jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #525 le: 27 Septembre 2008 à 21:26:38 » |
|
(j'ai testé yaourt au soja et ça allait). soja : déconseillé avant 1 ou 3 ans, je sais plus trop : problèmes hormonaux, risques d'allergie... c'est une recommandation de l'affsa fruits : risques d'allergie s'ils sont crus
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #526 le: 27 Septembre 2008 à 21:46:51 » |
|
En vous lisant je me pose une question. Chez nous le soir les enfants (10 mois et demi) ne prennent encore que le sein. Ils passent la nuit donc je pense que ça les cale. Vous en pensez quoi? Mon pédiatre ne m'a pas encore parlé des légumes le soir.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #527 le: 27 Septembre 2008 à 21:51:45 » |
|
soja : déconseillé avant 1 ou 3 ans, je sais plus trop : problèmes hormonaux, risques d'allergie... c'est une recommandation de l'affsa
et mer**, moi qui pensait avoir trouvé une solution au problème de laitage pour Arthur  Chez nous le soir les enfants (10 mois et demi) ne prennent encore que le sein. Ils passent la nuit donc je pense que ça les cale. Vous en pensez quoi? Mon pédiatre ne m'a pas encore parlé des légumes le soir.
Chez nous c'est bib + 1 à 2 cuil à café de farine et ils ont 9 mois et 10 jours, donc pas de grosse différence... Si ils ne réclament pas plus et font des nuits corrects c'est que ça va non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #528 le: 27 Septembre 2008 à 22:03:42 » |
|
soja : déconseillé avant 1 ou 3 ans, je sais plus trop : problèmes hormonaux, risques d'allergie... c'est une recommandation de l'affsa
et mer**, moi qui pensait avoir trouvé une solution au problème de laitage pour Arthur  Ben écoute, pour le soja, je ne savais pas, pourtant ma pédiatre m'a conseillé d'essayer quand les bébés avaient 2 mois et régurgitaient beaucoup (un de mes grands ayant été intolérant au lactose, elle a dit que les régurgitations venaient peut etre aussi de là donc d'essayer un lait sans lactose ou du lait de soja moins cher) donc ils en ont eu tous les deux (enfin v* une seule fois car il a tout renvoyé d'office  ) et donc mon benjamin en a bu de 14 à 24 mois à peu prés, mais ouf il n'a aucune allergie, quant aux problèmes hormonaux  j'espère qu'il n'en aura pas 
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2012 à 22:04:12 par Azerty »
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #529 le: 27 Septembre 2008 à 22:21:21 » |
|
Les filles ont goûté les épinards hier, bah elles aiment bien ça va 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #530 le: 27 Septembre 2008 à 22:25:33 » |
|
T'inkiet Kitty, ça va pas durer 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
 |
« Répondre #531 le: 27 Septembre 2008 à 22:59:06 » |
|
En vous lisant je me pose une question. Chez nous le soir les enfants (10 mois et demi) ne prennent encore que le sein. Ils passent la nuit donc je pense que ça les cale. Vous en pensez quoi? ben tant mieux, c'est que visiblement ça leur convient ! soja : déconseillé avant 1 ou 3 ans, je sais plus trop : problèmes hormonaux, risques d'allergie... c'est une recommandation de l'affsa
et mer**, moi qui pensait avoir trouvé une solution au problème de laitage pour Arthur  Ben écoute, pour le soja, je ne savais pas, pourtant ma pédiatre m'a conseillé d'essayer quand les bébés avaient 2 mois et régurgitaient beaucoup (un de mes grands ayant été intolérant au lactose, elle a dit que les régurgitations venaient peut etre aussi de là donc d'essayer un lait sans lactose ou du lait de soja moins cher) donc ils en ont eu tous les deux (enfin v* une seule fois car il a tout renvoyé d'office  ) et donc mon benjamin en a bu de 14 à 24 mois à peu prés, mais ouf il n'a aucune allergie, quant aux problèmes hormonaux  j'espère qu'il n'en aura pas  y'en a qui sont très "pro-soja"... mais beaucoup en sont revenus, de considérer le soja comme "la panacée". Côté hormonal, y'a un doute sur l'effet des phyto-oestrogènes sur les organes génitaux des petits garçons... En cas de mauvaise tolérance au lactose, pour info, il existe des laits infantiles "0 lactose" en pharmacie ou moins riches en lactose en grande surface : pelargon, côté laits de croissance guigoz est celui qui en contient le moins (et qu'on a donc choisi pour florentin) ; puis le yaourt contient peu de lactose, si on le fait soi même il est conseillé d'attendre 48 h avant de le consommer, et je crois qu'il y a aussi des temps de fabrication conseillés, pour que le lactose soit bien transformé en acide lactique par les bactéries du yaourt (j'étais contente, lors de ma première grossesse j'ai recommencé à pouvoir boire du lait ; c'est fini maintenant, mal au ventre dès que j'en bois, alors j'ai le choix entre lait largement coupé d'eau, lait matin léger pauvre en lactose, ou yaourt à boire... mon bol de yaourt est en cours pour demain matin, c'est quand même meilleur que le lait coupé d'eau, et moins cher que le lait pauvre en lactose vendu en grande surface).
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2012 à 22:03:48 par Azerty »
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #532 le: 27 Septembre 2008 à 23:50:23 » |
|
Coucou tout le monde! Moi ce qui me gêne, c'est que pour beaucoup d'aspect de la diversification, on entend tout et son contraire, c'est un peu comme les modes, ça vient ça repart, on sait plus à quel saint se vouer, et j'avoue que ça m'agace. Je me sens un peu perdue. Alors je fais au feeling. Par exemple, le pédiatre m'a dit: il y a peut-être une intolérance aux PLV, alors on donne du Nutramigen. Aucun test n'a eu lieu. Depuis les vacances (fin août) Marilia n'a plus d'eczéma alors que j'avais justement commencé à mettre un peu de lait dans l'alimentation (fromage, lait entier, etc.). Par contre Sofia m'a commencé une crise dès le retour, qui dure toujours... Comment un monozygote peut avoir une intolérance aux PLV et pas l'autre? Est-ce possible? J'en sais rien. Alors j'alterne, je donne un peu de lait de soja, un peu de lait de riz, des yaourts et je continue le Nutramigen  Je fais ce que je peux, mais faut bien varier, les compotes elles en veulent plus, et Sofia refuse d'ouvrir la bouche dès qu'elle voit un yaourt arriver... Je vais quand même pas lui donner que du bib. Sinon, je donne de la banane, du broccoli, du poisson. Pour les fruits secs, à ne pas confondre avec les fruits à coques. Je donne de l'abricot sec avec de la viande (ça passe super et c'est très bon), ou en compote avec d'autres fruits. Lev, pour te répondre, maintenant le soir on donne de la purée et un dessert (si la purée est bien passée et qu'elles sont pas trop crevées) vers 19h. Vers 19h30, on donne un bibi, et après zou, dodo. Du coup en quantité elles prennent plus qu'avant, mais se réveillent à la même heure  Je crois que c'est quand même bien d'introduire un "repas" du soir, ou en tout cas d'essayer voir si ça passe bien. À un moment, il leur faut du solide quand même, sachant que vers 1 an le lait doit diminuer un peu, ils ont besoin de varier un peu le carburant  Kitty, et la viande alors? Ça passe mieux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #533 le: 28 Septembre 2008 à 08:49:53 » |
|
En cas de mauvaise tolérance au lactose, pour info, il existe des laits infantiles "0 lactose" en pharmacie ou moins riches en lactose en grande surface : pelargon, côté laits de croissance guigoz est celui qui en contient le moins (et qu'on a donc choisi pour florentin) ; puis le yaourt contient peu de lactose, si on le fait soi même il est conseillé d'attendre 48 h avant de le consommer, et je crois qu'il y a aussi des temps de fabrication conseillés, pour que le lactose soit bien transformé en acide lactique par les bactéries du yaourt (j'étais contente, lors de ma première grossesse j'ai recommencé à pouvoir boire du lait ; c'est fini maintenant, mal au ventre dès que j'en bois, alors j'ai le choix entre lait largement coupé d'eau, lait matin léger pauvre en lactose, ou yaourt à boire... mon bol de yaourt est en cours pour demain matin, c'est quand même meilleur que le lait coupé d'eau, et moins cher que le lait pauvre en lactose vendu en grande surface).
Ces laits dits Hypoallergéniques sont dégueulasses!!!!!! Ils sont bien acceptés néanmoins par les bb de 2-3 mois mais plus tard c'est très difficile à faire prendre (genre vers 6-7 mois). Une de mes filles, qui est allaitée fait une intolérance aux PLV et bien on n'a jamais réussi à lui faire boire le lait prescrit par la pédiatre! Le seul lait qu'elle accepte de boire (à part le mien) c'est le lait de soja mais du lait 2è age (ça existe en 1er et 2è âge). C'est nettement moins dégueu! Ma pédiatre ne m'a pas parlé du moindre risque à faire prendre à Anaïs ce lait (elle n'en prend que le soir, un jour sur deux).
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
 |
« Répondre #534 le: 28 Septembre 2008 à 22:35:31 » |
|
t'inquiète pas, je connais le truc, guilhem avait un régime sans trace de lait (substitut nauséabond etc) et florentin a cessé d'avoir des coliques quand il a eu un lait pauvre en lactose... hélène, moi ce qui me gène dans le fruit sec, c'est pas le fruit mais ce qu'il y a autour... on arrive à trouver assez facilement des pruneaux sans conservateur, par contre des raisins secs sans huile... soit c'est très vague "huile végétale" (arachide  veux pas prendre de risque !), soit c'est une liste de 4 ou 5 huiles possibles, avec des huiles comme "coton" : risque d'allergie ou non  pas réussi à trouver de raisins secs sans huile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #535 le: 28 Septembre 2008 à 23:21:51 » |
|
Helene > Impec ! C'est bizarre, mais un week-end je me suis retrouvée seule avec mes puces, Chloé a commencé à faire sa chieuse, je l'ai engueulée, depuis nickel 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #536 le: 29 Septembre 2008 à 11:24:36 » |
|
C'est bizarre, mais un week-end je me suis retrouvée seule avec mes puces, Chloé a commencé à faire sa chieuse, je l'ai engueulée, depuis nickel  T'as du bol parce que moi, j'ai enguelé Nicolas. Eh bien il m'a regardé en souriant. Pourtant j'étais franchement énervée. Ca promet pour plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #537 le: 29 Septembre 2008 à 13:54:45 » |
|
pareil chez moi, quand je gueule, ça fait rien du tout  on est dans une période où Dimitri diminue les quantités de légumes ou compote et hurle pour avoir le bib (on dirait qu'il n'a rien mangé depuis des jours  ) Et pis comme ils n'aiment pas les laitages, je fais forcément un complément au bibi. J'aimerais bien avoir au moins un repas tout à la cuillère  ça donne : - matin : bib de 240 ml + 1 cuil café blédine - midi : Arthur 220g de légumes/viande + bib 180 ml, Dimitri 80g + bib 180 ml - gouter : Arthur 130g compote + bib 150 ml, Dimitri 90g + bib 150 ml - soir : bib de 240ml + 2 cuil café farine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #538 le: 29 Septembre 2008 à 14:27:20 » |
|
Sébetdo, tu peux te permettre de ne pas être d'accord, y a pas de souci, je sais que la banane est difficile à digérer, mais je connais pas mal de monde qui y sont allergiques...c'est pour ça! On a même cru que Aurore y était allergique au début parce que la première fois que je lui en ai donné (c'était un pot) elle a vomi. Mais maintenant elle adore (la vraie banane). Pour le soja, je ne sais pas le détail pour les bb, mais je sais qu'effectivement il y a un souci avec les hormones. Je connais quelqu'un qui a eu un cancer du sein et à qui on a interdit de manger du soja pour cela. Je ne sais pas du tout le détail.
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #539 le: 29 Septembre 2008 à 17:38:12 » |
|
J'ai acheté un avocat, peut-on en faire une purée pour les bébés? Je le cuits et je mixe? Et aussi des blancs de poireaux, mêmes questions 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|