29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:38:08
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152829 fois)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 19 Juillet 2009 à 20:02:10 »

Ahhhhhhhhh le poids..... LA question 
Moi je vais te remonter le moral : + 16 kg à 26 SG... Avec un poids de départ à 54 kg et du sport avant la grossesse...  Te sens tu rassurée ?  Clin d'oeil
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1066 le: 19 Juillet 2009 à 20:46:46 »

Je vous souhaite une bonne soirée je vais à la télé avec mon homme.  Bisou Bisou Bisou A demain
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 19 Juillet 2009 à 20:57:21 »

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.
Je vois que ça parle poids, je suis a plus 8 Kg a 29 SA et , mais bon, je suis arrêté depuis peu, il y a deux semaine  j'étais en activité professionnelle. Je pense qu'en restant a l'appartement ça risque de grimper un peu plus vite, on verra.
Sinon mes deux ptits gars étaient à 1,250 kg pour l'une et 1,050 kg pour l'autre à 27 SA.

Des contractions, je pense en avoir aussi un peu, mais je ne les compte pas.

J'espère qu'ils ne seront pas trop prématuré, surtout que ma maternité est de niveau I sans centre néonat, or j'ai une cousine médecin, qui m'a dit que j'aurais du choisir une maternité niveau III, et elle me dit que c'est un pari sur l'avenir d'avoir choisi ce type de maternité.
Seulement en région parisienne, il faut s'inscrire tellement en avance, qu'il était trop tard pour s'inscrire ailleurs quand j'ai su que c'était une grossesse gémellaire. Et puis il faut dire que je n'ai pas été beaucoup guidée, conseillée durant toute ma grossesse, surtout que c'est la première.

Reposez vous bien, et gardez le morale c'est important.

A plus.

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1068 le: 19 Juillet 2009 à 21:16:16 »

Mica dis moi la TISF qui est-ce que t'a diriger vers elle ??
J'ai demandé par mail à la CAF et ils m'ont donné les coordonnées de l'Association qui gère toutes ces dames  Clin d'oeil Puis j'ai tél, j'ai dit pourquoi, j'ai répondu à un petit questionnaire sur mes coordonnées et vie familiale et la secrétaire m'a envoyé un dossier de demande !!

Et tu payes quelque chose ?

oui je paye 3.33? de l'heure et c'est calculé en fonction de mon quotient CAF, c'est l'association qui m'a dit combien je devrai payer ... je reçois une facture par mois en fonction du nombre d'heures que la personne a faites  Roulement des yeux

Ca a été long pour que tu l'ai ?
Nan pas long du tout ... j'ai d'abord eu le dossier de demande suite à mon coup de tél, j'ai renvoyé le dossier, puis j'ai reçu un contrat (de travail) où c'est précisé que le délai est plus ou moins long selon la disponibilité de leur personnel  donc à la base je ne savais pas à quand j'aurai quelqu'un mais au final c'est allé super vite  Souriant

et c'est quoi les conditions au juste, et elle fait quoi chez toi ??
Les conditions pour avoir quelqu'un ? je crois qu'il n'y en a pas vraiment, après c'est le quotient CAF qui fixe le montant que tu payes ... Pour ce qu'elle fait ? tout ce que je lui demande  sauf porter les choses lourdes donc impossible de déménager avec son aide lol nan sérieusement niveau ménage elle fait ce que j'ai besoin et elle s'occupe aussi des enfants, goûter, repas, courses, jeux ... c'est assez divers en fait  Tire la langue

Je sais plein de questions mais je susi tellement pommer que je me renseigne ou je peux en attendant demain.
Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas ... moi je tél à l'association si j'ai une question ou alors je demande la personne qui vient  Clin d'oeil ça fait 7 ans qu'elle fait ce travail, donc en général elle sait me répondre assez précisément !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1069 le: 19 Juillet 2009 à 21:23:36 »

Dites les filles ne faites pas une fixette sur le poids hein  Roulement des yeux

J'en parle parce que je suis particulièrement contente de ne pas avoir pris beaucoup, il faut savoir qu'avant de tomber enceinte j'ai perdu 25kg et que malgré ça j'étais encore en surpoids de 20kg quand j'ai appris ma grossesse  Triste ... j'espère que vous me comprendrez  Huh? Je ne suis pas une obsédée du poids mais ça me tient à coeur  Roulement des yeux

l_estla : pour le choix de la maternité, je ne sais pas trop quoi te dire  Roulement des yeux ici c'est la campagne et je dois faire 15 km pour accoucher mais bon c'est une mater de niveau II donc j'ai juste posé la question à gygy en début de grossesse et il m'a dit que ça ferait tout à fait l'affaire et qu'ils sont bien équipés là où j'irai ... est-ce qu'il y a moyen que tu visites la mater  Huh? et que tu poses des questions par rapport au niveau et comment ça se passe si complications  Huh?

Bonne soirée à vous, gros  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 19 Juillet 2009 à 21:47:54 »

Mica, je ne suis pas une adepte de la balance.
Je m'en suis acheté une il y a quelques semaines, car la dernière visite mon gyneco n'avait pas de balance en salle d'échographie, et je n'ai pas pu lui dire mon poids actuel, du coup il m'a dit: "il faudrait penser a investir dans une balance"
Bref, j'en ai acheté une, juste pour pouvoir donner mon poids lors des visites.
Je pense pas qu'il faille se comparer la dessus, on est toute différentes.

J'ai pas posé de question au gyneco de la maternité directement; mais a mon médecin.
Et elle m'a rassuré en me disant que s'il y avait un pb, cette maternité me transférerait moi ou les bébés seulement directement à un hôpital équipé en néonatale, qu'il ne fallait pas s'en faire pour ça.
je vais essayer de pas stresser sur ce point, si on écoute tout le monde on ne s'en sort pas.

Bonne soirée.

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1071 le: 19 Juillet 2009 à 22:26:38 »

Je pense que tu as raison, ça ne sert pas à grand chose de stresser avant ... vous verrez le moment venu  Clin d'oeil
Enfin perso je vis ma vie ainsi, j'avise au fur et à mesure et pour mes choix de vie aussi je fonctionne ainsi ... c'est rare que je fasse de grands projets longtemps à l'avance 
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1072 le: 20 Juillet 2009 à 09:46:55 »

Merci un grand merci Mica !!!

Donc voilà la solution est en route la TSIF interviendra d'ici la semaine prochaine et effectivement j'ai eu la CAF qui m'a donné le numéro de tel des assoc qui gère ces personnes.
Elle prendra meme en charge nos enfants si je dois rentrée en urgence à l'hopital et que chéri est au boulot. Voilà le bout du tunnel est a notre proté enfin. OUF comme je me sent soulagée je vous dis.
Nous payerons 2,12 euro/H par déragation du faite de notre situation financière sinon c'était 4,24 et là pas possible de payer. DOnc voilà maintenant je suis tranquilisée.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1073 le: 20 Juillet 2009 à 10:03:11 »

Super nouvelles pour ce début de semaine  Souriant je comprends que vous soyez soulagés  Clin d'oeil

Je crois que ma pépette fait du trampoline sur mon col  c'est super désagréable pfffffffff vais aller m'allonger un peu pour faire remonter tout ça 
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1074 le: 20 Juillet 2009 à 10:09:23 »

Super activité du matin trampoline.
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 20 Juillet 2009 à 10:34:37 »

Lucilaurick je suis contente pour toi que tu ais enfin la solution !  Souriant Quel soulagement !

Mica, je te rassure je ne fais aucune fixette sur le poids... Mes 16kg je les ais pris je ne sais pas comment (apparemment tout dans le ventre !) ... De toutes façons ils sont là et on verra aprés 
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 20 Juillet 2009 à 11:38:19 »

Bonjour à toutes,
Effectivement lucilaurick, je suppose que tu es soulagée,dejà un soucis de réglé!
 Pour le poids,j'en suis à +9kg à 28 SA, j'essaie de ne pas trop y penser...J'avais perdu 15 kg avec un régime hyperproteiné apres la naissance de mon premier donc je me dit qu'au pire ,je recommencerais!
J'ai une petite question, même si les medecins me disent que ce n'est pas inquietant, j'aimerais des avis de futures mamans: Est ce que vous avez l'impression que vos bébés bougent de la même maniere ou qu'il y en a un bien moins virulent que l'autre?.Je ne devrais sans doute pas m'inquiéter mais un de mes 2 p'tit mec gigote bien - que l'autre et du coup, ça me fait un peu soucis...

Sinon, ce week end ,mariage d'une amie,je n'y suis allé que le soir en ayant pris soin de dormir tout l'apres midi mais....bonjour le dos le lendemain!bien fait pour moi.En +, ça me faisait du bien de voir nos amis,.....mis a part le fait qu'on devient vite phénomène de foire quand on attend des juju!!!Tout le monde vient nous voir et nous poser les 2 ou 3 meme questions,mais comme je me suis dit:C'est le jeu ma pauv'Lucette!!!!(et ça n'enlève pas du tout la fierté de porter mes loulous ,evidemment!)

Mica:peut être va tu nous faire une future gymnaste pour les prochains J.O!!repose toi bien!

Au fait derniere petite chose, avez vous une solution miracle pour que mon grand fasse caca au pot!!!
S.O.S S.O.S
a + tard
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1077 le: 20 Juillet 2009 à 11:44:49 »

Annelyse les bb ne bougent pas de la meme manière c'est noramle t'en fait pas. Moi c'est la fille qui fait la vie alors que son frère on a la sensation qu'il dort a longueur de journée.
Pour le kk au pot as tu essayé le réducteur sur le grand toilette ? Pourma fille on a eu ce soucis et sur le grand toilette miracle elle y allait sans sourcillée. Faire comme papa et maman c'est valaurisant. Je vais te dire un truc que mon pédiatre du moment m'avait dit :" quand vous y allez emmenée là avec vous et faites lui voir, c'est un peu gore mais ça marche." Du coup j'ai fait ça et je te dis en 2j elle allais sur le grand toilette pour faire kk et le pot pour faire pipi, des fois faut pas chercher a comprendre. En plus c'ets plus simple a gèrer comme ça pas de pot a nettoyé a chaque kk 

Sinon moi ça va bien, le monito parfait et tour de ventre 112cm  j'hallucine quand meme.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 20 Juillet 2009 à 11:53:53 »

j'ai une cousine médecin, qui m'a dit que j'aurais du choisir une maternité niveau III, et elle me dit que c'est un pari sur l'avenir d'avoir choisi ce type de maternité.

Et elle a bien raison, ta cousine médecin ; tu prends effectivement un sacré pari .... 

Seulement en région parisienne, il faut s'inscrire tellement en avance, qu'il était trop tard pour s'inscrire ailleurs quand j'ai su que c'était une grossesse gémellaire.

Quand tu signales que tu as une gémellaire, ils te trouvent de la place, en mater de niveau III.

Que des personnes qui habitent à la campagne, loin d'une grande ville, se retrouve à accoucher en niveau I, je peux comprendre ; mais habiter en région parisienne et aller accoucher en niveau I, faut l'faire quand même .... 

Et elle m'a rassuré en me disant que s'il y avait un pb, cette maternité me transférerait moi ou les bébés seulement directement à un hôpital équipé en néonatale, qu'il ne fallait pas s'en faire pour ça.

Ah ben non, faut pas s'en faire ......
Comme ça, tu prends le risque de te retrouver à un endroit et tes bb à un autre (donc impossible d'aller les voir les premiers jours) ; ou bien toi à un endroit, un bb dans un hosto, le 2ème bb dans un autre .....

Parce que autant maman et bb sont ensemble dans un niveau II ou III quand c'est prévu, autant en urgence, ils mettent tout le monde là où ils peuvent.

si on écoute tout le monde on ne s'en sort pas.

C'est sûr ; on est juste de "bons" conseils ici ; par expérience, tout simplement.

Excuse-moi, on ne se "connait" pas, mais ça me gonfle prodigieusement quand je lis ce genre de trucs.
Et en 2 ans 1/2 de forum (et oui, je suis là quasiment depuis le début), ça me gonfle toujours autant .... 

Que toi tu ne saches pas trop comment faire, c'est une chose ; que des toubibs laissent accoucher des gémellaires en niveau I, ça me met en colère.

Et encore une fois, surtout en région parisienne, où il y a le choix !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 20 Juillet 2009 à 11:58:20 »

Merci lucilaurick, je vais reessayer le reducteur, ça fait lgtps qu'on a pas tenté ....et de tte façon depuis le tps que ça dure,je crois que je serais prete a me rouler dedans si on me disait que ç'est garantie a 100%(que personne ne s'avise a me dire ça!!!!!!!)

112cm et bon monito, c'est cool!Moi je dirais demain, j'ai rendez vous chez la gynéco et ma prochaine echo est le 6 aout,j'ai hate d'aller à chaque rdv.

a+ tard
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: