L78
|
 |
« Répondre #465 le: 25 Août 2008 à 11:03:15 » |
|
pour les fruits rouges, je croyais qu'il fallait attendre 1 an pour les risques d'allergie n'est ce que les fraises?
Plus d'après les dernières infos (ils en parlaient dans un numéro de Pare... dernièrement). Ils conseillent 8 mois me semble t-il.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #466 le: 25 Août 2008 à 14:53:36 » |
|
Pour tous les fruits et légumes, il semble que le risque d'allergie soit très différent si c'est cru ou cuit : la cuisson détruit certains allergènes. Donc à partir d'un certain âge fruits cuits oui / fruits crus non.
Pour la fraise (et seulement elle, pas les autres fruits rouges), le problème serait en fait presque toujours lié à sa teneur en histamine : si on en mange "beaucoup", on avale "beaucoup" d'histamine, donc risque de réaction ressemblant à une allergie. La seule question étant "beaucoup" c'est combien ? ben ça dépend des personnes, certaines sont très sensibles à la présence d'histamine, d'autres non.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #467 le: 02 Septembre 2008 à 07:57:52 » |
|
salut les filles, j'ai 2 petites questions ce matin  - pour la viande, jambon et le poisson, est ce que vous achetez du frais chez le boucher/poissonnier ou du sous-vide ou surgelé ? mon médecin m'a dit qu'il préférait que j'achète du label rouge en grande surface plutôt que chez le boucher pour être sûr qu'il n'y ait pas eu d'interruption de la chaîne du froid et que le label rouge est une bonne garantie. - comment faites vous pour diminuer les doses des bibs quand il y a purée ou compote ? parce que chez moi, ils prennent un peu de purée puis pleurent pour avoir le bib, le siffle (si je l'enlève c'est un drame) et ne reprenne presque plus de purée. Quand il est fini, il chougne un peu mais j'ai l'impression qu'ils ont capté que quand ils aspirent un peu d'air, c'est qu'il n'y a plus de lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #469 le: 02 Septembre 2008 à 09:35:21 » |
|
Oui moi aussi je suis, je vais pas les priver les amours  Mon soucis c'est que j'ai l'impression qu'ils n'augmentent plus la quantité de purée ou compote depuis plusieurs semaines... peut être dois-je attendre que les dents sortent pour passer un nouveau cap....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #471 le: 02 Septembre 2008 à 20:32:45 » |
|
- pour la viande, jambon et le poisson, est ce que vous achetez du frais chez le boucher/poissonnier ou du sous-vide ou surgelé ? mon médecin m'a dit qu'il préférait que j'achète du label rouge en grande surface plutôt que chez le boucher pour être sûr qu'il n'y ait pas eu d'interruption de la chaîne du froid et que le label rouge est une bonne garantie. poulet : label rouge en hypermarché autres viandes : rayon boucherie de l'hyper ou surgelé, pas de label jambon : aucun, et ce serait étiqueté avec la composition, garantie sans trace de lait notamment (or on peut y trouver du lactose) poisson : poissonnier ou surgelé
- comment faites vous pour diminuer les doses des bibs quand il y a purée ou compote ? parce que chez moi, ils prennent un peu de purée puis pleurent pour avoir le bib, le siffle (si je l'enlève c'est un drame) et ne reprenne presque plus de purée. à un an, je ne leur donne plus de lait le midi et le soir ; le midi je leur propose une purée, quand ils n'en veulent plus je mixe avec de l'eau (un peu de lait demi écremé pour florentin) : ça fait une soupe au bib ; le soir je fais simple ces jours ci, direct soupe au bib. j'ai fait ça au départ surtout pour guilhem qui sinon ne mangeait pas assez et comme à un moment il buvait mal aussi son substitut de lait... soupe puis compote, ça passait bien
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #472 le: 02 Septembre 2008 à 22:33:27 » |
|
merci pour les infos !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #473 le: 05 Septembre 2008 à 15:41:22 » |
|
Ici on galère à fond depuis qu'on a introduit la viande... Chloé surtout, elle ferme littéralement la bouche, si par "malheur" on arrive à lui donner une cuillère, elle recrache... Fanny ça peut aller. Pour les fruits pas de soucis, elles avalent à fond, elles adorent. Mais alors les légumes avec de la viande en plus  Je désespère un peu, ça ne s'améliore pas. En plus maintenant mon pédiatre nous a dit de commencer les purées le soir également, mais alors rien que de penser à deux bras de fers par jours, j'en ai mal au ventre. Petite question sinon : pour les féculents ? Quoi introduire et à quel âge ? Quantité ? Wild n'a pas posé la question au pédiatre 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
|
 |
« Répondre #474 le: 05 Septembre 2008 à 20:01:07 » |
|
En plus maintenant mon pédiatre nous a dit de commencer les purées le soir également, mais alors rien que de penser à deux bras de fers par jours, j'en ai mal au ventre. vous ne lui aviez pas dit que le midi ça passe déjà pas ? ou bien il se dit que légumes seuls ou légumes + féculents (pas de viande le soir) ça passera mieux  pour les féculents : l'âge d'introduction varie selon les pédiatres, vers 7-8 mois, pour certains avant pour d'autres après ; commencer par des pommes de terre ou des céréales sans gluten (riz maïs quinoa) puis avec gluten (blé orge seigle avoine), un par un comme le reste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #475 le: 06 Septembre 2008 à 09:02:06 » |
|
Je désespère un peu, ça ne s'améliore pas. En plus maintenant mon pédiatre nous a dit de commencer les purées le soir également, mais alors rien que de penser à deux bras de fers par jours, j'en ai mal au ventre.
ici ça a été difficile aussi pendant quelques jours et ça s'est amélioré d'un coup, Mélia qui refusait littéralement la cuillère s'y est remise, et là elle nous finit des pots de 200g sans broncher! comme toi j'appréhendais le moment du repas du coup, et elle le sentait j'ai lâché un peu le truc, et le fait que la nounou lui donne a dû aider aussi, elle était surement moins stressée que moi! le pédiatre nousa également dit d'attaquer le soir, mais on attendait que ça se passe bien le midi, car comme toi je ne voulais pas deux bras de fer par jour petite question: j'ai lu qu'on pouvait donner du fromage dans les purées, mais dans ce cas mettez vous quand même de la viande? (elles vont avoir 9 mois) merci d'avance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #476 le: 06 Septembre 2008 à 09:39:04 » |
|
Marie-Yvonne > C'est Wildcat qui est allé chez le pédiatre, je pense qu'il a du lui dire oui. Sauf qu'au début d'introduction de la viande, elle mangeait un peu quand même, là elle prend la première cuillère, et desuite après ferme pour de bon la bouche...  Avec la jambon blanc hier ça a eu l'air de mieux passer, même si elle ne mange pas avec plaisir comme pour les fruits (là ça passe tout seul). Et oui en effet elle mangeait beaucoup mieux les légumes avant introduction de la viande. On aimerait leur faire goûter pas mal de nouvelles choses parce que le mois prochain elles vont aller à la crèche. Je n'aimerais pas que là bas ils leur fassent goûter plein de choses qu'elles n'aient pas encore goûté. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #477 le: 06 Septembre 2008 à 23:16:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
|
 |
« Répondre #478 le: 06 Septembre 2008 à 23:47:15 » |
|
petite question: j'ai lu qu'on pouvait donner du fromage dans les purées, mais dans ce cas mettez vous quand même de la viande? (elles vont avoir 9 mois) j'en mets régulièrement un peu à florentin : saint-nectaire, emmenthal... il mange sans problème du fromage ainsi, alors que "pur" il n'aime pas. Mais propose leur de gouter du fromage, si elles aiment "nature", autant le leur donner ainsi, pour qu'elles découvrent de nouveaux gouts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #479 le: 07 Septembre 2008 à 21:32:00 » |
|
Kitty (on se parle sur plusieurs fils c'est marrant  ) : la crèche ne leur fera jamais goûter quelque chose que tu n'as pas introduit avant. Je suis obligée de mixer la viande avec la totalité de l'eau qui est dans le fond du babyco.. (ça fait un peu bouillie mais comme ils n'ont pas de dents, y'a que comme ça que ça passe) et je mélange aux légumes sinon vomito assuré (je leur en donne juste un tout petit peu tout seul pour qu'ils testent le goût et je mélange le reste aux légumes). Mon médecin m'a dit qu'il fallait qu'ils aient au moins 2 dents en haut et 1 en bas pour démarrer les petits morceaux. Féculents : pour le moment, pdt et farine de riz. Le soir, tu pourrais leur donner une soupe au bib pour les caler et éviter de te bagarrer avec la cuillère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|