j'ai une cousine médecin, qui m'a dit que j'aurais du choisir une maternité niveau III, et elle me dit que c'est un pari sur l'avenir d'avoir choisi ce type de maternité.
Et elle a bien raison, ta cousine médecin ; tu prends effectivement un sacré pari ....

Seulement en région parisienne, il faut s'inscrire tellement en avance, qu'il était trop tard pour s'inscrire ailleurs quand j'ai su que c'était une grossesse gémellaire.
Quand tu signales que tu as une gémellaire, ils te trouvent de la place, en mater de niveau III.
Que des personnes qui habitent à la campagne, loin d'une grande ville, se retrouve à accoucher en niveau I, je peux comprendre ; mais habiter en région parisienne et aller accoucher en niveau I, faut l'faire quand même ....

Et elle m'a rassuré en me disant que s'il y avait un pb, cette maternité me transférerait moi ou les bébés seulement directement à un hôpital équipé en néonatale, qu'il ne fallait pas s'en faire pour ça.
Ah ben non, faut pas s'en faire ......
Comme ça, tu prends le risque de te retrouver à un endroit et tes bb à un autre (donc impossible d'aller les voir les premiers jours) ; ou bien toi à un endroit, un bb dans un hosto, le 2ème bb dans un autre .....
Parce que autant maman et bb sont ensemble dans un niveau II ou III quand c'est prévu, autant en urgence, ils mettent tout le monde là où ils peuvent.
si on écoute tout le monde on ne s'en sort pas.
C'est sûr ; on est juste de "bons" conseils ici ; par expérience, tout simplement.
Excuse-moi, on ne se "connait" pas, mais ça me gonfle prodigieusement quand je lis ce genre de trucs.
Et en 2 ans 1/2 de forum (et oui, je suis là quasiment depuis le début), ça me gonfle toujours autant ....

Que toi tu ne saches pas trop comment faire, c'est une chose ; que des toubibs laissent accoucher des gémellaires en niveau I, ça me met en colère.
Et encore une fois, surtout en région parisienne, où il y a le choix !!!!!