29-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.519 Messages
21.658 Fils de discussion
22.642 Membres
Dernier membre: nadi16

29 Mai 2025 à 16:32:07
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 48612 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #150 le: 25 Octobre 2009 à 10:22:09 »

j'avais vu ton post Aude et effectivement pas facile......

Mon homme a perdu un oncle récemment alors on a tenté d'expliquer à Lucas pourquoi on était triste.....on a pas parlé du ciel car on s'est dit qu'il ne comprendrait pas, on a dit qu'on ne verrait plus jamais tonton mais il est âs demandeur donc on a pas approfondi......pour les animaux il demande quand il voit des veaux morts mais il en fait pas cas...
je sais qu'il existe des livres spour les petits pour expliquer la mort...

Allez une petite photo de Lucas dans le tracteur...........

et la nouvelle stabulation vue de la maison

Bon dimanche à tous Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 25 Octobre 2009 à 11:39:30 »

Ouahou sacré batiment!!!
Encore un petit fan de tracteurs! 

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne suis pas du milieu agricole, je n'ai pas ce "détachement" par rapport aux morts des animaux alors du cou je sais pas comment faire..
Mon mari banalise beaucoup, mais je ne voudrais pas que ca soit trop banalisé quand meme....

Un exemple : une caille est morte, je l'enleve de la cage et la met dans un coin, elles vont la voir plusieurs fois en me demandant "l'es ou caille" et je répond : "elle est morte", mais à 20 mois je ne vois pas trop quoi expliquer de plus...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 25 Octobre 2009 à 20:02:42 »

Aude , je repasse pour te dire comment chez nous,nous procédons à propos de ce sujet... ce soir trop fatigué, on a fait une sacré "chouille" ce week end et j'ai peur de ne pas être très clair !  Roulement des yeux

beau bâtiment gégélucas  Souriant sacré longueur !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 13 Novembre 2009 à 18:35:48 »

Alors quoi de neuf dans les fermes?

Ici ca y est, "l'hivernage" a commencé, les vaches dorment à l'écurie la nuit... Les genisses sont encore dehors, on les rentrera au prochain cou de froid.. On va recommencer le rythme hivernal, avec un peu plus de boulot à l'écurie (nettoyage, paillage, et surtout mon mari y retourne un cou le soir avant d'aller se coucher..), et au niveau du reste, ben bois et travaux divers
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 13 Novembre 2009 à 18:45:57 »

Souriant

idem chez nous, zhom commence à parler de ramasser les bêtes à l'étable. Et comme chez toi Aude, il y a dés lors un peu plus de boulot quand les vaches sont rentrées.
Il me semble avoir entendu dire qu'ils allaient curer les stabulations d'ici peu.
Sinon les travaux des champs, labours et semis sont finis, cela a pris plus de temps cette année du fait du temps déjà et d'autre part du fait qu'ils ont repris des hectares en plus.

Il y a quelques années je trouvais que la période hivernale était moins chargées en travaux mais depuis 2 ans la masse de travail n'as fait qu'augmenter !!!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 14 Novembre 2009 à 15:02:09 »

Ici ca va, en hiver c'est un peu plus calme meme s'il y a plus de boulot à l'écurie.. Mais bon ils trouvent toujours à faire...

Sinon en ce moment je sature un peu des poneys, on a beau faire des clotures electrifiées et compagnie, ils sont toujours en liberté.... je les soupsonne de ramper sous les fils...Hier ils étaient devant chez nous et mon voisin me sors (bien plus tard) : "ils ont percé un sac d'engrais, s'ils en on bouffé ils vont crever".... quelle délicatesse...  Roulement des yeux Roulement des yeux

L'elevage des cailles va moyennement, j'ai du mal à avoir de bons resultats, mais bon, il faut bien apprendre...

Et la semaine prochaine (weekend du 21/22), concours de la race montbéliarde à Besançon, 2 vaches titulaires et une suppéante.. Bon on ne se fait pas trop d'illusion, l'année derniere Birmanie (la supplénate de cette année...) a fait meilleure mamelle jeune et prix de championnat jeune, donc cette année on ne peut que faire moins bien!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 22 Décembre 2009 à 22:17:00 »

Je remonte un cou le fil pour poser une question technique :

Avez vous reçu vos avis d'imposition 2008??
Nous sommes au regime du forfait et je n'ai toujours pas recu l'avis d'imposition. Les impots me disent qu'ils attendent le calcul du forfait et la MSA me dit que ce n'est pas encore fait, hors mes BP (meme exploitation) ont déja recu leur avis d'imposition depuis longtemps  Huh? Huh?
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 26 Décembre 2009 à 15:02:58 »

Bonjour Aude,

Normalement les avis d'imposition des personnes qui sont au forfait n'arrivent pas avant le mois de février.
Tes BP ont reçu le leur sûrement parce que le GAEC (si je suppose bien  ) est au forfait et qu'eux sont au réel. Ils devaient être installés avant et étaient au réel. Lorsque vous vous êtes installés, le GAEC a été créé en choisissant le forfait comme régime d'imposition, mais tes BP étant déjà au réel, ils étaient obligés de rester au réel dans cette société au forfait.
Je ne sais pas si je suis très claire  Roulement des yeux Clin d'oeil

Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année  Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 27 Décembre 2009 à 18:53:36 »

Merci pour l'info, j'attendrais donc février..
Mais sinon non mes BP sont aussi imposés au forfait (ma BM coche comme nous la case "forfait non défini")  Huh? Huh?
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 28 Décembre 2009 à 10:32:37 »

Bah ça c'est bizarre 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 28 Décembre 2009 à 13:49:01 »

Ben oui c'est tres bizarre....
J'ai recu le cheque de la prime à l'emploi ce matin, mais toujours pas d'avis d'imposition, ma BM dit que ca suit la prime à l'emploi en general, je vais attendre encore quelques jours puis je rappelerais...
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 20 Janvier 2010 à 22:46:22 »

coucou les filles comment ca va? la nouvelle année meilleur que l'ancienne?
Pas trop embêter par la neige et le géle

Chez nous ca a commencé sur les chapeau de roue les 2 premier week end vélage difficile les 2 veaus sont mort malgrés l'intervention a chaque fois du veto. 2 veaus cardiaque 1 mort pour l'instant le deuxieme on va voir.
Bon on va pas trop se plaindre ca fait au moin 2 ans que l'on avait plus de gros probléme sur l'exploite
Et les jours de gele les abrevoir a degelé comme d'habitude.

Voilà pour chez moi du font de la dordogne ou il ne fait jamais le temps que la radio local annonce.

Bise et bonne année 2010 à toute et que vos rêve se réalise
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 21 Janvier 2010 à 08:44:24 »

la nouvelle année meilleur que l'ancienne?

J'ai du mal à y croire.... avec ce métier je constate que l'on fait beaucoup de sacrifices mais qu'en retour  ..... certes c'est un beau métier, mais qu'il est bien difficile d'en vivre dignement....
Nous nous débattons toujours et encore avec les soucis financiers dire que si les canards n'avaient pas eu la peste en mai dernier nous serions à peu près sortie de la "mouize" là l'année va être encore bien difficile à passer....

Nous n'avons quasi pas eu de neige dans le 49 , le gel effectivement c'est un peu pénible car cela demande à purger avant chaque nuit et à dégeler...

Le commerce des bêtes est quasi nul en ce moment, nous aurions pourtant bien besoin de vendre quelques reproducteurs...
pas de vélages pour nous en ce moment.

Et pour ma part pas terrible au boulot non plus en ce moment, j'espère de tout coeur que 2010 nous montreras un meilleur jour par la suite.

biz et courage à vous toutes et tous.  Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 21 Janvier 2010 à 09:29:03 »

Alexandra : de tout coeur avec vous pour que 2010 vous permette de redresser la situation.

Ici pas de souci du au froid (sauf la nuit à -20 et quelques ou des canalisations ont peté), mais sinon on est équipés d'abreuvoir antigel dans la stabulation et les vaches sont en ecurie donc il fait chaud.
Les velages sont un peu toute l'année on a eu une mauvaise surprise le matin de Noel : une vache (une bonne bien sur) a fait deux jumelles nées avant terme (et décédées), le tout de tres bonne genetique et la vache a failli y rester... Heureusement elle se remet doucement, mais c'est toujours embetant..

J'attend avec impatience le printemps pour recommencer mon elevage de cailles, je pense avoir apris pas mal de choses l'année derniere et j'espere réussir un truc un peu plus important cette année.

Plein de bonnes choses à toutes pour 2010!
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 31 Janvier 2010 à 22:06:54 »

le comptable nous a rendu la compta de l'exercice 2008/2009 on est vert on avait consience que les finannce ne sont pas au beau fixe mais on mettai cela si le fait que l'on faissait construire mais le resultat es catastrofique. On commence a regardé là ou on peut baissé les frais. Je crois que l'on vas commensé par le comptable car là aussi on c'est étouffé car je fait cassi tout (saissie, raprochement, je lui rend les compte niquel ) et la facture et plus qu'élevé.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: