pour le moment (j'ai testé yaourt au soja et ça allait).

Azerty : j'ai eu les même infos que jumeaux 2007. J'avais commencé par les léégumes les plus "sucrés" : carotte, potiron et courgette et un seul à la fois. A 9 mois, j'ai toujours pas donné d'endives....
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #523 le: 27 Septembre 2008 à 17:54:40 »

Il vaut mieux effectivmeent commencer par les légumes sucrés, parce que c'est le goût qui passe le mieux. L'endive il faut faire attention, ça peut être très amer.
Attention aux kiwi, c'est un fruit très allergisant, tous les fruits exotiques (la banane est un fruit exotique je le rappelle) et les fruits rouges c'est à partir de 1 an (les allergies à la fraise sont très répandues). Mes pêches, pommes, poires, abricots, prunes, c'est super!
Tout ce qui est fruits secs c'est pas avant 3 ans. Les coquillages et fruits de mer je ne me souviens plus mais je crois (vraiment pas sûre sur ce coup là) que c'est 3 ans aussi. Je sais que les crevettes sont très allergisantes donc là c'est 3 ans.
Après c'est vrai que si dans la famille de bb, il n'y a pas d'allergies alimentaires connues, il y a peu de chance que bb en déclenche, mais dans le doute....
Perso, ils ont commencé par la carotte puis après les épinards, ils ont eu beaucoup de potiron (parce que j'adore ça) et pas mal de courgettes (j'adore ça aussi).
Les choux effectivement (à part brocolis) il faut attendre, parce que c'est difficile à digérer.
Et puis ça dépend des bb. Par contre, vous pouvez mettre des herbes, puis des épices pas trop.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #524 le: 27 Septembre 2008 à 18:02:46 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Zaza, si je puis me permettre Tire la langue Tire la langue La banane n'est pas allergisante, seulement dure à digérer chez certains bb. Et seule la fraise est très allergisante à cause des petits poils; les autres fruits rouges peuvent être donnés sans pb.
Par contre, merci pour le brocolis, je ne savais pas!
Et pour celles qui trouvent le brocolis (ou l'endive) trop amer, vous le (la) faites cuire dans 2 ou 3 eaux, ça enlève le goût trop fort! Je le fais pour moi, sinon je ne peux pas manger de choux, quelque soit le type (choux-fleurs, de bruxelles, brocolis...).
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: