25-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.641 Membres
Dernier membre: ShaniSkq2

25 Mai 2025 à 15:23:39
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 48223 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #135 le: 26 Septembre 2009 à 11:02:47 »

c clair que ça fout les boules, j'espère que des mesures seront prises....ici la grève a fini hier soir.

Mon homme et ses associés n'ont pas fait la grève mon homme voulait la faire mais avec 3000? / mois d'emprunt juste pour la stabulation c'était pas réalisable.
les autres agriculteurs du village ont compris...y a plus qu'à attendre

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 05 Octobre 2009 à 15:03:31 »

Je change un peu de sujet...
Le comice du canton a eu lieu ce weekend, tout c'est tres bien passé (mon mari est Président depuis cette année)..
Niveau résultat on a fait une premiere et une troisieme de section, et surtout on a gagné le lot d'ensemble, on est super contents!

Les demoiselles:
Laurine

Charlotte (au fond) :
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 05 Octobre 2009 à 16:33:11 »

Souriant beau prix d'ensemble, j'aime bien le noeud  en bas de la queue  Souriant
Journalisée
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 14 Octobre 2009 à 23:14:40 »

bonsoir,

aude25 je me permet de t'écrire c t le comice de ou? car moi aussi j'étais au comice de chalezeule le 03/10 mon bo frere est agriculteur a cote de marchaux.

tu es plus dans le haut?

bisous
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 15 Octobre 2009 à 07:40:52 »

Salut!

Nous sommes du canton d'Ornans et le comice avait lieu à Malbrans!
tu es de quel coin?
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 16 Octobre 2009 à 19:35:07 »

Vos zhoms manifestaient aujourd'hui  Huh?

Perso je n'en peux plus d'entendre "les critiques" des gens vis à vis du métier d'agriculteur.... ... ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, ils ne voient de notre milieu que le côté profiteur de subventions....  mon zhom aimerait tant ne plus avoir à survivre grâce à elles et vivre tout simplement de ce qu'il produit....

voilà mon zhom sortant de son tracteur après avoir passé un ap midi à labourer ( il avait chaud dans le tracteur, il a laissé la porte ouverte ).... il y a tellement de poussière cette année
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 16 Octobre 2009 à 21:34:25 »

Je passe juste pour dire que je soutiens au moins moralement la colère des agriculteurs.
Plein de courage parceque le combat risque d'être rude 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 16 Octobre 2009 à 21:38:58 »

merci c'est gentil Sandra  Bisou

j'ai de + en + de craintes par rapport à l'avenir.... .... qu'allons nous devenir, nous croulons sous les dettes...

et de + en + de mal à parler du métier de mon zhom et de nos difficultés .....je crains les réactions des gens, je ne peux faire face à leurs ressentiments.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 18 Octobre 2009 à 21:27:38 »

Alexandra : que te dire à part t'envoyer du soutien virtuel.... Je suis tellement désolée de lire des choses comme ca.....  Bisou Bisou Bisou

Quand aux réactions des gens, laisse tomber.....

Entendu à la radio locale à propos des manifs : "qu'es ce qu'ils viennent nous faire chie* en ville, z'ont qu'à manifester dans leur campagne"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En meme temps une manif de fonctionnaires dans un bureau, ca rend beaucoup moins aussi.....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pis "les gens" ben ils ont qu'à se lever TOUT les matins et se mettre dans les dettes pour des années, le tout pour les revenus tirés, pis apres on en discute.....

Plein de soutien à toutes et à tous....
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #144 le: 20 Octobre 2009 à 16:23:37 »

Les gens qui vous disent ça sont vraiment trop c*ns......

Si il écoutait les revendications des agriculteurs ils comprendaraient qu'ils aimeraient mieux vivre de salaire correct avec des prix de leur production juste que de primes......ça ne règle, encore une fois, pas le problème et les agriculteurs passent pour des profiteurs qui font que gueuler  .

Aude tes puces sont trop chous.......elles sont fans des tracteurs??
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 20 Octobre 2009 à 16:51:01 »

c'est clair !

on passe souvent pour des gens qui ne font que se plaindre.... mais il faudrait qu'ils viennent dans nos fermes se rendre compte de l'envers du décor ! et de ce qu'est vraiment le travail d'agri.......

on parle pas de 35 h chez nous  ....et quand on voit le salaire à la fin du mois  , c'est parfois bien désespérant de "se tuer"  à la tache (et de passer à côté de sa vie de famille) pour si peu de fric et de reconnaissance....

en ce moment avec zhom on doit se voir à tout casser 2h par jour, c'est les semis et vu le manque catastrophique de pluie, le boulot se fait super mal et prend 3 fois plus de temps... zhom me disait hier soir que sur la ferme il y aurait bien du boulot pour 4/5  alors qu'ils ne sont que 2.....

il râle aussi pas mal avec toutes cette paperasse, ces normes ... le boulot de paysan a vraiment bien changé et je ne sais pas si du coup c'est pour en avoir une meilleure image...

on nous oblige à mettre aux normes, à avoir plus de rentabilité pour survivre........, cela implique d'investir dans du matériel plus performant et là les gens se permettent de dire " vous voyez leurs tracteurs, leurs bâtiments neufs ect... ils ne doivent pas être malheureux ... alors pourquoi se plaignent t-ils Huh?"   

bon vous l'avez certainement compris je suis un peu en colère, mais aussi aigrie de voir que l'on bousille un si beau métier...
Journalisée
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #146 le: 20 Octobre 2009 à 19:06:17 »

c'est clair !

on passe souvent pour des gens qui ne font que se plaindre.... mais il faudrait qu'ils viennent dans nos fermes se rendre compte de l'envers du décor ! et de ce qu'est vraiment le travail d'agri.......

on parle pas de 35 h chez nous  ....et quand on voit le salaire à la fin du mois  , c'est parfois bien désespérant de "se tuer"  à la tache (et de passer à côté de sa vie de famille) pour si peu de fric et de reconnaissance....

en ce moment avec zhom on doit se voir à tout casser 2h par jour, c'est les semis et vu le manque catastrophique de pluie, le boulot se fait super mal et prend 3 fois plus de temps... zhom me disait hier soir que sur la ferme il y aurait bien du boulot pour 4/5  alors qu'ils ne sont que 2.....

il râle aussi pas mal avec toutes cette paperasse, ces normes ... le boulot de paysan a vraiment bien changé et je ne sais pas si du coup c'est pour en avoir une meilleure image...

on nous oblige à mettre aux normes, à avoir plus de rentabilité pour survivre........, cela implique d'investir dans du matériel plus performant et là les gens se permettent de dire " vous voyez leurs tracteurs, leurs bâtiments neufs ect... ils ne doivent pas être malheureux ... alors pourquoi se plaignent t-ils Huh?"   

bon vous l'avez certainement compris je suis un peu en colère, mais aussi aigrie de voir que l'on bousille un si beau métier...

je suis bien d'accord avec toi....

tu as bien résumé ce que penses les gens...comme quoi y a des c*ns dans toute la France

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 22 Octobre 2009 à 21:37:17 »

Mésaventure du jour :
On a troupeau de highland et galloway dans une pature et ils devaient etre vaccinés. Mon homme va leur mettre de la farine, ferme le cornadis et continue son boulot. Il repasse un peu plus tard (genre 1/2h), voit que les betes sont enfermées, donc il appelle le véto pour les vaccins. Le temps que le véto arrive (1/2h environ), plus de bestioles, elles étaient à nouveau dans la pature... du cou le véto repart pas content, mon homme aussi...
Et tout à l'heure cou de fil à la maison "c'est bien à vous les vaches noires à tel endroit? c'est juste pour vous dire qu'elles étaient coincées dans la barriere, mais ne vous inquietez pas j'ai réussi à les décoincer"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
DE QUOI JE ME MELE!!!!!

Pis s'il s'était fait coincé la main ou pris un cou de tete, c'était de la faute à qui??
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 22 Octobre 2009 à 21:41:22 »

Triste je rêve !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 25 Octobre 2009 à 08:34:44 »

A y est, bestioles rattrapées, vaccinées et changer de pature!
C'est pas la premiere fois qu'on a des coups de fil pour des betes "coincées" ou "sous la pluie" ou "qui n'ont pas à manger" (et l'herbe elle sers à quoi??).......

Petite question, je l'ai déja posé dans les 0 à 3 ans mais je n'ai pas trouvé de situation similaire :
Comment evoquer la mort "fréquente" à la campagne avec des tout petits...
Mes filles ont 20 mois et sont confrontées régulierement à la mort des animaux, soit pour la consommation, soit on retrouve une caille mote dans une cage..
Elles sont hyper petites mais se posent des questions et c'est pas facile de "banaliser" car c'est notre quotidien tout en gardant le coté "grave" pour quand ca sera notre chien ou une personne?Huh???
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: