23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:43:12
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 181079 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 25 Août 2008 à 11:03:15 »

pour les fruits rouges, je croyais qu'il fallait attendre 1 an pour les risques d'allergie n'est ce que les fraises?
Plus d'après les dernières infos (ils en parlaient dans un numéro de Pare... dernièrement). Ils conseillent 8 mois me semble t-il.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #466 le: 25 Août 2008 à 14:53:36 »

Pour tous les fruits et légumes, il semble que le risque d'allergie soit très différent si c'est cru ou cuit : la cuisson détruit certains allergènes. Donc à partir d'un certain âge fruits cuits oui / fruits crus non.

Pour la fraise (et seulement elle, pas les autres fruits rouges), le problème serait en fait presque toujours lié à sa teneur en histamine : si on en mange "beaucoup", on avale "beaucoup" d'histamine, donc risque de réaction ressemblant à une allergie. La seule question étant "beaucoup" c'est combien ? ben ça dépend des personnes, certaines sont très sensibles à la présence d'histamine, d'autres non.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 02 Septembre 2008 à 07:57:52 »

salut les filles, j'ai 2 petites questions ce matin 

- pour la viande, jambon et le poisson, est ce que vous achetez du frais chez le boucher/poissonnier ou du sous-vide ou surgelé ? mon médecin m'a dit qu'il préférait que j'achète du label rouge en grande surface plutôt que chez le boucher pour être sûr qu'il n'y ait pas eu d'interruption de la chaîne du froid et que le label rouge est une bonne garantie.

- comment faites vous pour diminuer les doses des bibs quand il y a purée ou compote ? parce que chez moi, ils prennent un peu de purée puis pleurent pour avoir le bib, le siffle (si je l'enlève c'est un drame) et ne reprenne presque plus de purée. Quand il est fini, il chougne un peu mais j'ai l'impression qu'ils ont capté que quand ils aspirent un peu d'air, c'est qu'il n'y a plus de lait.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #468 le: 02 Septembre 2008 à 08:51:35 »

Pour la viande je prend en grande surface ou chez mon boucher mais pas de label rouge
Pour le poisson c'est surgelé

Pour le bib' ,chez nous on part du principe que si ils en veulent c'est qu'ils en ont besoin. On les suit en gros Sourire
Parfois ils mangent une assiette énorme et boivent quand même un bon bib'  après et d'autre fois ils mangent presque pas et veulent pas de bib', je pense que c'est comme nous des fois on a pas envie ... 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 02 Septembre 2008 à 09:35:21 »

Oui moi aussi je suis, je vais pas les priver les amours  Clin d'oeil Mon soucis c'est que j'ai l'impression qu'ils n'augmentent plus la quantité de purée ou compote depuis plusieurs semaines... peut être dois-je attendre que les dents sortent pour passer un nouveau cap....
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #470 le: 02 Septembre 2008 à 12:37:56 »

je disais pas que tu les prives , hein  Clin d'oeil mais juste qu'ils ont peut être pas envie
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 02 Septembre 2008 à 20:32:45 »

- pour la viande, jambon et le poisson, est ce que vous achetez du frais chez le boucher/poissonnier ou du sous-vide ou surgelé ? mon médecin m'a dit qu'il préférait que j'achète du label rouge en grande surface plutôt que chez le boucher pour être sûr qu'il n'y ait pas eu d'interruption de la chaîne du froid et que le label rouge est une bonne garantie.
poulet : label rouge en hypermarché
autres viandes : rayon boucherie de l'hyper ou surgelé, pas de label
jambon : aucun, et ce serait étiqueté avec la composition, garantie sans trace de lait notamment (or on peut y trouver du lactose)
poisson : poissonnier ou surgelé

- comment faites vous pour diminuer les doses des bibs quand il y a purée ou compote ? parce que chez moi, ils prennent un peu de purée puis pleurent pour avoir le bib, le siffle (si je l'enlève c'est un drame) et ne reprenne presque plus de purée.
à un an, je ne leur donne plus de lait le midi et le soir ; le midi je leur propose une purée, quand ils n'en veulent plus je mixe avec de l'eau (un peu de lait demi écremé pour florentin) : ça fait une soupe au bib ; le soir je fais simple ces jours ci, direct soupe au bib. j'ai fait ça au départ surtout pour guilhem qui sinon ne mangeait pas assez et comme à un moment il buvait mal aussi son substitut de lait... soupe puis compote, ça passait bien
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 02 Septembre 2008 à 22:33:27 »

merci pour les infos !!
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 05 Septembre 2008 à 15:41:22 »

Ici on galère à fond depuis qu'on a introduit la viande...

Chloé surtout, elle ferme littéralement la bouche, si par "malheur" on arrive à lui donner une cuillère, elle recrache...
Fanny ça peut aller.

Pour les fruits pas de soucis, elles avalent à fond, elles adorent. Mais alors les légumes avec de la viande en plus

Je désespère un peu, ça ne s'améliore pas.
En plus maintenant mon pédiatre nous a dit de commencer les purées le soir également, mais alors rien que de penser à deux bras de fers par jours, j'en ai mal au ventre.

Petite question sinon : pour les féculents ? Quoi introduire et à quel âge ? Quantité ?
Wild n'a pas posé la question au pédiatre
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 05 Septembre 2008 à 20:01:07 »

En plus maintenant mon pédiatre nous a dit de commencer les purées le soir également, mais alors rien que de penser à deux bras de fers par jours, j'en ai mal au ventre.

vous ne lui aviez pas dit que le midi ça passe déjà pas ? ou bien il se dit que légumes seuls ou légumes + féculents (pas de viande le soir) ça passera mieux Huh?

pour les féculents : l'âge d'introduction varie selon les pédiatres, vers 7-8 mois, pour certains avant pour d'autres après ; commencer par des pommes de terre ou des céréales sans gluten (riz maïs quinoa) puis avec gluten (blé orge seigle avoine), un par un comme le reste
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 06 Septembre 2008 à 09:02:06 »

Je désespère un peu, ça ne s'améliore pas.

ici ça a été difficile aussi pendant quelques jours et ça s'est amélioré d'un coup, Mélia qui refusait littéralement la cuillère s'y est remise, et là elle nous finit des pots de 200g sans broncher!
comme toi j'appréhendais le moment du repas du coup, et elle le sentait
j'ai lâché un peu le truc, et le fait que la nounou lui donne a dû aider aussi, elle était surement moins stressée que moi!

le pédiatre nousa également dit d'attaquer le soir, mais on attendait que ça se passe bien le midi, car comme toi je ne voulais pas deux bras de fer par jour

petite question:
j'ai lu qu'on pouvait donner du fromage dans les purées, mais dans ce cas mettez vous quand même de la viande? (elles vont avoir 9 mois)
merci d'avance...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 06 Septembre 2008 à 09:39:04 »

Marie-Yvonne > C'est Wildcat qui est allé chez le pédiatre, je pense qu'il a du lui dire oui. Sauf qu'au début d'introduction de la viande, elle mangeait un peu quand même, là elle prend la première cuillère, et desuite après ferme pour de bon la bouche...
Avec la jambon blanc hier ça a eu l'air de mieux passer, même si elle ne mange pas avec plaisir comme pour les fruits (là ça passe tout seul).

Et oui en effet elle mangeait beaucoup mieux les légumes avant introduction de la viande.

On aimerait leur faire goûter pas mal de nouvelles choses parce que le mois prochain elles vont aller à la crèche. Je n'aimerais pas que là bas ils leur fassent goûter plein de choses qu'elles n'aient pas encore goûté.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 06 Septembre 2008 à 23:16:16 »

Alors Kitty, je vais te rassurer, les enfants mangent toujours mieux quand ils sont pas à la maison, ...
Mon aînée et mon neveu mangent tous les deux du fromage à la cantine alors qu'à la maison il est hors de question, ils aiment pas ça

Hermione, moi je mets une vache qui rit dans la purée avec un peu de viande, ils adorent Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 06 Septembre 2008 à 23:47:15 »

petite question:
j'ai lu qu'on pouvait donner du fromage dans les purées, mais dans ce cas mettez vous quand même de la viande? (elles vont avoir 9 mois)
j'en mets régulièrement un peu à florentin : saint-nectaire, emmenthal... il mange sans problème du fromage ainsi, alors que "pur" il n'aime pas. Mais propose leur de gouter du fromage, si elles aiment "nature", autant le leur donner ainsi, pour qu'elles découvrent de nouveaux gouts.
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 07 Septembre 2008 à 21:32:00 »

Kitty (on se parle sur plusieurs fils c'est marrant  ) : la crèche ne leur fera jamais goûter quelque chose que tu n'as pas introduit avant.
Je suis obligée de mixer la viande avec la totalité de l'eau qui est dans le fond du babyco.. (ça fait un peu bouillie mais comme ils n'ont pas de dents, y'a que comme ça que ça passe) et je mélange aux légumes sinon vomito assuré (je leur en donne juste un tout petit peu tout seul pour qu'ils testent le goût et je mélange le reste aux légumes).
Mon médecin m'a dit qu'il fallait qu'ils aient au moins 2 dents en haut et 1 en bas pour démarrer les petits morceaux.
Féculents : pour le moment, pdt et farine de riz.
Le soir, tu pourrais leur donner une soupe au bib pour les caler et éviter de te bagarrer avec la cuillère 
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: