30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 18:12:24
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152925 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1050 le: 18 Juillet 2009 à 19:05:18 »

lucilaurick, y a des mamans ici, qui connaissent pas mal de filons....

N'hésites pas à ouvrir un nouveau fil pour demander des conseils....  en expliquant ta situation... Certaines pourront surement t'aider  Clin d'oeil

ICI

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 18 Juillet 2009 à 19:09:20 »

je suis nouvelle ,j'ai commencé aussi a lire toutes les pages de ce fil pour vous connaître un peu , et effectivement , comme le dit Aurèle ,il y a un peu moins de papotage qu'en septembre!!!!!!!(317 pages quand même!).
Donc je vais quand même me présenter: je m'appelle Annelyse, j'ai 26 ans ,un petit garçon ,Timeo, qui a 2ans1/2 et 2 autres chéris prévus pour le 19/10(dpa 41sa).
ah mais oui, on papote pas bcp mais en fait toi et Aurèle 17 vous êtes pas venues avant!!! Bon, en tous cas, bienvenues!
Juste un petit compte rendu car j'ai eu mon écho des 28 SA aujourd'hui.
Alors les bébés ont bien pris, ils pèsent 1kg300 et 1 kg400  Sourire
Autant dire qu'ils mangent bien et que le repos de la maman a quand même du bon !!
trop bien! je suis ravie pour toi! ils sont carrément magnifiques les petits loustics que tu nous mijotent tranquille. félicitations.
perso, j'ai trop hâte d'aller à la prochaine écho pour savoir mais j'ai dû la décaler car elle était le lendemain de mon rdv chez gynéco et vu que je suis alitée, cela faisait trop de déplacement en peu de temps. du coup, pour la récap: gynéco mardi 21 et écho le mercredi 29 juillet (soit 27 SA plus 6 donc presque comme toi, croisons les doigts).
par contre depuis hier soir, c'est bcp moins la pêche, j'ai l"impression que les contractions reviennent alors que je ne bouge tjs pas et puis surtout j'ai un énorme coup de fatigue qui s'est abattu d'un coup.
Merci à Bergeronnette d'essayer de me remonter le moral pour la césa! Souriant Pour l'instant ma politique c'est de pas y penser, jusqu'à la prochaine écho le 28 juillet.
tu as raison! tu y penseras quand la réponse sera définitive. et puis comme Bergeronnette l'explique très bien (merci d'ailleurs, tu as rassuré tout le monde), il y a moyen de s'organiser.
Simbatu, j'espère que le repos te feras du bien, tu as compté tes contractions? est ce qu'elles ont accompagnées d'un emballement de ton c?ur? ne t'inquiète pas, tu as l'air bien suivie et c'est essentiel.
lucilaurick, bon, je t'ai répondu sur le fil des alitées...mais une fois encore courage!!!!
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 18 Juillet 2009 à 19:34:42 »

Merci Lautom  Sourire Pourvu que ca continue ainsi !!
Vivement ton écho aussi ! Ce sont des garçons aussi.. Ils sont plus costauds plus vite je pense  Clin d'oeil

Tu dis que tu recommences à avoir des contractions  Est ce que tu en as beaucoup ?
Moi je t'avoue qu'elles ne se sont jamais arrêtées totalement. Rien à voir avec avant mais c'est moins de 10 fois par jour que mon ventre se durcit.... Dons je ne m'inquiète pas plus
Par contre je t'avoue que je pète un plomb parfois et je vais à la cuisine, puis au salon... Je sais que c'est pas bien mais j'ai mal partout à rester au lit !
Comment t'es-tu organisée toi ? Est ce que tu fais toujours la cuisine etc ou tu restes vraiment au lit 24/24 et te lèves juste pour la toilettes, les pipis et les repas ??
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1053 le: 18 Juillet 2009 à 22:06:09 »

Jem j'ai lu sur un autre fil qu'on parlait d'une TISF j'ai cherché sur le net et je pense qu'on va trouver ça dans nos besoin, je dois donc absolument téléphoné a la Pmi lundi pour avoir + d'info car on serai dans le cas de l'attribution de ce genre de personnelle pour nous aider.
en tou cas merci de ton aide et j'ai du coup ouvert un fil : alité avec 2 ainés et cheri qui bosse ......
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 19 Juillet 2009 à 09:33:55 »

Bonjour les filles !

J'éspère que vous allez toutes bien ? Encore personne ce matin ... vous avez raison: faite de gros dodos !  Clin d'oeil

Les nuits sont pas faciles en ce moment, et je crois que sera ça jusqu'à la fin ! On ne sait pas comment se mettre, je me tourne au moins 20 fois/ nuit ! en plus j'ai mal à la gorge ce qui n'arrange rien ! Allé on se motive plus que ... quelques semaines ! je suis à 30SA + 4 jours  Sourire

Je vous laisse vous réveiller tranquillement, pê à plus tard  Bisou
Journalisée
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 19 Juillet 2009 à 09:58:53 »

Coucou à toutes !

Aurèle comme j'aimerais être déjà 30 SA !!  Tire la langue
Le temps est long quand on est obligée de rester à la maison ! Sincèrement vous m'épatez toutes celles qui arrivent à "bouger" correctement ! Souriant
Parce que moi... même avant d'être "alitée" j'avais déjà du mal à faire 2 courses... J'étais tout de suite épuisée !
Sinon qu'y a-t-il de prévu en ce dimanche ? Ici il fait un super soleil et qu'est ce que je suis dégoutée de devoir rester allongée...... 
A plus tard !
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1056 le: 19 Juillet 2009 à 11:20:15 »

Ah que je rève aussi de 30SA, ca va venir pour nous aussi pour moi encore 5 et j'en serai là, donc en tout il faut encore 11 et se serai le top.
Journée au lit pour moi !!!
Pas le choix.  Souriant
Je commence a gonfler des cheville alors je sens bien que les bas de contention vont faire leur apparition dans quelques jours   de totue je m'en fiche pas de sexy maman dans mon état rapport interdit  Tire la langue
Bonne journée à vous ici un peu de vent du coup je respire bien et vous pas trop chaud ??
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 19 Juillet 2009 à 12:05:39 »

Moins chaud ici aussi depuis 2 jours mais pas au point de mettre le ventilo en grève !! 
Lucilaurick, moi j'ai remarqué que depuis que je suis allongée j'ai dégonflé des jambes  Huh?
On a surélevé les pieds du matelas avec des bottins et je prends du Dafl*n (6 par jour) et sincèrement j'ai l'impression que ça marche... Est ce que tu prends quelque chose ? Parce qu'en plus de ne pas être glamour ça ne fait pas du bien !
Et si ça peut te rassurer pour les rapports... Ici c'est le même topo... C'est trop risqué et ça provoque des contractions donc : INTERDIT  Tire la langue
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1058 le: 19 Juillet 2009 à 12:10:56 »

On ne m'a rien donné pour les gonflements mais comme je vois ma gygy jeudi je vais lui en parler. elle va bien me donner un truc car là ca devient critique quand même.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1059 le: 19 Juillet 2009 à 14:38:22 »

merci pour votre accueil les filles!

Nono, c'est moi qui est testé l'acuponcture et le moca avec la SF.  Tire la langue Je vis en Suisse depuis 2 ans. Les pratiques sont similaires en Allemagne. A Berlin testera l'acuponcture vers les 35 sa je crois. Je te tiens informée de l'évolution. Sachant que ça peut marcher ou peut etre pas...

coucou Aurèle !

Yasmi : je te rassure j'ai bcp dormi et rien fait durant cette grossesse. Surtout les 6-7 premiers mois, j'étais très vite fatiguée. M'aitant bien reposée, je ne souffre pas en cette fin de grossesse.

Pour la garde de mon fils, je me suis fait un petit réseau en fonction de qd ça arrivera: chez une amie, ou bien chez une voisine qui est aussi une copine, ou encore une autre voisine...
Bon courage Lucilaurick pour trouver une aide.

Pour les bavardage sur septembre, oui parfois c meme trop, on s'y perd à force....  Tire la langue alors on vient déborder ici.  

Enfin, pour öles 30 sa : vous allez y arriver très vite, c fou ce que le temps file!!

gros  Bisou!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 19 Juillet 2009 à 14:52:08 »

Yasmi : je te rassure j'ai bcp dormi et rien fait durant cette grossesse. Surtout les 6-7 premiers mois, j'étais très vite fatiguée. M'aitant bien reposée, je ne souffre pas en cette fin de grossesse.

Ahhhh  !! Oui tu me rassures !  Souriant
Je me disais que les Septembrette décidément étaient des super womens !!!   Clin d'oeil
Et maintenant tu dis que es en pleine forme Huh? Tu arrives à tout faire (ménages, magasins, etc.. ) Huh?
Si tu me dis oui... Tu m'épates !!  Tire la langue

Pour les bavardage sur septembre, oui parfois c meme trop, on s'y perd à force....  Tire la langue alors on vient déborder ici. 

Pas de problème ! Venez nous envahir un peu ! Mais de toutes façons je crois qu'on atteindra jamais le "niveau" des Septembrettes !! 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1061 le: 19 Juillet 2009 à 17:36:53 »

Aurèle : on se suit de près je suis de 29SA+3  Clin d'oeil

Lucilaurick : j'espère que vous trouverez une solution pour les aînés ... ce n'est déjà pas drôle d'accoucher si en plus il faut se faire du soucis pour les enfants 
Une TISF j'en ai une depuis début mai à raison de 4h/semaine et je dois dire que ça soulage drôlement et 4h c'est looooooooooooonnng  Clin d'oeil

Sinon pour mon RV gygy de vendredi tout est ok ... prise de poids toujours correct +7kg donc, il m'a dit que je fais de la rétention d'eau mais bon je ne le sens pas comme ça dans mes jambes donc pas de soucis pour moi à ce niveau-là !!
A l'écho les 2 bb sont en siège mais là non plus pas d'affolement puisque ça peut encore changer et c'est de toute façon moins stressant puisqu'il y a de toute manière l'ombre de la césa qui plane toujours lol  Roulement des yeux
Gygy ne voulait au départ pas faire de mesures et puis finalement il en a faites  je me marre toujours quand il change d'avis comme ça hihi donc il les estime à 1kg300 pour le fille et 1kg220 pour le gars  j'hallucine mdr il me dit que la croissance de chaque bb est comme si chacun était seul ... donc je crois que je peux définitivement faire une croix sur les petits bb que je m'attendais à accueillir 
Le col est identique à il y a 3 semaines, long de presque 6 cm, un peu ouvert mais d'après gygy c'est normal parce que déjà eu plusieurs grossesses et comme les bb sont en siège ben ils n'appuyent pas sur le col donc pas de risque de map ...
Il a marqué sur mon dossier que le placenta est praevia et il m'a juste dit de ralentir sur les relations amoureuses avec chéri car le placenta est très proche du col mais rien de plus donc je me demande ce qu'implique un placenta praevia  Huh?
Euh voilà je crois que je n'ai rien oublié lol ... gygy part en vacances jusqu'au 16 août puis j'ai RV à nouveau le 18 pour un contrôle du col et le 20 pour l'écho des 32SA avec de nouveau 1 heure de bloquée pour une écho approfondie    ça va être long quand même jusque là, j'avais l'habitude de RV plus proche  Tire la langue

Je vous souhaite une bonne soirée, à +  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1062 le: 19 Juillet 2009 à 18:06:09 »

Mica dis moi la TISF qui est-ce que t'a diriger vers elle ?? Et tu payes quelque chose ? Ca a été long pour que tu l'ai ? et c'est quoi les conditions au juste, et elle fait quoi chez toi ??
Je sais plein de questions mais je susi tellement pommer que je me renseigne ou je peux en attendant demain.
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 19 Juillet 2009 à 19:30:35 »

Bonsoir les filles,
Alors ce dimanche??? vous en avez profité un peu??? Moi je n'ai rien fait. Je commence a peine mon septième mois et je me sens vraiment beaucoup plus fatiguée...est ce normal?? j'ai voulu marcher 1/2 heure ou 3/4 d'heure hier et avant hier, je crois que cela m'a déclenché un peu des contractions.
Faut il arrêter de marcher aussi???
Je ne sais plus laquelle d'entre vous a pris seulement 7kg, c'est bien tu as de la chance. Moi, j'en suis à 10 à 26 SG. J'ai peur d'en prendre trop et de ne plus arriver à  bouger... à la fin, c'est déjà dur la.....

Enfin, les chambres des filles sont presque finies et çà ça remonte le moral!!!!j'espère que tes soucis de garde vont s'arranger Lalularick.
Simbatu, je crois qu'on est du même coin, le nord isère!!!!!
a bientôt
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1064 le: 19 Juillet 2009 à 19:43:23 »

Merci kik1977. Moi concernant le poid j'en suis à +10 à 25SA+4j 
Journalisée